Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

[Résolu] Faire une transition de filière S à une filière L

Message par 1004 le 15 Juin 2017, 22:45

EDIT: SUJET RÉSOLU.
    J'AI ÉTÉ ACCEPTÉE EN L, PAR CHANCE IL RESTAIT DES PLACES. MERCI POUR VOS RÉPONSES ET VOTRE AIDE.

Bonjour, je suis dans une situation assez urgente et un petit peu compliquée. Enfin, voir même illogique, enfin, pour moi c'est assez illogique, mais bref, laissez-moi vous expliquer. Ça sera trèèèès long, mais s'il vous plaît, si vous avez du temps, lisez parce que là j'en suis rendu au point où je ne sais même plus à qui demander... C'est long, mais j'ai vraiment besoin de beaucoup détailler pour que vous compreniez.

Je suis élève en première S et je viens tout juste de finir mon année scolaire, je viens de passer mon bac de français aujourd'hui même.
    Mais cette année j'ai eu beaucoup de difficultés dans les matières scientifiques. J'ai vraiment eu des notes catastrophiques et je n'ai la moyenne dans aucune des matières scientifiques. Mais j'ai la moyenne dans les autres matières.

En fait, j'ai d'abord choisi la filière S par défaut, parce que je n'étais pas très située dans mon projet. Mais j'ai concrétisé ce projet et j'envisage donc de faire des études littéraires. Un peu paradoxale. Donc, disons que je me suis littéralement trompée de filière. Je sais pas trop ce que je fais là et mes profs non plus d'ailleurs.
    Mais je ne peux pas redoubler, pour des raisons encore compliquées et longues à expliquer alors je vais passer tous les blablas.

Mes profs ont aussi remarqué que j'étais très mal à l'aise dans cette filière, dans cette classe, ce qui est le cas. Je ne suis pas motivée, je m'accroche pas assez, ça ne m'intéresse pas du tout, enfin vraiment, ça me déprime plus qu'autre chose.

Donc mes profs se sont tous mis d'accord, suite à la proposition de ma CPE, de me faire passer d'une première S à une terminale L.