Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Les CHAM ( Classes à horaires aménagées musique)

Message par ZOZO2011 le 24 Fév 2016, 14:21

Salut les filles,
En fait, j'aimerai demander au julinautes étant en CHAM si elles peuvent me parler des sélections par le conservatoire. Car j'adorerais rentrer en CHAM pour y faire ma troisième.
Merci d'avance au personnes qui vont m'aider
ZOZO2011
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Les CHAM ( Classes à horaires aménagées musique)

Message par Trampolife le 24 Fév 2016, 18:33

salut moi je suis en Cham et je vais te dire comment j'y suis entré.
J'ai d'abord rempli une fiche d'incription et on m'a pris en audition. IIL y avait le prof de solfège, la prof de théatre, la prof de chant et le directeur du conservatoire. J'ai du chanter une chanson, faire une improvisation, faire des exercices de chant et chanter des note juste.
BON COURAGE !!!!
Trampolife
Trampolife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 24 Fév 2016, 20:45

Coucou, je ne suis pas en CHAM mais en l'équivalent de CHAD (danse) au lycée.
Pour le collège, je sais qu'ils regardent tes bulletins puis tu as une audition individuelle (pour la musique), mais je ne sais pas exactement en quoi consiste l'épreuve (tu vux que je demandes aux musiciens de ma classe ?).
Après, le niveau demandé varie beaucoup en fonction des différents conservatoires (:

Par contre, je te préviens, l''ambiance en CHAM/D est assez particulière. Tu peux adorer comme détester ...
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 31 Déc 2016, 12:48

Coucou!
J'ai fait de la musique indépendamment pendant ma primaire et j'avais des amis CHAM.
Donc j'ai décidé d'entrer en CHAM, et depuis je suis en CHAM depuis la 6ème.
Je le souviens avoir passé une épreuve de solfège avec toutes sortes de dictées (notes, rythmes, mélodiques...), un oral de solfège (avec du chant, de la lecture de notes et rythmique...), et une épreuve d'instrument où je devais leur dire ce que je jouais précisément, à chaque fois devant un jury.
Ils regardent évidemment aussi le bulletin qui doit être bon.
Puis ils m'ont posé des questions. Pourquoi je voulais faire CHAM, où j'habitais, qu'est-ce que c'était que la musique pour moi...
Après, peut-être que chaque conservatoire a des critères et des épreuves différentes! ;)
En tout cas, bonne chance pour ton concours! :)
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Saywen le 06 Jan 2017, 09:29

Je suis en 4ème CHAM et j'adore ça :coeur: :coeur: :coeur: !!!!!Dans ma classe ,il y a des nageurs ,des danseurs ,des chanteurs ,des gymnastes et bien sur des musiciens .L'ambiance est super bonne parce que du coup on a presque tous les mêmes centres d'interêts :D :D :D !!!!!Par contre il y a souvent des examens de FM (Formation Musicale )et d'instrument (genre tous les ans ) et ça c'est un peu beaucoup stressant :( !!!
voili voilou j'espère pour toi que tu vas rentrer en CHAM !!!!!
Saywen
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Kakime le 22 Jan 2017, 09:15

Je suis rentrée en CHAM cette année. Pour y rentrer j'ai dû donner mon bulletin des trois trimestres de l'année précédente et des deux trimestres de cette année là. Et aussi une fiche remplie par ma maitresse (j'étais en CM2). En suite je suis allée faire les auditions. Là-bas il y avait la prof de chant, le deuxième prof de chant, le prof d'improvisation, la prof d'expression corporel et une des prof de solfège (je suis rentrée en chant).
Image
Kakime
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 23 Jan 2017, 09:02

Salut !!!
Je suis en classe de CHAM mais je n'ai passé aucune audition pour y entrer. Dans mon école, on doit faire musique à partir du CE2 puis on peut s'arrêter en CM2. Si on finit la classe CHAM en CM2, alors on reçoit son diplôme d'apprenti musicien et sinon on continue au collège jusqu'en 3e.
Pivoine
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1