Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Pas de motivation et échecs... TRÈS URGENT !!!

Message par love_horses le 07 Déc 2016, 16:53

J'ai un gros problème...
Je n'ai pas étudié DU TOUT l'année passée (trop facile) du coup j'ai perdu cette habitude...
J'étudie plus !!!
Je n'ai pas de motivation...
J'ai jamais envie...
J'ai peur d'être en échec aux examens de Noël !!!
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Pas de motivation et échecs... TRÈS URGENT !!!

Message par Chaton le 07 Déc 2016, 19:01

Je suis dans le même cas que toi.Vos conseils sont la bienvenue les filles.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 07 Déc 2016, 19:38

Coucou ! Déjà, relax, respire ! :)
Parles en à tes parents et professeurs.
Quand tu fais tes devoirs, coupe tous les appareils électroniques pour éviter de te déconcentrer et en cours, écoute au maximum !
Tu peux essayer de prendre un prof particulier, j'en ai déjà pris et ça a marché, j'étudie plus et je suis plus motivée !
J'espère t'avoir aidée !
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 07 Déc 2016, 19:42

Coucou (:

C'est normal parfois d'avoir des baisses de motivation, la seule chose à faire est de se dire qu'il faut que se soit fait. Fais toi un petit tableau ou tu notes tout ce que tu dois faire et en face, une chose que tu auras surement envie de faire après, et interdis toi de les faire avant.
        Tout ce qu'il te manque, c'est quelque chose qui te permettra de reprendre l'habitude, parce que tu sais que derrière, tu pourras faire quelque chose que tu aimes !
        C'est effectivement juste une habitude à reprendre, obliges-y toi un peu tous les soirs et ça va revenir, mais il n'y a que toi qui peux recommencer à étudier. Tu en est déjà consciente, ça va t'aider !

Bonne chance
Oxygen
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 07 Déc 2016, 20:28

Moi de même je voudrais te dire. Faut vraiment que tu t'habitue. Force toi. Même si tu préférais te faire dévorer les orteils par des piranhas. Parce que les études c'est important. Perso j'ai énormément de mal et la flemme d'étudier à un point. J'ai tracé tout le monde. C'est horrible. Fais toi un planning de révisions et commence par réviser ce que tu aimes bien ou supporte. Bon courage!
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par sosolulu le 07 Déc 2016, 21:25

love_horses a écrit:J'ai un gros problème...
Je n'ai pas étudié DU TOUT l'année passée (trop facile) du coup j'ai perdu cette habitude...
J'étudie plus !!!
Je n'ai pas de motivation...
J'ai jamais envie...
J'ai peur d'être en échec aux examens de Noël !!!

Tu sais,moi c'était pareil un jour,mais moi,ce n'étais pas à l'école, c'était en musique !
Mais c'est pareil !
Tu commence à bosser à fond,tu met une chanson sur ton mp3 ,tu respire un bon coup,et tu te remet au travail !
Sosolulu
sosolulu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par rawane_princesse le 08 Déc 2016, 09:08

moi ce qui m'aide beaucoup c'est de mettre des trucs colorés dans mes affaires genre des marque pages rose des stylos arc-en-ciel ou de me motiver en me disant "si tu apprend la leçon par cœur tu auras le droit à de kinder" et c'est plutôt efficace :MrGreenLangue: [color=#FFBFFF][color=#80FFFF][/color][/color]
rawane_princesse
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par _La pingouine_ le 09 Déc 2016, 18:53

rawane_princesse a écrit:moi ce qui m'aide beaucoup c'est de mettre des trucs colorés dans mes affaires genre des marque pages rose des stylos arc-en-ciel ou de me motiver en me disant "si tu apprend la leçon par cœur tu auras le droit à de kinder" et c'est plutôt efficace :MrGreenLangue: [color=#FFBFFF][color=#80FFFF][/color][/color]

Avoir des belles affaires est super motivant! Je trouve aussi! :MrKing: Ca m'aide beaucoup!

De plus, essaie de bien écrire avec des surligneurs de couleurs, :MrColor: :MrViolet: :MrZou: :MrRouge: :MrYellow: :MrBlue: :MrHihi: :MrGreenLangue: :MrClinOeil: etc... tu seras plus motivée à apprendre. Si tu as des choses dans la tête<; des choses à faire par exemple, note-les et ta tête sera libre! :noelmanger Fais de beaux dossiers de révisions, c'est aide à réviser en les faisant et en les relisant! :noelcoucou Va dans un endroit ou beaucoup étudient: moi, je vais dans une grande bibliothèque, dans la salle d'étude/de lecture ou il n'y a pas de livres (dans cette salle hein ¬ sauf de vieux grimoires) et je vois tous les étudiants, je n'ai pas de wifi ni de 4G et je travaille pour de vrai! Il est très mal vu de parler là-bas donc même si j'y suis avec une copine je ne discute pas! C'est même interdit de parler! :noelquestionnement2 Essaie différentes méthodes d'apprentissage: flashcards colorés (avec washi tape), écoute tes cours que tu auras préalablement enregistrés (tu les relis et les enregistres!)... :noellangue Lis des livres (par ex. romans historiques)sur le sujet, tu y apprendras des choses et ce sera plus intéressant. :noelhilarant VOILä :noeltriste J'espère que je t'ai aidée! :noeljoyeux JOYEUX DöCEMBRE!
_La pingouine_
Ju'Grande soeur

8 messages Page 1 sur 1