Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Problématiques oral de bac langues

Message par smile le 21 Juil 2017, 23:26

Coucou à toutes ;)

Ici , je propose qu'on discute de nos problématiques et nos sujets de lv1 et lv2 pour le bac

Je sais qu'on est en juillet mais chut mdrr
smile
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Problématiques oral de bac langues

Message par Meyka le 06 Aoû 2017, 16:07

Coucou, je pose celles que j'ai utilisées cette année ici pour les oraux de LV1 et LV2, assez simples et "passe-partout" pour certaines :

Espagnol :
• Son héroes siempre admirados ? (mythes et héros)
• Internet es un espacio virtual destructor o ideal para los intercambios ? (espaces et échanges)
• Somos esclavos de la imagen ? (lieux et formes de pouvoir)
• Es el progreso siempre positivo para la sociedad ? (idée de progrès)

Anglais :
• Who are heroes in today's world ? (mythes et héros)
• Which reasons can drive people to move to another country ? (espaces et échanges)
• How can the power be limited ? (lieux et formes de pouvoir)
• To what extent are people rights improving ? (idée de progrès)

Voilà, toutes ont été validées par un prof, si ça peut en inspirer certaines (en sachant qu'il faut que ça colle aux docs que vous étudiez en classe). :D
Meyka
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Problématiques oral de bac langues

Message par belemilie le 14 Aoû 2017, 22:25

Hello !
    Voici mes problématiques de cette année, à savoir que j'étais en S :

Anglais
  • Myths and heroes: What is the place of heroes in our societies? (on avait travaillé sur les super héros et les héros de la vie réelle)
  • Places and forms of power: How important are firearms in the USA? (les armes aux Etats-Unis)
  • Idea of progress: In what way do sports allow progress in various fields? (le sport)
  • Spaces and exchanges: In what way does travelling broaden the mind? (non-vu en cours, je me suis appuyée sur mon voyage de 2 mois au Canada)
    A savoir qu'en anglais on passait notre oral avec notre prof d'anglais et qu'elle nous avait autorisé à choisir un sujet différent de celui vu en cours. Au niveau des documents, on devait juste les citer en exemple. Si on choisissait un sujet non vu en cours, on n'avait pas de documents sur lesquels s'appuyer. Pour Spaces and exchanges, on avait travaillé sur la conquête de l'Ouest aux Etats-Unis, et la manière dont les indigènes étaient traités.

Espagnol
  • Mitos y héroes : ¿ Fidel Castro : héroe o dictador ?
  • Lugares y formas de poder : ¿ Fidel Castro : héroe o dictador ?
  • Idea de progreso : Emigrar : ¿ mejorar su situación o crearse nuevas dificultades ?
  • Espacios e intercambios : ¿ El viaje es siempre un enriquecimiento ?
    En espagnol, les problématiques nous étaient données par la prof donc pas de problème à ce niveau-là. Pour le sujet sur Fidel Castro, j'ai réussi à me débrouiller pour avoir le même plan sur les deux notions ce qui me faisait seulement 3 textes à apprendre au lieu de 4 (ouf !). Je n'ai pas traité le dernier chapitre sur la mondialisation (Lugares y formas de poder).

Voilà voilà, si vous voulez des plans détaillés, voire mes textes entiers n'hésitez pas à demander. J'ai eu 17 en anglais et 17 en espagnol au bac, en comptant l'ensemble des épreuves évidemment ^^ Normalement mes textes en anglais ne contiennent pas de fautes, en espagnol il faudrait vérifier x)
    Emilie
belemilie
Ju'Grande soeur

3 messages Page 1 sur 1