Fais connaître Folili !
Partage

Connaissez-vous :

L'Abibac
14
30%
Le BachiBac
11
24%
L'EsaBac
11
24%
Autre
2
4%
Aucun des trois
8
17%

Nombre total de votes : 46

Ju'Grande soeur

EsaBac, AbiBac et BachiBac

Message par Carameluza le 14 Jan 2016, 19:45

Bonjour !
    J'aimerai savoir si l'une d'entre vous compte passer ou connaît des choses par rapport aux bacs cités dans le titre.
    Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des classes pour ceux qui sont à l'aise avec l'espagnol (BachiBac), l'italien (EsaBac) ou encore l'allemand (AbiBac).
    J'aimerai beaucoup faire le BachiBac mais je me demandais s'il fallait avoir fait une section internationale ?
Dernière édition par Carameluza le 18 Jan 2016, 20:08, édité 1 fois.
Carameluza
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: EsaBac, AbiBac et BachiBac

Message par lenouche le 17 Jan 2016, 12:29

je suis désolée je ne connais pas du tout les trucs de bac car je ne suis pas encore concernée mais c'est une très bonne idée !
lenouche
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 17 Jan 2016, 13:32

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi une section internationale au collège mais le test d'entrée au lycée est assez dur, il faut donc que tu aies un trè sbon niveau en espagnol . (: rien ne t'empêche de tenter !
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 17 Jan 2016, 22:56

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir fait une section internationale au collège pour faire une section internationale/binationale au lycée, bien qu'en avoir fait une peut te conférer un avantage par rapport aux autres vu que ton niveau de langue sera (normalement) meilleur après une section internationale.
Selon les établissements, l'admission se fait sur dossier ou sur concours. (:
Magic8460
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 18 Jan 2016, 20:07

La petite danseuse a écrit:Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi une section internationale au collège mais le test d'entrée au lycée est assez dur, il faut donc que tu aies un trè sbon niveau en espagnol . (: rien ne t'empêche de tenter !

Magic8460 a écrit:Non, il n'est pas nécessaire d'avoir fait une section internationale au collège pour faire une section internationale/binationale au lycée, bien qu'en avoir fait une peut te conférer un avantage par rapport aux autres vu que ton niveau de langue sera (normalement) meilleur après une section internationale.

Merci pour vos précisions ! Est-ce que l'une de vous est dans une de ses sections ?
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 21 Jan 2016, 17:26

Carameluza a écrit:
La petite danseuse a écrit:Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir suivi une section internationale au collège mais le test d'entrée au lycée est assez dur, il faut donc que tu aies un trè sbon niveau en espagnol . (: rien ne t'empêche de tenter !

Magic8460 a écrit:Non, il n'est pas nécessaire d'avoir fait une section internationale au collège pour faire une section internationale/binationale au lycée, bien qu'en avoir fait une peut te conférer un avantage par rapport aux autres vu que ton niveau de langue sera (normalement) meilleur après une section internationale.

Merci pour vos précisions ! Est-ce que l'une de vous est dans une de ses sections ?

Non mais mon lycée propose une classe ABIBAC, OIB et plein de langues étrangères. Une amie, qui est en section européenne espagnol avec moi m'a dit qu'elle vebait d'une section internationale au collège et qu'elle avait été refusée au concours pour le lycée. Quant aux profs, ils passent leur temps à vanter les ABIBAC en disant que leurs notes sont excellentes donc je pense que le niveau est très élevé mais tente, ça ne coûte rien ! (:
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 21 Jan 2016, 18:43

Carameluza a écrit:

Non, je suis en OIB britannique (option internationale du baccalauréat - section internationale quoi) par contre, et mon lycée propose également une section Abibac (:
Magic8460
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Bab_ le 22 Jan 2016, 12:24

Coucou !
Je suis en première L, et dans ma classe il y a trois personnes qui font Esabac. Je ne sais pas trop comment y "accéder", je sais juste qu'ils ont un très bon niveau (deux d'entre eux sont quasiment bilingues) et l'autre veut aller habiter en Italie plus tard, donc je pense qu'il faut un minimum avoir un bon niveau. ;) Ils n'ont plus italien LV2 également ;)

~~
Coldplay, mon havre de paix.
❮❮ Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. ❯❯
Bab_
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 22 Jan 2016, 17:57

Je ne crois pas. J'aimerai aussi faire un AbiBac mais c'est super loin de chez moi, et il faut beaucoup beaucoup travailler. Du coup je vais voir pour faire une section européenne allemand l'année prochaine en seconde, mais le prof qui la faisait va partir je-sais-plus-où... /: ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 31 Jan 2016, 16:13

Un bon niveau ? Hahahahaha x,)

Ca doit vachement dépendre du lycée ^^'

En tout cas perso moi qui suis en ESABAC je n'ai jamais été dans une section internationale, mais je faisais de l'italien depuis 8 ans. Enfin bon ça ne veut rien dire parce que plusieurs élèves de ma classe ont commencé en 4ème. ☆
Alhena
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par valouthebest le 05 Fév 2016, 14:43

Non, mais bonne chance avec tes Bac
valouthebest
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 25 Fév 2016, 16:44

cocoplus a écrit:Je suis en terminale ABIBAC (si quelqu'un a des questions d'ailleurs :MrBlue: ) et je n'étais pas dans une classe européenne au collège

(je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je me souviens de toi, je suis anciennement 62lulu (je sais ça date :'))) J'aimerai savoir si tu as trouvé ça plus dur, s'il y a plus de travail etc s'il te plait c: ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 25 Fév 2016, 19:25

cocoplus a écrit:
Lundi a écrit:
cocoplus a écrit:Je suis en terminale ABIBAC (si quelqu'un a des questions d'ailleurs :MrBlue: ) et je n'étais pas dans une classe européenne au collège

(je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je me souviens de toi, je suis anciennement 62lulu (je sais ça date :'))) J'aimerai savoir si tu as trouvé ça plus dur, s'il y a plus de travail etc s'il te plait c: ☼

Ton ancien pseudo me dit quelque chose mais c'est vrai que ça date :MrBlue:
Eh bien, moi j'adore vraiment cette section ! Il y a peut être un peu plus de boulot car on fait des travaux en allemand et tout mais il y a toujours une bonne ambiance, les profs nous connaissent bien donc souvent quand on a beaucoup de travail dans les autres matières ils nous donnent presque rien.
C'est vraiment génial ! Tu as d'autres questions ? ♥

2012 :')
    D'accord, merci d'avoir répondu. J'aimerai savoir, tu es en internat ? Le problème avec moi c'est que l'abibac le plus près est à 1h30 de route et j'ai mes cours de musique répartis 3 fois dans la semaine... /: sinon j'envisage de faire une section européenne en seconde. ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 26 Fév 2016, 12:05

Vous êtes beaucoup dans la section ? Combien d'options peut-on prendre si on fait ABIBAC ? À quel âge as-tu commencer l'apprentissage de l'allemand ? Êtes-vous mélangé à d'autres classes ne faisant pas ABIBAC ?
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 26 Fév 2016, 12:19

cocoplus a écrit:
Lundi a écrit:
cocoplus a écrit:
Lundi a écrit:

Ton ancien pseudo me dit quelque chose mais c'est vrai que ça date :MrBlue:
Eh bien, moi j'adore vraiment cette section ! Il y a peut être un peu plus de boulot car on fait des travaux en allemand et tout mais il y a toujours une bonne ambiance, les profs nous connaissent bien donc souvent quand on a beaucoup de travail dans les autres matières ils nous donnent presque rien.
C'est vraiment génial ! Tu as d'autres questions ? ♥

2012 :')
    D'accord, merci d'avoir répondu. J'aimerai savoir, tu es en internat ? Le problème avec moi c'est que l'abibac le plus près est à 1h30 de route et j'ai mes cours de musique répartis 3 fois dans la semaine... /: sinon j'envisage de faire une section européenne en seconde. ☼

4 ans déjà ;)
Eh bien mon père peut m'amener tous les matins (ce qui est vraiment cool), du coup je ne suis pas allée à l'internat. J'ai beaucoup d'amies qui y sont et certaines ont des activités. Tu peux essayer de répartir des cours de musique au week-end (même si c'est difficile je sais) ou sinon tu peux essayer de trouver une école de musique dans la ville de ton internat pour pouvoir y aller le soir. Une de mes amies a fait ça comme ça elle continue la musique à l'internat.
Oui, la section européenne est une bonne alternative si, pour toi, l'internat n'est pas possible. Pourquoi juste en seconde ? ♦

Eh oui :')
    D'accord c: Mes cours ne peuvent pas se déplacer au week-end, mais au pire j'ai un ancien prof qui a créé sa propre école de musique là-bas :')
    Je comptais continuer après mais en fait le prof qui fait la section euro dans le lycée où je compte aller va peut-être partir /: ☼
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par maeva2001 le 26 Fév 2016, 18:20

Il ne faut pas spécialement avoir fait une section internationale :)
Je suis en seconde Bachibac et je n'ai pas fait de classe euro.
La motivation est indispensable ! Les professeurs vont plus accepter quelqu'un qui a un niveau bon mais pas excellent mais avec une réelle envie d'apprendre que quelqu'un qui est excellent mais qui n'est pas motivé ;)
maeva2001
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Awy le 17 Juil 2016, 20:42

Je rêve de faire un BachiBac, j'adore l'espagnol, je parle pas trop, mais je comprend très bien (l'écrit et l'oral). Je vais commencer à la rentrée (4e).
Quelqu'un a fait cette section ?
Awy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Awy le 02 Juil 2017, 20:35

Awy a écrit:
Je rêve de faire un BachiBac, j'adore l'espagnol, je parle pas trop, mais je comprend très bien (l'écrit et l'oral). Je vais commencer à la rentrée (4e).
Quelqu'un a fait cette section ?

Ceci est ès drôle parce que ma prof m'a dégouté de l'espagnol. BREF. Mais j'aime toujours les langues donc bon ...
Awy
Julienaute d'or

18 messages Page 1 sur 1