Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Peur de rentrer au collège

Message par lou-of-dream le 11 Aoû 2017, 13:25

C'est les vacances et je réfléchi au collège. Je me dit que ça doit être cool mais en même temps je découvre autre choses et j'ai peur de la rentrée de septembre au collège... J'ai peur, de me perdre dans les couloirs, de me faire insulter, qu' on se moquent de moi... Comment faire pour décompresser ?
:( :( :(
Louisiane, 11 ans
lou-of-dream
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Peur de rentrer au collège

Message par smores-fan le 12 Aoû 2017, 15:58

Je te comprends!^^ Renter au collège peut nous rendre nerveuses. À la rentrée, aye l'air naturelle avec un petit sourire! Des moqueries? Ignore les. Tu sais qui tu es et comment tu es. Pas besoin des commentaires négatifs des autres!^^ L'importance, c'est d'avoir l'air naturelle. Tu peux aussi, si tu n'as pas encore d'amis, dire un petit "bonjour" à quelqu'un qui t'a l'air gentil (ça pourrait aussi être une fille^^). En tout cas, je te souhaite une bonne rentrée au collège!
smores-fan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par smores-fan le 12 Aoû 2017, 15:59

Je te comprends!^^ Renter au collège peut nous rendre nerveuses. À la rentrée, aye l'air naturelle avec un petit sourire! Des moqueries? Ignore les. Tu sais qui tu es et comment tu es. Pas besoin des commentaires négatifs des autres!^^ L'importance, c'est d'avoir l'air naturelle. Tu peux aussi, si tu n'as pas encore d'amis, dire un petit "bonjour" à quelqu'un qui t'a l'air gentil (ça pourrait aussi être une fille^^). En tout cas, je te souhaite une bonne rentrée au collège!
smores-fan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 13 Aoû 2017, 13:25

Ne t'inquiète pas ;) la rentrée au college tout le monde l'appréhende beaucoup mais au final ça se passe bien pour tout le monde. Si tu veux d'autres conseils dans la rubrique cours, école, devoirs... J'ai posté un sujet qui rassemble la plupart des questions que je me posais en 6eme que ce soir par rapport aux cours, au profs, aux inquiétudes... Il s'apelle TOUT SUR LE COLLEGE (sujet pour les futurs 6emes)
Poupinette.
Poupinette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lilipotter le 15 Aoû 2017, 21:36

lou-of-dream a écrit:C'est les vacances et je réfléchi au collège. Je me dit que ça doit être cool mais en même temps je découvre autre choses et j'ai peur de la rentrée de septembre au collège... J'ai peur, de me perdre dans les couloirs, de me faire insulter, qu' on se moquent de moi... Comment faire pour décompresser ?
:( :( :(
Louisiane, 11 ans

Hello!
Tout ce que tu as dit là, ce ne sont que des légendes ! Tout est fait pour que tu puisses t'intégrer facilement.
Et si ça peut te rassurer, les années au collège ont été les meilleures de ma vie, vraiment c'est que du bonheur (:
Lilipotter
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 20 Aoû 2017, 00:04

Coucou :)
Ne t'inquiète pas, même si au début tu seras un peu perdue, au bout d'une ou deux semaines tu connaitras les chemins et les salles de ton collège par coeur.
Quand aux moqueries, déjà au cas où tu aurais peur que ça soit les grands qui t'en fassent, généralement ils n'embêtent jamais les 6èmes et les laissent tranquille ou sont même gentils avec eux. Et puis si c'est ceux de ta future classe par exemple, tu les ignores et ne te laisse pas faire.
Bon courage pour cette rentrée et j'espère que le collège te plaira !
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissMagie2004 le 21 Aoû 2017, 19:44

Ne t'en fait pas !
Tout le monde est comme ça...
"Qu'est ce qui va se passer si je me perds ? " " Ils vont me mettre une heure de colle... ? " " Je vais arriver en retard ? " " Et les plus grands vont se moquer...? "
Voilà les questions que je me posais tout le temps ! Mais finalement, le collège n'est pas si grand que ça, quand tu t'y habitues ! Au début, je restais avec mes amies, et puis après c'était mieux !
Si vraiment tu te perds, il y aura toujours un prof sympa pour t'aider !
Bisous !!!
MissMagie2004 :coeur:
MissMagie2004
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1