Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Un lien très fort avec ma prof d'anglais...

Message par [SmartiesPink] le 11 Sep 2015, 18:54

Bonjour à toutes les ju's.
    En ce moment, il m'arrive quelquechose de très impressionant.
    J'ai en effet un lien très fort avec ma prof d'anglais de l'an dernier.
    Au début de la 5ème, on ne se connaissait pas trop. Mais j'ai montré beaucoup d'intérêt pour elle... et elle aussi.
    C'est une femme de 35-40 ans, plutôt petite, un peu rondelette, mais c'est ce qui fait tout son charme. Elle a un très joli visage, avec de beaux yeux bleus, les mêmes que ma copine Marie.
    Moi, franchement, je la trouve vraiment très belle. Et puis sa voix... oh, je vais arrêter de m'emballer là, on dirait une fayotte.
    En fait, le truc, c'est qu'elle nous aime bien, nous, le trio Marie - Camille - Léna.
    Mais c'est une prof réputée pour être sans autorité et ennuyeuse, mais moi je ne trouve pas, c'est une très belle personne au grand cœur.
    Et moi, bah, je suis réputée pour être la fayotte de service et la chouchoute de Mme M..... ! Parce que oui, elle était très fière de moi quand j'ai fini 1ère au Big Challenge et quand j'ai su que j'allais en Euro'.

Je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment quand je l'ai croisée pour la première fois de la 4ème. Elle était en bas des escaliers menant à la salle des profs. Et là, j'ai senti que quand elle m'a souri, seulement un sourire, hein, j'avais eu un GROS coup de chaud, je suis devenue toute rouge et mon cœur battait la chamade. Je vous laisse imaginer la suite, quand elle m'a demandé comment j'allais, etc. Je balbutiais et je n'arrivais pas bien à parler.
    Et puis maintenant, à chaque passage devant la salle des profs, chaque fin de récré (quand les profs viennent vous chercher pour vous emmener dans la bonne salle), je guette la présence de ses cheveux dorés et de ses yeux bleus dont le regard peut me faire fondre.
    C'en est devenu vraiment une OBSSESSION ! Mais tous les soirs, avant de me coucher, je pense à elle.
    Le pire, c'est que je pense que elle, elle ressent la même chose que moi, elle m'aime vraiment beaucoup et moi aussi, mais je ne sais pas comment lui dire que j'aimerais tant retourner en 5ème pour mieux profiter de ses cours ! Lui parler au lieu de partir au plus vite à la sonnerie !
    Je vous avoue même que quand j'ai su qu'elle se chargeait des 4èmes Option Anglais +, je me suis demandé si je n'aurais pas dû choisir ça au lieu de la Section Européenne qui se situe un niveau au-dessus. Quand j'ai dit à mes deux copines qui ont cette option qu'elles seraient dans le cours de Mme M....., elles ont toutes deux eu la même réaction : "Oh, non, pas elle !" ! Donc je ne peux me confier à personne sous peine de passer pour une folle.
    Je ne sais plus quoi faire, je pense tout le temps à elle et j'ai envie de mieux la connaître...
    Un grand BRAVO à toutes celles qui auront eu le courage de lire ce roman.
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Un lien très fort avec ma prof d'anglais...

Message par Miss_Dream le 11 Sep 2015, 19:38

Hahah!J'ai tout lu!!
C'est marrant mais,j'ai les mêmes impressions sur toi pour une prof...!
Il faudrait que tu lui parles,qu'un jour tu puisses avoir le temps de lui demander de te parler.Explique lui tout ce que tu ressens pour elle!Elle t'ecoutera,j'en suis certaine!Bien sur,le mieux et de le faire si tu ne l'as pas en 3ème.Si tu le fais maintenant et qu'en 3ème tu l'as et qu'elle ne t'aime plus comme avant (ce que je ne t'espère pas )tu seras sûrement déçue.Su tu penses avoir assez de courage pour aller lui dire,fonce!:)
Bonne chance<3
Miss_Dream
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Miss-Nutella le 11 Sep 2015, 20:36

Coucou ! C'est un peu bizarre et je sais pas trop quoi te dire mais je vais essayer ^^
Qu'est ce que tu ressens quand tu penses à elle ? De l'amitié ? Te sens tu aimée par tes parents ? Peut être que tu vois en elle une sorte de mère. Personnellement, j'ai également une prof qui me manque, c'est ma prof d allemand de 6eme ( je suis en 4eme) , elle manque a tout le monde en fait ^^ mais ce n'est pas du tout au point de penser toujours a elle. Poses toi cette question : pourquoi l'aimes tu autant ? Est ce parce qu'elle a l air de t aimer ? Car dans ton texte tu dis souvent " elle ressens la même chose que moi, " elle nous aime bien ". Comme si le fait qu'elle t'aime bien fasse que toi aussi tu l'aimes bien. Peut être que tu laimes parce qu'elle a une bonne méthode de travail également ?
Après t'être poser toutes ces questions, si tu penses toujours a elle ect, parles en a cette prof d anglais. Dis lui " Bonjour ! Vous me manquez vous savez, j'aimais beaucoup vos cours !" et voit ce qu'elle te reponds. Si elle te réponds un truc du genre " moi aussi, je t'apprécie beaucoup ", ben dis lui " ce serait bien que l on puisse se joindre pour parler des cours ou d autres choses, non ?
Mais je pense qu'il faut par dessus tout en parler a quelqu'un qui connaît ta prof. Tes parents et tes amies je pense . Ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas super bien te conseiller... Cependant, je pense que tu ne devrais pas leur dire comme tu l as fait sur folili. Ça pourrait leur faire peur. Dis a tes amirs que tu aimes bien cete prof, demande leur pourquoi elle non. Comme elles la connaisse assez bien tu peux leur demander si c'est une bonne idée de parler de ce que jai dit plus haut a ta prof. A tes parents, dis leurs que tu trouves ta profs d anglais de 5eme super sympa et que tu aimerais que vous puissiez vous parler en dehors du collège, pensent ils que c'est une bonne idée ?
Vwala, j'espère t'avoir aidé ❤
A ton pavé, je réponds par un autre pavé aha
Miss-Nutella
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [SmartiesPink] le 12 Sep 2015, 09:18

Je tiens à préciser que je ne suis pas amoureuse d'elle (a) mais je pense à elle tout le temps, c'est donc un très forte amitié.
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Vnessa le 12 Sep 2015, 09:34

Bravo c'est fous
Vnessa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cloclo217 le 12 Sep 2015, 09:38

Du moment quelle ne te déteste pas !!! Les critiquent, tu t'en fiches ! Si tu l'aime vraiment bien et bah continues a l'apprécier autant. Sinon ta vrai histoire pourrai être la quatrième de couverture d'un roman :D
cloclo217
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 12 Sep 2015, 11:52

Franchement je ne sais pas comment t'aider parles en avec elle peut-être
LouSmile51
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par elisaSmile_ le 12 Sep 2015, 14:28

c'est une sacrée histoire! Mais pr dire, le nom de ma prof d'anglais commence aussi pas un M, et elle correspond à peu près a le description que tu as faite. Sauf que moi au contraire, j'ai l'impression d'être son souffre douleur. Et j'ai l'impression qu'elle est plus sévère avc moi qu'avec les autres
elisaSmile_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Afshyna le 12 Sep 2015, 17:14

Coucou,
Je pense que tu n'as pas à passer pour une folle si tu aime ta prof d'anglais et d'autre personnes ne l'aime pas. Ca ne veux rien dire. Pour toi, elle dois être gentille et c'est ce qui compte. Si les autres élèves te disent que tu es sa chouchoute, ce n'est rien. Au contraire, ça veux dire que tu l'aime beaucoup et elle aussi. Et quand tu la vois et que tu veux lui parler mais que tu es trop timide devant elle, tu peux essayer de lui parler, dans ta chambre ou dans un endroit calme, toute seule en disant ce que tu veux lui dire comme si elle était devant toi en t'entraînant. Puis quand tu y'arriveras, tu pourra lui dire tranquillement sans être stresser et tout...Et si tu veux te confier, tu peux le faire avec ta famille. Je suis certaine que tu réussiras. :)
J'espère que mon message te seras utile.
Afshyna
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par [SmartiesPink] le 13 Sep 2015, 19:27

Coucou, merci de tous vos conseils, ça m'aide beaucoup !
Mais j'ai eu une idée : je lui donne une lettre dans laquelle je lui explique tout, et puis à la fin je lui donne mon numéro de téléphone si jamais elle veut en parler ou me répondre, tout simplement... il faut que j'agisse, j'ai du mal à supporter qu'elle soit loin de moi et qu'elle ignore ce que je pense d'elle.
Selon vous, est ce une bonne idée ?
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 14 Sep 2015, 06:38

J'ai eu ce lien fort avec ma prof de français de quatrième. Elle m'a aidé à m'intégrer, a compris mes problèmes, m'a encouragée dans mes efforts à l'oral et à l'écrit. Et ce pendant deux ans. J'ai eu beaucoup de mal à me séparer d'elle avant les grandes vacances, mais je l'ai fait petit à petit: je vais la voir une fois par semaine, puis toutes les deux semaines, puis une fois par mois... Maintenant, je suis au lycée, il m'arrive de la croiser dans les couloirs ou dans la cour (elle travaille également dans le lycée où je suis), mais nos rapports s'arrêtent à des bonjours, comment vas tu, bien et vous... Sans plus. Et ça fait du bien. Je suis enfin anonyme ici. Je ne suis pas catégorisée comme chouchoute, fayote, et les trucs du genre. Au collège, tout le monde me connaissait, par mes actions edd d'un côté, et par mon lien avec certains profs. Donc voilà mon histoire, en conseil, je te dirai de t'éloigner le plus rapidement d'elle, pour éviter de souffrir à un moment donné.
Amandiers
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [SmartiesPink] le 14 Sep 2015, 17:59

elisaSmile_ a écrit:c'est une sacrée histoire! Mais pr dire, le nom de ma prof d'anglais commence aussi pas un M, et elle correspond à peu près a le description que tu as faite. Sauf que moi au contraire, j'ai l'impression d'être son souffre douleur. Et j'ai l'impression qu'elle est plus sévère avc moi qu'avec les autres

On va faire large... dans quelle région habites-tu ? x) ça pourrait être ça... et est-ce que le nom de ta prof comporte bien six lettres comme je l'ai écrit ?
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Miss-Nutella le 16 Sep 2015, 16:53

[SmartiesPink] a écrit:Coucou, merci de tous vos conseils, ça m'aide beaucoup !
Mais j'ai eu une idée : je lui donne une lettre dans laquelle je lui explique tout, et puis à la fin je lui donne mon numéro de téléphone si jamais elle veut en parler ou me répondre, tout simplement... il faut que j'agisse, j'ai du mal à supporter qu'elle soit loin de moi et qu'elle ignore ce que je pense d'elle.

Si tu penses que c'est nécessaire, oui fais le mais ne sois pas décu si elle te parle moins ou autre, ca peut peut etre l ''effrayer" un peu surtout si elle ne ressens pas la meme chose (:
Miss-Nutella
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Meyka le 18 Sep 2015, 18:44

Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma prof de français de 3ème. Je la guettais dans les couloirs, ses heures de cours étaient le plus grand des bonheurs, j'étais triste d'être en vacances parce que je savais que je ne la verrais plus pendant deux semaines... bref, tu connais sûrement.
De là à dire qu'elle t'aime aussi beaucoup, bon, ne t'emballe pas trop vite non plus : elle doit sûrement bien t'aimer parce qu'elle voit que tu as de l'intérêt pour elle, que tu es forte dans sa matière.
En tout cas, je comprends ce que tu ressens. J'ai écrit une lettre avec mon mail à ma prof de français à la fin de l'année, elle m'a répondu, et depuis nous nous écrivons très régulièrement, et je suis même allée chez elle. Mais si ta prof est encore dans ton établissement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner ton numéro de téléphone ni de lui expliquer ce que tu ressens : elle pourrait être assez "effrayée" et ne pas savoir comment réagir. Si tu tiens à lui écrire, je te propose plutôt une lettre "formelle", une lettre de remerciement pour ce qu'elle t'a apporté. Et lorsque tu ne seras plus dans son établissement, tu pourras éventuellement lui proposer ton adresse email (mieux que numéro de téléphone, quand même) : de là, vous pourrez discuter et je pense que c'est à ce moment-là que tu pourras lui en dire plus sur l'incroyable admiration que tu as pour elle. :)
Meyka
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [SmartiesPink] le 18 Sep 2015, 18:53

Miss-Nutella a écrit:

Si tu penses que c'est nécessaire, oui fais le mais ne sois pas décu si elle te parle moins ou autre, ca peut peut etre l ''effrayer" un peu surtout si elle ne ressens pas la meme chose (:

oui tu as raison, merci beaucoup eno
    (bravo pour tes 3000 messages au fait)

i w i l l b e w i t h y o u t o m y d i e X
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [SmartiesPink] le 01 Oct 2015, 13:15

Meyka a écrit:

Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma prof de français de 3ème. Je la guettais dans les couloirs, ses heures de cours étaient le plus grand des bonheurs, j'étais triste d'être en vacances parce que je savais que je ne la verrais plus pendant deux semaines... bref, tu connais sûrement.
De là à dire qu'elle t'aime aussi beaucoup, bon, ne t'emballe pas trop vite non plus : elle doit sûrement bien t'aimer parce qu'elle voit que tu as de l'intérêt pour elle, que tu es forte dans sa matière.
En tout cas, je comprends ce que tu ressens. J'ai écrit une lettre avec mon mail à ma prof de français à la fin de l'année, elle m'a répondu, et depuis nous nous écrivons très régulièrement, et je suis même allée chez elle. Mais si ta prof est encore dans ton établissement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner ton numéro de téléphone ni de lui expliquer ce que tu ressens : elle pourrait être assez "effrayée" et ne pas savoir comment réagir. Si tu tiens à lui écrire, je te propose plutôt une lettre "formelle", une lettre de remerciement pour ce qu'elle t'a apporté. Et lorsque tu ne seras plus dans son établissement, tu pourras éventuellement lui proposer ton adresse email (mieux que numéro de téléphone, quand même) : de là, vous pourrez discuter et je pense que c'est à ce moment-là que tu pourras lui en dire plus sur l'incroyable admiration que tu as pour elle. :)

merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidée et tu as raison, c'est peut-être moins indiscret *-*
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par clems le 21 Juil 2016, 15:11

J'ai toujours eu des profs d'anglais qui m'adorai.
PS: j'ai tout lu :MrColor:
clems
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girlfriends le 23 Juil 2016, 22:14

[SmartiesPink] a écrit:
    Bonjour à toutes les ju's.
    En ce moment, il m'arrive quelquechose de très impressionant.
    J'ai en effet un lien très fort avec ma prof d'anglais de l'an dernier.
    Au début de la 5ème, on ne se connaissait pas trop. Mais j'ai montré beaucoup d'intérêt pour elle... et elle aussi.
    C'est une femme de 35-40 ans, plutôt petite, un peu rondelette, mais c'est ce qui fait tout son charme. Elle a un très joli visage, avec de beaux yeux bleus, les mêmes que ma copine Marie.
    Moi, franchement, je la trouve vraiment très belle. Et puis sa voix... oh, je vais arrêter de m'emballer là, on dirait une fayotte.
    En fait, le truc, c'est qu'elle nous aime bien, nous, le trio Marie - Camille - Léna.
    Mais c'est une prof réputée pour être sans autorité et ennuyeuse, mais moi je ne trouve pas, c'est une très belle personne au grand cœur.
    Et moi, bah, je suis réputée pour être la fayotte de service et la chouchoute de Mme M..... ! Parce que oui, elle était très fière de moi quand j'ai fini 1ère au Big Challenge et quand j'ai su que j'allais en Euro'.

Je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment quand je l'ai croisée pour la première fois de la 4ème. Elle était en bas des escaliers menant à la salle des profs. Et là, j'ai senti que quand elle m'a souri, seulement un sourire, hein, j'avais eu un GROS coup de chaud, je suis devenue toute rouge et mon cœur battait la chamade. Je vous laisse imaginer la suite, quand elle m'a demandé comment j'allais, etc. Je balbutiais et je n'arrivais pas bien à parler.
    Et puis maintenant, à chaque passage devant la salle des profs, chaque fin de récré (quand les profs viennent vous chercher pour vous emmener dans la bonne salle), je guette la présence de ses cheveux dorés et de ses yeux bleus dont le regard peut me faire fondre.
    C'en est devenu vraiment une OBSSESSION ! Mais tous les soirs, avant de me coucher, je pense à elle.
    Le pire, c'est que je pense que elle, elle ressent la même chose que moi, elle m'aime vraiment beaucoup et moi aussi, mais je ne sais pas comment lui dire que j'aimerais tant retourner en 5ème pour mieux profiter de ses cours ! Lui parler au lieu de partir au plus vite à la sonnerie !
    Je vous avoue même que quand j'ai su qu'elle se chargeait des 4èmes Option Anglais +, je me suis demandé si je n'aurais pas dû choisir ça au lieu de la Section Européenne qui se situe un niveau au-dessus. Quand j'ai dit à mes deux copines qui ont cette option qu'elles seraient dans le cours de Mme M....., elles ont toutes deux eu la même réaction : "Oh, non, pas elle !" ! Donc je ne peux me confier à personne sous peine de passer pour une folle.
    Je ne sais plus quoi faire, je pense tout le temps à elle et j'ai envie de mieux la connaître...
    Un grand BRAVO à toutes celles qui auront eu le courage de lire ce roman.

Il m'est arrivé la même chose avec ma prof de musique en 5ème que je n'ai pas eu cette année mais que j'aurais surement l'année prochaine. Je fais de la flûte et je jouais dans l'orchestre du collège et pareil. J'étais sa chouchoute et personne ne l'aimais sauf moi. j'étais obsédée par cette prof je voulais qu'elle devienne ma mère, dès que je répondais a une question en cours j'avais le coeur qui s'emballais et puis, cette année, ça s'est arrêté même si je l'apprécie encore.
Girlfriends
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clems le 15 Fév 2017, 12:50

J'adore ma prof d'anglais de l'année dernière mais celui de cette année je l'aime pas ( en plus son fils est dans la classe de ma sœur ) et lui il m'adore
clems
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ange mortelle le 15 Fév 2017, 12:59

Je suis exactement dans le même cas que toi !
          Avec ma prof d'anglais aussi !
          Mais je ne suis pas sûre que l'attention et l'admiration que je lui porte soit récipropre...

Lєѕ cαυcнємαяѕ ѕσηт єƒƒяαуαntѕ, α яє́αiтє́ єηcoяє pυѕ
Ange mortelle
Julienaute d'or

20 messages Page 1 sur 1