Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Ma future rentrée en 3ème.

Message par Girlfriends le 16 Aoû 2016, 01:27

Salut :)
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet mais je pense qu'ici est le meilleur endroit vu que ça parle du collège, enfin bref !
Le souci, c'est que moi et l'école en général, c'est un peu compliqué ...
J'ai toujours eu de relativement bonnes notes même si, étant perfectionniste, ça n'était jamais assez. J'ai toujours été aussi extrêmement stressée et l'école en est pas mal responsable. Depuis petite, j'ai la boule au ventre quand je vais à l'école. Ça à duré jusqu'au CM2 puis au début de la 6ème, ça n'était plus le cas. J'avais décidé de plus prendre confiance en moi et d'être moins timide.Jusque là, tout allais bien. Mes amies que je connaissait depuis longtemps avaient remarqué que j'étais mieux et tout allais bien. Sauf que vers Décembre de ma 5ème, j'ai commencé à avoir des petits soucis au collège de pleins de côtés et je suis redevenue l'élève timide et invisible que j'étais avant. J'allais de nouveau au collège la boule au ventre mais ça allait encore puisque j'étais avec ma soeur qui a un an de plus que moi ( et par conséquent, un niveau de plus ). Cette année ( 4 ème ), mes problèmes ont continué sauf que j'avais aussi des problèmes avec certains profs et là, j'étais plus stressée que jamais. Mes notes étaient toujours les mêmes ( même si je suis passée d'environ 17 de moyenne en 5ème à environ 16,5 ). Mais il fallait bien qu'il y ait un problème en plus ... Certains le savent peut être en ayant vu de mes précédents messages mais tout ce qui explose et fait du bruit comme les ballons de baudruche ou les pétards, ça me terrorise. Mais, devant mon collège, il y a des gens qui s'amusent à en mettre et c'est très périodique. Le truc, c'est qu'a la fin de la 4ème ( donc la fin de cette année ), il y a eu une fameuse période ou les élèves adoraient les pétards. Mon dernier jour de cours à été un supplice. J'ai même demandé à mes parents si je pouvais louper mes deux heures de français du matin ( en leur disant que ça ne servait à rien mais la vraie raison était que je voulais minimiser les aller-retour entre le collège et ma maison pour éviter ces fameux pétards. Mais encore une fois, j'avais ma soeur avec moi donc pas trop de souci.

Le truc, c'est que cette année, je rentre en 3ème et du coups, ma soeur ne sera pas avec moi. Le fait d'avoir fini mon année de cette façon ne m'aide pas vraiment à bien aborder la future année.
J'ai peur que tout ça ne recommence surtout que j'ai des amies mais qui ne me comprennent pas et qui trouvent ma phobie ridicule.
Je ne sais pas comment faire pour ne pas pêter les plombs à cause de tout ça ... J'en ai aussi parlé à mes parents, plusieurs fois et en insistant bien mais ils en comprennent pas. Ils croient que j'ai juste un peu peur et quand j'insiste, ils me crient dessus " bah on vas te changer de collège ! machin truc ... " juste pour que j'arrête. Et puis j'ai aussi d'autres histoires mais je pense que si je racontais tout, mon message serait beaucoup trop long ^^. Au pire, je mets un lien vers mon journal intime ou vous pourrez lire le détail si ça vous intéresse : [url]http://julie.milan-forum.com/topic132065.html/url] J'espère que le message sera modéré puisque je vais l'écrire juste après ^^

Bref, je ne sais pas quoi faire pour ne pas gâcher mon année avec ma timidité maladive, mes problèmes de phobies, de soeur, d'amies ... Donc si jamais une ame charitable peut me guider, je serais très heureuse :)
Girlfriends
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Ma future rentrée en 3ème.

Message par Swordsgoddess le 19 Déc 2016, 23:03

Dommage que c'est que maintenant que je vois ce sujet. Désolée ><
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

2 messages Page 1 sur 1