Fais connaître Folili !
Partage

Stage de 3ème ?

Entraide et conseils
1 message Page 1 sur 1
Addict
Compte supprimé

Re: Stage de 3ème ?

Message par Addict le 09 Déc 2016, 20:05

Coucou,

Pour mon stage de quatrième, (j'en ai pas fais en troisième car il n'étais pas obligatoire à l'époque), j'ai fais je ne sais pas combien d'entreprise, ils m'avaient tous refusés. J'avais trouvé mon stage dans un salon de pédicure/podologie car la chef de l'entreprise connaissais quelques personnes de ma famille. C'étais qu'un stage d'observation de 3 jours. Après, tout dépend du stage que tu devra faire, si c'est un stage d'observation, tu va faire que t'ennuyer alors que le stage de pratique est plus intéressant. Mais c'est pas très simple de trouver un lieu de stage. Moi, étant en terminale bac pro gestion administration, je l'effectue durant 4 semaines (je viens de finir ma troisième semaines) et je l'ai trouvé l'année dernière après d'avoir appelé je ne sais pas combien d'entreprise et j'en passe car la plupart ne prennent pas ou ne prennent plus. Je l'ai finalement trouvé grâce à une personne qui avait eu un peu pitié de moi. ;) (et ils m'ont repris pour mon premier stage de Terminale). Donc, il faudra que tu t'y prenne bien avant la date de tes stages, et pourquoi pas le faire en boulangerie, mais je souligne qu'ils n'aurons pas le droit de te faire commencer avant 6 heures du matin car tu est mineure, et c'est dans la loi (d'après ce que j'ai pû lire dans mes conventions de stages, qui soulignent bien les textes de loi à ce propos).

Je te souhaite bonne chance !
      δøπ' lε ʍε δøωπ
Addict
Compte supprimé

1 message Page 1 sur 1