Fais connaître Folili !
Partage

Brevet

Entraide et conseils
3 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Brevet

Message par Les copines le 09 Avr 2017, 14:40

Bonjour,
Je suis en 4ème et l'année prochaine, c'est le brevet :besoinaide.
Le problème, c'est que je suis très désorganisé et que j'ai très peur d'avoir raté des cours et de tout raté du coup. Et j'ai beaucoup de mal à me mettre au travail alors j'ai peur de me réveiller deux jours avant et de tout rater. Quand j'ai stresse trop j'ai aussi tendance à me concentrer sur qu'un point et du coup mettre à la trappe le reste ce qui me cause des notes peu glorieuse.
Et avant, encore, on pouvait se rattraper avec sa moyenne mais désormais visiblement ça ne compte plus.
Vous avez des conseils pour les révisions? Des infos? N'importe quoi?
Merci d'avance.
Les copines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Brevet

Message par Augustine_101 le 09 Avr 2017, 19:42

Tu n'es pas à te stresser, profites de ton année de 4ème.
Organises toi avec des planning ou je ne sais quoi. N'hésites pas à demander de l'aide à tes amies, réviser ensembles :)
Mais profites, il te reste plus d'un an et demis !
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Brevet

Message par ZOZO2011 le 18 Avr 2017, 21:45

Je passe mon brevet cette année, est la moyenne compte. Tes professeurs mettent des compétences qui seront retranscrites en points. Pour avoir ton brevet tu doit avoir au moins 350 points sur 400 pour avoir ton brevet au contrôle continu. Je te rassure, en début de 3ème, tes professeurs vont te faire revoir les notions les plus importantes et si tu crains encore de ne pas avoir toutes tes leçons, tu peux acheter les annales du Brevet en Supermarché, elles contiennent l'essentiel. Et même, le brevet n'est pas si difficile. On le dramatise souvent mais à voir la tête du brevet blanc que j'ai eu en début d'année, ce n'est rien de bien méchant ! Et même, tu peux passer en seconde sans avoir obtenu ton brevet !
ZOZO2011
Ju'Grande soeur

3 messages Page 1 sur 1