Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

classe verte dans trois semaines et beaucoup de questions!

Message par jv 2006 le 08 Mai 2017, 12:27

Salut, j'ai un énorme problème: je part en classe verte dans trois semaines et je stresse beaucoup. J'ai aussi des questions, les voici:
- que porter pour la boum?robe, jupe, combi ou pantalon?
- maillot une pièce ou deux?
- j’emmène des shirts ou pas?
- et si mes règles arrivaient, en montagne( j'ai déjà les pertes blanches)?
- j'ai deux gros nounours dont je ne peut pas me séparer, que faire?
Merci d'avance à celles qui me répondront.
:rasta8:
Et si vous voulez que l'on soit amies je vous donnerais mon adresse mail.
Bizz les ju'
jv 2006
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: classe verte dans trois semaines et beaucoup de question

Message par uhaina le 08 Mai 2017, 16:16

jv 2006 a écrit:Salut, j'ai un énorme problème: je part en classe verte dans trois semaines et je stresse beaucoup. J'ai aussi des questions, les voici:
Bizz les ju'

Hello ! Je suis partie moi-même plusieurs fois en classe verte donc c'est un plaisir pour moi de répondre à tes questions

-Pour la boum vêtement de "fête" peut-être pailleté, et si c'est autorisé pourquoi pas un peu de mascara ;).
- Si vous allez à la plage maillot deux pièces, si vous allez faire de la natation/piscine maillot une pièce.
- Pour les shorts c'est en fonction de la météo. Mais si vous allez en montagne évite : c'est une randonnée, pas un défilé de mode !
- Pour les règles, prend une pochette et met des tampons/serviettes au cas où. De toute façon une maman accompagnatrice saura t'aider si tu les as à ce moment là.
- Je ne vois pas pourquoi tu ne prendrai pas ton nounours, moi chacun avait le sien et si on te fait des remarques : dit que c'est ton porte-bonheur ! Par contre si ils sont vraiment TRES gros n'en prend qu'un ou alors un autre doudou plus petit.

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Ne stresse pas ça va être chouette et si tu n'arrives vraiment pas à te détendre : parles-en avec tes amies ! Si tu as peur que tes parents de manquent : prend une photo d'eux que tu glissera sous ton oreiller pour le soir.

Bisou ma petite grenouille

Uhaina
uhaina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 08 Mai 2017, 18:13

Kikou (:
•Pour la boum porte un vêtement léger dans lequel tu te sens bien.
•Pour le maillot, prends celui dans lequel tu es le plus à l'aise : as-tu envie de montrer ton ventre devant les personnes de ta classe ?
•Les t-shirts il vaut mieux, surtout qu'en altitude il fait parfois plus chaud ^^
•Prends 1 nounours (ou les 2 si tu y es très attachée), ce n'est pas honteux (j'ai fait une classe verte à la montagne, j'ai de l'expérience)
J'espère que mes réponses te conviendront (;

PS : on ne peut pas donner son adresse e-mail sur le forum.
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Maalou-k le 09 Mai 2017, 14:18

Coucou !
Je suis pas mal habituée aux classes vertes, alors au fil des ans j'ai réuni quelques conseils :

- pour la boum, tu peux prendre un jupe/robe, mais ne te sens pas obligée : j'ai fait toutes mes boums en pantalon, et c'était beaucoup plus pratique pour danser ! Par contre, ça peut être vraiment un bon moment avec tes amies si tu prends un peu de maquillage. Je me rappelle que j'avais passé une heure avec mes copines à me maquiller alors que je ne le faisais jamais, mais c'était un beau souvenir...

- si tu n'es pas très à l'aise, prends plutôt un maillot une pièce

- pour tes règles, je te conseille de prendre un paquet de serviettes/tampons (si tu vas à la piscine pendant le séjour) à mettre au fond de ta valise, mais ne prend pas de paquet XXL si tu n'es pas réglée et pas sûre de les avoir. Au pire, tu peux demander à une amie qui les a, ou à une maman accompagnateur ♥

- pour tes nounours, s'ils sont vraiment très gros, ne les prends pas. Par contre, vas faire les magasins avec ta mère et/ou ton père avant ton départ, et achète-toi un petit porte-bonheur (petit hein! Facile à transporter!) qui te feras penser à eux pendant ton voyage. Je faisais ça, et ça me réconfortais beaucoup.

Voilà ! J'espère que mon message t'aidera, et bon courage pour ta classe verte (tu vas passer de supers moments t'inquiète !)
Gros bisous !!
Maalou-k
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clems le 09 Mai 2017, 22:06

jv 2006 a écrit:Salut, j'ai un énorme problème: je part en classe verte dans trois semaines et je stresse beaucoup. J'ai aussi des questions, les voici:
Bizz les ju'

Salut , pour la boum robe , maillot 2 pièces , ensuite oui , moi j'ai des pertes blanches depuis 1 an et toujours rien mais prends TOUJOURS une serviette avec toi au cas ou ,et moi je suis partie en voyage il y a pas longtemps et j'ai pris mon doudou ( je suis en 5° )et si tu veux je veux bien être amie avec toi
clems
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par emiliecatlili23 le 10 Mai 2017, 15:01

Je peux te répondre car g ete en classe de découverte il y a un mois
- que porter pour la boum?robe, jupe, combi ou pantalon? Pantalon
- maillot une pièce ou deux? Peu importe
- j’emmène des shirts ou pas? Oui
- et si mes règles arrivaient, en montagne( j'ai déjà les pertes blanches)? Mes une serviette ou un tampax dans un sac
- j'ai deux gros nounours dont je ne peut pas me séparer, que faire? Tu l emmene moi g ammene un doudou
Et si vous voulez que l'on soit amies je vous donnerais mon adresse mail.je veut bien
Bizz les ju'[/quote]
emiliecatlili23
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1