Fais connaître Folili !
Partage

Délégué de classe

Entraide et conseils
7 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: Délégué de classe

Message par Swordsgoddess le 15 Aoû 2016, 14:25

Désolée je ne peux pas te conseiller j'ai fais des discours jugés fantastiques par les profs et la CPE contrairement a certains et JAMAIS je n'ai été élue même mes amies n'ont pas voté pour moi. Je suis nulle c'est compréhensible en même temps.
Courage et ne fais pas attention aux hypocrites !
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 15 Aoû 2016, 16:59

Coucou !
Les premiers jours de la rentrée, essaie de sociabiliser le plus possible avec des gens de ta classe, essaie de parler un peu avec tout le monde, pour qu'ils puissent te connaitre un peu pour avoir plus de chance qu'ils votent pour toi.
Lors de ta présentation, essaie de te montrer très ouverte, soit la plus à l'aise possible et si possible, essaie même d'apporter un peu d'humour dans ta présentation. ^^

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par carambar le 15 Aoû 2016, 17:09

Comme toi je rentre en 4e, et j'ai été élue en 6e. J'avais proposer de créer une boite ou des
élèves écriront (si ils veulent) des remarquent sur la classe, des problèmes qu'ils ont au collèges et des félicitations sur des élèves qui ont fait des efforts sur leur travail ou leur comportement. Après, je sais que j'ai proposé ça en 6e, mais moi j'attend de voir les élèves qui seront dans ma classe l'année prochaine pour voir si je me présente.
J'espère que je t'ai aidé... :MrBlue:
carambar
carambar
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Elfloflo17_ le 15 Aoû 2016, 19:49

Coucou! Moi aussi, je vais me présenter. Pour pouvoir optimiser tes chances d'être élue, je te conseille d'opter pour un programme à la fois sérieux qui puisse donner une bonne impression aux profs, mais aussi un peu sympa et amusant pour que les élèves t'élisent.
Par exemple, propose un projet pour aider à organiser les élèves, mais un autre qui propose d'avoir une plante/un poisson dans la classe principale.
Bonne chance!
Elfloflo17_
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 16 Aoû 2016, 14:22

Happy[May] a écrit:Merci a tous ce sont de supers idées !!! Je vous tiendrai au courant si j'ai étais élue
Swordsgodess tu n'es pas nulle si les profs ont aimé tes discours ! C'est juste les élèves qui votent pas pour les bonnes personnes
Encore merci

Haha j'espère que tu as raison ma belle ;) courage et tiens moi au courant ça m'intéresse :)
L'année dernière ils ont voté pour ma meilleure amie c'est déjà ça ils avaient complètement raison ! Mais les autres fois c'est l'amitié qui a joué...
Je suis plutôt (très) bien vue par l'ensemble du personnel du collège donc je pensais que ça pouvait apporter des choses aux autres. Le pire c'est qu'il a quand même des gens pour venir me demander de l'aide (je ne parle pas des amies) pour le travail par exemple et ne demandent rien aux délégués --'.
Garde un bon esprit en tout cas, même si tu n'es pas élue ! Si les gens voient que tu t'es comportée super bien avec eux durant la 4eme ils voteront pour toi en 3eme :)!!
Moi je ne me présenterai pas cette année (3eme) car j'étais sensée suivre ce parcours:
6eme: je ne me présente pas
5eme: je me présente (0 voix de la part des autres même des amies)
4eme: je ne me présente pas (je me suis présentée au final après qu'on m'ait encouragé à le faire mais toujours 0 voix)
3eme: je me présente (et là hors de question que je me présente ! Même contre 1 million d'euros je suis sérieuse x))

Bonne chaaaaaance :)
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 21 Aoû 2016, 18:04

Des le début de l'année parle a tout le monde même a ceux que tu n'apprécie pas, essaye de simpathiser
Dans ton discours tu peux chercher des idées sur Internet mais ne recopie pas , inspire toi seulement.

Pour ma part je prépare le mien !
Avis?

"Je veux me présenter au élections de délégué pour représenter la 5eme(numero). J'ecouterai vos problèmes et les garderai pour moi,je prêterait mon cahier aux absents quand ils rentreront en cours,je vous défendrai durant les conseils de classe, je prendrai vos idees pour améliorer la classe et je ferai tout pour qu'on passe une bonne année en 5ème(numéro )

Je ne vais pas vous promettre des choses que je ne peux pas promettre comme faire mettre des casiers dans le but d'avoir plus de vote car je serai honnête .... Mais je vous promets d'essayer bien sur !
Olivia."

Je ne sais pas encore si je me présente avec quelqu'un car ça dépend des profs mais au moins j'ai déjà un discours!!

Poupinette ♥
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clems le 14 Fév 2017, 12:43

J'ai été élue mais c'était compliqué car les autres voulait tous voter pour ceux qui ne se présentait pas et j'était nouvelle
clems
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1