Fais connaître Folili !
Partage

La 6eme pas organisée

Entraide et conseils
11 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

La 6eme pas organisée

Message par PastequeUnicorn le 27 Juil 2017, 13:14

Salut les fille! Moi l' année prochaine je rentre en 6eme :MrKing: mais le probleme c est que je suis pas du tout organisée :durdur: je voilais savoir si j' eyais la seule qui est dans le meme cas que moi et ceux qui ont des conseil pour moi vous pouvez me les dire svp :coeur: Merci beaucoup par avence a oui et aussi j aimerais savoir comment mettre des commentaire .... Gros bisous :MrBc:
PastequeUnicorn
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: La 6eme pas organisée

Message par Miss Choco-Licorne le 28 Juil 2017, 12:25

Je te conseille tout d'abord d'acheter un agenda avec une page par jour , c'est plus simple lorsque les profs donnent les devoirs à l'avance.
Ensuite quand tu as beaucoup de travail fait une To do list en listant les choses par ordre de priorité.
Prépare toujours ton sac le soir.
Lorsque tu n'as pas de devoirs avance toi pour les autres jours.
Quand tu as des contrôles demande à ton entourage de t'interroger et fait des fiches , c'est plus facile pour retenir seulement l'essentiel.

Bonne chance ! :MrRespect:
Miss Choco-Licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LoolooMp3 le 28 Juil 2017, 13:50

PastequeUnicorn a écrit:Salut les fille! Moi l' année prochaine je rentre en 6eme :MrKing: mais le probleme c est que je suis pas du tout organisée :durdur: je voilais savoir si j' eyais la seule qui est dans le meme cas que moi et ceux qui ont des conseil pour moi vous pouvez me les dire svp :coeur: Merci beaucoup par avence a oui et aussi j aimerais savoir comment mettre des commentaire .... Gros bisous :MrBc:

En 6è, les profs veillent tellement sur toi que tu n'aura presque pas besoin d'être organisée, il te suffira de suivre leurs conseils. Fais tes devoirs. Prends des classeurs de couleurs différentes pour chaque matière, et range les bien avec des intercalaires tout ça tout ça. Regarde ton emploi du temps chaque soir en faisant ton cartable, et note quelque part ce dont tu as besoin pour chaque matière. Mais t'inquiète pas, il te diront tous ça.
LoolooMp3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 28 Juil 2017, 14:54

Pour éviter de te tromper dans le cahier et les livres achète ça : Image
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lv0027 le 30 Juil 2017, 15:53

Salut,
Alors moi je te conseille d'utiliser des Flash Cards qui sont des cartes recto-verso avec la question d'un côté et la réponse de l'autre.
Ensuite, je te conseille d'avoir un agenda et de le tenir à jour TOUTE L’ANNÉE !!!!
Révise dès que tu à la date d'un contrôle et n'attend pas le dernier moment pour les réviser.
Et voila c'est tout ce que j'ai a te proposer pour rester organiser.
lv0027
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 04 Aoû 2017, 20:34

Coucou !
Ne t'inquiète pas pour ça au début de la 6eme les profs ne sont pas très exigeants. Bien évidement cela ne veut pas dire que tu ne dois pas être organisée ;)

Pour commencer il faut que tu es un endroit rangé pour travailler et un endroit pour ranger tes cahiers et tes livres de cours. Chaque chose doit avoir une place. Ensuite fait un emploi du temps où tu marques les cours que tu as et tu peux acheter un planer c'est un cahier ou sur chaque page il y a une semaine et donc tu peux là plannifier dessus tu peux marquer: l'heure où tu commences les cours, l'heure où tu finis les cours, t'es activités extrascolaires, tes changement d'emploi du temps, t'es évaluations, ce que tu fais le week-end...
Tu n'oublieras rien et tu pourrad voir les soirs où il faudra que tu avances dans tes devoirs. Si par exemple le lundi un prof te donne un exercice pour mercredi et que le mardi soir tu as rugby et bien tu fais ton exercice lundi car mardi tu n'auras pas le temps; ou alors si tu vas chez t'es grands parents le week-end tu t'avanceras dans tes devoirs la semaine... Le soir en rentrant chez toi regardes ton planer et ton agenda pour voir ce que tu dois absolument faire et fait une to do list pour savoir tout ce que tu dois faire.
Moi ce que je fais cest que quand je rentre des cours je fais tous pour le lendemain et ensuite je révise les contrôles que jai dans la semaine et ensuite je vois les exercices que jai pour les jours suivant. Et le week-end je révise mes contrôles à fond et je fais tous mes exercices pour la semaine. Je fais aussi mon sac la veille parce que sinon le matin j'oublie toujours des choses...
Bon apres je fais d'autres trucs en tant que maniaque de l'organisation (jai 3 emplois du temps différents + mon planer)
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 21 Aoû 2017, 12:22

love licorne a écrit:Pour éviter de te tromper dans le cahier et les livres achète ça : Image
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lulu71 le 21 Aoû 2017, 20:41

Coucou,

Moi aussi je vais rentré en 6 eme.J'ai pris le même truc que love licorne propose pour ranger mes feuilles.Sinon prend un agenda.Voilà!!!!

Lulu71
lulu71
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 22 Aoû 2017, 10:01

Coucou, commence par prendre un agenda de taille moyenne avec une page par jour, c'est beaucoup mieux ^^
Fais aussi une liste de couleurs en fonction des matières :
Par exemple moi tous mes cahiers de maths sont bleus, ceux de svt rose, ceux de français jaune, mon classeur d'histoire violet... Choisie une couleur par matière, pas plus ! C'est pratique aussi quand tu veux sortir un cahier, tu voir tout de suite le cahier de tel couleur ^^
Range ton bureau avant les vacances et motive toi :
Même si tu ne fais pas forcément tes devoir sur lui, c'est toujours plus agréable d'avoir un plan de travail organisé pour autre chose !
Aussi, le plus important c'est d'v
jedansemavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 22 Aoû 2017, 10:13

Coucou, commence par prendre un agenda de taille moyenne avec une page par jour, c'est beaucoup mieux ^^
Fais aussi une liste de couleurs en fonction des matières :
Par exemple moi tous mes cahiers de maths sont bleus, ceux de svt rose, ceux de français jaune, mon classeur d'histoire violet... Choisie une couleur par matière, pas plus ! C'est pratique aussi quand tu veux sortir un cahier, tu voir tout de suite le cahier de tel couleur ^^
Range ton bureau avant les vacances et motive toi :
Même si tu ne fais pas forcément tes devoir sur lui, c'est toujours plus agréable d'avoir un plan de travail organisé pour autre chose !
Aussi, le plus important c'est d'avoir un coin ou tu entrepose tous tes manuels, livres, cahier... Par exemple, un coin près de la bibliothèque, où tu as ta pile ^^
Chaque fois que tu devra faire un devoir de français par exemple, vas à la pile et prend tous ce dont tu as besoin. Un fois terminé, reposes-les là-bas et prend les affaires pour le devoir suivant. C'est aussi extrèmement pratique pour faire son sac (mettre toutes les affaires que tu as besoin pour le lendemain dans son cartable si tu préfères ^^) car tout est au même endroit ! Tu n'auras cas sortir ce dont tu as besoin ! Pense aussi à mettre cette pile au rez de chaussée si jamais tu as un étage chez toi, car tu m'as à porter de main et pas besoin de faire des allés retour dans l'escalier.
Fais des photo-copies de ton emploi du temps (semaines A et B comprises) pour en mettre une sur le frigo et une dans ta chambre sur ton bureau.
Étiquette ton nom, ton prénom et ta classe sur tous tes crayons, stylos, matériel avec un feutre indélébile.
Voilà ♥
jedansemavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 22 Aoû 2017, 17:42

lulu71 a écrit:Coucou,

Moi aussi je vais rentré en 6 eme.J'ai pris le même truc que love licorne propose pour ranger mes feuilles.Sinon prend un agenda.Voilà!!!!

Lulu71

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis je suis pas toute seule :MrBc: :MrBc:
love licorne
Julienaute d'or

11 messages Page 1 sur 1