Fais connaître Folili !
Partage

Stage college !!!

Entraide et conseils
4 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Stage college !!!

Message par laure31 le 03 Mar 2017, 22:23

Coucou tous le monde,
Cette année je dois faire un stage en 4eme de 2 jours mais je suis perdu !
J'aurais aimé le faire aupres des infirmiere en hopital mais il faut avoir 18 ans.
Ou alors dans un truc comme sephora, marionnaud, yves rocher...
Mais j'ai peur qu'il me fasse faire des choses comme le message nettoyer tout sa, et qui du coup ne vont pas m'apporter grand chose.
Donc jai besoin de vous dites moi tout sur vos stages, le planning de la journee , ou vous lavez fait, la tenue, TOUS LES DETAILS !
je compte sur vous
Gros bisous :coeur:
laure31
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Stage college !!!

Message par arenaprincesa63 le 04 Mar 2017, 14:46

Coucou,
J'ai une copine qui a fait son stage chez Nocibé. Elle devait être habillé en noir avec des chaussures propre (genre ballerines et pas de baskets). Elle commencer a 10h ou 11h en fonction des jours d'affluence et elle avait une pause d'une heure le midi. Elle faisait les paquets cadeaux, préparé les bracelets avec du parfum, elle conseiller les gens (en même temps elle connaissait bien les odeurs genre si les parfums était fruités, boisés, sucrés...). Quand elle avait rien a faire elle devait sentir les parfum pour ensuite pouvoir conseiller les gens. Elle a adoré ce stage.
arenaprincesa63
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 04 Mar 2017, 23:09

Coucou,

Après, tout dépend où tu veux faire ton stage.
    J'ai personnellement fait mon premier stage dans un cabinet de pédicure et de podologie en observation donc à part regarder les faits et gestes de ma "tutrice", je n'ai vraiment rien fais d'autre.
    Par la suite, je suis rentré en bac pro gestion administration. Et j'en suis à mon sixième stage pour la validation de mon bac et je fais pas mal de truc. J'appelle des personnes, je range dans l'ordre alphabéthique des feuilles, je fais l'accueil, je fais la mise sous pli des factures/fiches de payes. Je fais donc pas mal de choses, de plus que je suis dans la même entreprise que ma pote, j'avoue que je rigole bien avec elle :') ♥
    Si tu ne sais pas dans quelle métier partir, je te conseille d'aller sur Onisep qui est pas mal pour t'aider à choisir ton futur métier ^^ (:

Bonne chance ! (: ♥
    нє ѕнє
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par laure31 le 07 Mar 2017, 20:53

Creagirl a écrit:tu veux dire en 3ème, non ?

Non en 4eme :coeur:
laure31
Julienaute d'or

4 messages Page 1 sur 1