Fais connaître Folili !
Partage
Ju'Grande soeur

Ai-je fais le bon choix ?

Message par Sasha pieterse le 14 Déc 2016, 18:02

Coucou!

Enfait je suis en 1ere S (scientifique) et j'arrête pas de me demander si j'ai fais le bon choix... Bon ok, je suis forte en svt et en physique, mais depuis cette année j'ai complètement décroché en maths. Je n'arrive plus à suivre, j'ai à peine la moyenne, et surtout j'ai 4h30 par semaine et c'est une vraie torture d'y aller... Je préfère largement les matières comme anglais, espagnol et français. Des fois je me dis que j'aurais mieux fais d'aller en L (littéraire) mais après ça correspond pas avec ce que je veux faire plus tard. J'aimerais faire un métier dans le paramédical, je sais qu'on peut y arriver en allant en L, mais ça va être plus chaud... Après j'en ai parlé à mes parents, et eux ils sont pour que je continue la S, quitte à prendre des cours de maths pour m'aider. Et mes amis, y en a certains qui me disent de continuer la S, que je vais regretter si j'arrête, et d'autres me disent d'arrêter et d'aller en L, et que je vais regretter si je le fais pas, qu'il faut pas que je continue dans une filière qui ne me plaît pas. Surtout que l'année prochaine en maths, je serais en terminale et je sais que la difficulté va augmenter, j'ai vraiment peur d'avoir une moyenne à 7 ou 8... franchement je sais pas quoi faire. Vous me conseilleriez quoi? De continuer la S? Ou d'arrêter et d'aller en L? Juste pour que vous vous fassiez une idée, en maths j'ai 9,80 de moyenne, 14 en svt et physique, 18 en espagnol, 16,5 en anglais et 14,5 en français.
Dites moi votre avis
Sasha pieterse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Ai-je fais le bon choix ?

Message par ChloelaMangaka le 14 Déc 2016, 19:09

Hey, c'est vrai que tu as l'air de mieux te débrouiller dans les matières littéraires, mais c'est vrai que selon ce que tu veux faire, c'est plus accessible en allant en S (et je sais que c'est plus dur qu'en L). Je comprends que t'hésites entre renoncer la S et aller en L ou l'inverse, parce que perso (je suis en 3ème) j'arrive pas à me décider si je veux aller en L ou en S quand je serais au lycée.
Je voulais dire aussi, tu as fait ce choix, et je pense que tu devrais prendre ta décision en fonction de ce que tu veux vraiment, c'est vrai que ça peut t'aider l'avis des autres, mais je pense que tu devrais juste faire comme tu le sens.
ChloelaMangaka
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par luclaima le 14 Déc 2016, 20:55

Finalement je pense que tu as fais le bon choix car tu as un bon niveau dans le domaine littéraire si tu vas en L tu sera déjà forte tandis que là tu ne l'es pas super, et c'est-à-dire encore t'améliorer et apprendre de nouvelles choses, dit toi que quand tu te trompé a une question tu apprend un nouveau truc et puis l'anglais l'espagnol etc... vont beaucoup t'aider même si tu fais un truc scientifique donc ne te fixe pas entièrement sur les maths (; .
Bon après je ne suis pas au lycée ni plus donc je ne peux pas vraiment t'aider mais en tout cas bonne chance !
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Finalement je pense que tu as fais le bon choix car tu as un bon niveau dans le domaine littéraire si tu vas en L tu sera déjà forte tandis que là tu ne l'es pas super, et c'est-à-dire encore t'améliorer et apprendre de nouvelles choses, dit toi que quand tu te trompé a une question tu apprend un nouveau truc et puis l'anglais l'espagnol etc... vont beaucoup t'aider même si tu fais un truc scientifique donc ne te fixe pas entièrement sur les maths (; .
Bon après je ne suis pas au lycée ni plus donc je ne peux pas vraiment t'aider mais en tout cas bonne chance !
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par El Plume le 16 Déc 2016, 20:45

Tu auras surement beaucoup de boulot en S , mais dis toi que c'est ce qui te mèneras au métier que tu veux faire, ce n'est que 2 années qui seront dures, mais après, tu t’éclateras dans ce que tu aimes, en ayant un choix de métiers et d'études beaucoup plus larges qu'en L
Bon courage!
El Plume
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Little Mice le 16 Déc 2016, 21:15

Avoir la moyenne au lycée, c'est totalement normal! Il faut être une réelle "tronche" pour avoir 15!
Little Mice
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ecriture_et_lecture le 18 Déc 2016, 13:05

suis ton instinct tu te sens mal alors ce n'ai pas fait pour toi
ecriture_et_lecture
Julienaute d'or

8 messages Page 1 sur 1