Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Parler devant tout le monde ? Mouais...

Message par MissMagie2004 le 13 Oct 2017, 17:57

♠Coucou à toutes !
J'ai un petit problème que j'avais réussi à régler mais qui revient peu à peu...

Voila, c'est tout simplement le fait de passer devant tout le monde...

A chaque fois, je stresse, j'ai mal au ventre, et je me met à bafouiller.

La semaine prochaine, je dois présenter un exposé sur un livre. Seule. Devant tout le monde. Je ne le sens pas du tout...

Auriez vous des solutions...? Merci beaucoup d'avance !
MissMagie2004
MissMagie2004
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Parler devant tout le monde ? Mouais...

Message par leleupi le 14 Oct 2017, 12:12

Détendue tu seras
Par cœur, ta présentation tu connaîtras
Un point au fond de la classe tu fixeras
Les autres sur des toilettes tu imagineras
Confiance en toi tu auras
De petites notes sur une fiche de révision tu écriras
Avec tes amis avant ton exposé tu riras
Tes erreurs tu accepteras
La professeure tu joueras
Pour le mieux ton exposé se déroulera
YODA :MrRespect:
leleupi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lili24 le 14 Oct 2017, 12:40

Coucou,

Quand j'était petite, j'étais un peu comme toi, puis je me suis demander pourquoi, et je me suis rendu compte que j'avais peur du regard des autres... Alors,quand je faisait des exposer ou que je réciter des truc devant tout le monde, je ne pensais pas aux autre et soit je regardait mon ou ma prof, soit je regarder le fond de la classe. En fait, il faut que tu soit concentrer que sur ton texte et sur ce que tu doit dire, essaye d'être au maximum naturelle, et juste avant de passer au tableau devant tout le monde, essaye de souffler un peu, ou de te concentrer sur ta respiration. Pour ma part, c'est ce que je fait chaques fois, et maintenant, tout va bien !!!

voila, j'espère vraiment que j'ai pu t'aider !!
Ydélia :coeur:
lili24
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 14 Oct 2017, 13:10

Coucou (:

C'est un problème de confiance en toi, et visiblement, tu avais réussi à t'en débarrasser à un moment.
        Essaie de te rappeler ce que tu avais fais la dernière fois pour résoudre ton souci. Est ce que tu avais fais des exercices de respiration avant de passer ? Est ce que tu t'es entraînée à te mettre dans ta bulle pour avoir l'impression de te parler à toi seule devant ton miroir ?
        Ou est ce que tu as essayé de trouver pourquoi tu stressais ? Est ce que c'est parce que tu as peur de te tromper dans ce que tu vas dire ? Parce que tu as peur d'être ridicule ou que les autres se moquent de toi, de ce que tu présentes ?
        Il n'y aucune raison de t’inquiéter pour ça, tout le monde va passer à l'oral de toute manière. Certains seront peut être plus à l'aise que d'autre, c'est normal, mais il n'y a aucun enjeu "vital". Si tu es sûre de ce que tu vas dire, que tu t'es entraînée avant, respire calmement avant de passer, fixe un point derrière les élèves (le fond de la salle, en jetant des petits coups d’œil à tes notes) et parle clairement, comme si tu t'adressais à toi même dans ta chambre, pour réviser. Essaye de faire abstraction des élèves qui te regarde, de te mettre dans ton petit espace, seule, et fais ton exposé pour toi avant tout.
        Ça demande un peu de volonté et d'exercice, mais si tu fais ça à chaque fois, et que tu essayes de participer en cours pour t'habituer à prendre la parole, ça finira par venir tout seul !

Bonne chance (:
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissMagie2004 le 15 Oct 2017, 15:09

♠Merci énormément à vous trois pour vos conseils ! Je vais m'empresser de les appliquer tout de suite !
Gros bisous, et mille merci !

Image
MissMagie2004
Julienaute d'or

5 messages Page 1 sur 1