Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Le lycée - de très nombreuses questions

Message par Swordsgoddess le 05 Mar 2017, 18:12

Salut !

L'année prochaine je vais en lycée général et j'ai beaucoup de questions à poser mais... il n'y a personne pour me répondre :(
J'espère que vous vous pourrez ?
Alors voilà (essayez de répondre au moins par rapport à la seconde générale, aussi je vais en L) :

-Qu'est ce qui est mieux entre SES et PFEG ?

-Comment fonctionne le principe des options et des enseignements d'exploration ? Je sais ça diffère d'un lycée à un autre mais j'ai vraiment du mal et y'a tellement de choses intéressantes dans le lycée où je vais (par exemple on peut passer aussi le bac allemand et avec cette section on peut faire un échange de 3 semaines à 6 mois en Allemagne).

-Comment je pourrais me faire accepter dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur ni même dans le même bassin d'éducation ? (Je suis bonne élève, même si je sais que ça suffit pas, ma pire moyenne c'est 15).

-Si vous aviez eut l'occasion de faire chinois, l'auriez vous fait ?
-Est ce que ça fatigue beaucoup de faire l'école le mercredi après midi (ou samedi matin)?

-Comment sont les emplois du temps ? (Si vous pouvez m'en envoyer un ce serait parfait)

-Je suis hyper nulle pour le théâtre et j'aime pas ça mais je sais pas pourquoi je suis tentée par l'option... Vous pensez que je pourrai le faire ?(en plus c'est en compagnie d'un truc prestigieux 0-0)

-Faites vous peu ou beaucoup d'options? Est ce que vous regrettez ? Des conseils ?

-Le travail est-il bien plus difficile qu'au collège?

-Les gens sont-ils vraiment (en majorité) plus matures ?

-Les devoirs ça va ? (Je sais : ça dépend)

-Comment est votre système de cantine ? C'est mieux de manger dehors ?

-Est ce que ça va VRAIMENT me fatiguer étant donner que je veux faire plein d'options (chinois, anglais euro...) Et que j'ai environ 36 à 45 (gentilles) minutes de transport en pied-bus le matin et pareil le soir ?

-Des infos sur le CVL ? (je vois vite fait le truc vu que je fais parti du CVC)

-Est ce que on est vraiment plus libre ?

-Des conseils pour le sac à choisir ? C'est lourd ?

-Le matériel je sais que c'est les profs qui nous le demandent mais des infos dessus ?

-C'est dur de se repérer, de s'y retrouver, avec 35 élèves par classe et 1600 dans tout le lycée (environ)?

-Est ce judicieux de faire des activités le midi ou l'AS ?

-Je suis HYPER flemmarde. Faut vite que je change ça ?

-C'est dur de se faire des amies?;-; c'est pas grave si on n'en a pas ? ;-;

-Je vous ai embêté avec mes questions ?

-Des conseils ? Quelque chose à rajouter ?

Dans mon collège ils peuvent pas me répondre parce que c'est pas le lycée de secteur '-' et je connais personne qui va là-bas ou qui y est allé (à part ma mère. Mais voyez comme ça date!)

Merci infiniment à qui répondra et dsl pour la longueur. Bisous!!!
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Le lycée - de très nombreuses questions

Message par Musika le 05 Mar 2017, 20:39

Ok, je vais essayer de te répondre de mon mieux. Mais je promets rien

-Qu'est ce qui est mieux entre SES et PFEG ? Tout dépend de ce que tu veux faire, En PFEG, c'est d’ordre économique et juridique/gestion pour aborder les relations entre les agents économiques. SES, c'est pour mieux appréhender la société.

-Comment fonctionne le principe des options et des enseignements d'exploration ? Je sais ça diffère d'un lycée à un autre mais j'ai vraiment du mal et y'a tellement de choses intéressantes dans le lycée où je vais (par exemple on peut passer aussi le bac allemand et avec cette section on peut faire un échange de 3 semaines à 6 mois en Allemagne). Je ne peux pas répondre

-Comment je pourrais me faire accepter dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur ni même dans le même bassin d'éducation ? (Je suis bonne élève, même si je sais que ça suffit pas, ma pire moyenne c'est 15). Si tu es bonne élève, il n'y a pas de problème... Normalement

-Si vous aviez eut l'occasion de faire chinois, l'auriez vous fait ? Oui, même si c'est une des langues les plus difficiles à apprendre. Mais il s'agit de toi.

-Est ce que ça fatigue beaucoup de faire l'école le mercredi après midi (ou samedi matin)? Je ne crois pas

-Comment sont les emplois du temps ? (Si vous pouvez m'en envoyer un ce serait parfait) Tout dépend de ta filière... Et, fais-tu plusieurs langues?

-Je suis hyper nulle pour le théâtre et j'aime pas ça mais je sais pas pourquoi je suis tentée par l'option... Vous pensez que je pourrai le faire ?(en plus c'est en compagnie d'un truc prestigieux 0-0) Le trac? Fais comme si ça se passait dans la vraie vie et oublie le public

-Faites vous peu ou beaucoup d'options? Est ce que vous regrettez ? Des conseils ? /

-Le travail est-il bien plus difficile qu'au collège? Tu es bonne élève alors ça devrait bien se passer

-Les gens sont-ils vraiment (en majorité) plus matures ? Je ne sais pas

-Les devoirs ça va ? (Je sais : ça dépend) Exactement

-Comment est votre système de cantine ? C'est mieux de manger dehors ? C'est un self je penses

-Est ce que ça va VRAIMENT me fatiguer étant donner que je veux faire plein d'options (chinois, anglais euro...) Et que j'ai environ 36 à 45 (gentilles) minutes de transport en pied-bus le matin et pareil le soir ? Oui

-Des infos sur le CVL ? (je vois vite fait le truc vu que je fais parti du CVC) Non

-Est ce que on est vraiment plus libre ? Je ne sais pas

-Des conseils pour le sac à choisir ? C'est lourd ? Choisis un sac léger mais solide et oui c'est lourd

-Le matériel je sais que c'est les profs qui nous le demandent mais des infos dessus ? Non

-C'est dur de se repérer, de s'y retrouver, avec 35 élèves par classe et 1600 dans tout le lycée (environ)? Au collège il y en a beaucoup aussi

-Est ce judicieux de faire des activités le midi ou l'AS ? /

-Je suis HYPER flemmarde. Faut vite que je change ça ? Oui, crois moi

-C'est dur de se faire des amies?;-; c'est pas grave si on n'en a pas ? ;-; Non, c'est pas grave

-Je vous ai embêté avec mes questions ? Un peu

-Des conseils ? Quelque chose à rajouter ? Non

Dans mon collège ils peuvent pas me répondre parce que c'est pas le lycée de secteur '-' et je connais personne qui va là-bas ou qui y est allé (à part ma mère. Mais voyez comme ça date!) :D :D :D
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Xx Sayuki xX le 06 Mar 2017, 00:03

Moi je vais juste regarder les messages de ce sujet parce que je me pose les même questions...

*´¯`*.¸¸.*´¯`*вє γღµʀ ღωи ɑиςɦღʀ¯`*.¸¸.*´¯`*
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 06 Mar 2017, 18:46

-Qu'est ce qui est mieux entre SES et PFEG ?
J'ai choisi SES. Je pense que c'est une bonne chose si tu aimes t'interesser au monde qui t'e tours et à l'actualité

-Comment fonctionne le principe des options et des enseignements d'exploration ? Je sais ça diffère d'un lycée à un autre mais j'ai vraiment du mal et y'a tellement de choses intéressantes dans le lycée où je vais (par exemple on peut passer aussi le bac allemand et avec cette section on peut faire un échange de 3 semaines à 6 mois en Allemagne).
C'est inclus dans ton emploi du temps. Mais comme tu le dis, cela va rie en fonction du lycée.

-Comment je pourrais me faire accepter dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur ni même dans le même bassin d'éducation ? (Je suis bonne élève, même si je sais que ça suffit pas, ma pire moyenne c'est 15).
Désolée, mais je ne sais pas.

-Si vous aviez eut l'occasion de faire chinois, l'auriez vous fait ?
Je ne pense pas.

-Est ce que ça fatigue beaucoup de faire l'école le mercredi après midi (ou samedi matin)?
Je pas souvent cours le mercredi après midi. Mais en général, ce sont des cours plutôt sympa.

-Comment sont les emplois du temps ? (Si vous pouvez m'en envoyer un ce serait parfait)
Lourd ! J'essayerai de te mettre le miens à un moment (mais en général c'est 8-18 heures)

-Je suis hyper nulle pour le théâtre et j'aime pas ça mais je sais pas pourquoi je suis tentée par l'option... Vous pensez que je pourrai le faire ?(en plus c'est en compagnie d'un truc prestigieux 0-0)
Perso, si tu comptes faire L, ça peut être une bonne chose. Moi, j'ai choisi l'option "art de la scene" c'est super, des fois on joue même devant des collègiens (si tu es timide, je te le deconseille)

-Faites vous peu ou beaucoup d'options? Est ce que vous regrettez ? Des conseils ?
Je fais "art de la scene" "art", "grec" et "anglais euro". C'est vrai que ça alonge ton emploi du temps, mais en général, c'est récompensé !

-Le travail est-il bien plus difficile qu'au collège?
Ça change en fonction des matières. Mais si tu es une bonne élève, ça devrait aller !

Bah...

Ça change du collège, mais tu finis par t'habituer.

-Comment est votre système de cantine ? C'est mieux de manger dehors ?
C'est un grand self, avec plusieurs menus. C'est meilleur qu'a mon ancien college. Mais parfois je vais manger avec des potes dans des cafés.

-Est ce que ça va VRAIMENT me fatiguer étant donner que je veux faire plein d'options (chinois, anglais euro...) Et que j'ai environ 36 à 45 (gentilles) minutes de transport en pied-bus le matin et pareil le soir ?
Je pense qu'au début oui. Mais si tu t’organise bien, tu peux continuer des activités (par exemple mon club de gym passe devant le lycée) et en même temps avoir du temps pour toi.

-Des infos sur le CVL ? (je vois vite fait le truc vu que je fais parti du CVC)
J'en fais parti. Je pense que la quantité de travail de chaque CVL va varier en fonction des lycées. Mais en gros, tu essaye avec d'autres élèves d’organiser des trucs sympas, ou de rendre la vie au lycée plus agréable :)

-Est ce que on est vraiment plus libre ?
Oui : tu peux sortir entre les heures de cours, aller manger où tu veux... mais fais attention à ce que ce trop plein de liberté affecte ton travail !

-Des conseils pour le sac à choisir ? C'est lourd ?
Oui c'est lourd. perso j'ai mon eastpack...

-Le matériel je sais que c'est les profs qui nous le demandent mais des infos dessus ?
En général, ce sont des cahiers, une calculatrice plus spéciale (ton prof de maths te donneras la référence), ou des trucs assez basiques.

-C'est dur de se repérer, de s'y retrouver, avec 35 élèves par classe et 1600 dans tout le lycée (environ)?
Au départ oui. Mais après tu t'habitues assez rapidement.

-Est ce judicieux de faire des activités le midi ou l'AS ?
Perso, je n'en fais pas ! J'ai cours de 8 heures à 18 heures donc je préfère prendre le temps de me poser avec mes amis tranquille.

-Je suis HYPER flemmarde. Faut vite que je change ça ?
Si tu penses prendre beaucooooup d'options... oui !

-C'est dur de se faire des amies?;-; c'est pas grave si on n'en a pas ? ;-;
Je te conseille quand même d'en avoir quelqu’un. Mais le lycée, c'est vraiment un nouveau départ.

-Je vous ai embêté avec mes questions ?
Non :)

-Des conseils ? Quelque chose à rajouter ?
Je ne crois pas... si j'y repense, je repasserai sur le sujet pour te donner d'autres conseils. Et n'hésites pas si jamais tu as des questions...
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 06 Mar 2017, 18:48

Musika a écrit:Ok, je vais essayer de te répondre de mon mieux. Mais je promets rien

-Qu'est ce qui est mieux entre SES et PFEG ? Tout dépend de ce que tu veux faire, En PFEG, c'est d’ordre économique et juridique/gestion pour aborder les relations entre les agents économiques. SES, c'est pour mieux appréhender la société.

-Comment fonctionne le principe des options et des enseignements d'exploration ? Je sais ça diffère d'un lycée à un autre mais j'ai vraiment du mal et y'a tellement de choses intéressantes dans le lycée où je vais (par exemple on peut passer aussi le bac allemand et avec cette section on peut faire un échange de 3 semaines à 6 mois en Allemagne). Je ne peux pas répondre

-Comment je pourrais me faire accepter dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur ni même dans le même bassin d'éducation ? (Je suis bonne élève, même si je sais que ça suffit pas, ma pire moyenne c'est 15). Si tu es bonne élève, il n'y a pas de problème... Normalement

-Si vous aviez eut l'occasion de faire chinois, l'auriez vous fait ? Oui, même si c'est une des langues les plus difficiles à apprendre. Mais il s'agit de toi.

-Est ce que ça fatigue beaucoup de faire l'école le mercredi après midi (ou samedi matin)? Je ne crois pas

-Comment sont les emplois du temps ? (Si vous pouvez m'en envoyer un ce serait parfait) Tout dépend de ta filière... Et, fais-tu plusieurs langues?

-Je suis hyper nulle pour le théâtre et j'aime pas ça mais je sais pas pourquoi je suis tentée par l'option... Vous pensez que je pourrai le faire ?(en plus c'est en compagnie d'un truc prestigieux 0-0) Le trac? Fais comme si ça se passait dans la vraie vie et oublie le public

-Faites vous peu ou beaucoup d'options? Est ce que vous regrettez ? Des conseils ? /

-Le travail est-il bien plus difficile qu'au collège? Tu es bonne élève alors ça devrait bien se passer

-Comment est votre système de cantine ? C'est mieux de manger dehors ? C'est un self je penses

-Est ce que ça va VRAIMENT me fatiguer étant donner que je veux faire plein d'options (chinois, anglais euro...) Et que j'ai environ 36 à 45 (gentilles) minutes de transport en pied-bus le matin et pareil le soir ? Oui

-Des infos sur le CVL ? (je vois vite fait le truc vu que je fais parti du CVC) Non

-Des conseils pour le sac à choisir ? C'est lourd ? Choisis un sac léger mais solide et oui c'est lourd

-Le matériel je sais que c'est les profs qui nous le demandent mais des infos dessus ? Non

-C'est dur de se repérer, de s'y retrouver, avec 35 élèves par classe et 1600 dans tout le lycée (environ)? Au collège il y en a beaucoup aussi

-C'est dur de se faire des amies?;-; c'est pas grave si on n'en a pas ? ;-; Non, c'est pas grave

Dans mon collège ils peuvent pas me répondre parce que c'est pas le lycée de secteur '-' et je connais personne qui va là-bas ou qui y est allé (à part ma mère. Mais voyez comme ça date!) :D :D :D

Tu es en Seconde ?
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Musika le 07 Mar 2017, 18:18

Augustine_101 a écrit:
Musika a écrit:Ok, je vais essayer de te répondre de mon mieux. Mais je promets rien

Tu es en Seconde ?

Non, je ne suis même pas au lycée mais tous mes frères y sont donc je m'y connais un peu mais je penses que je ne donne pas les meilleurs conseils du monde...
Musika
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 08 Mar 2017, 18:10

Musika a écrit:
Augustine_101 a écrit:

Tu es en Seconde ?

Non, je ne suis même pas au lycée mais tous mes frères y sont donc je m'y connais un peu mais je penses que je ne donne pas les meilleurs conseils du monde...

T'inquiétés, c'était juste pour savoir :)
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lilidanse le 11 Mar 2017, 13:30

Xx Sayuki xX a écrit:
      Moi je vais juste regarder les messages de ce sujet parce que je me pose les même questions...

*´¯`*.¸¸.*´¯`*вє γღµʀ ღωи ɑиςɦღʀ¯`*.¸¸.*´¯`*

Pareil!!

Lilidanse

Ma B.A.L.

Ma fiction
lilidanse
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 12 Mar 2017, 11:51

Swordsgoddess a écrit:Salut !

L'année prochaine je vais en lycée général et j'ai beaucoup de questions à poser mais... il n'y a personne pour me répondre :(
J'espère que vous vous pourrez ?
Alors voilà (essayez de répondre au moins par rapport à la seconde générale, aussi je vais en L) :

-Qu'est ce qui est mieux entre SES et PFEG ? ses c'est plus général, tu vois plein de trucs autour de l'économie, la sociologie... alors que pfeg c'est plus du point de vue de l'entreprise... ses c'est plus pour les études générales et pfeg c'est plus pour les études courtes​ en gros

-Comment fonctionne le principe des options et des enseignements d'exploration ? Je sais ça diffère d'un lycée à un autre mais j'ai vraiment du mal et y'a tellement de choses intéressantes dans le lycée où je vais (par exemple on peut passer aussi le bac allemand et avec cette section on peut faire un échange de 3 semaines à 6 mois en Allemagne). dans notre lycée on choisit un enseignement d'exploration en rapport avec l'économie (ses ou pfeg) ensuite un parmi tous ceux proposés (1h30) et si tu veux en plus, une option facultative (3h). il doit sans doute y avoir des sections européenes ou internationales avec les langues, et tu peux en prendre une en plus de tout ce que tu as déjà choisi (par exemple je fais ses, sciences de l'ingénieur en enseignement d'exploration, arts plastiques ben option facultative et section euro allemand)

-Comment je pourrais me faire accepter dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur ni même dans le même bassin d'éducation ? (Je suis bonne élève, même si je sais que ça suffit pas, ma pire moyenne c'est 15). dans ce cas il faut faire une dérogation, c'est une lettre où il faut dire pourquoi tu veux aller dans ce lycée (il faut de bonnes raisons) (tu peux dire à quel point tu es motivée aussi)

-Si vous aviez eut l'occasion de faire chinois, l'auriez vous fait ? non mais tu sais que tu peux. suivre une option par le CNED ? en plus ça compte dans ton bulletin et c'est gratuit. l'option chinois existe, j'ai une amie qui la fait
-Est ce que ça fatigue beaucoup de faire l'école le mercredi après midi (ou samedi matin)? dans mon lycée y'a pas ça mais perso je suis toujours fatiguée

vu que j'ai pris plein d'options je termine souvent à 18h et j'ai 33h30 de cours pas semaine.

-Je suis hyper nulle pour le théâtre et j'aime pas ça mais je sais pas pourquoi je suis tentée par l'option... Vous pensez que je pourrai le faire ?(en plus c'est en compagnie d'un truc prestigieux 0-0) ouais bien sûr, en plus si ça te plaît pas tu pourras arrêter à ton passage en 1ere

vas au portes 9uvertes et parle aux profs ou aux élèves !!
perso je fais beaucoup d'options mais je n'en regrette aucune.
-Le travail est-il bien plus difficile qu'au collège? c'est surtout qu'on a plus de travail enfin surtout ma classe, j'ai des dms de maths non stop d'un prof fou qui a su démontrer à 5 ans grâce à une BD de Lucky Luke l'écriture fractionnaire d'un nombre rationnel, j'ai l'équivalent en svt, et en presque toutes les matières mais on est la classe de seconde la plus chargée

ben pas en seconde mdr, après il faut bien tomber pour les classes... dans mon. lycée y'a des classes c'est des 6e, c'est que des rebelles de la société et tout, mais dans d'autres classes c'est que des bons élèves...

pour moi non ça va pas, y'en a que je fais pas pour dormir mais des potes de ma classe qui parfois ne dorment qu'une heure, mais ça c'est juste relatif à ma classe qui a les profs les plus exigeants qui puissent exister sur terre

-Comment est votre système de cantine ? C'est mieux de manger dehors ? on a une carte à passer pour délivrer un plateau et on a des heures, mais nous on connaît les astuces donc on passe avant notre heure... et je crois qu'on est signalé à la vie scolaire si on passe pas notre carte, mais y'a plein de gens qui vont manger dehors je sais pas comment ils font...

oui désolée
-Des infos sur le CVL ? (je vois vite fait le truc vu que je fais parti du CVC) je sais juste que pour l'instant les gens du cvl de mon lycée on réussi à faire mettre du café pour les internes

-Est ce que on est vraiment plus libre ? perso je trouve pas parce qu'on a vraiment plein de cours et je suis interne, mais après c'est vrai que tu peux sortir quand tu veux

-Des conseils pour le sac à choisir ? C'est lourd ? Eastpak, et oui c'est lourd parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, les profs ne te laissent pas avoir un trieur mais veulent tous soit deux cahiers, un cours un exercices plus le manuel, soit un énorme classeur que tu n'as pas le droit de vider, et en plus il faudra que tu loges ta blouse dans ton sac quand tu auras des cours de sciences

-Le matériel je sais que c'est les profs qui nous le demandent mais des infos dessus ? quand les profs ne te disent rien, favorise les chemises en carton

-C'est dur de se repérer, de s'y retrouver, avec 35 élèves par classe et 1600 dans tout le lycée (environ)? la classe ça va, mais le lycée au début t'as un peu de mal, mais tu finis par t'habituer (perso on n'est que 600 mais y'a plein de gens que j'ai l'impression de jamais avoir vus)

-Est ce judicieux de faire des activités le midi ou l'AS ? ça peut être bien mais pas trop parce qu'il faut que tu prennes le temps de bien manger au lycée le midi, parce que tu n'auras pas de goûter à 16h...

-Je suis HYPER flemmarde. Faut vite que je change ça ? perso je me débrouille même si je suis très très très flemmarde mais faut s'habituer à changer sinon tu vas commencer à galérer comme moi

-C'est dur de se faire des amies?;-; c'est pas grave si on n'en a pas ? ;-; c'est pas dur de se faire des amis parce qu'au début personne se connait, du coup t'as plein d'occasions pour aller voir les gens que tu trouves bien, et puis je trouve que l'ambiance est chaleureuse, on cherche pas à faire des clans et tout

-Je vous ai embêté avec mes questions ? non aha

-Des conseils ? Quelque chose à rajouter ? si c'est loin de chez toi prefere l'internat, ça t'évitera plein de trajets

Dans mon collège ils peuvent pas me répondre parce que c'est pas le lycée de secteur '-' et je connais personne qui va là-bas ou qui y est allé (à part ma mère. Mais voyez comme ça date!)

Merci infiniment à qui répondra et dsl pour la longueur. Bisous!!!
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Turbulence le 12 Mar 2017, 13:47

Hey, je suis en première S et donc au lycée depuis 1 an et demi.

Qu'est ce qui est mieux entre SES et PFEG ? Je ne peux pas te dire sachant que j'ai seulement fait SES mais il me semble que c'est sensiblement la même chose. La SES traite l'économie et la sociologie, et la PFEG traite l'économie et la gestion/juridique. Prends celui qui t'intéresserait le plus ! Cependant, je pense qu'il est un peu plus intelligent de prendre SES car ça peut te faire un aperçu d'une des matières principales de la section ES.
Comment fonctionne le principe des options et des enseignements d'exploration ? Ça dépend des lycées, mais en général tu dois en choisir 2. Renseigne toi au porte ouverte ou sur le site du lycée !
Comment je pourrais me faire accepter dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur ni même dans le même bassin d'éducation ? Il faut que tu le dise à ton professeur principal et que tu le mettes dans tes voeux (sur une feuille qu'on te donne au courant de l'année de 3ème normalement). On te donnera probablement un dossier à remplir et une lettre de motivation à faire souvent.
Si vous aviez eut l'occasion de faire chinois, l'auriez vous fait ? Non. Cette langue est très compliqué à apprendre et il faut passé beaucoup d'année à l'apprendre pour avoir les bases. De plus, c'est pas une langue/culture qui m'intéresse plus que ça. Mais il est vrai, que ça peut être un réel avantage !
Est ce que ça fatigue beaucoup de faire l'école le mercredi après midi (ou samedi matin) ? J'ai pas cour le mercredi aprem, ni le samedi matin (car c'est interdit dans mon lycée) donc je ne peux pas te dire.
Comment sont les emplois du temps ? Je suis dans une section un peu particulière (où en gros, j'ai 6h de LV1 au lieu de 3h), je fais une LV3 et je suis en 1S. Donc, je fais du 8-18h tous les jour (sauf le mercredi où c'est 8h-12h) avec 2h pour manger le midi.
Je suis hyper nulle pour le théâtre et j'aime pas ça mais je sais pas pourquoi je suis tentée par l'option... Vous pensez que je pourrai le faire ? Si tu n'aimes pas ça, c'est bête de te forcer.
Faites vous peu ou beaucoup d'options ? Est ce que vous regrettez ? Des conseils ? Je fais une LV3 et du coup ma section avec beaucoup d'heure de langues. Oui, je regrette ce choix car je travaille beaucoup et quand je vois mes amis (hors de cette section) s'amuser tous les week-ends alors que moi je croule sous le boulot, c'est pas forcement très drôle. Mais cela m'apporte beaucoup, pour le CV et le dépassement de soi.
Le travail est-il bien plus difficile qu'au collège ? En seconde, j'ai vu un réel écart en Français et Physique Chimie. Sinon, c'est sensiblement la même chose mais en plus poussé et plus exigeant.
Les gens sont-ils vraiment (en majorité) plus matures ? C'est comme partout : ça dépend. Tu peux tomber sur des gens hyper réfléchis et matures, alors que d'autres ont 4 ans d'âge mental.
Les devoirs ça va ? En vrai, oui, ça va.
Comment est votre système de cantine ? C'est mieux de manger dehors ? C'est nettement meilleur qu'au collège haha. Oui, c'est bien de manger dehors, ça fait sortir un peu (bon, c'est un peu plus cher (sauf si tu te fais un sandwich chez toi) mais c'est top!)
Est ce que ça va VRAIMENT me fatiguer étant donner que je veux faire plein d'options (chinois, anglais euro...) Et que j'ai environ 36 à 45 (gentilles) minutes de transport en pied-bus le matin et pareil le soir ? Si tu sais t'organiser correctement, tu n'as pas de soucis à te faire. C'est comme tout.
Des infos sur le CVL ? Je n'en fais pas partie, désolé.
Est ce que on est vraiment plus libre ? OUI
Des conseils pour le sac à choisir ? C'est lourd ? Comme tu veux, de toute façon il y a des casiers donc tu peux déposer tes affaires en cour de journée.
Le matériel je sais que c'est les profs qui nous le demandent mais des infos dessus ? Bha c'est les profs qui te disent ce qu'ils veulent, ou alors ils s'en fichent haha et tu choisis.
C'est dur de se repérer, de s'y retrouver, avec 35 élèves par classe et 1600 dans tout le lycée (environ) ? Tu fais vite tes marques.
Est ce judicieux de faire des activités le midi ou l'AS ? Si t'as du temps à tuer, oui, pourquoi pas.
Je suis HYPER flemmarde. Faut vite que je change ça ? Haha moi aussi!! Et bien, si tu as la solution, je suis preneuse
C'est dur de se faire des amies ? C'est pas grave si on n'en a pas ? Non, c'est comme partout. Tu vois de nouveau gens tous les jours, donc t'as pas de problèmes à te faire. Si t'en as pas, c'est pas grave. tu ne vas pas te faire lyncher ou te prendre des "t'as pas d'amis, t'es rémi" dans le couloir
Turbulence
Ju'Grande soeur

10 messages Page 1 sur 1