Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Stress maladif dû au brevet.

Message par coeur_argent le 01 Mar 2017, 19:25

Bonjour.
Depuis quelques mois (fin du mois de novembre environ), je stresse vraiment à l'idée de passer le brevet. Quand je dis que je stresse, je ne suis pas juste un petit peu stressée à l'idée de passer un examen mais non, je suis vraiment angoissée, je fais des insomnies, des attaques de paniques, bref la totale quoi x(. Je passe mon brevet blanc les 9 et 10 mars, pour éviter tout risque de tremblement, de trop gros stress, je suis sous traitement homéopathique.
Je précise que mon titre n'est pas du tout un abus de langage, je vis vraiment mal le fait de passer le brevet, je pleure presque tout les jours, j'y pense tout le temps, je stresse tout les jours..... J'ai l'impression d'être devenue accro aux révisions, je passe une grosse partie de mes journées à réviser, presque sans rien faire d'autre, j'ai l'impression de ne plus avoir d'autre vie en dehors de celle de mes études.
Donc je voulais savoir si il y aurait des personnes qui ont été dans mon cas ou qui ont des conseils je vous en serai très reconnaissante, merci. :coeur:
coeur_argent
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Stress maladif dû au brevet.

Message par Xx Sayuki xX le 02 Mar 2017, 14:33

Je ne suis pas vraiment dans ton cas mais je passe aussi le brevet cette année et franchement tu peut y aller relax parce que comme on t'as surement expliqué, plus de la moitié des points sont donnée sur le contrôle continu (donc en fonction des compétences que tu as acquis tout au long de l'année).
      Et surtout, le brevet n'est vraiment pas important, c'est juste pour que tu ai une idée de comment se passe un examen

*´¯`*.¸¸.*´¯`*вє γღµʀ ღωи ɑиςɦღʀ¯`*.¸¸.*´¯`*
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 02 Mar 2017, 15:24

Coucou ma belle (:
Je pense que tu devrais en parler à tes parents et à un psy, ils peuvent sincèrement t'aider sur ce point.
Il faut que tu te dises que ce n'est qu'un examen, que tu peux le faire, que c'est très simple, etc.
Courage ❤
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 03 Mar 2017, 18:50

Coucou

Il ne faut pas que tu paniques.J'ai passé mon brevet l'an passé et franchement en révisant bien ce n'est si compliqué ( bon je sais que maintenant cela a changé avec la réforme et tout donc je ne peux t'en dire plus sur le contenu ). Il faut te dire une chose , si tu bosses régulièrement et sérieusement alors tu auras ton brevet.Si tu as des bonnes notes en classe alors le brevet est presque à toi.Je me rappelle l'année dernière dans ma classe il y a avait des personnes qui n'avaient pas des résultats glorieux et elles ont quand même eu le brevet donc si tes résultats sont bons pas de panique . Tu devrais parler de tes soucis à tes parents pour qu'ils contactent une psychologue.Je pense que tu en as vraiment besoin et rassures toi tu n'es pas folle.Il faut que tu comprennes d'où viens ce stress.Est ce la peur d'échouer , de ne pas avoir le brevet , de subir des moqueries ? Essaie d'analyser le souci et une fois fait ce sera plus facile pour te détendre.Enfin ne bosses pas comme une dingue pendant tout ton temps libre.Oui il faut consacrer une bonne partie de ton temps à travailler pour avoir le brevet mais il faut aussi penser aux loisirs et à la détente.Fait un peu de shopping , promène toi au parc. La veuille du brevet blanc (et du brevet ) je te conseille de te faire un bon bain moussant , je t'assures que cela détend à fond.N'hésites pas à parler de tes soucis avec un adulte.Tout va s'arranger alors courage !
Chaton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 04 Mar 2017, 21:29

salut
avant j'étais comme toi mais j'ai rencontré des nouvelles personnes (j'ai vu des médecins et fait de l'hypnose médicale, en primaire je pleurais 2 fois par jour et maintenant presque jamais) et puis j'ai bien réfléchi à un point que maintenant c'est tout l'inverse. je sais que ça peut être dur à concevoir, mais c'est pas grave, le brevet c'est rien, c'est juste deux jours dans ta vie, c'est pour restituer tes connaissances, en plus après il fait beau et t'es en vacances, et puis tout le monde s'en fiche, ça permet rien dans la vie, et puis t'as des enfants qui vont pas à l'école et qui fabriquent des Nike dans des usines vétustes alors qu'ils ont même pas de quoi s'habiller, et puis ça fait 2,8 millions d'années qu'on existe, et puis t'es 1/7.000.000.000, et puis c'est que de l'encre et du papier, ça prouve quoi ? au mieux tu l'as, au pire tu l'as pas. ça changera rien à ce que tu es. en plus tu peux amener de la nourriture.
tu sais ce qui te stresses précisément ?
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 04 Mar 2017, 21:30

salut
avant j'étais comme toi mais j'ai rencontré des nouvelles personnes (j'ai vu des médecins et fait de l'hypnose médicale, en primaire je pleurais 2 fois par jour et maintenant presque jamais) et puis j'ai bien réfléchi à un point que maintenant c'est tout l'inverse. je sais que ça peut être dur à concevoir, mais c'est pas grave, le brevet c'est rien, c'est juste deux jours dans ta vie, c'est pour restituer tes connaissances, en plus après il fait beau et t'es en vacances, et puis tout le monde s'en fiche, ça permet rien dans la vie, et puis t'as des enfants qui vont pas à l'école et qui fabriquent des Nike dans des usines vétustes alors qu'ils ont même pas de quoi s'habiller, et puis ça fait 2,8 millions d'années qu'on existe, et puis t'es 1/7.000.000.000, et puis c'est que de l'encre et du papier, ça prouve quoi ? au mieux tu l'as, au pire tu l'as pas. ça changera rien à ce que tu es. en plus tu peux amener de la nourriture.

tu sais ce qui te stresses précisément ?
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par mai777 le 15 Mar 2017, 14:50

beacoup de personnes mon dit que le brevet n'est pas aussi diffivile que ce qu'on croit donc je pense que tu devrais decompresser sans abandonner tes efforts
mai777
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1