Fais connaître Folili !
Partage

Astuces pour les cours !

Entraide et conseils
10 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Astuces pour les cours !

Message par [Une fille] le 22 Juin 2017, 18:27

Hello!
Je vous demande de poster vos petites astuces pour les cours sur cette page, mais s'il vous plait aucun commentaire du style: "Je vais tester" ou "Super". Merci!!
[Une fille]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Astuces pour les cours !

Message par 26mama le 23 Juin 2017, 17:56

Moi je me fait des fiche de cours avec un cours compréhensif ,résumer et joli :MrClinOeil: .
26mama
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Une fille] le 27 Juin 2017, 20:55

Hello! Mes petites astuces pour apprendre ses leçons:

1. Les cartes mentales
Il suffit de dessiner un schéma avec au centre le titre de la leçon, et des flèches qui en sortent.
Chaque flèche représente un point important de la leçon.

2. Les notes de cours
Avant de commencer votre cours, prévoyez des petites feuilles où vous écrirez les points importants que le prof a dit et que vous ne voulez pas oubliez. Le jour du contrôle, vous n'avez plus qu'à relire ces petites fiches: c'est plus rapide que de relire toute la leçon!
[Une fille]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par HermioneGranger1789 le 21 Juil 2017, 18:54

Moi je me fait des fiches de revisions et j'écris le plus mal possible comme ça ça m'oblige à apprendre :D
HermioneGranger1789
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 21 Aoû 2017, 21:46

•J'utilise des carnets de révision (même principe que les fiches de révision, c'est juste histoire d'être sûre de ne pas les perdre et les éparpiller partout).

J'utilise un carnet pour une ou deux matières.
    Et chaque fois qu'on termine une partie de cours, je fais un résumé dans mon carnet de révision au lieu de faire mes fiches de révision à la fin de chaque chapitre... Parce que le début sinon n'est plus très clair, donc je fais ça au fur et à mesure. Par exemple quand on a fini le grand A, je commence ma fiche, puis quand on a fini le grand B, je la complète... Ça me permet d'avoir des fiches de révision beaucoup plus claires et complètes.

•Dans mes cahiers, j'utilise des post-it (les mini post-it en long) pour séparer les chapitres pour savoir où est-ce qu'ils commencent et où est-ce qu'ils se terminent. J'utilise des post-it pour rajouter des détails dans mes cours, par exemple quelque chose que le prof explique rapidement, une chose sur laquelle il apporte plus de détails... Ça m'évite d'entasser des textes, de mettre des parenthèses partout et de me retrouver avec pleins de mini explications dans tous les coins.

•J'ai des code de signe et des codes couleur aussi dans mes cahiers. Je note tous les codes en début de cahiers, par exemple:
    Définitions
    Mots importants
    ♥ A connaitre par cœur
    ♦ Lieu
    ○ Information à vérifier / revoir
    Ou alors je dessine une petite loupe à côté des mots que je ne connais pas pour chercher la définition plus tard...

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Elea le 26 Aoû 2017, 19:01

moi je révise bien mes leçon le soir
et voila
Dernière édition par Elea le 30 Aoû 2017, 15:14, édité 1 fois.
Elea
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Astuces pour les cours super

Message par amandine d le 27 Aoû 2017, 13:44

Moi je mets des postits partout!!!
Dans mon sac à dos,sur mon bureau,sur mon lit...Enfin partout
je trouve que c'est une très bonne idéé pour s'en souvenir!
Essayez de le faire et dites moi en commentaires!! :MrRespect:
amandine d
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss_Pipelette le 27 Aoû 2017, 21:39

1004 a écrit:

•J'utilise des carnets de révision (même principe que les fiches de révision, c'est juste histoire d'être sûre de ne pas les perdre et les éparpiller partout).

Et chaque fois qu'on termine une partie de cours, je fais un résumé dans mon carnet de révision au lieu de faire mes fiches de révision à la fin de chaque chapitre... Parce que le début sinon n'est plus très clair, donc je fais ça au fur et à mesure. Par exemple quand on a fini le grand A, je commence ma fiche, puis quand on a fini le grand B, je la complète... Ça me permet d'avoir des fiches de révision beaucoup plus claires et complètes.

•Dans mes cahiers, j'utilise des post-it (les mini post-it en long) pour séparer les chapitres pour savoir où est-ce qu'ils commencent et où est-ce qu'ils se terminent. J'utilise des post-it pour rajouter des détails dans mes cours, par exemple quelque chose que le prof explique rapidement, une chose sur laquelle il apporte plus de détails... Ça m'évite d'entasser des textes, de mettre des parenthèses partout et de me retrouver avec pleins de mini explications dans tous les coins.

•J'ai des code de signe et des codes couleur aussi dans mes cahiers. Je note tous les codes en début de cahiers, par exemple:
    Définitions
    Mots importants
    ♥ A connaitre par cœur
    ♦ Lieu
    Ou alors je dessine une petite loupe à côté des mots que je ne connais pas pour chercher la définition plus tard...

Merci pour ces conseils !
ça va sûrement m'aider pour apprendre un peu plus rapidement mes leçons :D
Miss_Pipelette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss_Pipelette le 27 Aoû 2017, 21:39

1004 a écrit:

Définitions
    Mots importants
    ♥ A connaitre par cœur
    ♦ Lieu

Merci pour ces conseils !
ça va sûrement m'aider pour apprendre un peu plus rapidement mes leçons :D
Miss_Pipelette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Astuces pour les cours super

Message par loulou27 le 30 Aoû 2017, 11:23

amandine d a écrit:Moi je mets des postits partout!!!
Dans mon sac à dos,sur mon bureau,sur mon lit...Enfin partout
je trouve que c'est une très bonne idéé pour s'en souvenir!
Essayez de le faire et dites moi en commentaires!! :MrRespect:

Salut, je suis une julienaute accueillante et je suis chargé d'aider les petites nouvelles comme toi, à s'intégrer sur le forum ; )
Je te conseille de demander une marraine dans ce sujet ; )
loulou27
Julienaute d'or

10 messages Page 1 sur 1