Fais connaître Folili !
Partage

On me fuit...

Entraide et conseils
12 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

On me fuit...

Message par Pearl de coquillage le 09 Mar 2017, 19:25

Bonjour,les ju's
J'ai des problèmes de vie sociale on me fuit !
Je suis pourtant une fille comme les autres mais on me critique souvent comme ça :
-Tu sais tu me fais penser à un sac . souvenir de l'école
-T'es vraiment moche ! souvenir de l'école
-Femme de ménage ! Fayote ! Bonne à tout faire ! souvenir de l'école
Comme vous pouvez le constater c'est souvent à l'école.L'année prochaine je rentre en 6ème et j'ai peur de continuer dans cette route et surtout que ça deviennent du harcèlement scolaire,car l'année prochaine je retrouve la moitié des élèves de mon ancienne école.Ce qui m'embête le plus c'est qu'il le secret qui à changer ma vie et qui ma fait changer d'école.Les nouveaux de l'année prochaine sont : mon ancienne meilleure ennemie,le plus bête de mon ancienne classe ect...Et surtout je n'ai pas d'amies ou même de copines sans être BFF,je sers de bouche trous quand une amie n'ai pas là hop ! ça y est on est amie avec moi on passe la journée ensemble,on mange ensemble ect...

PS:Mon problème est surtout que suis très bonne élève d'où les "fayote" et que je peux être très jalouse si l'envie me prend . :MrKing: :boulay :besoinaide
Pearl de coquillage
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: On me fuit...

Message par JusteLila le 10 Mar 2017, 15:49

Le problème n'est pas d'être bonne élève.
Je suis bonne élève et, sans vouloir me vanter, les gens de ma classe m'aiment bien.
Est-ce que tu te vantes de tes notes? Ou bien peut-être que tu as fait quelque chose sans le faire exprès... tu pourrais demander quoi aux personnes qui te "fuient".
Mais tu sais y'a pas toujours de "raison", des fois les élèves cherchent juste un souffre douleur :/.
Au collège il y aura beaucoup d'autres élèves! Tu pourrais devenir amie avec des autres personnes que tu ne connais pas. ;)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par analou le 10 Mar 2017, 16:46

N'écoute pas les moqueries et puis tu auras de nouveaux amis si ça se trouve. Et peut-être même que tu pourrais être plus connue que ceux-là. Si vraiment tu ne t'y plaît pas, demande à tes parents de changer de collège pour la rentrée en 5e. Si ça se trouve, ça se passera mieux...
analou
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Galaxie03 le 10 Mar 2017, 17:16

Salut!
Ce que tu vis n'est vraiment pas chouette. Je te comprends, moi aussi je suis très bonne élève, et je me fais toujours traiter de chouchou, je reçois les regards méprisants des autres... Mais ce n'est pas comme ce que tu vis... Pour régler ce truc de fayotte, je te conseille de lire l'article dans Julie "Au secours, je suis la chouchoute du prof!" (numéro 213 ). Mais pour le harcèlement, je crois que tu devrais en parler à un adulte. Ou bien tu attends l'année prochaine, au risque que ça aille encore plus mal. Tu sais, au collège, il y a plein de changements, et des fois les élèves arrêtent de faire ça, parce qu'ils sont trop occupés avec l'organisation, et tout et tout. Il y aura sûrement des nouveaux, et donc,des amis potentiels. Tu sais, quand on est en groupe, les autres nous intimident moins. Je te souhaite bonne chance!
Dernière édition par Galaxie03 le 10 Mar 2017, 22:13, édité 1 fois.
Galaxie03
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Galaxie03 le 10 Mar 2017, 17:16

Salut!
Ce que tu vis n'est vraiment pas chouette. Je te comprends, moi aussi je suis très bonne élève, et je me fais toujours traiter de chouchou, je reçois les regards méprisants des autres... Mais ce n'est pas comme ce que tu vis... Pour régler ce truc de fayotte, je te conseille de lire l'article dans Julie "Au secours, je suis la chouchoute du prof!"(numéro 213 ). Mais pour le harcèlement, je crois que tu devrais en parler à un adulte. Ou bien tu attends l'année prochaine, au risque que ça aille encore plus mal. Tu sais, au collège, il y a plein de changements, et des fois les élèves arrêtent de faire ça, parce qu'ils sont trop occupés avec l'organisation, et tout et tout. Il y aura sûrement des nouveaux, et donc,des amis potentiels. Tu sais, quand on est en groupe, les autres nous intimident moins. Je te souhait bonne chance!
Galaxie03
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 11 Mar 2017, 09:54

Il faut que tu en parle à un professeur car oui sa peut être du harcèlement
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 11 Mar 2017, 20:54

Coucou, ce n'est vraiment pas facile cette situation. Je te comprends.
    Si on s'en prend à toi en te faisant du mal moralement, physiquement,... et que c'est répétitif, sache que c'est du harcèlement. Et la meilleure méthode pour sortir de se calvaire c'est d'en parler à un adulte. Après pour la 6e, ne t'inquiète pas, il y aura beaucoup plus de personnes et tu pourras faire connaissance avec elles. Et tout le monde sera un peu perdu donc vous serez tous sur "la case départ." Pour tes ami.es qui te prennent pour un bouche-trou tu devrais leur dire ce que tu en penses et je sais que c'est pas facile. Mais tu es une personne bien, et je trouve ça dommage que personne n'y prête assez attention, après je ne sais pas si tu as des voisins, ou si tu fais une activité extra scolaire, mais tu pourrais te rapprocher de plein de personnes avec les mêmes centres intérêts. Bon courage en tout cas !

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chat Orange le 12 Mar 2017, 11:37

Moi je te conseille de le dire à un adulte si tu te fait harceler.
Mais sinon, demande à ton enseignant si tu peux faire passer une petite annonce à la classe qui dit que tu aimerai être traitée comme les autres élèves, que ils arrêtent de te mettre de côté juste parce que tu es différente.
J'ai connu la même période au CP mais maintenant, je suis presque populaire!
Du coup, fais toi confiance. Essaie de te faire de nouvelles amies, peut-être que tu n'as juste pas rencontré la bonne!
Courage! :MrRespect: :MrKing:
Chat Orange
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chupapa le 12 Mar 2017, 13:53

JusteLila a écrit:Le problème n'est pas d'être bonne élève.
Je suis bonne élève et, sans vouloir me vanter, les gens de ma classe m'aiment bien.
Est-ce que tu te vantes de tes notes? Ou bien peut-être que tu as fait quelque chose sans le faire exprès... tu pourrais demander quoi aux personnes qui te "fuient".
Mais tu sais y'a pas toujours de "raison", des fois les élèves cherchent juste un souffre douleur :/.
Au collège il y aura beaucoup d'autres élèves! Tu pourrais devenir amie avec des autres personnes que tu ne connais pas. ;)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Chupapa
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 12 Mar 2017, 18:54

Si cela continue ,il faut en parler
Ne te laisse pas faire,ils sont idiots et n'en valent pas la peine.
Il ne faut pas les écouter.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pearl de coquillage le 15 Mar 2017, 15:48

Merci les filles et Elodie mais survient un autre problème,on va dire que dans la "Popularité" je suis au niveau 0 et persone ne m'écoute je suis invisible pour eux et des qu'un nouveau
arrive ils s'entourent de lui et ne le laisse pas "respirer" et moi quand j'arrive pour essayais de le connaître il est déjà ami(es) avec tout le monde.
PS:Je commence en suivant vos conseille à me faire une amie qui m'apprécie mai selle change de collège j'ai donc encore 3 mois pour en profiter.
Pearl de coquillage
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mai777 le 22 Mar 2017, 16:35

En 6eme de toute manière tu auras de nouveaux amis car c'est comme une nouvelle page qui s'ouvre à toi donc ne t'inquiète pas.
mai777
Julienaute d'or

12 messages Page 1 sur 1