Fais connaître Folili !
Partage

Je suis accro

Entraide et conseils
3 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Je suis accro

Message par Prunellebleue le 07 Déc 2016, 20:16

Bonsoir les Julienautes !
J'ai un problème, je n'arrive plus à me motiver pour travailler, j'ai toujours envie d'aller sur l'ordinateur, ou sur ma tablette.
J'attends toujours le dernier moment pour faire mes devoirs, et si c'est un DM par exemple, je le bâcle et du coup j'ai une borne note que si je m'y étais prise à l'avance.
En ce moment les profs m'énervent, je m'ennuie au collège et j'en ai marre d'y aller. Par exemple le soir, je lis en cachette, et je me dis que de toute façon je m'en fiche du collège, donc je lis jusque tard le soir.
Vous auriez des idées pour me remotiver et penser à autres choses qu'aux écrans ou le soir aux livres ?

Merci !! :rasta2:
Dernière édition par Prunellebleue le 08 Déc 2016, 17:24, édité 1 fois.
Prunellebleue
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Je suis acc

Message par Swordsgoddess le 08 Déc 2016, 14:10

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un d'autre te répondra et donc m'aidera aussi puisque j'ai le même souci :')
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Je suis acc

Message par Augustine_101 le 08 Déc 2016, 14:31

Prunellebleue a écrit:Bonsoir les Julienautes !
J'ai un problème, je n'arrive plus à me motiver pour travailler, j'ai toujours envie d'aller sur l'ordinateur, ou sur ma tablette.
J'attends toujours le dernier moment pour faire mes devoirs, et si c'est un DM par exemple, je le bâcle et du coup j'ai une borne note que si je m'y étais prise à l'avance.
En ce moment les profs m'énervent, je m'ennuie au collège et j'en ai marre d'y aller. Par exemple le soir, je lis en cachette, et je me dis que de toute façon je m'en fiche du collège, donc je lis jusque tard le soir.
Vous auriez des idées pour me remotiver et penser à autres choses qu'aux écrans ou le soir aux livres ?

Merci !! :rasta2:

Peut-être que tu pourrais travailler avec un ou une ami(e) qui te motiverais un peu plus.
Ou alors, fais toi un plannig : quand tu rentres, tu fais une petite pause (pas plus de 15 minutes) ou tu manges, un petit truc, te changes... puis, tu te mets à faire tes devoirs : d'abord ceux pour demain, puis si tu n'es pas trop fatiguée (et que tu n'en avais pas beaucoup pour demain) tu fais ceux pour après demain...
Voilà, et dit toi qu'après "tout" ça, tu es libre, pour lire, jouer, aller sur ton téléphone etc...

Augustine
Augustine_101
Ju'Grande soeur

3 messages Page 1 sur 1