Fais connaître Folili !
Partage

Brevet:les révisions?

Entraide et conseils
6 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Brevet:les révisions?

Message par camomie le 01 Jan 2017, 23:07

Bonsoir!^^
Pour la première fois depuis longtemps,je poste un sujet,mais c'est parce que c'est vraiment important.
Mon brevet blanc est le 8 février si je ne me trompe,et j'aimerai savoir ce qu'il faut réviser et comment(sachant que j'ai une mémoire visuelle).
Je vous remercie d'avance!:3
camomie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Brevet:les révisions?

Message par Hermione le 02 Jan 2017, 15:08

Coucou,
Je pense qu'il faut que tu révises toutes les matières qui seront demandées, et pour ton type de mémoire:
recopie les cours. Moi c'est ce que je fais toujours :) Et franchement, ça marche :)
Ne stresse pas trop ça va aller :):)
Hermione
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Xx Sayuki xX le 02 Jan 2017, 16:25

Salut salut :MrBlue:
J'ai passé mon brevet blanc avant les vacances et franchement je ne sais pas si c'est parce que la majorité des classes de mon collège sont... pas très bonne (on va dire ça comme ça hein) mais j'ai trouvé ça très facile.
Pour réviser, perso je n'ai fait ça qu'avec l'histoire-géo parce qu'il y a vraiment beaucoup de trucs à apprendre par cœur, je me servait de fiche de révisions (je sais c'est très original)
En fait, tout le trimestre, avant chaque grosse évaluation, je faisais des fiches de révisions donc j'ai eu juste à les récupérer :MrBlue2:
L’intérêt, c'est que tu y marque l'essentiel et non tout le cours donc ça a tendance à moins t'embrouiller et c'est souvent mieux écrit et présenté parce que tu as tout le temps de les faire (contrairement au cahier ou tu doit tout noter assez vite). Pour les faire moi j'utilise des fiches bristols mais si tu n'en a pas tu peux utiliser des feuilles normales. Le trucs c'est vraiment de mettre pas mal de couleur (encore plus si tu as une mémoire visuelle) en mettant en évidence ce qu'il y a à retenir.
Une fois que tu les as faites tu ne le remarqueras pas mais tu aras déjà retenu pas mal de notion, et ensuite il te suffiras de les lires au moins une fois par jour et le tour est joué !

*´¯`*.¸¸.*´¯`*"Tombe 7 fois, relève toi 8 fois" Proverbe japonais *´¯`*.¸¸.*´¯`*
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chupapa le 02 Jan 2017, 19:11

Pour ton type de mémoire je te conseille de faire des dessins, des schémas, des cartes mentales, et de relire tes cours !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Chupapa
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 02 Jan 2017, 19:23

J'ai passé mon brevet ,l'année dernière.Ne te fait pas souci,tout dépend de ton collége mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé très dur.Recopie les cours,fait des cartes mentales,des fiches,relis tes leçons chaque soir,fait des exercices (surtout en maths ) et n'hésite pas à demander de l'aide.Je suis certaine que tout ira bien.Si tu le souhaite je peux t'aider à réviser,il faut juste que tu me dise ce que tu auras comme "épreuves " car je sais que le brevet a changé cette année.
Gros bisous.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par luclaima le 04 Jan 2017, 15:22

Personne chez moi il y a une technique qui marche bien c'est de ce faire un petit "Film" .
Par exemple en 6eme ma prof de français nous avait donnée une vingtaine de mot à apprendre et pour apprendre le mot "sable" ( arénie) j'imaginais une fille qui dansait de la danse de Tahiti ché pas quoi au milieu du désert ! xD'
Mais'1 an aprés je m'en souviens encore ^^
Ou bien sinon tu peux associer une image à ton truc à retenir c'est un peu bizarre mais enfaite tu regarde quelque chose " un objet " et tu récite ton truc à retenir et le jour de l'évaluation tu te remémore l'objet , aprés je ne sais pas si sa fonctionne chez toi ...
Bisou et bonne chance. (:
luclaima
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1