Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Filière S et anglais : pas compatibles ?

Message par Marylu le 07 Sep 2016, 16:09

Bonjour !
    Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique mettre ce sujet mais bon, disons qu'il est bien ici.
    Donc.
    Je suis en classe de troisième, et j'aimerais entrer dans une classe internationale anglais l'année prochaine. Seulement, je suis certaine de vouloir faire un bac S plus tard. Ma professeure d'anglais m'a donc déconseillé la classe internationale, trop littéraire et très peu compatible avec un bac S et son emploi du temps. Elle m'a donc conseillé de me tourner vers une section européenne.
    Cependant, j'avoue que je ne trouve pas forcément ca "normal". Je veux dire, parce que je veux faire un bac scientifique, je ne peux pas accéder au meilleur niveau d'anglais et dois me contenter de la classe européenne ? C'est, comment dire ?, décevant.
    Je suis certaine de ne pas être la seule élève dans ce cas, alors je ne sais pas, je voulais partager ça avec vous, avoir vous avis sur le sujet et peut-être votre témoignage ou vos conseils (:
Marylu
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Filière S et anglais : pas compatibles ?

Message par [Mademoiselle] le 08 Sep 2016, 13:26

Coucou. ^^
Alors je ne suis pas trop dans ton cas car contrairement à toi, je suis en 3ème aussi, mais je veux aller en L. ^^ Donc ça "coincide" bien avec la filière. Je en trouve en revanche pas ça normal qu'on t'interdise limite de faire cette section juste "parce que tu es (sera) en S". Les sciences et la littérature sont parfaitement compaptibles. Je te dirai donc bien de choisir ce que tu préfères.
Ca m'énerve qu'on différencie autant S et L. ^^'
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 08 Sep 2016, 15:52

Je suis en section internationale et la plupart des gens en section font un bac S aha, certes c'est beaucoup de boulot mais c'est parfaitement faisable (: et du coup tu passes un bac à la fois littéraire et scientifique, ce qui est quand même un gros atout!
Magic8460
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 08 Sep 2016, 19:48

Dans mon lycée les 3/4 des gens qui sont dans la SIB sont des S,il n'y a que 7 personnes qui y sont en L.Cela paraît peut-être plus "logique" d'être littéraire quand on choisit cette section mais je pense que beaucoup de S y vont parce que le niveau d'anglais est insuffisant à leurs yeux dans leur filière,alors qu'en L il y a un peu plus d'anglais.Bref,tout ça pour te dire que rien ne t'empêche de passer les épreuves te donnant l'accès à cette section,et si tu es prise,peu importe ce que dit ta prof.Par contre la S en elle-même demande beaucoup de travail,et la SIB aussi alors en faisant les deux il faudra t'attendre à bosser pas mal,j'ai connu quelqu'un dans ce cas et parfois c'était difficile,notamment par rapport aux épreuves de bac.Mais si tu as un bon niveau d'anglais de base,ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 12 Sep 2016, 18:27

Justement,si tu fait L t'auras trop de littérature et tu vas saturer.
Olympia
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par clems le 15 Fév 2017, 12:17

C'est pas normal que tu puisse pas faire des études qui te plaise
clems
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1