Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

J'ai honte / garçons de ma classe

Message par Swordsgoddess le 16 Déc 2016, 20:20

Bonjour les ju's! Désolée pour le pavé...
    Je voudrais juste vous parler d'un truc qui m'a mis sur les nerfs aujourd'hui.
    Alors comme certaines le savent je ne veux ni mari ni enfants parce que ben ya déjà assez de gens pour en faire et l'amour me dégoute donc pas de mari, et je saurais pas donné d'amour à des enfants surtout si j'en veux pas. Me connaissant je les obligerait à me ramener mes chaussons qui sont à 1 mètre de moi (je fais ca avec mes frères et soeurs...) parce que j'ai la flemme de me lever et j'ai pas envie de devenir comme mes parents (oui ils font ça). Et aussi: je suis asexuelle (je ne suis attirée par personne). Mais dans la vie de tous les jours je dis "hétéro" parce c'est plus simple pour moi et je le suis dans un sens mais bon je ne peux pas expliquer et comprenez c'est pas pratique de toujours devoir expliquer ça aux gens et c'est pas leurs affaires même !

Aujourd'hui on avait un truc spécial, c'était un atelier vidéo. On devait avec des professionnels du théâtre, se faire filmer et réaliser un dialogue improviser sur une question (un peu comme de la philo). J'étais avec une amie et on nous a dit de parler de l'avenir et j'ai dis que je ne voulais ni mari ni enfants après que mon amie me l'ai demandé (même si elle savait déjà) et le monsieur l'a obligé à me demander pourquoi même si ça la gênait et qu'elle disait "mais c'est personnel, c'est tout !". Du coup j'ai improvisé en disant que y avait déjà plein de gens etc (ce que j'ai dis au début) et que j'aimais pas ce qui concerne l'amour.
    J'ai pas dis que ça me dégoutait. Pourquoi ? J'avais honte de le dire devant les gens présents dans la pièce...
    Après on m'a demandé ce qu'est l'amour pour moi j'ai dis une illusion qui nous détruit même si je sais que certains pensent le contraire. Là pas de honte.

C'est la suite qui m'énerve :

On est retournés au CDI après être passés et après un bout de temps j'ai pris un livre quand là 2 gars : M et R (ou + j'ai pas osé regarder) m'ont dit "Ah Mila veut pas d'enfants ! Pas de mari!" Et après "Mila est une frappe pourtant!" (Je précise c'était l'ironie la plus simple et nulle à faire vu que je suis horrible et la plus moche des 3emes et tout le monde le sait ça). Après "Elle veut finir seule" et "Elle va rejeter tout le monde ça veut dire". Et je ne sais plus trop quoi après. J'ai juste haussé les sourcils et pousser un soupir et je suis partie sans écouter la fin. Déjà ça m'a énervée le "Mila c'est une frappe" (répété 2 fois) vu que je trouve que c'est humiliant. Enfin. Vous pouvez pas comprendre vous ça vous ferait plaisir mais moi je suis L.A.I.D.E et je suis pas du genre à faire ami-ami avec les garçons (je parle juste à ceux que je connais depuis la primaire et encore) donc c'était pour m'embêter qu'ils ont dit ça (même si j'assume ma laideur...). Et aussi: quand j'ai été filmée il n'y avait que M dans la pièce. Pas R. Ca veut dire que M est allé lui raconter --' ou quelqu'un d'autre. Heureusement c'est les vacances et ça va être TRÈS vite oublié. J'espère.

Mais en gros j'aimerais... avoir des solutions pour plus être gênée et connaître la raison pour laquelle ces mecs m'ont dit ça vu que d'habitude ils ne m'adressent jamais la parole. Je pense que c'est juste pour se moquer et ca m'énerve vu qu'ils sont populaires et peuvent dire ça à tout le monde.
    Et dans mon collège ils sont du genre à venir te voir et te poser 10000 questions sur "pourquoi tu veux finir seule".

Voilà. Merci d'avoir lu. Finalement je vais déjà un peu mieux après l'avoir raconté. Je sais je m'énerve pour rien mais j'ai horreur de la honte. C'est une phobie.

PS: Heureusement que mes amies n'ont pas entendu, elles se seraient moquées de moi.
    Et aussi je suis parano.

-Mila.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: J'ai honte / garçons de ma classe

Message par Quelqu_une kawaii le 17 Déc 2016, 15:47

Salut !
Déjà, il ne faut pas avoir honte ! C'est ton choix et tu assume !
Si tu fais un choix et que tu l'assume pas... Je veux dire sa ne sert a rien :/
C'est les vacances, ils vont oubliés ne t'inquiété pas ^^
Et pourquoi tu dis que tu es moche ! Je ne sais pas comment tu es, mais je suis sûr que tu es super belle ! Il te faut de la confiance en toi !
Au collège, comme partout c'est toujours comme ça : Quand quelqu'un est diffèrent des autres, on viens t'harcelé limite pour savoir pourquoi.. Il faut faire avec ^^

[color=#FFBFFF]#Kawaiiattitude
[/color]
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 17 Déc 2016, 17:41

tu n'es pas laide, tu n'as pas à te justifier
tu es asexuelle, tu ne veux pas d'enfants, point.
il n'y a aucune honte à avoir, tu sais, c'est le collège, on est pas tous forcément mature, en grandisant, ce n'est pas une honte de ne pas avoir d'enfant tu fais ce que tu veux.
je sais que c'est dur les moqueries, rien que moi qui est ftm, c'est pas facile non plus, on à l'impression que personne ne comprends ne choix, etc.
bref, c'est juste une mauvaise période, et un mauvaise expérience.
je te conseille de dire plutôt "je ne désire pas de mari ou d'enfant pour le moment, j'y réflechirai, ce sont mes choix, c'est personnel, ça ne regarde personne", reste calme, explique leur, puis s'ils ne comprennent pas, tant pis.

on ne peut pas changer les gens, certains ne comprennent juste pas qu'on ne rentre pas tous dans des moules imposés...
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 18 Déc 2016, 11:32

[Mademoiselle] a écrit:tu n'es pas laide, tu n'as pas à te justifier
tu es asexuelle, tu ne veux pas d'enfants, point.
il n'y a aucune honte à avoir, tu sais, c'est le collège, on est pas tous forcément mature, en grandisant, ce n'est pas une honte de ne pas avoir d'enfant tu fais ce que tu veux.
je sais que c'est dur les moqueries, rien que moi qui est ftm, c'est pas facile non plus, on à l'impression que personne ne comprends ne choix, etc.
bref, c'est juste une mauvaise période, et un mauvaise expérience.
je te conseille de dire plutôt "je ne désire pas de mari ou d'enfant pour le moment, j'y réflechirai, ce sont mes choix, c'est personnel, ça ne regarde personne", reste calme, explique leur, puis s'ils ne comprennent pas, tant pis.

on ne peut pas changer les gens, certains ne comprennent juste pas qu'on ne rentre pas tous dans des moules imposés...

Je te remercie beaucoup♥
Je pense que ça doit être plus dur pour toi :/ t'as du courage de faire abstraction des remarques des gens.
J'ai horreur de ça un truc de fou...
Personne ne me comprend jamais ni moi ni mes choix. Du coup c'est dur en fait de devoir s'expliquer parce que si tu dis rien ils vont commencer à rependre leur version, leurs pensées alors qu'ils en savent rien --'
L'immaturité je te jure !
Je vais essayer de rester calme et sereine et passer de bonnes vacances.

Merci encore à toi, bonnes fêtes !
Bisous.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 18 Déc 2016, 11:34

Quelqu_une kawaii a écrit:Salut !
Déjà, il ne faut pas avoir honte ! C'est ton choix et tu assume !
Si tu fais un choix et que tu l'assume pas... Je veux dire sa ne sert a rien :/
C'est les vacances, ils vont oubliés ne t'inquiété pas ^^
Et pourquoi tu dis que tu es moche ! Je ne sais pas comment tu es, mais je suis sûr que tu es super belle ! Il te faut de la confiance en toi !
Au collège, comme partout c'est toujours comme ça : Quand quelqu'un est diffèrent des autres, on viens t'harcelé limite pour savoir pourquoi.. Il faut faire avec ^^

[color=#FFBFFF]#Kawaiiattitude
[/color]

Tu as raison.
Non je suis laide mais je l'assume plus ou moins ^^'
Nan c'est pas triste c'est la vie j'ai juste pas eu de chance.
Oui je compte sur les vacances pour me detendre et oublier ces bêtises...
Merci d'avoir lu aussi ♥
Passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes :)
Bisous.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

5 messages Page 1 sur 1