Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Sujet pour ne plus faire de fautes!

Message par doggy38 le 09 Fév 2017, 20:31

Le but de ce sujet est de ne plus faire de fautes tout en écrivant de façon normale.
Alors, prête?

Première disscution: présentation!
Il faut se présenter sans faute!

Mon pseudo est doggy38,j'ai 12 ans et je suis en 5ème .
doggy38
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Sujet pour ne plus faire de fautes!

Message par tisoleil le 11 Fév 2017, 13:03

Super Idée . Moi qui est super étourdie et que j'oublie pleins de fautes ce sujet va m'aider
Alors mon pseudo est Tisoleil je m'appelle Isalyne j'ai 11 ans et je suis en 6 ème A

:MrKing:
Bisous
tisoleil
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par rachou le 11 Fév 2017, 17:43

Salut! :MrKing: je m'appelle rachel, mon pseudo est rachou. Je suis en 5eme et j'ai 12ans.
j'aime beaucoup le journal de julie! Je suis pas très fortes en orthographe.
(j'espère ne pas avoir fait trop de fautes !!)
rachou
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 12 Fév 2017, 17:22

Bonne idée. (:
    Moi, pour éviter de faire moins de faute, c'est très simple. ^^
    Quand j'écris un message sur le forum, je vérifie si j'ai pas fais de fautes et si j'ai dû mal à orthographié un mot, je regarde sur un dictionnaire en ligne (comme Larousse par exemple). Je revois aussi certaines règles grammaticales, et pour moi, ça fonctionne. ^^ ♥

Mon pseudonyme est Addict, mon second prénom est Sara, je ne souhaite pas divulgué mon premier prénom sur le forum, même si c'est un prénom mixte. ^^ Je vais avoir 18 ans le 7 mai 2017 et je suis en Terminale. (: ♥
      ℬℓα¢к ρєαяℓ
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par doggy38 le 15 Fév 2017, 20:05

Quelques erreurs pour Addict et Rachou. Maintenant ecrivez une petite histoire!
doggy38
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 17 Fév 2017, 19:01

doggy38 a écrit:Quelques erreurs pour Addict et Rachou. Maintenant ecrivez une petite histoire!

J'ai fais des erreurs où ? :MrOrange:
      ℬℓα¢к ρєαяℓ
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par lolisa le 17 Fév 2017, 19:05

Super idée car je fait beaucoup d'erreurs ...
Je m'appelle Emilie, j'ai 12 ans et je suis sur le forum depuis un an à peu près.
J'adore Harry Potter et j'ai découvert star wars il n'y a pas très longtemps ...
lolisa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par doggy38 le 19 Fév 2017, 10:58

Addict a écrit:
doggy38 a écrit:Quelques erreurs pour Addict et Rachou. Maintenant ecrivez une petite histoire!

ℬℓα¢к ρєαяℓ

Pour les verbes du 1er groupe à l'infinitif, tu les mets au participe passé.
Exemple: tu écris "divulgué" au lieu de "divulguer".
doggy38
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lolisa le 19 Fév 2017, 12:19

Addict a écrit:
    Bonne idée. (:
    Moi, pour éviter de faire moins de faute, c'est très simple. ^^
    Quand j'écris un message sur le forum, je vérifie si j'ai pas fais de fautes et si j'ai dû mal à orthographié un mot, je regarde sur un dictionnaire en ligne (comme Larousse par exemple). Je revois aussi certaines règles grammaticales, et pour moi, ça fonctionne. ^^ ♥

Mon pseudonyme est Addict, mon second prénom est Sara, je ne souhaite pas divulgué mon premier prénom sur le forum, même si c'est un prénom mixte. ^^ Je vais avoir 18 ans le 7 mai 2017 et je suis en Terminale. (: ♥
      ℬℓα¢к ρєαяℓ

Coucou addict, ça veut dire que le 7 mai tu ne seras plus sur le fourm :( ?
lolisa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Coeur de bonbon le 19 Fév 2017, 16:26

Coucou ! Bon sujet (: Souvent, je laisse des fautes dans mes messages car j'oublie de les relire ^^
    Je m'appelle Ophélie, mon pseudo est Coeur de bonbon car quand je me suis inscrite, j'adorais les bonbons (et c'est toujours le cas ^^), j'ai 14 ans et je suis en troisième (:

Coeur de bonbon
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 19 Fév 2017, 16:59

doggy38 a écrit:
Addict a écrit:

ℬℓα¢к ρєαяℓ

Pour les verbes du 1er groupe à l'infinitif, tu les mets au participe passé.
Exemple: tu écris "divulgué" au lieu de "divulguer".

Je le savais mais j'ai fais une erreur de frappe, et je me suis pas relu, après, comme je l'ai expliquer sur le forum, je suis un garçon intérieurement ^^
      ℬℓα¢к ρєαяℓ
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 19 Fév 2017, 17:06

Comme j'ai la flemme d'écrire une histoire, je fais un copier coller du début d'une nouvelle, parue dans le Gaulois, le 17 février 1884. Bonne lecture !

« C'était une de ces jolies et charmantes filles, nées, comme par une erreur du destin, dans une famille d'employés. Elle n'avait pas de dot, pas d'espérances, aucun moyen d'être connue, comprise, aimée, épousée par un homme riche et distingué; et elle se laissa marier avec un petit commis du ministère de l'Instruction publique.

Elle fut simple, ne pouvant être parée, mais malheureuse comme une déclassée; car les femmes n'ont point de caste ni de race, leur beauté, leur grâce et leur charme leur servant de naissance et de famille. Leur finesse native, leur instinct d'élégance, leur souplesse d'esprit sont leur seule hiérarchie, et font des filles du peuple les égales des plus grandes dames.

Elle souffrait sans cesse, se sentant née pour toutes les délicatesses et tous les luxes. Elle souffrait de la pauvreté de son logement, de la misère des murs, de l'usure des sièges, de la laideur des étoffes. Toutes ces choses, dont une autre femme de sa caste ne se serait même pas aperçue, la torturaient et I'indignaient. La vue de la petite Bretonne qui faisait son humble ménage éveillait en elle des regrets désolés et des rêves éperdus. Elle songeait aux antichambres nettes, capitonnées avec des tentures orientales, éclairées par de hautes torchères de bronze, et aux deux grands valets en culotte courte qui dorment dans les larges fauteuils, assoupis par la chaleur lourde du calorifère. Elle songeait aux grands salons vêtus de soie ancienne, aux meubles fins portant des bibelots inestimables, et aux petits salons coquets parfumés, faits pour la causerie de cinq heures avec les amis les plus intimes, les hommes connus et recherchés dont toutes les femmes envient et désirent l'attention.

Quand elle s'asseyait, pour dîner, devant la table ronde couverte d'une nappe de trois jours, en face de son mari qui découvrait la soupière en déclarant d'un air enchanté: «Ah! le bon pot-au-feu! je ne sais rien de meilleur que cela, elle songeait aux dîners fins, aux argenteries reluisantes, aux tapisseries peuplant les murailles de personnages anciens et d'oiseaux étranges au milieu d'une forêt de féerie; elle songeait aux plats exquis servis en des vaisselles merveilleuses, aux galanteries chuchotées et écoutées avec un sourire de sphinx, tout en mangeant la chair rose d'une truite ou des ailes de gélinotte. »

La parure de Guy de Maupassant.

ℬℓα¢к ρєαяℓ
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par Chachamalow le 20 Fév 2017, 18:44

Moi, c'est Charlotte
Mon pseudo c'est Chachamalow, j'ai dix ans et j'adore lire,dessiner,le théatre, les scouts et le tir à l'arc !
J'espère que je n'ai pas fais de fautes...
Chachamalow
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par doggy38 le 21 Fév 2017, 16:44

Chachamalow tu as une faute pour théâtre.
Addict,le but étant de ne pas faire de faute tu as fais un copier-coller donc ça n'a pas un grand intêret... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
doggy38
Julienaute d'or

14 messages Page 1 sur 1