Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Situation d'échec scolaire.

Message par coeur_argent le 05 Fév 2017, 09:49

Bonjour à toutes !
Donc comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis dans une situation d'échec scolaire qui me fait stresser, déprimer,etc....
J'aimerais prendre des cours particuliers mais mes parents en veulent pas. Ma mère essaye de m'aider mais elle n'y arrive pas et quand je n'y arrive pas mon père s'énerve et m'a parfois donné des baffes.
Aussi, j'aimerais ne pas aller en seconde générale l'année prochaine mais le truc c'est que mon père ne veut pas, il dit que comme quoi j'ai les capacités pour y aller mais je ne pense pas.
Voilà je suis preneuse de vos conseils si vous en avez !
coeur_argent
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Situation d'échec scolaire.

Message par Chaton le 05 Fév 2017, 17:43

Hey

Si ton père dit que tu as les capacités pour aller en seconde générale c'est que tu les possède.Il ne faut pas te faire de souci pour ce qui est de ton passage ,j'en connait qui sont allés en général avec 10-11 de moyenne donc tu vois il ne faut pas t'inquiéter.Si tu souhaites prendre des cours particuliers il faut que en discutes calmement avec tes parents et si ils hésitent tu peux leur demander si une amie ou un voisin peut venir t'aider pour certaines matières.Concernant ton père tu peux en parler à ta mère pour qu'elle essaie de lui parler.Essaie de lui dire qu'échouer n'est pas dramatique et que c'est à force de patience et de rigueur qu'on progresse.Lui n'avait certainement pas 20/20 à tout ses contrôles.Si tu ne comprends pas certaines choses tu peux demander de l'aide aux professeurs et surtout avant de faire un exercice regarde bien ta leçon.Tu va y arriver il ne faut pas te faire de souci.Crois en toi !!
Chaton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par coeur_argent le 08 Fév 2017, 20:38

Chaton a écrit:Hey

Si ton père dit que tu as les capacités pour aller en seconde générale c'est que tu les possède.Il ne faut pas te faire de souci pour ce qui est de ton passage ,j'en connait qui sont allés en général avec 10-11 de moyenne donc tu vois il ne faut pas t'inquiéter.Si tu souhaites prendre des cours particuliers il faut que en discutes calmement avec tes parents et si ils hésitent tu peux leur demander si une amie ou un voisin peut venir t'aider pour certaines matières.Concernant ton père tu peux en parler à ta mère pour qu'elle essaie de lui parler.Essaie de lui dire qu'échouer n'est pas dramatique et que c'est à force de patience et de rigueur qu'on progresse.Lui n'avait certainement pas 20/20 à tout ses contrôles.Si tu ne comprends pas certaines choses tu peux demander de l'aide aux professeurs et surtout avant de faire un exercice regarde bien ta leçon.Tu va y arriver il ne faut pas te faire de souci.Crois en toi !!

Coucou merci de ta réponse :)
En fait c'est le surtout que ça ne m'intéresse pas d'aller en seconde générale.
Pour les cours particuliers, j'en ai déjà discuté mais remarque je n'étais pas très calme^^
Justement j'essaye de demander de l'aide aux professeurs notamment en maths où j'ai énormément de difficultés mais dès que je pose une question, le prof dit que c'est facile et que je n'ai pas besoin de poser la question (en gros je suis nulle).
coeur_argent
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par bonbon_citron le 10 Fév 2017, 20:15

D'abord essaie de croire en toi, je suis sure que tu peut y arriver.
Après essaie de renseigner au près de ton école, de l'espace jeune de ta ville... ILs pourront surement t'aider.
Et puis si vraiment ça ne va pas je te conseille d'aller en parler à un psychologue ou une assistante social qui pourra mieux t'aider.
Bon courage
:coeur: bonbon_citron :coeur:
bonbon_citron
Julienaute d'or

4 messages Page 1 sur 1