Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

GROS problème de participation -Anxiété,phobie

Message par smile le 21 Juil 2017, 23:49

Bonjouuuur , nous sommes le 21 juillet et j'écris un sujet sur les cours , parce que je suis toujours aussi débile ptdrr

Voilà, a la rentrée je serais en terminale parce que je suis vieille :')
Et donc c'est ma dernière année en supposant que j'ai mon bac

Le truc, c'est que j'ai un gros problème de participation même si j'aime bien parler ptdrr
En gros j'ai été harcelée au collège et j'ai une légère tendance agoraphobe (un peu) , et une énorme phobie du regard des autres , genre ca part loin :')
Et pendant toute ma 1ere je me suis dit qu'il fallait que je participe , je me mettais une pression de fou , je mettais des heures à préparer à l'avance mes réponses ( en suivant le livre) ... Et au final je n'ai réussi à participer que dans un cours parce que la prof suivait le livre à la lettre.
Dans les autres cours où j'essayais c'était plutôt dur , parce qu'en plus les profs me jugeaient beaucoup quand je participais , et même une prof me forçait à participer en menaçant de priver tout le monde de récré...
Et ca me rend super triste parce que je veux vraiment participer.
Du coup pour que cette fois ca marches je sais pas quoi faire , sachant que mon lycée a une mauvaise opinion de moi : ils me prennent pour une fille en manque d'attention à cause de mes fréquentations de 1ere.
Et surtout que je suis en term donc je veux pas passer pout une gamine.
Donc je sais vraiment pas si je dois en parler , et que faire
Merci de votre aide , coeur sur vous
smile
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: GROS problème de participation -Anxiété,phobie

Message par Skyye le 25 Juil 2017, 05:36

hey! j'suis exactement comme toi c'est un vrai problème, les gens ne te laissent jamais écouter le cours en paix, faut toujours participer c'est usant. Et je sais que plus on me force à participer, moins j'y arrive parce qu'il y a trop de pression. Le mieux ce serait que t'en parles à un prof de confiance genre que t'aimes bien ou qui te juge pas trop, il en parlera aux autres professeurs et te donnera même peut-être des solutions. Mais en réalité ce manque de participation ça vient aussi du manque de confiance en soi c'est indéniable tu l'as d'ailleurs plus ou moins dit toi même! Mais après ça malheureusement j'ai pas trop de conseils j'ai un énorme problème avec ça...
Skyye
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: GROS problème de participation -Anxiété,phobie

Message par Lundi le 01 Aoû 2017, 00:01

coucou ! on me reproche beaucoup le fait de ne pas participer à l'oral, mais en fait j'étais beaucoup de pas bonne humeur et ça m'a encore moins donné envie de participer. mais bon un jour j'ai eu envie de participer, je sais pas pourquoi, ça m'arrive, je m'étais dit que ça m'enervait et puis les profs me sous estiment trop et tout donc voilà
du coup peut-être qu'il faut se lancer un jour, et essayer de se maintenir à par exemple parler deux fois par cours je sais pas
je suis fatiguée
Lundi
Ju'Grande soeur

3 messages Page 1 sur 1