Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Comment s'est passé votre rentrée ?

Message par 1004 le 04 Sep 2017, 14:02

Hey, pour beaucoup d'entre-nous la rentrée est finalement arrivée...

Alors comment ça s'est passé pour vous ?

Vous êtes satisfaits de votre classe, votre emploie du temps, vos profs... ? Aimez vous votre nouvel emploie du temps, est-il bon ou trop chargé ? En quelle classe vous êtes rentré ? Vous êtes avez des ami(e)s dans votre classe ? Comment s'est déroulée votre rentrez ? Vous êtes content d'être rentré ? ...
    Bref, ici venez raconter votre rentrée scolaire, venez videz votre sac, lâchez votre haine ou votre joie, tout ce que vous voulez, le sujet est totalement libre pour vous étaler sur votre rentrée !

Et bonne rentrée / année scolaire à tous, j'espère que vous passerez une bonne année.

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Comment s'est passé votre rentrée ?

Message par RougeCeriseArelser le 04 Sep 2017, 18:43

C'était horrible. La pire de ma vie .
1. Je suis sans ma meilleure amie
2. J'ai une prof que je n'aime pas du tout(c'était ma prof principale, l'an dernier). Sauf que je suis sa chouchoute...
3. J'ai une classe pourrie.

C'est comme ça qu'on remercie une bonne élève jamais punie, ni collée ?
RougeCeriseArelser
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Happy_ le 04 Sep 2017, 18:45

Super bien je suis avec une de mes meilleures amies :)
Happy_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 05 Sep 2017, 14:36

C'était juste génial.
J'étais nouvelle dans mon collège, et directement en arrivant, j'ai repéré une fille de mon âge qui avait l'air un peu stressée elle aussi.
Ma mamie a engagé la conversation avec sa mère et pendant ce temps, je discutais avec cette fille.
Ensuite, nous sommes entrées dans l'établissement sans cesser de bavarder.
Le chef d'établissement allait nous appeler classe par classe.
Et devinez quoi ?
J'avais une chance sur 4 d'être avec ma nouvelle copine, et je suis tombée dans la même classe qu'elle ! **
Depuis, on a échangé nos numéros, et on se revoit demain.
En plus, on ira voir une autre nouvelle qui a l'air seule et un peu perdue.
Peut-être une future nouvelle amie ?
J'ai vraiment hâte !
Ma classe a l'air pas mal, ma prof est sympa, le code vestimentaire est beaucoup moins strict que dans mon ancien collège et mon emploi du temps est assez sympa.
Que des plus !
Je suis vraiment contente <33333
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 05 Sep 2017, 16:57

Donc on va dire que c'est plutôt bien. Je suis rentrée en 3ème
Par rapport aux élèves de ma classe :
Heureusement je ne suis pas avec toutes les filles que je n'aimait pas, la plupart sont des personnes que je connaissais vite fait et il y a une nouvelle, je ne lui ai pas encore parlé.
Les gens ont l'air sympa même s'il y a une amie de ma pire ennemie. A part ça je n'ai pas encore d'amies.
Les profs : donc quelques uns que je ne connais pas et certains que j'ai deja eu dont ma prof d'histoire geo depuis 3 ans d'affilée, et j'ai la prof que je voulait en espagnol ( sauf qu'il y a une remplaçante jusqu'en janvier)
Donc c'est aussi l'année du brevet donc il faudra que je bosse à fond pendant l'année, il faudra aussi que je reflechisse a mon orientation.
J'ai hâte de voir les 6ème, les voir galerer le premier jour ça me rappelera des souvenirs.
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clems le 05 Sep 2017, 19:19

RougeCeriseArelser a écrit:C'était horrible. La pire de ma vie .
1. Je suis sans ma meilleure amie
2. J'ai une prof que je n'aime pas du tout(c'était ma prof principale, l'an dernier). Sauf que je suis sa chouchoute...
3. J'ai une classe pourrie.

C'est comme ça qu'on remercie une bonne élève jamais punie, ni collée ?

Moi je te comprends j'ai de bon profs dans l'ensemble mais je n'ai AUCUNE amie dans ma classe et toute les filles de la classe sont copine entre elles donc moi je suis exclue alors que je suis une très bonne élève jamais punie :durdur: :cry:
clems
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lollipop77 le 05 Sep 2017, 19:27

Je suis rentrée en Seconde, je ne suis pas avec ma meilleure amie ni avec mon meilleur ami, j'ai 3 ami mais je suis sur que 2 d'entre eux vont rester ensemble et pas trop avec moi, ma prof principale était une de mes profs l'année dernière et je l'aimais pas trop, j'ai un emploi du temps bof, bref je m'attendais à mieux pour cette rentrée^^ :roll:
Lollipop77
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LOVE SUMMER le 06 Sep 2017, 06:33

moi c'était bien j'ai mes 2 amies mes je n'ai pas mes autres amies qui me manque et un prof que déteste ! :nonnon
LOVE SUMMER
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 06 Sep 2017, 16:18

Je suis entrée en terminale S, en soins-études:
-Nous sommes beaucoup dans ma classe (19, ce qui est énorme dans mon tout petit lycée). D'ailleurs, à part les labos, nous ne pouvons être que dans deux salles.
-J'ai un emploi du temps assez chargé par rapport à ceux de la clinique: 8h30-18h le lundi et le mardi, 8h30-12h15 le mercredi, 8h30-17h le jeudi et 9h-17h le vendredi. Quand je vois que les terminales ES n'ont pas cours le vendredi après-midi et que les terminales L n'ont qu'une heure le vendredi matin, je les envie!
-Je n'apprécie pas les élèves de ma classe qui sont également dans mon service, mais sinon je suis avec deux amies, et je connais quasiment tous les élèves de ma classe au moins de vue.
-Je connais tous mes profs sauf celle de philosophie, mais j'ai eu cours avec elle ce matin et elle à l'air sympa.
-La rentrée en soins-études est vraiment différente de celles qui se déroulent dans des lycées ordinaires. Ça serait vraiment long d'expliquer toutes les différences, mais déjà pour la plupart on vit à l'année dans la clinique/lycée, même pendant une grande partie des vacances scolaires, et on est tous dans différents services médicaux, on est suivis par des médecins, et on a des infirmiers référents.
-Et un truc qui m'a amusée, c'est que les secondes sont tout petits en taille, ça fait bizarre :MrBlue:
Amandiers
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 06 Sep 2017, 17:36

Amandiers a écrit:Je suis entrée en terminale S, en soins-études:
-Nous sommes beaucoup dans ma classe (19, ce qui est énorme dans mon tout petit lycée). D'ailleurs, à part les labos, nous ne pouvons être que dans deux salles.
-J'ai un emploi du temps assez chargé par rapport à ceux de la clinique: 8h30-18h le lundi et le mardi, 8h30-12h15 le mercredi, 8h30-17h le jeudi et 9h-17h le vendredi. Quand je vois que les terminales ES n'ont pas cours le vendredi après-midi et que les terminales L n'ont qu'une heure le vendredi matin, je les envie!
-Je n'apprécie pas les élèves de ma classe qui sont également dans mon service, mais sinon je suis avec deux amies, et je connais quasiment tous les élèves de ma classe au moins de vue.
-Je connais tous mes profs sauf celle de philosophie, mais j'ai eu cours avec elle ce matin et elle à l'air sympa.
-La rentrée en soins-études est vraiment différente de celles qui se déroulent dans des lycées ordinaires. Ça serait vraiment long d'expliquer toutes les différences, mais déjà pour la plupart on vit à l'année dans la clinique/lycée, même pendant une grande partie des vacances scolaires, et on est tous dans différents services médicaux, on est suivis par des médecins, et on a des infirmiers référents.
-Et un truc qui m'a amusée, c'est que les secondes sont tout petits en taille, ça fait bizarre :MrBlue:

Je n'avais jamais entendu parler d'une classe comme ça, en quoi consiste la terminale S soins-études ? C'est une terminale S "normale" et son option, ou c'est plus spécifique que ça ?
    Si ça peut te rassurer, dans ma classe on est [nombre indéterminé vu que personne n'a vraiment pu compter mais insérer un nombre entre 34 et 38] ce qui est absolument énorme pour de bonnes conditions de travail...
    Et j'ai encore mieux; j'ai cours le mercredi après-midi en plus du matin, j'ai 4h de philosophie le samedi matin en plus de faire 8h30 - 18h00 la veille (donc le vendredi) et 8h30 - 17h00 le jeudi (si j'ai tout compris?) et je fais aussi 8h30 - 18h00 le mardi...
    Mais pour le coup je ne peux pas me plaindre de ma classe qui est plutôt cool.

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 07 Sep 2017, 19:21

Je vais faire un long bilan de rentrée pour mettre les choses au clair sur papier (enfin non, sur ordi mdr) mais aussi dans ma tête. Vous n'êtes pas obligé de tout lire, je-vous-rassure.

Première chose, ma classe. Autrement dit l'ascenseur émotionnel. Il y a 4 jours, si vous m'aviez demandé ce que j'allais devenir en 3e je vous aurais répondu "De toute façon jvais aller dormir j'en ai marre de ma vie good bye" alors que maintenant je vais plutôt aller crier dans toute la rue que la 3eF est la meilleure classe.
    Il y a 3 jours (donc le lundi, si vous calculez bien bravo), Ju' a passé la journée chez moi (c'est la fille avec qui je passe le plus de temps au collège et avec qui j'ai le plus de délires, je n'aime pas le therme de meilleure amie.). La rentrée était mardi après-midi. On était en train de parler de notre lettre pour être dans la même classe quand machinalement, j'ai regardé le groupe Insta sur lequel on discute tous, et là je vois un message d'un mec : "Regardez sur l'ENT y'a une surprise." L'ENT étant le site du collège.
    On s'est donc connectées, et on a vu "Classe 3eF, composition." avec toutes les personnes de notre classe. Gros choc et grosse surprise : on pensait les listes réservées au jour-j. On peut donc voir qu'on est ensemble (on a crié pendant un quart d'heure dans toute la maison) mais que niveau les autres, bah coucicouca quoi.
    Mais aujourd'hui (première journée de cours), on s'est rendue comptes que l'ambiance était de ouuuuuuf ! Déjà on a deux mecs qui mettent ultra l'ambiance, dès qu'ils parlent toute la classe rigole (et ils parlent souvent ptdr), que on s'entendait super bien avec toutes les filles de notre classe (c'était mal parti imaginez même pas), qu'on a 108706875 fois plus de fous rires dans les vestiaires et que nos profs étaient tous géniaux. Je croyais qu'on pouvait pas faire mieux que l'année dernière, mais la c'est juste un truc de malade. Je suis euphorique.

Secondo, les profs. Tout d'abord, sachez que l'organisation du collège est c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e. Pas de prof d'art plastique, pas de cours d'allemand, pas de cours de latin, prof de SVT et de physique pour l'instant en formation (et pendant deux mois, remplacement prévu mais on voit aucun prof pour l'instant) emploi du temps qui a changé trois fois en deux jours (vous voyez comment ils sont fort notre administration mdrr). Mais niveau équipe scolaire pour préparer le brevet, c'est le top. Prof de français très exigeante, prof d'HG passionnée (en plus dans mon cours pref' les deux mecs sont ultra intéressés aussi donc y'a bien le silence et l'ambiance parfaite) et prof de maths sévère mais valorisante tout en apprenant parfaitement. Breeeeeeef en fait j'adore tout dans ce collège.

Oh, et aussi, le seul truc que la principale a su bien faire c'est nous donner un casier aux 3e, ça c'est cool. Rentrée franchement surprise géniale, je ne m'y attendais pas.
Love is greater.
worldgirl04
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 07 Sep 2017, 19:38

1004 a écrit:
Amandiers a écrit:Je suis entrée en terminale S, en soins-études:

Je n'avais jamais entendu parler d'une classe comme ça, en quoi consiste la terminale S soins-études ? C'est une terminale S "normale" et son option, ou c'est plus spécifique que ça ?
    Si ça peut te rassurer, dans ma classe on est [nombre indéterminé vu que personne n'a vraiment pu compter mais insérer un nombre entre 34 et 38] ce qui est absolument énorme pour de bonnes conditions de travail...
    Et j'ai encore mieux; j'ai cours le mercredi après-midi en plus du matin, j'ai 4h de philosophie le samedi matin en plus de faire 8h30 - 18h00 la veille (donc le vendredi) et 8h30 - 17h00 le jeudi (si j'ai tout compris?) et je fais aussi 8h30 - 18h00 le mardi...
    Mais pour le coup je ne peux pas me plaindre de ma classe qui est plutôt cool.

En fait le soins-études est un établissement de santé avec en son sein un établissement scolaire ^^
Amandiers
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par titi306 le 09 Sep 2017, 11:55

Moi je suis rentrée en 6e et c'était trop bien je suis avec une de mes meilleure amies et ma prof principal est trop cool :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
titi306
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Summerdance02 le 10 Sep 2017, 11:53

C'était juste TROP bien !
Mon prof pro:copal est génial ,il fait des blagues et tout ...
Dans notre classe il y a une super ambiance ! Je me suis fais pleins de nouveaux amis ! C'était génial !
Bon après je ne suis pas dans la même classe que "ma meilleure amie"....
(Mais dans le fond je sais très bien que c'est pas si grave ...)
Voilà !❤
J'espère que vous aussi vois avez passez une bonne rentrée !<3
Bisous à tout le mo:de !
Summerdance02
Julienaute d'or

14 messages Page 1 sur 1