Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Un p'tit devoir, ça vous tente ? 2

Message par Pickpocket le 18 Avr 2017, 19:28

Bonjour, mesdemoiselles !

À l'issu de votre dernier devoir ( qui a été catastrophique ! :evil: ), j'ai décidé de vous racheter avec celui-ci qui devrait​, en principe et pour celles qui ont étudié, un véritable jeu d'enfant.

Ainsi, complétez la petite fiche en haut et répondez aux questions posées. Bien-sûr, pour vous faciliter la tâche, j'ai inscrit dans le mot écrit en bordeaux le mot étudié, ainsi, ne voyez pas d'inconvénient en étudiant pendant 5 mn les différents instruments de musique.

Fiche d'inscription :
Pseudo :

Pour répondre aux questions, vous n'aurez qu'à donner le nom de l'instrument dont la description entrez écrite,
à côté des deux points où est écrit Réponse :.
Bonne chance, mesdemoiselles !
Voici un lien qui pourra vous aider :Les réponses !

Question 1.
Un instrument à cordes de la famille de la cithare fréquemment utilisé pour l'accompagnement de la musique folk et de la country and western.
Réponse :

Question 2.
Une forme proche de celle du piano à queue. Ses cordes métalliques sont tendues sur une caisse de résonance qui est close. Lorsque l'instrumentiste appuie sur une touche, une languette appelée plectre est soulevée par un ingénieux mécanisme et va pincer la corde.
Réponse :

Question 3.
L'instrument le plus grave et le plus volumineux de la famille des cordes.
Réponse :

Question 4.
une vièle chinoise verticale qui se compose de deux cordes, généralement accordées à la quinte, tendues, à partir d'une caisse de résonance en bois en forme de tonnelet, le long d'un manche vertical sans touche pénétrant cette caisse. L'instrument, posé sur les cuisses, est tenu verticalement. Un archet est déplacé horizontalement entre les cordes, avec une technique de doigtés à la main droite qui permet de modifier la tension de l'archet et de jouer sur les deux cordes.
Réponse :

Question 5.
Instrument à cordes pincées, muni d'un manche, relié à une caisse de résonance à fond plat et à une table piriforme ; les cordes se fixent sur la caisse. Il est connu au début du Moyen Âge. Dès le XVe siècle, il comprend quatre doubles cordes en France, de six à dix en Italie.
Réponse :

Et les filles, pas de triche!
Pickpocket
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Un p'tit devoir, ça vous tente ? 2

Message par Musika le 20 Avr 2017, 20:48

Pseudo : Musika
Classe : /

Pour répondre aux questions, vous n'aurez qu'à donner le nom de l'instrument dont la description entrez écrite,
à côté des deux points où est écrit Réponse :. Bonne chance, mesdemoiselles !

Question 1.
Un instrument à cordes de la famille de la cithare fréquemment utilisé pour l'accompagnement de la musique folk et de la country and western.
Réponse : La cithare amateur

Question 2.
Une forme proche de celle du piano à queue. Ses cordes métalliques sont tendues sur une caisse de résonance qui est close. Lorsque l'instrumentiste appuie sur une touche, une languette appelée plectre est soulevée par un ingénieux mécanisme et va pincer la corde.
Réponse : le clavecin

Question 3.
Réponse : la contrebasse

Question 4.
une vièle chinoise verticale qui se compose de deux cordes, généralement accordées à la quinte, tendues, à partir d'une caisse de résonance en bois en forme de tonnelet, le long d'un manche vertical sans touche pénétrant cette caisse. L'instrument, posé sur les cuisses, est tenu verticalement. Un archet est déplacé horizontalement entre les cordes, avec une technique de doigtés à la main droite qui permet de modifier la tension de l'archet et de jouer sur les deux cordes.
Réponse : l'erhu

Question 5.
Instrument à cordes pincées, muni d'un manche, relié à une caisse de résonance à fond plat et à une table piriforme ; les cordes se fixent sur la caisse. Il est connu au début du Moyen Âge. Dès le XVe siècle, il comprend quatre doubles cordes en France, de six à dix en Italie.
Réponse : La viole non ?
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pickpocket le 21 Avr 2017, 15:44

Musika a écrit:Pseudo : Musika
Classe : /

à côté des deux points où est écrit Réponse :. Bonne chance, mesdemoiselles !

Question 1.
Réponse : La cithare amateur
Bien! Tu as étudié ta leçon! 4 pts

Question 2.
Réponse : le clavecin
Je suis touchée par ton dévouement à tes leçons! 4 pts

Question 3.
Réponse : la contrebasse
Waouh ! Mais t'as révisé à mort! 4 pts

Question 4.
Réponse : l'erhu
Non mais t'as triché ou quoi ? 4 pts

Question 5.
Réponse : La viole non ?

4 pts !

Résultats : 20/20
Pickpocket
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Musika le 05 Mai 2017, 20:24

Non, non, j'ai pas triché. L'année prochaine, je vais dans un collège de musique pro hyper select. Faut bien que je révise si je veux avoir une chance d'être acceptée !
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pickpocket le 13 Mai 2017, 15:03

Musika a écrit:Non, non, j'ai pas triché. L'année prochaine, je vais dans un collège de musique pro hyper select. Faut bien que je révise si je veux avoir une chance d'être acceptée !

Alors on peut dire que je t'ai aidée.
Pickpocket
Julienaute d'or

5 messages Page 1 sur 1