Fais connaître Folili !
Partage

En quelle classe classe rentrez-vous ?

CM1
0
Aucun vote
CM2
0
Aucun vote
2
29%
1
14%
3
43%
1
14%
Autres.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Julienaute d'or

Comment s'est passé votre rentrée ?

Message par LenaCoco le 04 Sep 2017, 18:42

Comme il est indiqué dans le titre, j'ai posté ce message pour savoir comment s'est passé votre rentrée. Si comme beaucoup d'entre nous (y compris moi) la rentrée en 6° à été facile ou, au contraire, plutôt compliquée. Commentez avec le "#RentréeDesClasse". Bisous ! Je vous souhaite à toutes une bonne rentrée !

#RentréeDesClasses
LenaCoco
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?

Message par 1004 le 05 Sep 2017, 17:30

Aha j'ai posté un sujet avec le même titre presque en même temps que toi. Mais comme ça ferait bizarre que je réponde à ma propre question, je suis contente que tu aies aussi fait ce sujet pour que je vienne un peu m'étaler ici parce que j'ai pas mal de choses à extérioriser. Désolée d'avance pour le loooong message, mais il faut que ça sorte.

Boooon... Alors moi je suis passée en terminale L, youpi la fameuse terminale, celle qu'absolument personne n'a envie d'avoir, j'y suis finalement.

Alors, avant tout autant dire que je suis un petit peu dubitative, parce que l'année dernière j'étais absolument pas en filière L, au contraire, j'étais en filière S, sauf que j'ai tellement détesté, haïs, juré, subis ma filière, que j'ai imploré ma CPE pour qu'elle me change de filière et résultat, je suis dans la filière contraire à mon ancienne filière. Bon bien sûr je suis contente vu que c'est moi qui aies fait cette demande. Mais comme les gens de ma classe sont tous en L depuis déjà un an et que moi je me ramène comme une fleur après mon année de S, j'ai peur de ne pas être à leur niveau et de ne jamais réussir à rattraper leur niveau... Et éventuellement de rater mon bac. Mais honnêtement, j'ai quitté la S pour une raison; j'y arrivais pas du tout et je détestais ça. Donc je pars du principe que de toute façon, j'ai plus de chances d'avoir mon bac en étant en filière L qu'en filière S.

Bon, en suite, ma classe... Vu qu'en filière L, les classes ne changent pas de la première à la terminale, les gens de ma classe se connaissent déjà tous vu qu'ils ont déjà passé une année ensemble, donc j'ai un petit peu l'impression d'être une intrus, mais on devrait s'y faire. Puis les seules personnes du lycée que je fréquente sont presque toutes dans cette classe, donc au moins cette année, je pense que j'ai une bonne classe (contrairement à ma classe catastrophique de l'année dernière où les gens me détestaient/s'enfichaient tellement de moi qu'ils faisaient comme si j'existais absolument pas).
    Mais je ne pense pas être la seule "nouvelle", je sais qu'il y a une autre fille de ma classe de S de l'année dernière qui a changé de filière sera dans notre classe (je dis "sera" parce qu'elle a oublié que c'était aujourd'hui la rentrée donc elle est pas venue). Il y a une redoublante il me semble et je pense qu'il y a 2-3 garçons en plus... Donc en tout on doit être 5-6 nouveaux arrivants. Ce qui fait qu'on est assez nombreux dans notre classe, je ne sais pas combien exactement, mais il me semble qu'on est 37 ou 38. Ça en fait du monde dans une seule classe.

Bon, mon emploie du temps... J'ai 4h de cours le samedi matin, je finis à 18h00 le vendredi, j'ai cours le mercredi après-midi, mais paradoxalement il est assez cool.
    Parce que le lundi, le mardi et le mercredi après-midi il me semble que j'ai qu'une heure de cours. Le lundi, j'ai 2h/3h de cours, le mardi j'ai pas grand chose non plus, le mercredi j'ai 3h00 de cours... Et le vendredi il me semble que mon cours de 17h00 à 18h00 sera déplacé au jeudi, ce qui fait que je finirais peut-être à 17h00 le vendredi et étant donné que le vendredi après-midi j'ai 3h00 d'arts plastiques qui est une matière que j'adore, ça ne me dérange absolument pas. Mon seul problème dans mon emploie du temps... C'est les 4h00 de philosophie de suite le samedi matin. Mais mon prof de philo a l'air assez cool alors on a plus qu'à espérer que ça passe.

Par contre, pour les cours d'anglais, de littérature anglaise et d'espagnol, il y a deux groupes dans ma classe et les deux groupes ont un prof différent et malheureusement il me semble que je ne suis avec aucune de mes "amies" dans mon groupe... Et étant donné que les groupes en langue sont mélangés avec les groupes d'une autre classe de classe de Terminale L/ES, il me semble bien que pour mes cours de langues, je vais me retrouver avec la seule fille de mon lycée que je déteste absolument et que j'espérais impérativement ne pas avoir dans ma classe, en plus de me retrouver seule.

Donc mes deux gros point négatifs pour cette année, c'est mes classes de langues et la philo le samedi matin.
    Pour le reste, je dirais que je suis assez satisfaite, donc j'espère passer une bonne année.

#RentréeDesClasses

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Musika le 05 Sep 2017, 19:50

Elle s'est plutôt bien passé, ma prof principale est la prof de sport (elle est pas très cool) je me suis fait des amies.
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zozolepanda le 06 Sep 2017, 13:59

je suis toute seule dans ma classe ma prof principale et aussi une prof de sport et je la déteste

résultats rentrée pourrie pour moi
zozolepanda
Julienaute d'or

4 messages Page 1 sur 1