Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Sondage : La vérité sur la 6ème

Message par Ellana Caldin le 24 Aoû 2017, 10:38

Coucou les filles !

Je prépare une article de la série Back to School sur mon blog, et j'aurais besoin de votre avis pour témoigner votre entré en sixième afin d'aider celles qui rentrent en sixième cette année.
Donc, si cette année tu rentre en sixième, tu peux poser des questions.
Et si tu es dans une classe supérieure (5ème, 4ème, 3ème, lycée) tu peux répondre aux questions posées par les nouvelles sixièmes.
Je posterais l'article le samedi 2 ou le dimanche 3 septembre (sachant que je ne serais pas là du 26 au 2).

Exemple de questions :
Je vais me perdre ?
Les profs sont plus sévères ?
Les grands vont m'embêter ?
Je vais avoir plein de devoirs ?
Les cours seront plus difficiles ?

...
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Sondage : La vérité sur la 6ème

Message par worldgirl04 le 24 Aoû 2017, 18:46

Heu, bon, je vais répondre aux questions que tu as posé, parce que personne d'autre n'en a écrites (:

Se perdre ? Dans mon collège, celui qui se perd, il doit être vraiment doué, car c'est pratiquement impossible. La disposition est simple, dans un bâtiment à 3 étages, avec des escaliers des deux côtés. Je ne vois pas comment on peut arriver à ne pas se repérer (;

Au niveau des professeurs, des devoirs et tout ça, le niveau va aller en augmentant pour s'adapter : les professeurs seront indulgents au début et ne donneront pas beaucoup de devoirs. Par contre, c'est vrai, la difficulté des cours augmente. C'est cependant tout à fait supportable sans problème !

Et les "grands" peuvent bien paraître plus impressionnants, ils ne font pas attention à toi. À part quelques filles qui vous diront "Oh vous êtes trop chouuuus, vous êtes si petits, ohlala j'étais comme ça moi en 6e ?" (j'avoue, ok, j'en fais partie (x ), vous serez tranquilles (:

Voici voilou ! Et j'aime beaucoup ton blog, aussi...
Love is greater.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par La_Grosse_Timide le 25 Aoû 2017, 00:01

Je serais ravie de répondre (je vais entrée au lycée cette année) mais visiblement toutes les 6e sont rassurées ;)
La_Grosse_Timide
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 25 Aoû 2017, 12:12

worldgirl04 a écrit:
    Heu, bon, je vais répondre aux questions que tu as posé, parce que personne d'autre n'en a écrites (: Se perdre ? Dans mon collège, celui qui se perd, il doit être vraiment doué, car c'est pratiquement impossible. La disposition est simple, dans un bâtiment à 3 étages, avec des escaliers des deux côtés. Je ne vois pas comment on peut arriver à ne pas se repérer (;

Au niveau des professeurs, des devoirs et tout ça, le niveau va aller en augmentant pour s'adapter : les professeurs seront indulgents au début et ne donneront pas beaucoup de devoirs. Par contre, c'est vrai, la difficulté des cours augmente. C'est cependant tout à fait supportable sans problème !

Et les "grands" peuvent bien paraître plus impressionnants, ils ne font pas attention à toi. À part quelques filles qui vous diront "Oh vous êtes trop chouuuus, vous êtes si petits, ohlala j'étais comme ça moi en 6e ?" (j'avoue, ok, j'en fais partie (x ), vous serez tranquilles (:

Love is greater.

Merci de ta réponse, elle sera surement postée dans mon article ;)
Merciiii !!!

La_Grosse_Timide a écrit:Je serais ravie de répondre (je vais entrée au lycée cette année) mais visiblement toutes les 6e sont rassurées ;)

Merci !
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 25 Aoû 2017, 18:52

Coucou!
Je vais passer en 4ème et très honnêtement je stressais aussi ;)
En fait la veille de la rentree en 6eme (et même avant) on stresse, mais en fait ce n'est pas grand chose!
Tout le monde stresse mais finalement ça se passe bien.

Pour ma part je ne me suis jamais perdue. Tout est indiqué et dans le pire des cas tu suis les gens de ta classe et tu te perds pas toute seule. ;)
Les profs ne sont pas sévères en début d'année, ils vous guident et sont peu exigeants. Bien évidement c'est différent de l'école primaire (tu vouvoies les profs et tu n'es pas "proche" d'eux comme en primaire)
Les grands n'en n'ont absolument rien à faire des 6emes. Au début d'année il n'y a pas beaucoup de devoirs, c'est sur que c'est beaucoup en comparaison avec le CM2 mais il faut juste savoir être organisée (s'avancer dans ses devoirs, réviser en avance, Si tu as natation le mardi soir jusqu'à 20h avance toi le lundi soir pour le mercredi...) mais ce n'est pas bien compliqué. Les cours ne sont pas très difficile c'est beaucoup de révisions du CM2. J'ai juste trouvé que l'anglais était difficile car il y avait un gros écart entre l'anglais dans mon école primaire et l'anglais dans mon college mais je m'en suis sortie. Si vous écoutez en cours, que vous faites vos devoirs ça passe tout seul.
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par La_Grosse_Timide le 25 Aoû 2017, 22:45

Je vais répondre à tes questions pour que tu ai un autre témoignage :MrRespect:

Je vais me perdre ? La première journée est souvent le moment où l'on vous fait visiter le collège donc pas de panique ! Tu peux également te rendre à la vie scolaire, les surveillants t'aideront à trouver ta salle de cours ;)

Les profs sont plus sévères ? Eh bien au lieu d'avoir un maître ou une maîtresse comme en cm2 tu auras une dizaine de profs certains plus exigeants que d'autres ...

Les grands vont m'embêter ? Non enfin pas méchamment ! Tu vas sûrement rencontrer quelques 4e ou 3e qui te diront que tu es trop chou et toute petite mais bon plus tard tu auras ta revanche :D

Je vais avoir plein de devoirs ? Un peu plus qu'en cm2 c'est sûr mais ce qu'il faut c t'organiser et ne pas tout laisser à la dernière minutes :nonnon

Les cours seront plus difficiles ? La 6e n'est qu'un approfondissement du cm2 le niveau ne va pas brutalement monter ne t'inquiète pas, les cours seront plus détailler c'est tout ! :rasta2:

Voilà j'espère vous avoir apporter plus de précision :rasta14:
La_Grosse_Timide
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chloeo le 28 Aoû 2017, 11:57

Je vais me perdre ? Moi je ne me suis pas perdue. Mon collège est simple. Si tu as vraiment peur de te perdre, tu peux toujours aller aux portes ouvertes. De toute façon, le premier jour on te fait visiter ton collège et on t'explique ou sera tes classes (; au pire, tu peux toujours demander a un professeur de te montrer le chemin si tu ne sais pas ou tu es. Ils ne mordent pas !
Les profs sont plus sévères ? Cela dépend lesquels ! C'est comme en primaire, tu peux tomber sur des profs horribles comme sur des profs super sympas !
Les grands vont m'embêter ? Sincèrement, non. Qu'est ce qu'ils iraient faire avec des "petits" ? Ils ont autres choses a faire (;
Je vais avoir plein de devoirs ?Oui, tu auras plus de devoirs. Mais pas de panique, tu vas t'habituer, t'organiser, trouver ta methode de travail... Si tu ne t'en sors pas au debut, tu peux demander aux professeurs de t'aider a cibler ce qu'il faut faire.
Les cours seront plus difficiles ?Non. Les cours sont prévus en fonction du niveau de chaque année. Oui, ils seront plus difficile que en primaire, mais c'est normal, puisque tu es apte a faire plus de choses que quand tu étais plus jeune.

Voila ! (:
Chloeo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 30 Aoû 2017, 15:31

Ellana Caldin a écrit:
worldgirl04 a écrit:
    Heu, bon, je vais répondre aux questions que tu as posé, parce que personne d'autre n'en a écrites (: Se perdre ? Dans mon collège, celui qui se perd, il doit être vraiment doué, car c'est pratiquement impossible. La disposition est simple, dans un bâtiment à 3 étages, avec des escaliers des deux côtés. Je ne vois pas comment on peut arriver à ne pas se repérer (;

Love is greater.
Merci de ta réponse, elle sera surement postée dans mon article ;)
Merciiii !!!

Oh bah de rien ((:
Love is greater.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 31 Aoû 2017, 11:05

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Certaines passerons sur mon blog, ça vous dérange si je mets votre pseudo avec ? Bisous, encore merci à toutes :)
Ellana Caldin
Julienaute d'or

9 messages Page 1 sur 1