Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Un Retour en Enfer... // Rumeur comme quoi je fume

Message par Swordsgoddess le 28 Jan 2017, 18:06

Bonjour !! Excusez moi pour mon absence je n'avais plus internet chez moi :cry:.
Je vous en supplie, il faut que vous m'aidiez.
C'est un cauchemar je risque d'avoir limite peur de sortir tout court.
Je sais que c'est long mais aidez moi :cry:.

L'année dernière 2 garçons de ma classe parlait derrière mon dos (mais je les entendais très bien...) et disaient que j'avais une odeur bizarre enfin bref l'un des deux à dit "Ses parents fument?" l'autre, qu'on va appeler Ray, a répondu "Mais nan moi mes parents fument et je sens pas comme ça, c'est elle qui fume plutôt!". Je n'ai jamais fumé de ma vie je précise.
J'en ai parlé à une amie, Ondine, qui m'a dit que je ne sentais rien du tout et que je ferais mieux d'en parler à des adultes. Je ne l'ai pas fait mais heureusement pour moi, Ray a changé de classe car il faisait trop de problème et j'ai jamais rien entendu sur moi après. malheureusement, Ray se trouve une nouvelle fois dans ma classe cette année et je savais que j'aurais des problèmes...

Jeudi d'il y a 2 semaines, en techno, j'étais avec mon groupe de travail composé de 2 filles : Ania et Raima, et de Ray comme par hasard. Les 2 filles sont très amies et je les aime pas trop personnellement je les trouve hypocrites. D'habitude elles me parlent vite fait mais là elles me répondaient même pas et évitaient mon regard. J'ai entendu Raima dire à Ania "On lui dit ou pas?" et Ania lui répondre "Nan elle va se vexer et puis il m'a dit de pas lui dire." Je sais pas qui c'est il. Ray ? Probablement.

Lundi dernier, encore techno. Ania c'est le genre typique de filles bien hypocrites devant vous mais qui ose demander n'importe quoi à n'importe qui, aux élèves comme aux profs. Soudainement, elle me demande "Tu fumes?". J'ai juste répondu avec un non décidé. Pas osé demander pourquoi... Avec Raima elles ont commencé à se faire des messes basses.
J'en parle à Ondine qui me dit d'en parler tout de suite avant que ce début de rumeur se propage mais j'ai préféré que ça se taise tout seul. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.

Hier matin je suis restée dans les vestiaires en sport avec 2 amies, Myria et Emma, parce que je mettais du temps à me changer et toutes les autres filles sont parties. Ondine était absente ce jour là.
Il y a la porte du hall qui était ouverte et laissait entrer l'air dans le hall et aussi dans les vestiaires dont la porte était également ouverte. En face de la porte du hall, il y a la "loge" du gardien. Dans les vestiaires y avait une odeur qui était rentrée mais on voyait pas trop quoi.
La prof était dans le hall et était près de la porte des vestiaires. Elle nous parlait puis d'un coup, elle me dit:

"Mila, c'est tes parents qui fument?"

Choc de ma vie.

Le pire c'est le "C'est tes parents qui fument?" sous entendu c'est mes parents ou... MOI ? Sinon elles m'auraient juste demandé "Tes parents fument?". e genre de détais est hyper important.

Je voulais lui dire que c'était pas ses affaires mais comme je suis pas ce genre de fille j'ai juste dit "Oui, mon père." J'a saisi l'occasion et ai demandé "Pourquoi?".
Elle me répond "Parce que ça sent vraiment très fort la cigarette".
J'étais tellement prise au dépourvu que j'ai dis comme quoi ça venait peut-être de mon manteau que je mettais dans le même placard que mon père (ce qui est faux en plus mais que répondre face à ça ???), ce à quoi elle me répond "Oui" avec un sourire bizarre genre de dégoût, en hochant la tête.
Je sors ensuite du vestiaire et je sens cette odeur de cigarette dans le hallet encore plus fort dehors. C'était pas moi. C'était le gardien qui était sorti dehors fumer sa cigarette et la prof l'avait pas vu parce qu'il était rentré.
1) Même quelqu'un qui aurait fumer une heure auparavant ne ferait pas sentir l'odeur de cigarette dans tout cet espace et surtout aussi fort.
2) C'est ridicule de sa part.
3) Elle travaille ici depuis longtemps et sait donc que le gardien fume quand on sort (même si là on l'a pas vu car on était en retard) et même elle lui dit bonjour quand il est entrain de fumer d'habitude !

J'étais en colère, scandalisée, déçue, triste, dégoûtée...

Le pire c'est que en sortant Myria a dit "Ça pue la cigarette" puis s'est mise à parler avec Emma d'autre chose et m'a dit "C'est la faute de Mila!". Etant donné que j'étais en état de choc, j'ai fais le lien entre cigarette et mon prénom et est répondu (la prof était pile derrière) "On dirait "C'est moi qui ai fumé dehors même !" et Emma m'a demandé de quoi je parlais en fait...

J'ai demandé à toutes mes amies si je sentais la cigarette ou quoi que ce soit d'autre elle m'ont répondu que non, et l'ont même juré.
J'ai demandé à Amina qui m'a répondu qu'elle était choquée par les propos de la prof.
J'ai demandé à une amie avec qui je traîne JAMAIS pour pas qu'il y ait de risques qu'elle soit habituée à mon odeur, elle qui est super franche m'a répondu que non je sentais rien et que j'avais encore moins la tête d'une fumeuse.
Mon frère m'a vu avec une tête bizarre alors je lui ai raconté. Il était en colère à cause de ça et a voulu aller voir la prof pour des explications mais je l'ai en empêché. J'ai pleuré. Je suis partie en chimie et j'ai cacher mes larmes du mieux que j'ai pu. A la fin j'ai demandé à la prof de chimie de lui parler elle m'a écouté, j'étais en larmes. Elle m'a rassurée que je sentais pas du tout la cigarette et que je devrais tout raconter a la CPE.
pareil avec la CPE m'a dit qu'elle déteste l'odeur de la cigarette et qu'elle sent tout de suite quand quelqu'un sent ça et m'a affirmé que je sentais rien. On a parlé, j'ai pas voulu donner de noms, elle m'a dit qu'elle veillerai à ce que plus personne ne dise ça et que si j'entendais quoi que ce soit, que je vienne directement la voir. le pire dans tout ça c'est que je disais "C'est pas la faute de la prof de sport elle pouvait pas savoir." mais derrière j'étais dans une telle colère...
Myria voulait aller parler à la prof de sport et Amina l'en a empêché en disant que la prof se fâcherait, serait de mauvaise foi, dirait que tout le monde peut se tromper, dirait qu'elle aime pas qu'on la considère comme fautive car elle aurait rien fait (soi disant) etc et elle a PARFAITEMENT raison.

Au bout du compte j'en ai parlé à :
-ma prof de chimie
-la CPE
-Mon frère
-Ma sœur
-5 amies, dont Ondine par téléphone
-Ma cousine et à cause de ça, mon cousin (21 et 20 ans)
-Ma mère (ce matin après avoir longtemps hésité).

Ma mère m'a dit qu'elle comprenait tout et que la prof avait vraiment très peu de jugeote et aurait pu au moins me prendre en privé pour tout me dire au lieu de faire ça avec aucune psychologie... Elle écrira une lettre si je suis encore dans ce même état de mal aise face à elle (je pourrais plus jamais la regarder dans les yeux et hier après le sport j'ai passé mon temps à tout faire pour pas la croiser) voire un rendez vous si les élèves continuent.

Je suis bouleversée c'est la première fois que même un prof est "contre" moi.

Attendez dites pas que tout le monde peut se tromper ou que la prof de sport l'a fait maladroitement car on était quand-même 3 dans les vestiaires et c'est moi qu'elle a visé direct comme "fautive" pour l'odeur de cigarette sans preuve, et avait tort, et en plus je ne sens vraiment pas la cigarette!!!
Okey mon père fume mais dans le salon à côté de la fenêtre ou dans la cuisine et je suis h24 dans ma chambre, mes habits même le manteau sont éloignés puis je me lave et lave mes habits comme toute personne normale. Et je vous l'ai dit, m^me d'après la prof de chimie et l la CPE je sens pas(je leur ai dit pour mon père soi dit en passant).

Il y a que 2 solutions:
1) Elle a entendu ça des gens de la classe et a préféré les croire eux, ces sales hypocrites, que moi la principale concernée qui suis une élève sans problèmes, toujours gentille et agréable.
2) Elle a eu cette idée toute seule. Et comme je me tue à vous dire que je sens pas, elle a donc conclus ça toute seule en me regardant. Alors là je vois vraiment pas à quoi on ressemble ou devrait ressembler quand on fume à mon âge mais je suis en parfaite santé et j'ai eu 18 endurance, je m'aliment normalement... Et si elle trouve que j'ai une sale mine, c'est pas elle qui s'est couchée à 00h30 et réveillée à 6h30 2 jours de suite à cause du brevet blanc...

Dans les 2 cas la prof c'est vraiment... je vais pas dire une ordure mais presque, pour m'avoir dit ça.

Les rumeurs j'ai subis ça jusqu'en 6ème depuis que je vais à l'école donc c'st un sujet super sensible.

Puis si ils pensent que je fume ils n'ont qu'à sentir mes mains car quelqu'un qui fume ça s'enlève pas de ces mains (c'est la vérité j'ai déjà senti les mains de mon père) et moi bah ça sent rien encore une fois. Cette histoire va me rendre parano encore plus que je ne le suis déjà à force.

Le problème c'est que je me sens super mal maintenant et j'ai trop peur pour la suite.
Surtout face à la prof quoi.

J'ai carrément hésité une heure avant d'aller à la bibliothèque et j'ai failli faire marche arrière tellement je suis terrorisée...

J'ai déjà été en dépression (c'est fini) du coup j'ai peur d'y re-sombrer.

J'ai passé la nuit à avoir des idées suicidaires.

Merci d'avoir lu, désolée pour le pavé mais c'est vraiment un Enfer de retomber dans ces rumeurs...

J'aurais jamais cru ça de cette prof et malgré moi je me suis mis à la haïr.

A l'aide, vraiment.

Merci de nouveau.

Mila

PS : Je suis parano donc si vous pensez que j'abuse mettez vous dans ma peau 5 minutes...
Dernière édition par Swordsgoddess le 30 Jan 2017, 21:33, édité 1 fois.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Un Retour en Enfer... // Rumeur comme quoi je fume

Message par JusteLila le 28 Jan 2017, 19:42

Pffff, les personnes de ce genre ne méritent pas que tu t'en fasse à cause d'eux, ils ont trois ans d'âge mental tout au plus.
Ne les écoute pas, ils n'en valent pas la peine.
La prof a peut-être entendu tes camarades de classe parler de ça, du coup elle t'a demandé, mais si tu sens pas tu sens pas! (;
Vis ta vie et ne fait pas attention à cette catégorie de personnes. (:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 28 Jan 2017, 20:50

Coucou, j'ai tout lu et je voudrai vraiment t'aider (:
les rumeurs, il y en a partout, il y en a toujours eu, et on ne peut rien y faire. Je sais que je ne suis pas dans la situation dans laquelle tu te trouves, mais ce n'est pas si grave ce qu'il s'est passé : Ray a propagé une rumeur, c'est mal on le sait, et les autres n'ont fait que la répéter encore et encore. Il faut croire qu'ils trouvent un grand intérêt à cela, mais bon. Cette rumeur est particulièrement désarmante, nous sommes d'accord, mais il faut que tu essaies de relativiser : cette rumeur finira par partir et les gens ne trouveront plus aucun intérêt à la dévoilé éternellement. Ta prof de sport a sûrement écouté ces commères et les a crues immédiatement, et disons le clairement, c'est dégueulasse on est d'accord. Mais si les profs de sport faisaient preuve d'une grande pédagogie, ça se saurait. Il y a des gens méchants sur Terre, et cette épreuve doit te montrer de quoi le monde est fait, mais il n'est pas fait que de ça; ne fais pas attention aux idiots, concentre toi sur les gens bien, qui te veulent du bien et à qui tu en procures. Cette rumeur se dissiperas un jour où l'autre, tu dois ignorer les remarques pour l'instant, et les gens ne trouveront plus aucun plaisir à te faire du mal. Montre-toi indifférente ! C'est très dur une dépression, c'est même affreux, mais franchement ça n'en vaut pas ma peine, ne prête pas attention à cela, ta prof de sport ne tient pas ta vie entre ses doigts et ne doit pas la tenir: ta vie ne dépend pas d'elle. Elle est stupide de croire les premiers ragots parvenus jusqu'à elle ? grand bien lui fasse, mais toi tu t'en fiches, tu es plus forte que ça. Parles-en à tes parents, dis-leur ce que tu as sur le coeur, c'est très important. Mais il faut rester le plus possible indifférente aux remarques, et elle ne s'arrêteront que plus rapidement : elles partiront aussi vite qu'elle sont arrivées.
J'espère t'avoir aidée, en tout cas je le veux vraiment et j'espère que tout ira mieux pour toi (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par GirlDanseJazz le 28 Jan 2017, 21:59

Bon, j'ai déjà été victime de ce genre de comportement mais seulement de la part des élèves. Ca risque surement d'être TRES compliqué et je sais que c'est TRES facile à dire mais si tu allais voir ces hypocrites pour les dire leur 4 vérités et parlé toi-même à la prof de sport pour lui poser en tête à tête les questions que tu te poses (va droit à l'essentiel, elle ne pourra plus nier et insiste si elle a quand même le culot de le faire) (si tu as le trac, demande à une amie témoin, ta mère, la CPE ou la prof de chimie de venir avec toi). Je suis de nature très franche et si tu es timide, mes conseils risquent de te paraître (très) osés et dépassés mais j’espère t'aider!
GirlDanseJazz
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 28 Jan 2017, 23:28

Pour la prof, je pense que si tu te sens vraiment mal envers elle, il faut que ta maman prenne rendez-vous. C'est le seul moyen. Ce n'est pas normal de faire cela à une élève, et même si tu sentais vraiment la cigarette, elle n'a pas à te le dire comme cela devant d'autre personne.
      Après, comme toute rumeur, cela va passer. Certaines personnes ont tellement une vie inintéressante qu'ils inventent des trucs du genre pour faire passer le temps. Mais bientôt, ils passeront à autre chose. Je te conseille juste de faire assez attention aux gens que tu fréquente, ce qui te dise ouvertement que tu sens la cigarette ne sont pas tes vrais amis. Appuie toi sur les vrais amis que tu as (tu en parle toi-même dans ton récit, ondine et les quatres autres) pour t'aider à affronter cette épreuve. Et parles en comme tu l'as fait (tu as eu d'excellents reflexes) à tout les adultes qui peuvent faire avancer l'affaire. Ne te met pas dans tout tes états. Bien accompagné et avec les cartes en main, tu pourra facilement affronter cette salle rumeur.
      Bon courage Mila ♡
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 29 Jan 2017, 11:32

Je ne sais vraiment pas quoi te dire à part que ces personnes son vraiment bête il se rendent sûrement compte que cela te fait du mal !
Dans se cas il faut que tu donne les prénoms dès personne concernée à la CPE...
Je suis sûr que tu vas t'en sortir ne t'en fais pas !
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MALOU59 le 29 Jan 2017, 15:20

Je ne trouve pas leur comportement normal.. Qu'à tu fais pour qu'ils disent cela ? Rien, je suppose. Je trouve cela totalement injuste et méchant de leur part et surtout de la part d'un adulte qui est censé faire la part entre le vrai et le faux.
Bon courage.
MALOU59
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par rosa10 le 29 Jan 2017, 16:43

Coucou ! Il faut que tu ailles revoir la CPE et lui dire que tu ne peut plus et que tu souhaites qu'elle le règle elle-même.
rosa10
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 29 Jan 2017, 18:52

Il faut que tu en parles à la CPE le plus rapidement possible.Ces personnes sont vraiment bêtes et méchantes.Il ne faut pas leur prêter attention car c'est le meilleur moyen pour qu'ils continuent leurs bêtises.Ne garde pas cela pour toi Mila.Concernant ta prof demande à tes parents de prendre un rendez vous avec elle pour discuter.Ce n'est vraiment pas normal de faire cela à un élève.Ceux qui te disent que tu sent la cigarette ne sont pas de vrais amis.Reste avec tes vrais amis.Tu verras ceux qui te veulent du mal finiront par être puni et les rumeurs partiront plus vite si tu agis.Il faut absolument que tu en parles à tes parents voir à la directrice car le comportement de tes camarades est irrespectueux .
J’espère que tu t'en sortiras Mila
Bon courage et si tu as besoin de parler nous sommes là
Chaton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 29 Jan 2017, 21:35

tu te prends beaucoup trop la tête pour... pas grand chose en fait
je ne pense pas que ta prof aie voulu être méchante, je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l'air assez jeune et on ne veut généralement pas que de jeunes ados fument, elle ne t'a pas "soupçonnée", elle s'est posé la question, c'est tout. et quand bien même, ce n'est pas un crime de fumer. tu ne dois pas écouter les gens qui en parlent dans ton dos, ignore-les.
par contre le truc de tu es une bonne élève, sans problèmes, gentille et qui a rarement une sale mine, euh ça ça n'a vraiment aucun rapport avec le fait de fumer quoi...
mais faut vraiment pas pleurer ou avoir des pensées suicidaires pour une odeur de clope quoi...
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par angeles le 29 Jan 2017, 23:08

Il faut que ce soit la CPE qui règle se problème, je n'arrive pas à croire que cette .. de prof(j'ai même pas les mots tellement je suis dégoutée) ai pu dire des propos pareil, c'est inadmissible!Et pour les élèves ne les écoutes pas franchement il n'ont pas un cerveau assez développer pour comprendre ce que ressente les autres.
Même si ton passé à été difficile(et je sais bien ce que c'est..), tu ne dois pas re-sombrer dans la dépression. Tu as réglée ton problème avec tes amies alors tu as bien le droit d'être tranquille.
Les rumeurs ne sont pas vrais, alors même si ça fait mal si tu sais que ce n'est pas vrai et que personne ne te vois jamais le faire(logique é_é )ça finira par passer.
Courage :MrBlue:
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par julody 27 le 31 Jan 2017, 20:57

Salut , si cette rumeur c'est propagé jusqu'au adultes c'est grave ! Il faut que tu réagisse et vite : commence par stopper cette rumeur avant qu'elle te gâche la vie . Si ta CPE ne peut rien faire pour toi alors fait intervenir tes parents , ils faut qu'ils aille voir la CPE eut même . (et essaie de voir d’où proviens cette odeur de cigarette )
Bon courage
julody 27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 01 Fév 2017, 16:10

Ce n'est qu'une rumeur, et pourtant...je sais ô combien ça détruit ! Ce qui m'étonne le plus c'est la prof', venant des élèves qui croient à tout ce qu'on leur dit bon...mais la prof' ! Elle devrait avoir du recul et te le dire en privé !!!
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

13 messages Page 1 sur 1