Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Groupe d'entraide Terminale L + conseils en tout genre

Message par LOVeLondoN11 le 10 Nov 2017, 16:02

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis inscrite à Folili depuis maintenant bien longtemps, voilà pourquoi j'ai maintenant 17 ans au compteur.
Je suis actuellement en terminale L, et je passe donc le bac l'année prochaine :o
J'avais envie de créer un sujet ou toutes les personnes de ce forum en terminale puissent se regrouper ici, et parler des cours, des livres à lire etc. Si quelqu'un à un problème, on pourrait l'aider.
De plus, je passe cette année au CNED, je n'ai donc pas de classe, pas de camarades avec qui discuter des cours, et les profs du CNED sont beaucoup moins présents que ceux d'un lycée, cela serait donc pour moi hyper utile aussi de pouvoir avoir pleins de gens prêts à m'aider ahah :D
Enfin, ce sujet n'est pas réservé au terminale, s'il y a des personnes qui hésite sur leur orientations, qu'elle soit au collège ou en seconde, nous pourrions les aider avec notre expérience. Et on peut aussi aider les premières pour leur bac à venir cette année !
Voilà, j’espère que du monde sera intéressée par mon sujet, n'hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou si l'idée vous plait ^^
LOVeLondoN11
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Groupe d'entraide Terminale L + conseils en tout genre

Message par ivana2003 le 13 Nov 2017, 19:22

Coucou !
En faite , je voulais m'orienter vers une filière littéraire , je suis en 3eme .
Même si j'ai encore le temps de réfléchir , je voulais rester dans mon école mais du coup , il y a que filière S et ES . Est il possible d'aller en fac L mais en allant en Es par exemple ? D'après mon entourage , oui mais c'est beaucoup mieux d'être direct en L . Et de tout façon , je pense que si vraiment c'est mieux d'être en L, je changerais d'école ^^
merci (:

~The stories we love best live in us forever ~
ivana2003
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par LOVeLondoN11 le 14 Nov 2017, 23:14

ivana2003 a écrit:
Coucou !
En faite , je voulais m'orienter vers une filière littéraire , je suis en 3eme .
Même si j'ai encore le temps de réfléchir , je voulais rester dans mon école mais du coup , il y a que filière S et ES . Est il possible d'aller en fac L mais en allant en Es par exemple ? D'après mon entourage , oui mais c'est beaucoup mieux d'être direct en L . Et de tout façon , je pense que si vraiment c'est mieux d'être en L, je changerais d'école ^^
merci (:

Eh salut, c'est bien de réfléchir maintenant déjà :)
Tu peux très bien faire un bac ES pour ensuite aller dans une fac de lettres. Cependant si vraiment tu préfère le domaine littéraire, tu devrais vraiment changer d'école, car c'est quand même assez différents les études entre ES et L, tu serais surement plus à l'aise en L, quitte à changer d'école ^^
LOVeLondoN11
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par ivana2003 le 16 Nov 2017, 12:09

LOVeLondoN11 a écrit:
ivana2003 a écrit:
Coucou !
En faite , je voulais m'orienter vers une filière littéraire , je suis en 3eme .[center]

merci (: [/center]

Eh salut, c'est bien de réfléchir maintenant déjà :)
Tu peux très bien faire un bac ES pour ensuite aller dans une fac de lettres. Cependant si vraiment tu préfère le domaine littéraire, tu devrais vraiment changer d'école, car c'est quand même assez différents les études entre ES et L, tu serais surement plus à l'aise en L, quitte à changer d'école ^^

Merci pour ta réponse , je vais réfléchir .
ivana2003
Julienaute d'or

4 messages Page 1 sur 1