Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

problème travaux de groupe

Message par Amandiers le 18 Déc 2016, 19:45

Bonjour!
Voilà, je suis en première, et qui dit première dit TPE, donc travaux de groupe. Il faut aussi savoir que je ne suis pas en lycée ordinaire, mais en soins-étude, donc chaque élève, dont moi, a des difficultés plus ou moins poussées avec les cours (par exemple, il y a beaucoup de patients/élèves ayant des phobies scolaires). Pour les TPE, je suis en binôme avec une fille de mon service de soin et de ma classe, C. C. a beaucoup de difficultés à aller vers les autres, et c'est en parti pour cela que nous ne sommes que deux au lieu d'être trois comme le conseillent les profs. Le problème est qu'elle ne vient aussi que très peu en cours, surtout aux TPE, où elle n'a du venir que trois fois depuis début septembre. J'ai essayé de m'adapter, nous avons choisi un sujet qui lui plaît beaucoup (moi moins), au début je travaillais surtout sur la partie SVT de notre travail (notre sujet est les addictions, et nos deux matières principales sont la SVT et les SES), puis elle est venue une fois et ma prof principale lui a dit de s'occuper de la SVT, et de m'occuper de la SES. Hormis le fait que je n'y connaissais rien (je suis en S), ça m'a beaucoup dérangé de laisser tomber cette partie que j'avais beaucoup bossé, mais je m'y suis fait et j'ai travaillé sur la réalisation d'un questionnaire. Le seul truc, c'est que C. n'est pas retournée aux TPE depuis, et que j'ai besoin de son accord pour distribuer les questionnaires. Quand je lui en ai parlé ce matin dans les couloirs de mon service, elle m'a simplement répondu "Je ne sais pas" et est parti. Elle a un désintérêt total pour les cours, et quand je craque et que j'en parle avec mes profs, ils me disent tous de me débrouiller avec elle et que de toute façon nos notes sont individuelles. Vous pourriez m'aider à me sortir de cette situation?

Amandiers
Amandiers
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: problème travaux de groupe

Message par JusteLila le 19 Déc 2016, 21:16

Au pire tu fais ce que t'as envie, tu distribues les questionnaires et tu expliques aux profs qu'elle s'en fiche. Bonne chance en tout cas! :)
JusteLila
Ju'Grande soeur

2 messages Page 1 sur 1