Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

MA MOYENNE UNE CATSTROPHE

Message par mai777 le 13 Mar 2017, 19:48

Je vous explique au premier T j'avais 15,60 de moyenne ma mere aurait prefere que j'ai 16 mais bon sa passer et la je viens de me rendre compte que j'ai 14,01 de moyenne c'est le pire cauchemard de ma vie avec 4 de moyenne en musique alors qu'au premier j'en avait 15 et en SVT j'avais 17 de moyenne et la 13 je commence à vraiment chuter et j'ai vraiment peur de la reaction de mes parents quand il recevront le bulettin car l'année derniere je n'étatit pas bonne 14;50 13;63 et 13;99 (oui je sais 99) ma mère était vraiment très très decu et je ne voudrais pas vraiment lui faire revivre ca JE NE SAIS PAS COMMENT REAGIR A CETTE SITUATION ET COMMENT M'EN SORTIR SURTOUT. AIDEZ MOIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mai777
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: MA MOYENNE UNE CATSTROPHE

Message par cavallina le 14 Mar 2017, 14:05

Hey, déstresse ma belle (:
    Tu peux demander à tes parents de prendre des cours de soutien pour t'aider ^^

❁ вreαтн oғ нope ❁
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 14 Mar 2017, 16:23

Pour ce trimestre, je suppose que tu ne peux plus rien faire... je te conseille de montrer le bulletin dès que tu l'a.
Pour essayer de «sauver» ta moyenne du prochain trimestre et la générale. Je te conseille de travailler plus, et peut-être parfois demander à tes parents de t'aider si ils savent.

Ɲe regardez jamais en arrière.
Si Cendrillon avait récupéré sa
chaussure, elle ne serait pas
devenue princesse.
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 14 Mar 2017, 17:09

coucou
déjà, je ne trouve pas que tes notes soient TERRIBLES, enfin, tu pourrais sans doute faire mieux mais tu pourrais aussi faire pire.. Moi, en ce moment, c’est pareil : ma moyenne chute beaucoup parce que je ne révise jamais vraiment, j’ai la flemme. Je pense que tu devrais essayer de te motiver pour réviser un peu chaque jour, même seulement 15 minutes, pour ne pas perdre encore plus le fil. En musique, en SVT etc, écoute bien et fais tes devoirs comme il faut. Dis toi que si tu le fais (et pour l’instant, tu dois le faire), autant le faire bien. Si c’est parce que tu trouves les cours trop difficiles, pareil, sois attentive en cours et parle aux profs. Tes parents te mettent beaucoup la pression et tu devrais leur en parler, je pense, leur expliquer.
Bon courage !
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par emiliecatlili23 le 14 Mar 2017, 19:52

Tu demande a tes parents de prendre des cours particuliers
emiliecatlili23
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Galaxie03 le 15 Mar 2017, 01:25

Coucou!
Commence par déstresser un peu. Je comprends que tu sois déçue et que tu aies peur de la réaction de tes parents. Il ne seront peut-être pas très impressionnés, mais ils t'aimeront toujours et seront fiers de toi quoi qu'il arrive. Pour ce bulletin, je pense que tu ne peux plus rien faire. Mais tu sais, il existe plein de trucs pour t'aider avec les matières scolaires. Tu peux prendre des cours de soutien (renseigne-toi auprès de tes profs), devenir membre d'un club d'étude... La première chose à faire est de déterminer ce qui ne va pas. Tu manques de concentration? Achète-toi de nouvelles fournitures colorées, organise un bel emploi du temps, prends des notes avec de jolis stylos, fais des codes couleurs... Si tu ne comprends pas, les cours de soutien sont une bonne idée. Et, pour tes parents, je te conseille d'aborder le sujet à un moment où ils sont calmes, pas trop énervés (après le dîner, par exemple). Dis-leur que ce bulletin n'est pas excellent, que tu as trouvé cela plus difficile, mais que tu as des moyens concrets pour résoudre ça. Sois digne de confiance et ensuite, mets-toi sérieusement au travail, histoire de leur prouver ce que tu peux faire. Ça devrait bien se passer!
Galaxie03
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pommealove le 15 Mar 2017, 12:40

Coucou!
Ne t'inquiète pas pour tes notes l'essensiel c'est que tu ais compris tes leçons. :)
Et puis , si tu ne comprend pas demande à tes parents de te reéspliquer ou demande à tes profs ...
pommealove
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mai777 le 15 Mar 2017, 13:49

cavallina a écrit:
    Hey, déstresse ma belle (:
    Tu peux demander à tes parents de prendre des cours de soutien pour t'aider ^^

❁ вreαтн oғ нope ❁

pommealove a écrit:Coucou!
Ne t'inquiète pas pour tes notes l'essensiel c'est que tu ais compris tes leçons. :)
Et puis , si tu ne comprend pas demande à tes parents de te reéspliquer ou demande à tes profs ...

Galaxie03 a écrit:Coucou!
Commence par déstresser un peu. Je comprends que tu sois déçue et que tu aies peur de la réaction de tes parents. Il ne seront peut-être pas très impressionnés, mais ils t'aimeront toujours et seront fiers de toi quoi qu'il arrive. Pour ce bulletin, je pense que tu ne peux plus rien faire. Mais tu sais, il existe plein de trucs pour t'aider avec les matières scolaires. Tu peux prendre des cours de soutien (renseigne-toi auprès de tes profs), devenir membre d'un club d'étude... La première chose à faire est de déterminer ce qui ne va pas. Tu manques de concentration? Achète-toi de nouvelles fournitures colorées, organise un bel emploi du temps, prends des notes avec de jolis stylos, fais des codes couleurs... Si tu ne comprends pas, les cours de soutien sont une bonne idée. Et, pour tes parents, je te conseille d'aborder le sujet à un moment où ils sont calmes, pas trop énervés (après le dîner, par exemple). Dis-leur que ce bulletin n'est pas excellent, que tu as trouvé cela plus difficile, mais que tu as des moyens concrets pour résoudre ça. Sois digne de confiance et ensuite, mets-toi sérieusement au travail, histoire de leur prouver ce que tu peux faire. Ça devrait bien se passer!

emiliecatlili23 a écrit:Tu demande a tes parents de prendre des cours particuliers

Valus a écrit:coucou
déjà, je ne trouve pas que tes notes soient TERRIBLES, enfin, tu pourrais sans doute faire mieux mais tu pourrais aussi faire pire.. Moi, en ce moment, c’est pareil : ma moyenne chute beaucoup parce que je ne révise jamais vraiment, j’ai la flemme. Je pense que tu devrais essayer de te motiver pour réviser un peu chaque jour, même seulement 15 minutes, pour ne pas perdre encore plus le fil. En musique, en SVT etc, écoute bien et fais tes devoirs comme il faut. Dis toi que si tu le fais (et pour l’instant, tu dois le faire), autant le faire bien. Si c’est parce que tu trouves les cours trop difficiles, pareil, sois attentive en cours et parle aux profs. Tes parents te mettent beaucoup la pression et tu devrais leur en parler, je pense, leur expliquer.
Bon courage !

love_horses a écrit:Pour ce trimestre, je suppose que tu ne peux plus rien faire... je te conseille de montrer le bulletin dès que tu l'a.
Pour essayer de «sauver» ta moyenne du prochain trimestre et la générale. Je te conseille de travailler plus, et peut-être parfois demander à tes parents de t'aider si ils savent.

Ɲe regardez jamais en arrière.
Si Cendrillon avait récupéré sa
chaussure, elle ne serait pas
devenue princesse.

merci les filles :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
mai777
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 15 Mar 2017, 14:40

Coucou (:
Souvent au deuxième trimestre la note et moins bonne que celle du premiers et du troisième trimestre , c'est les les profs qui nous l'ont dit ^^
Je pense que tu peut encore te rattraper , et je pense que il faut mieux travailler , bien réviser et prendre du temps pour ces devoirs et au final avoir une note pas super super que ne rien faire , pas travailler , laisser passer le temps et finir avec 18/20 (:
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Emmacarena le 15 Mar 2017, 21:35

Rassure toi, se n'es pas une catastrophe. Tu peux lui dire que tu n'es pas la pire de ta classe et que tu fais de ton maximum pr réussire mais que tu as quelques difficultées.
Emmacarena
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mai777 le 15 Mar 2017, 22:13

luclaima a écrit:Coucou (:
Souvent au deuxième trimestre la note et moins bonne que celle du premiers et du troisième trimestre , c'est les les profs qui nous l'ont dit ^^
Je pense que tu peut encore te rattraper , et je pense que il faut mieux travailler , bien réviser et prendre du temps pour ces devoirs et au final avoir une note pas super super que ne rien faire , pas travailler , laisser passer le temps et finir avec 18/20 (:

merci :rasta9: :rasta9: :rasta9: :rasta9: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Le véritable luxe, c’est de se réveiller chaque matin et de se dire que la vie est belle.
mai777
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mimi girlu le 16 Mar 2017, 18:49

Parles en tout de suite a tes parents en leur expliquant bien que tu fais des efforts. Peut etre que tu as juste besoin d'aide. Si ça t'intéresse, j'ai créé un sujet d'aide scolaire qui fonctionne avec un système filleule / marraine. La titre c'est: Les filleules/ marraines de l'école.
mimi girlu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chupapa le 17 Mar 2017, 17:51

Calme ❤
Ta moyenne n'est pas catastrophique, c'est juste ta mère qui est trop exigente.
Je te conseille, le soir, de relire tout les cours que tu as pour le lendemain ❤

Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament
Chupapa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -_- le 17 Mar 2017, 19:38

Stresser ne fait qu'aggraver les choses ,si tu apprends bien tes leçons dis toi que tu peux y arriver ,que tu ne vas pas te laisser abattre par des petits contrôles de rien du tout (facile à dire mais pas à faire , je sais .)mais ça vaut le coup d'essayer! Aller ,courage!
-_-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mai777 le 20 Mar 2017, 20:05

le conseil de classe est passer et mon appreciatio general est Maimouna est une elève serieuse est desireuse de bien faire avec de la volonté meme si c'est resultat ne sont pas toujours a se qu'elle penser avoir et dans certais cours je ne suis pas concentrer et juste ma moyenne a moter elle est à 14,80
mai777
Julienaute d'or

15 messages Page 1 sur 1