Fais connaître Folili !
Partage

Sincérité radicale

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
17 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Sincérité radicale

Message par JAA le 21 Aoû 2015, 16:42

Hey.

Je voudrai savoir êtes vous pour la sincérité radicale ?

Je pense que la majorité dira non, mais j'aimerai bien savoir en quoi mentir est positif.
Pour moi être sincère ne veut pas dire être brute ! Ex : une amie a acheté une robe qu'elle adore et que tu détestés. Une personne contre la sincérité radicale se taira ou si on lui pose la question dira j'aime bien. Une personne pour la sincérité radicale mais sympathique dira non, je n'aime pas cette robe la couleur te va pas.

Vous voyez, moi je suis pour l'honnêteté radicale (dire ce que l'on pense sans jamais mentir) mais sans etre méchant pour autant.

A vos claviers !
JAA
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Sincérité radicale

Message par bizcot le 21 Aoû 2015, 18:07

Moi je suis d'une nature sincère. Et généralement, je dit ce que je pense que si la personne me demande mon avis, mais si elle ne me le demande pas, alors je me tais. Donc je dirai que je suis pour la sincérité, mais pas radicale. Tu vois pa exemple, si une amie arrive à l'école avec une nouvelle robe, et elle ne te dit rien, tu ne dit rien. (dans ce cas là, tu n'aura pas mentis). Mais si elle arrive avec une nouvelle robe et qu'elle te demandes : "Tu aimes ma nouvelle robe ?", là tu peux lui dire ce que tu pense sincèrement.

En tout cas, moi c'est comme ça que je fais, et je pense personnellement que c'est la meilleure façon de faire. ^^

.................................................................................

Keep calm and never be alone...
bizcot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Turbulence le 22 Aoû 2015, 10:49

J'ai toujours mis un point d'honneur sur la différence entre la franchise et la méchanceté gratuite. Je m'explique. Je reprendre le même exemple que toi : une amie acheté une robe que tu n'aimes pas. Une personne franche dira non, je trouve qu'elle ne te vas pas très bien quand on lui posera la question Aimes-tu ma nouvelle robe ?. Une personne méchante (gratuitement) dira ah mais c'est immonde ce que tu portes ! dès qu'elle vous verra arrivé avec la robe, alors qu'on ne lui a pas demandé son avis. En général, les personnes du cas n°2 mettent leurs réflexions sur le compte de leur '''''franchise'''''. NON NON NON. Dans la même cas, si vous discutez de la robe de cette amie (sans cette amie) et dites personnellement, j'accroche pas, ce n'est pas de l'hypocrisie. BREF. Après, faut-il toujours dire la vérité être une autre question.
Je ne sais pas si je répond à ta question, car honnêtement je ne l'ai pas comprise.
Si non, ce message ne sert à rien. :')
Turbulence
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cc01 le 22 Aoû 2015, 10:58

Coucou (;

Je suis d'accord avec toi (:
Il faut être sincère sans être méchant, car en plus ça peut aider des personnes d'être sincère.

Gros bisous

CClove you
cc01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 22 Aoû 2015, 12:33

Je pense pareil que toi, tant qu'on reste gentille autant dire ce qu'on pense.

~Ederlezi~
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par croqueusedevie82 le 22 Aoû 2015, 17:53

J'essaie d'être sincère, du style "euh, je ne la choisirais pas, mais si elle te plaît c'est le principal"
croqueusedevie82
Julienaute d'or

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 24 Aoû 2015, 13:04

Souvent quand je donne mon avis je réfléchis pas vraiment à ce que pourrait en penser la personne,je dis ce qui me vient à l'esprit sur le sujet.Je vois pas l'intérêt de mentir,si un truc me plaît pas je vais pas faire semblant d'aimer,je trouve ça normal d'être honnête.Après je viendrai pas voir quelqu'un que je connais pas juste pour lui dire "ta coiffure est moche" ou "change de pull j'aime pas" parce que chacun ses goûts puis ça change rien à ma vie quoi.Perso je préfère qu'on soit honnête avec moi,alors je suis honnête avec les autres.
Choubi
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par [pluton] le 25 Aoû 2015, 18:54

je ne vois pas l'intérêt de mentir si ton amie te demande c'est pour savoir si cela lui va bien alors il ne faut pas mentir ça ne sert strictement à rien
[pluton]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 27 Aoû 2015, 16:11

ne pas dire TOUJOURS ce que l'on pense (ex: quand tu croises quelqu'un dans la rue qui porte un pantalon que tu n'aimes pas, tu ne vas pas lui dire "c'est quoi ce pantalon j'aime pas du tout ma chéwie") est très différent de mentir (ex: dire à quelqu'un que tu adores son pantalon alors que pas du tout) et l'hypocrisie, comme tu l'as dit en fait

UGLY. ☠
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par titoune_smile le 27 Aoû 2015, 20:57

bizcot a écrit:Moi je suis d'une nature sincère. Et généralement, je dit ce que je pense que si la personne me demande mon avis, mais si elle ne me le demande pas, alors je me tais. Donc je dirai que je suis pour la sincérité, mais pas radicale. Tu vois pa exemple, si une amie arrive à l'école avec une nouvelle robe, et elle ne te dit rien, tu ne dit rien. (dans ce cas là, tu n'aura pas mentis). Mais si elle arrive avec une nouvelle robe et qu'elle te demandes : "Tu aimes ma nouvelle robe ?", là tu peux lui dire ce que tu pense sincèrement.

En tout cas, moi c'est comme ça que je fais, et je pense personnellement que c'est la meilleure façon de faire. ^^

.................................................................................

Keep calm and never be alone...

Pareille
titoune_smile
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par I-AM-ANNA le 31 Aoû 2015, 21:13

Turbulence a écrit:J'ai toujours mis un point d'honneur sur la différence entre la franchise et la méchanceté gratuite. Je m'explique. Je reprendre le même exemple que toi : une amie acheté une robe que tu n'aimes pas. Une personne franche dira non, je trouve qu'elle ne te vas pas très bien quand on lui posera la question Aimes-tu ma nouvelle robe ?. Une personne méchante (gratuitement) dira ah mais c'est immonde ce que tu portes ! dès qu'elle vous verra arrivé avec la robe, alors qu'on ne lui a pas demandé son avis. En général, les personnes du cas n°2 mettent leurs réflexions sur le compte de leur '''''franchise'''''. NON NON NON. Dans la même cas, si vous discutez de la robe de cette amie (sans cette amie) et dites personnellement, j'accroche pas, ce n'est pas de l'hypocrisie. BREF. Après, faut-il toujours dire la vérité être une autre question.
Je ne sais pas si je répond à ta question, car honnêtement je ne l'ai pas comprise.
Si non, ce message ne sert à rien. :')

+10000000
I-AM-ANNA
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Anonyme21 le 10 Sep 2015, 18:20

Je trouve qu'il y a très peu de différences entre être franc et être méchant. Être sincère, y a pas de problème, mais pour moi quand on dépasse la barre de la machanceté c'est pas la peine.
Ma définition c'est : sincière quand on dit ce que l'on pense dans le but d'aider l'autre, en étant constructif. Et méchant au contraire, ben, pour être méchant, dans le but de mal à l'autre.

Par exemple, je trouve qu'il y a une nuance dans "cette robe, je trouve qu'elle va pas super bien, tu devrais pas la prende..." Et "beeerk !! C'est quoi ce truc ? On dirait que t'as mis un sac poubelle !"
Anonyme21
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Mario le 23 Sep 2015, 18:16

je pense comme toi
c'est inutile de mentir et de parler sur le dos des autres en faisant sa/son faux-cul, je trouve ça inutile
Mario
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par justin le 29 Oct 2015, 15:11

Je suis assez franche, je dis ce que je pense sans me gêner. Par contre, je donne toujours mon avis avec diplomatie et en faisant preuve d'esprit critique...
justin
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 29 Oct 2015, 18:07

Mentir peux parfois être mieux que de dire la vérité, en tout cas dans un premier temps.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par joliepirate le 26 Juil 2017, 13:39

JAA a écrit:Hey.

Je voudrai savoir êtes vous pour la sincérité radicale ?

Je pense que la majorité dira non, mais j'aimerai bien savoir en quoi mentir est positif.
Pour moi être sincère ne veut pas dire être brute ! Ex : une amie a acheté une robe qu'elle adore et que tu détestés. Une personne contre la sincérité radicale se taira ou si on lui pose la question dira j'aime bien. Une personne pour la sincérité radicale mais sympathique dira non, je n'aime pas cette robe la couleur te va pas.

Vous voyez, moi je suis pour l'honnêteté radicale (dire ce que l'on pense sans jamais mentir) mais sans etre méchant pour autant.

A vos claviers !

Salut,
C'est une bonne question que tu poses la.
Moi personnellement je suis pour la sincérité radicale. Personnellement je le suis.
La sincérité radical est un mode de donner son avis en étant franche et en donnant son avis sincèrement.

Comme tu l'as donné en exemple, si ton amie achète une robe que tu n'aimes pas et que tu es sincères, tu lui diras qu'elle ne te plait pas trop mais que c'est ton propre choix, et que si ton amie l'aime, c'est bien pour elle.
Certes la sincérité radicale est une manière d'être plutôt franche mais il faut quand même s'exprimer en faisant attention aux sentiments des autres, il faut faire attention à ne pas les blesser etc...
joliepirate
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mll_cerise le 27 Juil 2017, 17:29

Je suis plutôt sincère mais je fais attention à ne pas rendre triste la personne par exemple si on prend ton explemple je ne lui dirais pas car elle sera triste
Mll_cerise
Julienaute d'or

17 messages Page 1 sur 1