Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Réforme et brevet des collèges

Message par Marycarla23 le 07 Nov 2016, 22:05

Hey les Ju's ! :MrClinOeil:
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet qui me concerne assez ! Je passe mon brevet cette année et c'est (comme par hasard) l'année de la réforme ! Les profs n'ont pas arrêté de nous rabâcher que "oui c'est très difficile pour les profs aussi" etc. Mais j'aimerais avoir votre avis : déjà, on ne parle presque plus de notes, mais de "compétences" ! :o Et le brevet va devenir encore plus facile ! Mais voici mon avis : franchement, le brevet n'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué au monde, c'est m^me plus une préparation pour le bac, je trouve. Déjà qu'il était facile, mais alors là, c'est abusé ! :grrr
Qu'en pensez-vous ? Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir votre avis les Ju's ! :MrColor:
Marycarla23
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Réforme et brevet des collèges

Message par Disneyland21 le 08 Nov 2016, 14:18

Je pensais qu'il était dur car je stressais et on m'avait dit que c'était pas facile
qu'on devait réviser tout les soirs...
Ça m'étonne ce que tu dit tu n'as peut être pas tord
Disneyland21
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Marycarla23 le 21 Nov 2016, 23:47

Apres, je me base sur ce qu'on m'a dit :) mais meme mon cousin, sans RIEN réviser, l'a eu avec mention !
Marycarla23
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 22 Nov 2016, 20:32

Coucou,

Je te conseille de travailler tout le long de l'année pour après, réviser en toute tranquillité. Ayant passé le brevet des collèges, oui, c'est stressant. Je te déconseille de faire comme ton cousin, perso', j'avais pratiquement pas réviser parce que j'en avais limite rien à faire du collège (j'avais été harcelée en classe de troisième, j'ai fais à la suite de ça une dépression et une phobie scolaire) et je l'ai eu avec 10.60 de moyenne. Après, au niveau de la réforme, je n'en sais rien, je ferai des recherches demain pour mieux m'éclairer sur ça et je t'en dirai quoi sur ça. Mais le brevet n'est pas le plus compliqué des diplômes, personnellement, après le brevet, j'ai été acceptée dans mon premier voeux et j'ai passé mon BEP (Brevet d'Études Professionnel) puisque je suis en BAC Pro', j'étais dég' parce qu'il n'y a pas de mention pour le BEP que je préparais, mais quand j'ai vu après ma dernière épreuve du BEP, que j'avais un avis très favorable pour le BEP (puisque j'au dû signé mon livret scolaire) et ça m'a encore plus mise de la pression. Lorsque j'ai vu que je l'avais sur le site de l'académie de ma région, j'étais plus que ravie, mais j'avais peur de ne pas avoir + de 14.56 (moyenne obtenue lors du BEP Blanc) et quand j'ai eu mon relevé de notes, au mois de Septembre, j'allais faire une crise cardiaque car j'ai eu 14.92 de moyenne au BEP. (((': Donc, certes, ça reste stressant, mais après, quand tout vas passer, tu vas te dire que finalement, c'est passé et que c'étais pas si dur. (: ♥
      δøπ' lε ʍε δøωπ
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 04 Déc 2016, 23:31

Haha.J'ai eu un brevet blanc et ma moyenne définitive au brevet blanc est de 17.Apparemment les trois quarts de ma classe ne l'auront pas avec ces résultats là,ce qui me fait poser beaucoup de questions sachant que mon collège a un niveau assez élevé avec d'excellents scores aux examens (chaque année deux ou trois ahuris loupent l'épreuve).Mais tu sais le brevet si c'est si simple l'objectif c'est pas de l'avoir ce qui est à la portée de tout le monde.Vise la mention très bien tu seras préparée pour le lycée.
Olympia
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 05 Déc 2016, 21:27

À toutes les ju' qui passent leurs brevet cette année, et qui se posent des questions sur le DNB (brevet des collèges) plus principalement sur ses nouvelles réformes, je vous ai trouvé un site très interressant, qui répondra sûrement à vos questions. Je vous souhaite bonne chance en tout cas. (:
    http://www.letudiant.fr/examen/brevet/a-quoi-va-ressemblera-le-dnb-en-2017.html
      δøπ' lε ʍε δøωπ
Addict
Compte supprimé

6 messages Page 1 sur 1