Fais connaître Folili !
Partage

Nouveau College

Entraide et conseils
6 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Nouveau College

Message par tisoleil le 06 Juil 2017, 16:46

Coucou
Alors je vais déménager ,du coup déménagement = nouveau collège
J'étais très bien dans mon collège ,l'année dernière .
Là je vais rentrer en 5ème et j'ai vraiment peur de mon nouveau collège .
Peur de ne pas avoir d'amis , peur de me perdre dans mon collège , peur de la rentrée ...
Avez- vous des conseils ?
Merci
Image
tisoleil
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Nouveau College

Message par Mikado le 06 Juil 2017, 18:41

Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne seras sans doute pas la seule nouvelle dans ta classe. Les professeurs demandent souvent aux nouveaux élèves de lever la main et tu pourras donc repérer la/les autres nouveaux/elles et tu pourras essayer de te rapprocher d'eux/elles. Ils auront la même peur que toi de ne pas d'intégrer, ne pas se faire d'amis, etc..
          La veille de la rentrée, prépare ton sac et tes vêtements pour ne pas avoir à stresser le jour J. Pour la tenue vestimentaire, choisi des habits qui te mettent en valeur. Demandent l'avis de tes parents pour être sûre que les couleurs se marient bien ensemble. Peut-être que tu auras déjà acheté une tenue "spéciale rentrée" avec ta maman. Les autres élèves auront plus envie de faire connaissance si tu es fraîche, jolie et bien habillée que l'inverse.
          Pour le risque de te perdre, ça n'arrivera pas. Tu n'auras qu'à suivre les autres ou demander à quelqu'un. Ton futur collège sera plus ou moins similaire à ton ancien. Ça reste juste un collège et pas un immense labyrinthe désert.
          Voilà un petit article qui pourrait t'aider.
Mikado
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jump le 07 Juil 2017, 13:19

Coucou.

Je pense que tu seras très bien entourée. Cette année, lorsqu'une nouvelle élève est arrivée, deux élèves étaient chargés de lui faire visiter et de la familiariser avec son nouveau collège. Tu auras sûrement droit à la même chose (du moins je pense). (;
Pour te faire des amis, montre toi agréable et souriante, rends des petits services, etc.

Je n'ai pas de conseils particuliers sinon car je n'ai jamais changé d'établissement scolaire et je pense que d'autres Ju's qui ont déménagé te donneront de bons conseils.

Bon courage ! (:

crystal quartz
Jump
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss tip top le 07 Juil 2017, 21:03

¢єѕт νяαι qυє ¢α fαιт ρєυя, ʝє ѕυιѕ αяяινєя єи ¢συяѕ ∂'αииєє ∂є 6є єт ʝє ѕαιѕ ¢є qυє тυ яєєѕєиѕ. мαιѕ иє т'єи fαιт ραѕ. ℓєѕ єℓєνєѕ ѕσит ѕσυνєит тяєѕ α¢¢υєιℓℓαит ανє¢ ℓєω иσυνєℓℓєѕ єт тυ тє fєяαѕ νιтє ∂єѕ αмιєѕ!
Miss tip top
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 08 Juil 2017, 10:45

tisoleil a écrit:Coucou
Alors je vais déménager ,du coup déménagement = nouveau collège
J'étais très bien dans mon collège ,l'année dernière .
Là je vais rentrer en 5ème et j'ai vraiment peur de mon nouveau collège .
Peur de ne pas avoir d'amis , peur de me perdre dans mon collège , peur de la rentrée ...
Avez- vous des conseils ?
Merci
Image

Coucou
Pour les amies, ne t'inquiète pas ; tu es gentille donc tu devrai t'en faire rapidement :MrBlue2:
Et tu pourra rester en contact avec tes anciennes amies. Et je pense qu'il y aura d'autre nouveau/ nouvelle comme toi! :coeur:
Bisous
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tisoleil le 10 Juil 2017, 17:07

Mikado a écrit:
          Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne seras sans doute pas la seule nouvelle dans ta classe. Les professeurs demandent souvent aux nouveaux élèves de lever la main et tu pourras donc repérer la/les autres nouveaux/elles et tu pourras essayer de te rapprocher d'eux/elles. Ils auront la même peur que toi de ne pas d'intégrer, ne pas se faire d'amis, etc..
          La veille de la rentrée, prépare ton sac et tes vêtements pour ne pas avoir à stresser le jour J. Pour la tenue vestimentaire, choisi des habits qui te mettent en valeur. Demandent l'avis de tes parents pour être sûre que les couleurs se marient bien ensemble. Peut-être que tu auras déjà acheté une tenue "spéciale rentrée" avec ta maman. Les autres élèves auront plus envie de faire connaissance si tu es fraîche, jolie et bien habillée que l'inverse.
          Pour le risque de te perdre, ça n'arrivera pas. Tu n'auras qu'à suivre les autres ou demander à quelqu'un. Ton futur collège sera plus ou moins similaire à ton ancien. Ça reste juste un collège et pas un immense labyrinthe désert.
          Voilà un petit article qui pourrait t'aider.

Merci pour ce conseil très précis et argumenté , tu m'a vraiment aidée :D
Pour la tenue je vais voir , tu penses qu'une jupe ça irai ?, perso j'aime bien les motifs fleuris , ça fait frais et printanier ;)
Merci aussi pour le site
Merci encore et bisous :coeur:
Image
tisoleil
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1