Fais connaître Folili !
Partage

Un langue mal jugée

Entraide et conseils
6 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Un langue mal jugée

Message par Shimy12 le 03 Oct 2017, 18:13

Je ne sais pas si c'est le cas dans votre classe, mais dans ma classe l'allemand est très MAL jugé. Sois-disant, c'est une langue dure à apprendre, qui est moche à entendre. Résultat, les trois quart font espagnol... J'aimerais bien que les gens arrêtent de juger une langue qu'ils ne connaissent pas, mais comment leur faire comprendre ?
PS : je fais allemand et je trouve que c'est une très belle langue.
Shimy12
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Un langue mal jugée

Message par foretttt le 15 Oct 2017, 01:02

Hey ! Je suis d'accord avec toi, c'est une très belle langue :)
J'ai fait bilangue allemand au collège, donc dès la sixième. On s'est fait traiter de nazis et tout le tointoin... Sur 120 élèves, nous étions 9 à faire allemand.
J'ai personnellement des origines allemandes donc tout cela me touche beaucoup. Pourquoi ne pas proposer une lecture de texte aux personnes devant choisir la langue ? Une personne lit le texte en allemand et une autre le lit en français. Des contes, ou alors des chansons, ce genre de choses... De beaux textes quoi !
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fonini1 le 17 Oct 2017, 16:48

Coucou !!

Dans ma région, l'allemand est obligé, résultat : TOUT LE MONDE EN FAIT .
Après je ne trouve pas que l'allemand soit aussi beau à entendre que l'espagnole, mais l'allemand est tout aussi intéressant :!: .
Tu peux leur expliquer que l'allemand est la langue dans lequel a été écrit leur contes d'enfance : Les musiciens de Brême , Blanche-neige , belle au bois dormant , le petit chaperon rouge, le loup et les 7 chevreaux, hansel et gretel , les trois plumes, raiponce... :MrTournis:
Voici la liste de tout les contes allemand, du moins , ce de Grimm : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Conte_de_Grimm
Image
Dit leur que s'il veut travailler en Suisse, ou le marketing est très bon, parlé allemand est essentiel ! :rasta14:

Après chacun pense ce qui pense...

Salut ! :MrColor:
fonini1
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Musika le 22 Oct 2017, 15:02

Mon avenir est déjà tout tracé, ma mère, mon père et mes frères... Ils ont tous fait allemand LV1
Et puis non seulement je trouve que c'est magnifique mais en plus, je parle déjà un peu allemand, puisque mes parents le parlent entre eux, en plus, pendant les vacances, on va au moins une fois par an en Allemagne, et puis je veux y habiter, car il y a de très prestigieuses écoles de musique (ma passion absolue) CHAM forever, vous saviez que Mozart, Beethoven... Ils sont autrichiens, une langue très proche de l'allemand. De plus, si tu fais allemand, tu seras rare, recherché, et puis, alors qu'en Espagne, tu peux parler anglais, alors qu'en Allemagne, c'est plus difficile. De plus, alors que les trois quarts font espagnols, il n'y a qu'un prof, face à toute une classe, alors qu'en allemand, on est pas beaucoup, donc, quand on a besoin d'aide, le prof vient plus vite, et puis tu peux avoir un code secret avec tes potes qui font allemand, et puis moi je trouve que l'accent espagnol est super compliqué à accérir alors que l'allemand, c'est facile ('fin moi je suis Bretonne, donc j'ai ce magnifique accent, très proche de l'accent allemand) donc voilà, je crois que c'est tout.
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 23 Oct 2017, 18:23

Musika a écrit:Mon avenir est déjà tout tracé, ma mère, mon père et mes frères... Ils ont tous fait allemand LV1
Et puis non seulement je trouve que c'est magnifique mais en plus, je parle déjà un peu allemand, puisque mes parents le parlent entre eux, en plus, pendant les vacances, on va au moins une fois par an en Allemagne, et puis je veux y habiter, car il y a de très prestigieuses écoles de musique (ma passion absolue) CHAM forever, vous saviez que Mozart, Beethoven... Ils sont autrichiens, une langue très proche de l'allemand. De plus, si tu fais allemand, tu seras rare, recherché, et puis, alors qu'en Espagne, tu peux parler anglais, alors qu'en Allemagne, c'est plus difficile. De plus, alors que les trois quarts font espagnols, il n'y a qu'un prof, face à toute une classe, alors qu'en allemand, on est pas beaucoup, donc, quand on a besoin d'aide, le prof vient plus vite, et puis tu peux avoir un code secret avec tes potes qui font allemand, et puis moi je trouve que l'accent espagnol est super compliqué à accérir alors que l'allemand, c'est facile ('fin moi je suis Bretonne, donc j'ai ce magnifique accent, très proche de l'accent allemand) donc voilà, je crois que c'est tout.

Tu as tout à fait raison !!!
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tit ananas le 24 Oct 2017, 15:19

Moi aussi je fait allemand et je trouve que c'est une super langue.
En plus l'Allemagne est un pays de culture et beaucoup d'artistes y sont nés.
Ce qui traite les allemands de nazis n'y comprennent rien, on ne doit pas juger les gens sur leur nationalité ni sur les erreurs qu'ont fait leurs ancêtres.
Je suis déjà aller en Allemagne et c'est un pays magnifique.
tit ananas
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1