Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Je suis seule dans ma classe

Message par clems le 05 Sep 2017, 19:33

Coucou , je suis rentrée en 4° mais toutes mes amies sont dans d'autre classe que la mienne et dans ma classe toute les filles sont déjà amies entre elles donc je suis exclue de toute et la je suis en pleine crise d'angoisse / panique et je n'ai plus envie de retourner au collège donc s'il vous plait AIDEZ - MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clems
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Je suis seule dans ma classe

Message par LoolooMp3 le 06 Sep 2017, 17:58

clems a écrit:Coucou , je suis rentrée en 4° mais toutes mes amies sont dans d'autre classe que la mienne et dans ma classe toute les filles sont déjà amies entre elles donc je suis exclue de toute et la je suis en pleine crise d'angoisse / panique et je n'ai plus envie de retourner au collège donc s'il vous plait AIDEZ - MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien, essaye de parler à ces filles. Et puis, au pire, ce n'est pas grave, même si je sais que c'est énervant, rappelle toi que tu n'es pas en cours pour papoter, mais pour travailler ^^
LoolooMp3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss Choco-Licorne le 06 Sep 2017, 18:05

Ne t'inquiète pas , essaye de t'intégrer à leur groupe , par exemple en classe tu demandes à l'une d'elles "est je peux m'assoir à côté de toi ?"
Si tu es trop timide pour engager la conversation dis toi que en cours , tu n'as pas besoin de tes amies et que ça vaut mieux pour toi comme ça pas de problème de bavardage ! (Les profs vont adorer !)
Avec les amies avec lesquelles tu es séparée ,donnez vous un point de rendez vous pour vous retrouver à la récréation pour continuer à vous voir , pareil à la cantine. N'oublie pas qu'en étant séparées , vous aurez plus de plaisir à vous retrouver ! ;)
Bonne chance ! :coeur:
Miss Choco-Licorne
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 06 Sep 2017, 20:28

Aww non surtout n'évites pas le collège, ce n'est certainement pas comme ça que tu vas t'intégrer ! Reste forte et vas-y la tête haute ! Essaie de t'assoir à côté d'une personne qui a l'air gentille en cours, s'il y a des travaux de groupe à faire, demande à des personnes qui ont l'air gentilles si tu peux travailler avec eux... Et s'il le faut, fait semblant de ne pas avoir compris quelque chose pour demander de l'aide à quelqu'un et en profiter pour commencer la conversation. Essaie avant tout d'aller vers une personne (essaie avec plusieurs personnes bien sûr) et parle lui dès que tu peux. Une fois que tu seras un peu plus à l'aise avec elle, tu pourras lui demander si tu peux manger avec ses ami(e)s à la cantine, rester avec eux à la récréation... C'est toujours mieux d'aller vers une personne et de "t'infiltrer" dans son groupe pas son issu. Fonce juste, repère une personne qui semble bien et engage la conversation par n'importe quel moyen, demande lui quel cours vous avez en suite, en quelle salle vous devez allé... N'importe quoi fera l'affaire, toutes les excuses sont bonnes ! Et si une personne est assise seule, va lui demander si tu peux t'asseoir à côté d'elle.

En tout cas, n'évite surtout pas le collège à cause de ça, justement, c'est important d'y aller en début d'année pour commencer à bien repérer les gens de ta classe avec qui tu pourrais être amie.

Puis si tu sens que tu n'en est pas capable, va voir le/la CPE ou ton prof principal dès que possible et explique lui que tu souhaiterais changer de classe si possible et exagère ton cas, (en disant que tu es très anxieuse et que tu n'arrives pas à travailler dans une classe où tu te sens perdue, que ça te déprime et que tu te sentirais mieux dans une classe où tu as des repères et que ça t'aiderais à mieux travailler et avec un bon moral). Mais si tu veux faire ça, va très vite demander parce que les premiers jours tu peux toujours essayer de les convaincre, mais si tu attends trop, ça sera trop tard... En tout cas, si vraiment tu veux, essaie toujours de demander, qui ne tente rien n'a rien !

Bon courage. ♥
1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Camilou112 le 07 Sep 2017, 15:04

Salut tu devrais te dire que ce n'est qu'un coup de bol.Et que tu vas essayer de mieux travailler pour te retrouver avec tes copines.
Camilou112
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par manonlesangdelavie le 07 Sep 2017, 17:51

salut figure toi que je suis dans la meme situation que toi et jai demandee a ma mere qu'elle aille voir le directeur pour me changer de classe . sa devrait marcher . je te propose sa ou sinon tu devrais tenter de t 'intégrer a un groupe ou au pire tu les verra a la recrée ; Je n'ai pas d'autre solution étant donné que je suis pareille que toi et moi aussi je fais des crises d 'angoisses . courage ! BISOUS :)
manonlesangdelavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Etoile-filante123 le 09 Sep 2017, 15:06

Moi aussi je suis seule. Essaye de parler aux autres filles de ta classe: celles qui sont seules mets toi à côté d'elle! Engage la conversation, interesse toi à elles et tu feras des amies dans ta classe!
Bonne chance je sais que c'est pas simple.
Etoile-filante123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Plume] le 11 Sep 2017, 18:45

Je suis exactement dans le même cas que toi ! Je c'est que c'est très pénible , mais il faut te dire qu'au début ça va être dur mais que si tu fait des efforts tu arriveras à t'integrer!
Dis toi aussi que tu ne doit pas être la seule dans ce cas Si tu vois des nouveaux groupes qui se forment visent plutot ses personnes là!
Et personellement les seules fois oû je me suis retrouver toute seule dans une classe je me suis fait plein de nouvelles potes et ça c'est un super point ;)

Bon courage ♥
[Plume]
Julienaute d'or

8 messages Page 1 sur 1