Fais connaître Folili !
Partage

Vos croyances : Qu'en pensez vous ? :)

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
85 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Vos croyances : Qu'en pensez vous ? :)

Message par mimi45 le 09 Mar 2015, 21:46

Salut tout le monde :)
J'ouvre un nouveau sujet pour parler de vos croyances, est-ce que vous êtes religieux ? Si oui de quelle religion ? Ou sinon croyez vous en Dieu, ou en plusieurs Dieux ? Est-ce que vous êtes athées ? (Non-religieux) Bref, parlez moi de vos croyances ! :) ♥

A VOS CLAVIERS ♥

#Whiteroomblack
mimi45
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Vos croyances : Qu'en pensez vous ? :)

Message par misscagouille le 10 Mar 2015, 17:57

non moi je suis athée et toi ?

misscagouille :banane
misscagouille
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 10 Mar 2015, 19:12

Hello ! (:
Je suis chrétienne donc je crois en un seul dieu, Dieu et en son fils, notre prophète, Jésus.
Escape
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Etoile filante le 11 Mar 2015, 11:00

Je suis chrétienne, je crois en un seul et unique dieu.

Justin Bieber
Etoile filante
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par mimi45 le 11 Mar 2015, 13:55

D'accord d'accord :)
Pour répondre à ta question misscagouille, je pensais être athée mais récemment j'ai fais des prières et Dieu, s'il existe, m'a aidée donc j'avoue que je doute en ce moment... :)
mimi45
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 11 Mar 2015, 17:50

mimi45 a écrit:D'accord d'accord :)
Pour répondre à ta question misscagouille, je pensais être athée mais récemment j'ai fais des prières et Dieu, s'il existe, m'a aidée donc j'avoue que je doute en ce moment... :)

Coucou ! (:
J'ai une question : as tu reçus une éducation religieuse comme le cathé tout ça, ou est ce que tes parents sont athés et ne t'ont donc pas fais découvrir de religion ?
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nanou7 le 11 Mar 2015, 18:36

Le mieux, si tu doute, c'est de laisser aller les choses. N'hésite pas à continuer à prier, demande à aller une ou deux fois à la messe, et vois ce qui se passe. Soit tu auras une révélation, soit pas, mais ça n'est pas la peine de se forcer.

Personnellement, j'ai été dans le même cas que toi. J'étais Athée , non baptisé, depuis ma naissance, de par l'éducation que m'avait donné mes parents. Puis, peu à peu, j'ai découvert Dieu. Et aujourd'hui, je suis baptisé, communié et je me prépare à ma confirmation.

Le mieux est vraiment de ne pas forcer les choses. Suit tes sentiments. Personne ne doit te forcer à croire, mais personne ne peut t'empêcher de croire si tu le souhaite.
Nanou7
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 11 Mar 2015, 19:13

Je suis athée, mais jaides amies chretienneset musulmanes et dans mon college, il y a beaucoup de musulmants et ca ne me derange pas du tout :MrViolet: <3
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par jadouvitch le 11 Mar 2015, 19:46

moi j'aimerais me convertir a l'indouisme puisque je ne crois pas en un dieu mais a la reincarnation

c'est un peu bizar mais c'est mes croiances!!!!!!

by de jadouvitch :MrBc:
jadouvitch
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tangerine le 12 Mar 2015, 08:52

Je ne crois pas en Dieu, je suis athée. Bisous

« Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer. » - Martin Luther King

Image
Tangerine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par mimi45 le 04 Avr 2015, 18:09

Directioner Forever a écrit:

Coucou ! (:
J'ai une question : as tu reçus une éducation religieuse comme le cathé tout ça, ou est ce que tes parents sont athés et ne t'ont donc pas fais découvrir de religion ?

Non, mes parents sont athés donc je n'ai pas eu d'éducation religieuse (; mais je lis des passages de la Bible et je m'y intéresse beaucoup, ça n'empêche pas ahah (:
mimi45
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 09 Avr 2015, 11:05

Edelweiss a écrit:
    Je suis athée mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'histoire de Jésus, de ses apôtres etc. Je suis aussi intéressée par l'histoire de Judas, de Satan, des anges, du Paradis - je suis bizarre, je sais.
      The east wind is coming to get you.

Non, tu n'est pas bizarre, c'est beau de voir que même en n'étant pas croyante, on peut s'intéresser à des textes religieux...
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Juddie le 09 Avr 2015, 15:12

Edelweiss a écrit:
    Je suis athée mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'histoire de Jésus, de ses apôtres etc. Je suis aussi intéressée par l'histoire de Judas, de Satan, des anges, du Paradis - je suis bizarre, je sais.

Whooa, moi aussi ! C'est génial de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! :D
D'ailleurs, je trouve ma passion "bizarre", et je n'ose pas le dire à ma famille :c (Je lis la Bible de mon grand-père en cachette haha xD)

Je aussi aussi très intéressée par le Judaïsme, et je trouve que l'Etoile de David est un symbole super joli. J'aimerais bien en avoir une en pendentif (que je ne porterai jamais au collège bien sûr), mais pareil, j'ose pas demander, mes parents ne comprendraient jamais je crois .-.
Juddie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 09 Avr 2015, 19:53

mimi45 a écrit:
Directioner Forever a écrit:

Coucou ! (:

Non, mes parents sont athés donc je n'ai pas eu d'éducation religieuse (; mais je lis des passages de la Bible et je m'y intéresse beaucoup, ça n'empêche pas ahah (:

D'accord merci de m'avoir répondu (;
Si tu as des questions n'hésite pas à passer sur ma BAL ^^

I espered
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 10 Avr 2015, 08:08

Edelweiss a écrit:
Caramel_ a écrit:
    Non, tu n'est pas bizarre, c'est beau de voir que même en n'étant pas croyante, on peut s'intéresser à des textes religieux...

Mais aussi, j'aime beaucoup de choses qui se rapportent au " vieux " : époque 1800 - 1900, vieux meubles, Louis XIV, Marie-Antoinette etc. Du coup, ces histoires m'intéressent. En revanche, je n'aime pas l'époque des Romains, de César etc.
    En école primaire, nous avions des cours de religion et ça m'intéressait beaucoup ! Je croyais en Dieu petite mais plus maintenant mais cette " passion " refait surface. (:

Moi aussi, j'aime beaucoup tout ce qui est IXX˙ siècle.
    D'ailleurs, ce week-end j'ai été chez la voisine de ma grande-tante et sa chambre est décorée sur ce thème. J'ai vraiment adoré la décoration, tu aurais dû voir ça!
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 14 Avr 2015, 21:56

Je ne crois pas spécialement en un dieu quelconque mais je ne suis pas athée. Peut-être qu'il y a un dieu, peut-être pas, peut-être que c'est un genre d'entité qui ressemble... je sais pas moi, à un ornithorynque ouu voilà, peut-être qu'il n'y a rien du tout, juste un grand vide. Tant que j'ai rien sous les yeux, je ne peux pas avoir d'avis. Peut-être que vos prières qui "fonctionnent" sont dues au hasard ou bien qu'un dieu réel les a "exaucées" ! Bref, c'est une grande question. (:
Analla
Ju'Grande soeur

crazyaboutyou
Compte supprimé

Message par crazyaboutyou le 16 Avr 2015, 22:49

Je suis chrétienne.
crazyaboutyou
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par imaneo le 22 Avr 2015, 20:18

Je suis musulmane, depuis ma naissance car je suis née dans une famille musulmane (et j'en suis très heureuse !).

J'aime beaucoup lire et réciter le Coran, ca m'apaise beaucoup en tout cas quand je le lis j'ai pleins de sensations et c'est tellement beau ! Je connais un peu l'histoire du Prophète Mohammed [SWS] et d'autres Prophètes. Après, il y a beaucoup de préjugés sur les musulmans, ce que je n'approuve pas du tout car aucun musulmans n'est terroristes (Il est interdit de tuer dans l'Islam. J'ai lu que "Tuer une personne reviens à tuer toute l'humanité"). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou alors sur ma B.A.L !

Bisoux
imaneo
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Miss vintage le 24 Avr 2015, 12:47

imaneo a écrit:
Je suis musulmane, depuis ma naissance car je suis née dans une famille musulmane (et j'en suis très heureuse !).

J'aime beaucoup lire et réciter le Coran, ca m'apaise beaucoup en tout cas quand je le lis j'ai pleins de sensations et c'est tellement beau ! Je connais un peu l'histoire du Prophète Mohammed [SWS] et d'autres Prophètes. Après, il y a beaucoup de préjugés sur les musulmans, ce que je n'approuve pas du tout car aucun musulmans n'est terroristes (Il est interdit de tuer dans l'Islam. J'ai lu que "Tuer une personne reviens à tuer toute l'humanité"). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou alors sur ma B.A.L !

Bisoux

Je suis d'accord avec toi sur le faite que les musulmans ne sont pas des terroristes, d'ailleurs tu m'en appris un peu plus sur ta religion. Mais il y a une question que je me pose, plusieurs personnes me disent que la religion chrétienne, musulman et le judaïsme finalement se rejoignent. Que ces trois religions n'était qu'une au tout début et que finalement vous avez le même Dieu. Mais que chaque religion la vue différemment.
Bon voilà, je sais pas si tu vas comprendre. Mais j'aimerais savoir se que tu en pense.
Bisous :MrViolet: :pucebleue :coeur:
Miss vintage
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 24 Avr 2015, 13:30

Anoki a écrit:Je ne crois pas spécialement en un dieu quelconque mais je ne suis pas athée. Peut-être qu'il y a un dieu, peut-être pas, peut-être que c'est un genre d'entité qui ressemble... je sais pas moi, à un ornithorynque ouu voilà, peut-être qu'il n'y a rien du tout, juste un grand vide. Tant que j'ai rien sous les yeux, je ne peux pas avoir d'avis. Peut-être que vos prières qui "fonctionnent" sont dues au hasard ou bien qu'un dieu réel les a "exaucées" ! Bref, c'est une grande question. (:

J'ai le même point de vue (: (mais je pense plus un blobfish ^^)
        _ѕαdιѕм
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swimmy le 25 Avr 2015, 08:34

Je crois en Dieu mais je ne vais que très rarement à la messe car mes parents n'y croit pas et je préfère prier seule.
Swimmy
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [pluton] le 25 Avr 2015, 09:42

moi je ne suis pas religieuse
[pluton]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par mimi45 le 27 Avr 2015, 13:31

PetitPamplemousse a écrit:Ma religion pour moi est moins une affaire religieuse qu'une affaire culturelle.

C'est à dire ? (:
mimi45
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Juddie le 29 Avr 2015, 16:42

Miss vintage a écrit:Mais il y a une question que je me pose, plusieurs personnes me disent que la religion chrétienne, musulman et le judaïsme finalement se rejoignent. Que ces trois religions n'était qu'une au tout début et que finalement vous avez le même Dieu. Mais que chaque religion la vue différemment.
Bon voilà, je sais pas si tu vas comprendre. Mais j'aimerais savoir se que tu en pense.

Je sais que tu ne m'as pas demandé mon avis, mais je le dis quand même. %D
En fait, je trouve que l'Islam est une sorte de "mise à jour" du Christianisme, qui est lui même une "mise à jour" du Judaïsme. Beaucoup d'éléments se ressemblent, mais il y a quelques "ajouts" à chaque "version". Une fois, j'ai vu sur un site que le Christianisme est le "Judaïsme 2.0", et que l'Islam est le "Judaïsme 3.0", ça m'a fait rigoler. :')
Voila pour mon avis sur la question, perso', j'attends aussi celui d'Imaneo :D

foretttt a écrit:
Anoki a écrit:Je ne crois pas spécialement en un dieu quelconque mais je ne suis pas athée. Peut-être qu'il y a un dieu, peut-être pas, peut-être que c'est un genre d'entité qui ressemble... je sais pas moi, à un ornithorynque ouu voilà, peut-être qu'il n'y a rien du tout, juste un grand vide. Tant que j'ai rien sous les yeux, je ne peux pas avoir d'avis. Peut-être que vos prières qui "fonctionnent" sont dues au hasard ou bien qu'un dieu réel les a "exaucées" ! Bref, c'est une grande question. (:

J'ai le même point de vue (: (mais je pense plus un blobfish ^^)
        _ѕαdιѕм

Je crois que c'est ce qu'on appelle être agnostique. c:
Juddie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Twinkle le 29 Avr 2015, 20:17

Je ne crois pas en Dieu. Plus plutôt. Je me considéré comme athée, avec quelque bribes d'agnostime. :)
Twinkle
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 01 Mai 2015, 18:39

Je ne crois en rien, tout simplement, j'imagine des choses, mais je ne crois en rien (au niveau des religions bien sur)
Aur261199
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Tessa33 le 01 Mai 2015, 21:14

Catholique,et je suis née dans famille super catholique et je vais à la messe
tous les dimanches , poisson le vendredi et je suis dans une école privée catholique.
Tessa33
Julienaute d'or

crazyaboutyou
Compte supprimé

Message par crazyaboutyou le 02 Mai 2015, 10:19

Sial a écrit:
crazyaboutyou a écrit:Je suis chrétienne.

Idem ♥ Depuis quand ? Tu est née dans un famille chrétienne ?

Depuis toujours ;) Oui je suis née dans une famille catholique pratiquante ! Et toi ?
crazyaboutyou
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Niranjana le 02 Mai 2015, 10:30

jadouvitch a écrit:moi j'aimerais me convertir a l'indouisme puisque je ne crois pas en un dieu mais a la reincarnation

c'est un peu bizar mais c'est mes croiances!!!!!!

by de jadouvitch :MrBc:

Et qu'est-ce que tu sais exactement, de cette religion?
Ma famille est hindou. J'ai toujours prié en ces dieux. Je n'y crois plus. Surprenant, hein? J'en ai juste assez. ^^

Je ne donnerai pas mon avis sur le sujet, ce serait beaucoup trop long et j'ai la flemme. :3
Niranjana
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 02 Mai 2015, 15:12

Je suis athée. Je ne crois pas en Dieu, je n'y ai jamais vraiment cru je crois. Et puis, même s'il y avait un Dieu, ou plusieurs, je ne vois pas pourquoi on devrait forcément lui/leur obéir ...
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Delphine le 03 Mai 2015, 23:10

Je suis musulmane . En fait t'a un peu raison miss vintage . Un roi chrétien a dit a des exilé musulmans cherchant sa protection a l'époque de Mohammed que l'islam et le christianisme sont comme le soleil qui passe par différente fenêtre. C'est le même dieu qui leurs a envoyé le même message mais avec chacun sa spécificité !
Delphine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par mimi45 le 04 Mai 2015, 12:44

La petite danseuse a écrit:Je suis athée. Je ne crois pas en Dieu, je n'y ai jamais vraiment cru je crois. Et puis, même s'il y avait un Dieu, ou plusieurs, je ne vois pas pourquoi on devrait forcément lui/leur obéir ...

Croire en Dieu[x] n'est pas tellement axé sur notre obéissance par rapport à leurs "ordres" mais plutôt sur le fait que l'on écoute leurs conseils, pour suivre un chemin qui serait la plus juste et correct possible. Croire peut aider à penser que ce que l'on fait est bien, et c'est très important, il me semble ! (:
Après tous vos commentaires, je me suis mise à lire la Bible, à m'instruire un peu plus, à prier...Dieu a répondu à mes prières, et je pense que je suis en train de devenir chrétienne, même si l'on verra ce que l'avenir me réserve (: Je vous tiens au courant de toute façon (: ♥
mimi45
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 04 Mai 2015, 13:28

La petite danseuse a écrit:Je suis athée. Je ne crois pas en Dieu, je n'y ai jamais vraiment cru je crois. Et puis, même s'il y avait un Dieu, ou plusieurs, je ne vois pas pourquoi on devrait forcément lui/leur obéir ...
Aur261199
Ju'Grande soeur

crazyaboutyou
Compte supprimé

Message par crazyaboutyou le 20 Mai 2015, 19:58

djihane a écrit:
Miss vintage a écrit:
imaneo a écrit:

Bisoux

Je suis d'accord avec toi sur le faite que les musulmans ne sont pas des terroristes, d'ailleurs tu m'en appris un peu plus sur ta religion. Mais il y a une question que je me pose, plusieurs personnes me disent que la religion chrétienne, musulman et le judaïsme finalement se rejoignent. Que ces trois religions n'était qu'une au tout début et que finalement vous avez le même Dieu. Mais que chaque religion la vue différemment.

bonjour moi je suis musulmane et je peux t'aider un peu les religions chritienne et musulmane se ressemble un peu mais il y on a une p'tite defference dans islam on croit qu'il y a un seul dieu c'est allah mais dans la religion chritienne vous pensez qu'il y a trois dieux c'est la seul defference

@Djihane :Les chrétiens ne croient pas en trois dieux, c'est une religion monothéiste, les chrétiens croivent en Dieu et reconnaissent Jesus comme le fils de Dieu alors que pour les musulmans il est juste un prophète, c'est ca la seul différence entre les chrétiens et les musulmans
crazyaboutyou
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Wayam le 21 Mai 2015, 18:54

Je suis athée (:
    Je ne crois plus en dieu, malgré le fait que ma famille soit musulmane.
    J'ai quelques doutes, en fait ^^
    Mais mon opinion rejoint plus le fait d'être athée (:
Wayam
Ju'Grande soeur

crazyaboutyou
Compte supprimé

Message par crazyaboutyou le 22 Mai 2015, 14:02

djihane a écrit:Ah oui je comprends les chrétiens ne croient pas que Jésus est un dieu mais ils croient qu'il est le fils de dieu
Merci tu m'as appris un peu plus sur la religion chritienne :MrHihi:
Si ça ne te dérangé pas quelle est ta religion et quelle est ta nationalité :?:

@Djihane: Derien, tant mieux si j'ai pu t'apprendre un truc ;]
Je suis catholique et je suis franco-sénégalaise ( j'ai la double nationalité ) D'ailleurs, au Sénégal les musulmans sont en très grande majorité, du coup j'en sais aussi pas mal sur cette religion ;]
crazyaboutyou
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 28 Mai 2015, 21:40

George a écrit:Je ne crois pas en aucun dieu. Le principe de religion est contraire aux miens. Je ne refuse d'obéir à des lois édictées il y a des milliers d'années, je n'ai pas besoin qu'on me promette le paradis pour faire ce que je considère comme juste et bon. Je refuse de croire à des choses infondées, je n'ai pas la foi.
Néanmoins chacun fais bien ce qu'il veut, ça m'est complètement égal. Mes choix n'engagent que moi.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Dreaming le 01 Juil 2015, 11:39

Musulmane. (et très fière !) ♥
Dreaming
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par horrora le 04 Aoû 2015, 15:31

Je ne suis pas croyante, mais je ne peux pas affirmer que Dieu n'existe pas.
horrora
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Hermycats34 le 06 Aoû 2015, 19:27

Je suis athée et j'ai peur des croix chrétienne (celle avec Jésus tout sanglant dessus, les autres je ne les aime juste pas) et en fait de tout ce qui se relie au christianisme, oui je sais je suis bizarre, moi même je ne comprends pas d'où me viens cette peur (plutôt se dégout, en fait)... Surtout que je n'ai aucun problème avec les autres religions !
Bises
Hermycats34
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 06 Aoû 2015, 19:34

crazyaboutyou a écrit:
djihane a écrit:
Miss vintage a écrit:
imaneo a écrit:

Bisoux

bonjour moi je suis musulmane et je peux t'aider un peu les religions chritienne et musulmane se ressemble un peu mais il y on a une p'tite defference dans islam on croit qu'il y a un seul dieu c'est allah mais dans la religion chritienne vous pensez qu'il y a trois dieux c'est la seul defference

@Djihane :Les chrétiens ne croient pas en trois dieux, c'est une religion monothéiste, les chrétiens croient en Dieu et reconnaissent Jésus comme le fils de Dieu alors que pour les musulmans il est juste un prophète, c'est ça la seul différence entre les chrétiens et les musulmans

Exactement.
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 06 Aoû 2015, 19:42

Catholique.
    Je sais que ça fait cliché de dire ça, mais je trouve que croire en dieu donne un but à ma vie.
    Je n'ai pas l'impression de vivre pas sous la dictat de Dieu, j'essaie simplement de faire le bien quand je peux. Je ne peux pas me résoudre à me dire que Dieu n'existe pas, je trouve ça bizarre.
    Bon je suis croyante mais je ne fais pas des choses comme aller à la messe tout les dimanches, manger du poisson le vendredi, prier chaque matin (pas le temps)...
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pimprenelle le 06 Aoû 2015, 19:46

Je suis catholique mais je ne crois pas à tout dans la religion (j'interprète le commencement et la création de la Terre différemment par exemple)
Pimprenelle
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par arielle2402 le 07 Oct 2015, 21:26

Je suis juive
arielle2402
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 09 Oct 2015, 18:45

Je suis Athée. J'ai lut tout les textes religieux; bible, coran, etc, pour pouvoir me faire un avis juste de tout ça.
Je n'en ai ressortis qu'une chose: ce sont de formidables histoires.
Maintenant, pour moi, ce ne sont QUE des histoires.
Mais - vous allez trouver ça bizarre- à un moment, je me surprenais à parler aux dieux grecs allant jusqu'à imaginer que j'étais la fille d'Artémis (je sais, elle est censée rester vierge, mais comme ce sont des histoires...) . :D
Enfin bref, je respecte bien sûr toute les religions ayant moi même des amies Chrétienne, Juive, Musulmanes et Hindouiste ! (Oui, on est très mixée dans le groupe) :lol:
Kissou !
:coeur:
Tea time
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Fleur de glace le 13 Oct 2015, 20:06

Je suis athée. Mes parents sont baptisés mais ni croyants ni pratiquants. Je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse. Personne dans ma famille n'est vraiment pratiquant, donc je ne pense pas qu'il existe un ou des Dieu(x) comme on les pense. Il m'arrive parfois de demander quelque chose à quelqu'un, même si je ne sais pas vraiment qui c'est. J'ai un peu mon dieu à moi ^^ Soit dit en passant, j'ai des amies de religion différentes, et je suis tout à fait ouverte à vos avis et à toutes les croyances :)

Fleur de glace
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Nightcall le 16 Oct 2015, 18:25

Fleur de glace a écrit:Je suis athée. Mes parents sont baptisés mais ni croyants ni pratiquants. Je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse. Personne dans ma famille n'est vraiment pratiquant, donc je ne pense pas qu'il existe un ou des Dieu(x) comme on les pense. Il m'arrive parfois de demander quelque chose à quelqu'un, même si je ne sais pas vraiment qui c'est. J'ai un peu mon dieu à moi ^^ Soit dit en passant, j'ai des amies de religion différentes, et je suis tout à fait ouverte à vos avis et à toutes les croyances :)

J'étais exaaaactement comme toi jusqu'à ce que je sois en fin 5eme. Un événement a fait que je me suis un peu plus penchée sur le sujet des religions et je suis devenue, de mon plein grès, croyante (catholique) mais non pratiquante même si je pris quelque fois lorsque j'ai un malheur ou seulement pour remercier Dieu. Il y a quand même quelque petite chose auxquelles je ne suis pas d'accord, par exemple je crois plutôt a la réincarnation qu'au paradis.
Nightcall
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Fleur de glace le 16 Oct 2015, 20:04

Nightcall a écrit:
Fleur de glace a écrit:Je suis athée. Mes parents sont baptisés mais ni croyants ni pratiquants. Je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse. Personne dans ma famille n'est vraiment pratiquant, donc je ne pense pas qu'il existe un ou des Dieu(x) comme on les pense. Il m'arrive parfois de demander quelque chose à quelqu'un, même si je ne sais pas vraiment qui c'est. J'ai un peu mon dieu à moi ^^ Soit dit en passant, j'ai des amies de religion différentes, et je suis tout à fait ouverte à vos avis et à toutes les croyances :)

J'étais exaaaactement comme toi jusqu'à ce que je sois en fin 5eme. Un événement a fait que je me suis un peu plus penchée sur le sujet des religions et je suis devenue, de mon plein grès, croyante (catholique) mais non pratiquante même si je pris quelque fois lorsque j'ai un malheur ou seulement pour remercier Dieu. Il y a quand même quelque petite chose auxquelles je ne suis pas d'accord, par exemple je crois plutôt a la réincarnation qu'au paradis.

( sœur d'avatar ^^)
Je pense avoir du mal à devenir catholique, avec le seul fait que je pense que c'est le big bang et non pas Dieu, et que nous descendons du singe ^^

Fleur de glace
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 18 Oct 2015, 10:45

Catholique pratiquante, je prends le catholicisme très au sérieux et j'y crois de tout mon coeur et de toute mon âme.
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 29 Nov 2015, 14:28

crazyaboutyou a écrit:
Sial a écrit:
crazyaboutyou a écrit:Je suis chrétienne.

Idem ♥ Depuis quand ? Tu est née dans un famille chrétienne ?

Depuis toujours ;) Oui je suis née dans une famille catholique pratiquante ! Et toi ?

( réponse longtemps apres ) Les parents de ma mere sont protestants et les parents de mon pere catholiques. Je suis protestante. (:
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 29 Nov 2015, 14:35

mimi45 a écrit:

Croire en Dieu[x] n'est pas tellement axé sur notre obéissance par rapport à leurs "ordres" mais plutôt sur le fait que l'on écoute leurs conseils, pour suivre un chemin qui serait la plus juste et correct possible. Croire peut aider à penser que ce que l'on fait est bien, et c'est très important, il me semble ! (:
Après tous vos commentaires, je me suis mise à lire la Bible, à m'instruire un peu plus, à prier...Dieu a répondu à mes prières, et je pense que je suis en train de devenir chrétienne, même si l'on verra ce que l'avenir me réserve (: Je vous tiens au courant de toute façon (: ♥

@mimi45 Franchement je suis hyper contente que tu aie commencé à lire la Bible ! Alors j'imagine qu'au début, ça a dû être plutôt compliqué de comprendre. ( Oui moi aussi ça l'est ) Mais ça me rend joyeuse ! Je sais pas mais savoir que quelqu'un a fini par être près de Dieu c'est merveilleuuuxx ! Tu as dit que tu nous tenais au courant ( evidemment j'ai oublié de chercher tes messages futurs. AVANT de te répondre, bon je chercherai après et de toutes façons si je vois quelque chose je t'écris directement ! :MrOrange: ) Enfin bref. Voilà, je regarde s'il y a de tes nouvelles par ci par là...
Comment Dieu a t'il répondu à tes prières ? (:
Ah oui et juste je suis protestante ( Chrétienne )
Ciao ♥
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 20 Déc 2015, 13:08

Mes parents sont baptisés mais athées, quoique ma mère croit à une certaine divinité, qui, peut-être , existerait, mais ça ne la préoccupe pas trop :MrOrange:. Quand à mon père, il a été élevée dans une famille très croyante et pratiquante; seulement, ça l'a, en quelque sorte, dégoûté de la religion chrétienne, car à ce que je sache il n'a jamais cru en Dieu mais on l'a forcé à aller à l'église, à être enfant de coeur etc...c'est pour cela que je en suis pas baptisée : il s'y était formellement opposé. Personnellement, je ne sais pas trop où me situer :je crois que je crois en un ou des Dieu(x), mais pas forcément celui d'une religion en particulier : je prie, parfois, (à la manière quasi-catholique car je ne sais faire que comme cela) mais je ne sais pas vraiment qui :MrOrange: bref, je crois en un, des Dieu(x) ou des divinités car, même si je pense que l'Univers s'est bien formé grâce au Big Bang, je pense aussi que ce Big Bang n'a pas pu être provoqué tout seul.
Mais sinon, je dis que je suis athée parce que c'est trop compliqué à expliquer comme ça.
En tout cas, le sujet de la religion m'intéresse beaucoup, et je suis ouverte à toutes celles qui existent (: je pense qu'il est important de connaître les croyances des autres, et de s'ouvrir à ce que pensent les uns et les autres !
Ah, et parfois je vais aussi à la messe, mais bon ça c'est autre chose :MrOrange:
-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Tanouki le 16 Jan 2016, 13:10

Je suis athée mais ai été baptisée.
Tanouki
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 16 Jan 2016, 14:55

Miss Chips a écrit:Moi pour l'instant je n'ai pas choisit mais comme mes parents sont athés je pense que je le suis aussi

Coucou ! Ce n'est pas parce que tes parents sont athés que tu l'es aussi. Peut être que pour le moment tu es indécise mais lorsque tu trouveras ce que tu cherches en tant que religion, tu pourras savoir ce que tu es et ne pas être la même chose que tes parents parce que tu es leur fille. :MrOrange: ♥ Je ne sais pas trop si tu m'a comprise mais bon, voilà Bisous.
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par RougeCeriseArelser le 17 Sep 2016, 11:57

Je sui catholique et je crois en Dieu , en son fils Jésus , en la Vierge Marie
RougeCeriseArelser
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 18 Sep 2016, 09:31

J'ai été baptisé, et ma grand-mère est chrétienne (mes parents le ne sont pas trop^^).
Je suis croyante mais il y'a beaucoup de choses auquel je ne crois pas (comme l'enfer, Adam et Eve, etc...)

Løve мe or leαve мe
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lilypotter13 le 18 Sep 2016, 16:09

Je suis athé comme mes parents, je n'ai pas été baptisé. Je ne crois mas en Dieu ce qui ne m'empêche pas d'être amies avec des croyants !!!
lilypotter13
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par MademoiselleChanel le 18 Sep 2016, 17:54

Alors je suis baptisée, communion, catéchisme tout ça, mais je me considère plus comme protestante.maintenant je suis non-croyante, je crois en un Dieu mais pas en les religions. Enfin, pour ma part, si Dieu existe, Dieu n'est pas quelqu'un de bon/bien.
MademoiselleChanel
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 19 Sep 2016, 21:36

Je suis athée et je ne suis pas baptisée non plus .
Nutella06
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 21 Sep 2016, 16:36

Creagirl a écrit:Moi, je refuserais toujours de croire. Pourquoi ? Car dans mon école privée de tarés, il nous faisait changer de religion, même pour les non-croyants, comme moi. Il y avait un musulman, et la maîtresse lui disait qu'il était chrétien. Elle nous a tous dit que le seule religion c'était le christianisme.

A ce moment-là, le problème est ton institutrice, car elle n'était pas ouverte d'esprit. La question de la croyance ne devrait pas dépendre d'un autre que toi... Demande-toi si Dieu existe. Et c'est là que tu sauras si tu y crois vraiment ou pas ^^ (perso, je crois que dieu n'existe pas)
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par love_horses le 21 Sep 2016, 16:54

Nutella06 a écrit:Je suis athée et je ne suis pas baptisée non plus .
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gribines le 25 Sep 2016, 11:52

Tanouki a écrit:
    Je suis athée mais ai été baptisée.
Gribines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 25 Sep 2016, 16:52

MademoiselleChanel a écrit:Alors je suis baptisée, communion, catéchisme tout ça, mais je me considère plus comme protestante.maintenant je suis non-croyante, je crois en un Dieu mais pas en les religions. Enfin, pour ma part, si Dieu existe, Dieu n'est pas quelqu'un de bon/bien.

Coucou !
Qu'est-ce qui t'as fait devenir athée ?
Pourquoi as-tu changé d'avis sur Dieu ?
Pourquoi penses-tu que Dieu n'est pas quelqu'un de bon/bien ?
J'aimerais vraiment que tu répondes à mes questions s'il te plait, ça m’intéresse ! :MrOrange:
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missbook321 le 09 Oct 2016, 13:34

Je pense que toute conviction, qu'elle soit fondée sur la raison ou non, est une forme de croyance.

Donc aucune certitude absolue sur quoi que ce soit !
Dernière édition par Missbook321 le 20 Nov 2016, 15:28, édité 1 fois.
Missbook321
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 14 Oct 2016, 17:42

Moi je suis chrétienne, mais pas catholique, je ne suis pas (encore) baptisé.
Pour ma part de croît en Dieu, à la Bible ect...
Ce qui m'empêche pas d'être amie avec des athés, des musulmans ect.. !!
Et je respecte TOUTES les croyances ;)
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 28 Oct 2016, 18:24

Quelqu_une kawaii a écrit:Moi je suis chrétienne, mais pas catholique, je ne suis pas (encore) baptisé.
Pour ma part de croît en Dieu, à la Bible ect...
#Kawaiiatitude

C'est vraiment super pour toi ! :)
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par nawel2 le 01 Nov 2016, 22:52

Tangerine a écrit:
      Je ne crois pas en Dieu, je suis athée. Bisous

« Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer. » - Martin Luther King

Image

Pll forever!!!
nawel2
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par nawel2 le 01 Nov 2016, 23:01

Je suis musulmane et je m'intéresse beaucoup aux autres religions, j'ai toujours voulu avaoir le choix ,mes parents m'autorisent à me documenter . Mais le truc c'est qu'on ne peut pas prouver que Dieu existe mais on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas . Donc on fait ça à l'instinct on se renseigne et si on y croit c'est qu'on a trouvé. Ne pense que c'est pour ça qu'il y a le paradis .Pour nous récompenser de nos efforts. Mais je dois avouer que l'enfer me fais peur , parfois j'angoisse pour ça.
nawel2
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par BlueBird le 04 Nov 2016, 11:56

dans ma famille c'est assez étrange: déjà du côté de ma mère la moitié de la famille est chrétienne assez praticante et l'autre moitié est musulmane. Ma mère n'a pas vraiment été élevée dans une religion en particulier bien que son père fasse le ramadan ou qu'elle aille souvent aux messes des grandes fêtes. Mon père a été élevé dans la religion catholique, bien que sa famille ne soit pas très praticante. Ma sœur et moi avons donc toujours eu le choix, on est inscrites depuis toujours dans des écoles privées (catholiques) mais nous ne sommes pas baptisées. Plus jeune, j'avais vraiment envie de croire mais bon je n'avais pas vraiment la force alors j'ai laissé ça de côté. Et en arrivant au collège, j'ai rencontré mes amis qui sont athées, et je pense que c'est ce qui me correspond le mieux.
BlueBird
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Aube le 09 Nov 2016, 20:04

Je me suis fait baptisé et communié mais je ne crois en rien sauf au Bouddhisme c'est une religion sympa est positive j'aimerais essayer
Aube
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par _La pingouine_ le 11 Nov 2016, 17:27

Etoile filante a écrit:

Justin Bieber

Pareil!!!!
_La pingouine_
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 12 Nov 2016, 19:55

_La pingouine_ a écrit:
Etoile filante a écrit:

Justin Bieber

Pareil!!!!

Moi aussi les filles :MrViolet: ♥
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 12 Nov 2016, 20:02

nawel2 a écrit:Je suis musulmane et je m'intéresse beaucoup aux autres religions, j'ai toujours voulu avaoir le choix ,mes parents m'autorisent à me documenter . Mais le truc c'est qu'on ne peut pas prouver que Dieu existe mais on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas . Donc on fait ça à l'instinct on se renseigne et si on y croit c'est qu'on a trouvé. Ne pense que c'est pour ça qu'il y a le paradis .Pour nous récompenser de nos efforts. Mais je dois avouer que l'enfer me fais peur , parfois j'angoisse pour ça.

Salut ! Je suis chrétienne et moi aussi je m’intéresse aux autres religions !
Personnellement, je n'ai absolument pas peur de la mort car dans ma religion, si nous croyons que Jésus est mort pour nous et bien nous allons au Paradis !
Et toi, dans ta religion, que faut il pour aller au Paradis ?
Je serais très contente que tu me répondes ! :MrOrange:
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 14 Nov 2016, 19:16

Quelqu_une kawaii a écrit:Moi je suis chrétienne, mais pas catholique, je ne suis pas (encore) baptisé.
Pour ma part je crois en Dieu, à la Bible ect...
#Kawaiiatitude

Pareil que toi.
Moi je suis chrétienne orthodoxe mais toujours pas baptisée '^'..
J'ai jamais eu de problème a être amie avec quelqu'un ayant une autre religion que moi ou qui est athé déjà ya peu de gens que je connais qui ont la même que moi et puis ça veut rien dire. Jamais compris les gens qui deviennent amis sous prétexte qu'ils ont la même religion.
Je crois en Dieu bien sûr.
Ce qui m'énerve c'est les gens qui connaissent pas.
Disons qu'en France on ne connait pas trop ma religion. Les enfants surtout.
Donc on étudiait le christianisme en 5eme et la prof a parlé de l'orthodoxie et tout de suite "C'est quoi?" elle explique etc et les gens disent "ah mais c'est n'importe quoi" "Ah mais c'est bizarre mdrrr".
J'ai juste envie de les gifler en fait --' mais je me tais. Parce que je crois que si on dit pareil de leur religion/du fait qu'ils soient athés ÇA VA PAS LEUR PLAIRE.
Bref voilà.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par nawel2 le 15 Nov 2016, 19:45

Sial a écrit:
nawel2 a écrit:Je suis musulmane et je m'intéresse beaucoup aux autres religions, j'ai toujours voulu avaoir le choix ,mes parents m'autorisent à me documenter . Mais le truc c'est qu'on ne peut pas prouver que Dieu existe mais on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas . Donc on fait ça à l'instinct on se renseigne et si on y croit c'est qu'on a trouvé. Ne pense que c'est pour ça qu'il y a le paradis .Pour nous récompenser de nos efforts. Mais je dois avouer que l'enfer me fais peur , parfois j'angoisse pour ça.

Salut ! Je suis chrétienne et moi aussi je m’intéresse aux autres religions !
Personnellement, je n'ai absolument pas peur de la mort car dans ma religion, si nous croyons que Jésus est mort pour nous et bien nous allons au Paradis !
Et toi, dans ta religion, que faut il pour aller au Paradis ?
Je serais très contente que tu me répondes ! :MrOrange:

Il faut faire la profession de foi ( un peu comme un baptême mais c'est juste une phrase rien de très officiel) puis on dit que lorsque le Christ sera ressuscité il y en aura 2 un vrai et un faux, les "bons" sauront qui est le vrai les autres choisiront le mauvais ( il me semble que dans la religion chrétienne aussi). Etil y a le jugement dernier ,il y aura une balance tout ce qu'on avait de mal sera "pesé" et ce qu'on a fait de bien sera pesé de l'autre côté.
Si nos méfaits sont les plus lourds alors direction l'enfer. Après si la mère de la personne damnée à une foi en dieu très forte , elle peut choisir de se sacrifier pour son enfant , alors, les deux iront au paradis. Voilà c'est un peu long mais bon...
nawel2
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 15 Nov 2016, 20:19

Swordsgodess a écrit:
#Kawaiiatitude

Pareil que toi.
J'ai jamais eu de problème a être amie avec quelqu'un ayant une autre religion que moi ou qui est athé déjà ya peu de gens que je connais qui ont la même que moi et puis ça veut rien dire. Jamais compris les gens qui deviennent amis sous prétexte qu'ils ont la même religion.
Donc on étudiait le christianisme en 5eme et la prof a parlé de l'orthodoxie et tout de suite "C'est quoi?" elle explique etc et les gens disent "ah mais c'est n'importe quoi" "Ah mais c'est bizarre mdrrr".
J'ai juste envie de les gifler en fait --' mais je me tais. Parce que je crois que si on dit pareil de leur religion/du fait qu'ils soient athés ÇA VA PAS LEUR PLAIRE.
Bref voilà.

Ouais je te comprend.. moi aussi, quand on voyait le christianisme en classe, les autres qui commence à dire que c'est bizarre et tout.. Tu as envie de leur dire : Mais, TAIS-TOI !!!
Mais le Pire ( /!\ la je vais parler des certaines personnes musulmanes de ma classe de 5ème, je tiens à répéter que je respecte toutes les religions ;) /!\ )
Quand on voyait la religion musulmane, ils disaient "non, c'est n'importe ce que vous dîtes" ect...
Et bizarrement, personne ne parle hein ? Pas de "c'est bizarre leur religion" et encore..
Je m'éloigne du sujet.. bref, je conclu en : Liberté Égalité Fraternité
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 16 Nov 2016, 14:41

Quelqu_une kawaii a écrit:
Swordsgodess a écrit:
#Kawaiiatitude

Pareil que toi.
Bref voilà.

Ouais je te comprend.. moi aussi, quand on voyait le christianisme en classe, les autres qui commence à dire que c'est bizarre et tout.. Tu as envie de leur dire : Mais, TAIS-TOI !!!
Mais le Pire ( /!\ la je vais parler des certaines personnes musulmanes de ma classe de 5ème, je tiens à répéter que je respecte toutes les religions ;) /!\ )
Quand on voyait la religion musulmane, ils disaient "non, c'est n'importe ce que vous dîtes" ect...
Et bizarrement, personne ne parle hein ? Pas de "c'est bizarre leur religion" et encore..
Je m'éloigne du sujet.. bref, je conclu en : Liberté Égalité Fraternité
#Kawaiiatitude

Ah nan mais pire !
Je respecte toutes les religions bien sûr mais ya la même chose dans mon collège...
Pfff.... Laissez les gens tranquilles en fait.
Tu as raison ;)
Biz'
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ange mortelle le 28 Nov 2016, 18:59

Je suis athée mais je respecte toutes les religions.

Lєѕ cαυcнємαяѕ ѕσηт єƒƒяαуαntѕ, α яє́αiтє́ єηcoяє pυѕ
Ange mortelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 29 Nov 2016, 08:04

Ange mortelle a écrit:
Je suis athée mais je respecte toutes les religions.

Lєѕ cαυcнємαяѕ ѕσηт єƒƒяαуαntѕ, α яє́αiтє́ єηcoяє pυѕ
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jijelia78 le 10 Déc 2016, 00:40

Creagirl a écrit:Moi ma religion c'est Natoo.

Hi hi :MrOrange: , n'importe quoi! :noelhilarant
Jijelia78
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 02 Jan 2017, 00:44

Miss vintage a écrit:
imaneo a écrit:

Bisoux

Avant tout, désolée de m'incruster :MrOrange: !

Je suis musulmane également, et je rejoins imaneo sur ce qu'elle a dit: lire et réciter le Coran m'apaise comme rien d'autre ne peut le faire! ^^

MissVintage,
les musulmans croient à ce qui est écrit dans le Coran par rapport à ça, à savoir:
-à la base, la Bible, la Torah et le Coran contenaient exactement le même texte.
-Mais des gens auraient falsifié la Torah et la Bible par intérêt. Le Coran n'aurait pas été modifié étant donné qu'il est arrivé bien après la Bible et la Torah.
-Dans l'Islam, on ne peut pas associer quelqu'un a Dieu, c'est pour cela que nous considérons Jesus comme étant seulement un prophète, et pas le fils de Dieu. Nous ne croyons pas à la crucifixion de Jesus, car d'après le Coran, c'est une autre histoire qui expliquerait que c'est faux.
-D'après le Coran, la Torah a été révélée par Moïse, la Bible par Jesus et le Coran par Mohammed (SWS). Les musulmans croient aux trois prophètes.
J'espère avoir répondu à tes questions :)!
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par siana ITTAK le 02 Jan 2017, 18:01

je suis religieuse et ma religion est l'islam et donc je crois à un seul et unique Dieu
siana ITTAK
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jijelia78 le 02 Jan 2017, 20:11

JusteLila a écrit:
Miss vintage a écrit:
imaneo a écrit:

Bisoux

Je suis musulmane également, et je rejoins imaneo sur ce qu'elle a dit: lire et réciter le Coran m'apaise comme rien d'autre ne peut le faire! ^^

MissVintage,
les musulmans croient à ce qui est écrit dans le Coran par rapport à ça, à savoir:
-à la base, la Bible, la Torah et le Coran contenaient exactement le même texte.
-Mais des gens auraient falsifié la Torah et la Bible par intérêt. Le Coran n'aurait pas été modifié étant donné qu'il est arrivé bien après la Bible et la Torah.
-Dans l'Islam, on ne peut pas associer quelqu'un a Dieu, c'est pour cela que nous considérons Jesus comme étant seulement un prophète, et pas le fils de Dieu. Nous ne croyons pas à la crucifixion de Jesus, car d'après le Coran, c'est une autre histoire qui expliquerait que c'est faux.
-D'après le Coran, la Torah a été révélée par Moïse, la Bible par Jesus et le Coran par Mohammed (SWS). Les musulmans croient aux trois prophètes.

Escuse moi Sarah, mais tu t'es trompée sur un point.
    Le Coran n'a jamais été modifié car Allah le protège, cependant il y a eu plusieurs éssaies mais en vain !
    Bisous ❤
Jijelia78
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par OtakuSpace le 03 Jan 2017, 02:26

J'ai des origines juives. ^^
OtakuSpace
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 03 Jan 2017, 13:41

Jijelia78 a écrit:
JusteLila a écrit:
Miss vintage a écrit:
imaneo a écrit:

Bisoux

MissVintage,

Escuse moi Sarah, mais tu t'es trompée sur un point.
    Le Coran n'a jamais été modifié car Allah le protège, cependant il y a eu plusieurs éssaies mais en vain !
    Bisous ❤

Je sais, ce que je sous entendait là c'est que comme il est arrivé bien après c'est ce livre que Dieu a décidé de protéger après avoir vu que les deux autres avaient été falsifiés par les Hommes (c'est bien ça?).
Bisous ❤️
JusteLila
Ju'Grande soeur

85 messages Page 1 sur 1