Fais connaître Folili !
Partage

Qui sera président(e)?

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
17 messages Page 1 sur 1

Pour qui votez-vous?

François Fillion
1
3%
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Philippe Poutou
1
3%
Emmanuel Macron
13
39%
Benoît Hamon
5
15%
François Asselineau
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
2
6%
Jean Lassalle
0
Aucun vote
Marine Le Pen
4
12%
Jean-Luc Mélenchon
7
21%

Nombre total de votes : 33

Julienaute d'or

Qui sera président(e)?

Message par Marmotte le 15 Avr 2017, 09:48

À votre avis, qui sera président(e)?
Marmotte
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Qui sera président(e)?

Message par Musika le 15 Avr 2017, 12:43

Ouais, pareil
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mamzelle Anais le 15 Avr 2017, 12:46

Happy[May] a écrit:Je ne sais pas du tout mais mon instinct me dit que les 3 premiers seront Melenchon Le Pen et Macron (c'est juste une prédiction de moi à deux balles :D)
Mamzelle Anais
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 15 Avr 2017, 13:06

Je mise sur Macron pour l'instant
Carameluza
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 19 Avr 2017, 11:09

Carameluza a écrit:Je mise sur Macron pour l'instant

Moi je mise sur Mélenchon !! ; )
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _Mowgli_ le 19 Avr 2017, 11:58

Je pense que les sujets de politiques n'ont pas leurs places sur le forum, on a pas à savoir pour qui les personnes votes c'est personnel et les enfants (moi mdr) ne doivent pas être mêler à la politique pour moi. Persso je pense que ce serait mieux de ne pas parler de politiques sur le fo', la politiques fait souvent des disputes... Et c'est un peu personnel et souvent les ado sont influencé par les votes de leurs parent persso je ne veux pas Mélenchon, ni macro ni fillon je pense Le pen! :)
_Mowgli_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _Mowgli_ le 19 Avr 2017, 11:59

Happy[May] a écrit:Je ne sais pas du tout mais mon instinct me dit que les 3 premiers seront Melenchon Le Pen et Macron (c'est juste une prédiction de moi à deux balles :D)

Si en finla il ya Mélenchon et Le pen sa va être explosif je suis persso pour Le pen
_Mowgli_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par unefilleets le 19 Avr 2017, 13:06

Louise56 a écrit:bon alors je sais pas si mon message va être à côté de la plaque mais bon ^^

donc moi je pense que le meilleur président (à mon avis) serait Nicolas Dupont-Aignan. simplement parce que lorsqu'il s'exprime, on sent qu'il est proche des citoyens français, ce que je ne ressens chez aucun.e autre candidat.e.

vous allez me dire "oui, mais il n'a aucune chance de passer au second tour, blablabla..." qui vous dit cela ? les sondages ? et pourquoi les sondages auraient-ils plus raison que n'importe quel citoyen français ? alors, concernant la politique, je pense que les journalistes entendent ce qu'ils veulent entendre, et pas ce que nous disons vraiment. parce que, bizarrement, tel sondage va dire que Macron sera premier, tel autre va dire que ce sera Le Pen... pourquoi les différents journalistes ne tombent-ils jamais sur les mêmes personnes en première position ? parce qu'il n'interrogent pas les mêmes personnes ? je suis d'accord, mais si Bidule est en tête devant Machin, il devrait l'être dans plusieurs sondages, et pas dans un seul.
du coup je pense que les sondages faussent les votes, en influençant les citoyens français.
@elodie : je ne sais pas si tu accepteras ce message étant donné que je ""critique"" les journalistes, et que le magazine Julie est du journalisme, mais je donne simplement mon avis, et je ne parle évidemment pas du magazine Julie quand je dis "ils entendent ce qu'ils veulent entendre". donc voilà j'espère que tu accepteras ce message (:

Je suis tellement d'accord avec toi :coeur:

Sı ł'øи νıeит ν øυš đıяe qυ'υиe мøитαgиe α ¢ħαиgé đe ρłα¢e, ρeямıš ὰ νøυš đe łe ¢яøıяe ; мαıš šı ł'øи νøυš đıт qυ'υиe ρeяšøииe α ¢ħαиgé đe ¢αяα¢тèяe, и'eи ¢яøчez яıeи.
❤️
[/quote]
unefilleets
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 19 Avr 2017, 13:11

Ce sujet existe déjà, désolée mais c'est du plagiat.
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 19 Avr 2017, 14:59

Loves a écrit:Ce sujet existe déjà, désolée mais c'est du plagiat.

"Plagiat" est un grand mot pour pas grand chose, c'est un sujet pas une oeuvre artistique ou je ne sais quoi ^^
    Et puis l'autre sujet est plus porté sur la personne qu'on aimerait voir à la tête du pays tandis que celui-ci parle de la personne qui selon nous a le plus de chance de gagner. C'est vrai que c'est ressemblant mais c'est pas tellement la même chose
Carameluza
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Brume de Nuage le 19 Avr 2017, 15:14

Happy[May] a écrit:En fait ça depend du deuxième tour car si Mélenchon et Le Pen sont au deuxième tour, selon les sondages Melenchon passe alors que si c'est Macron et Melenchon, selon les sondages c'est Macron qui passe alors on ne peut pas vraiment savoir

Se fier au sondage est une mauvaise chose.
Brume de Nuage
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 19 Avr 2017, 16:57

Brume de Nuage a écrit:
Happy[May] a écrit:En fait ça depend du deuxième tour car si Mélenchon et Le Pen sont au deuxième tour, selon les sondages Melenchon passe alors que si c'est Macron et Melenchon, selon les sondages c'est Macron qui passe alors on ne peut pas vraiment savoir

Se fier au sondage est une mauvaise chose.

Cest un mélange, car les sondages indiquent quand-meme, mais regardez avec Trump, ils ne prévoyaient pas sa victoire (:
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 19 Avr 2017, 17:08

Personnellement, je n'ai aucun avis dessus et je n'ai pas envie d'y penser parce que je vais avoir 18 ans lors du second tour et donc j'ai pas du tout envie d'arriver à cette date.
    нє ѕнє
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Carameluza le 20 Avr 2017, 11:46

_Mowgli_ a écrit:Je pense que les sujets de politiques n'ont pas leurs places sur le forum, on a pas à savoir pour qui les personnes votes c'est personnel et les enfants (moi mdr) ne doivent pas être mêler à la politique pour moi. Persso je pense que ce serait mieux de ne pas parler de politiques sur le fo', la politiques fait souvent des disputes... Et c'est un peu personnel et souvent les ado sont influencé par les votes de leurs parent persso je ne veux pas Mélenchon, ni macro ni fillon je pense Le pen! :)

C'est ton choix de ne pas vouloir en parler mais il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à la politique. Tu n'en as peut-être pas l'impression mais c'est quand même quelque chose qui contrôle nos vies. Et puis si une personne ne veut pas partager son vote elle a juste a ne pas le faire (c'est fou je sais), elle peut ne pas cliquer sur la rubrique ou même sur le sujet. On n'est pas forcément influencés, c'est vrai que beaucoup le sont mais certains se renseignent sérieusement sur le sujet, suivent de près les présidentielles.
    Et puis le débat c'est un peu le but de la rubrique si je ne m'abuse :)
    Enfin bref en résumé tu n'es pas obligée d'en parler mais c'est pas une raison pour vouloir que tout le monde le fasse :)
Carameluza
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 20 Avr 2017, 20:11

_Mowgli_ a écrit:Je pense que les sujets de politiques n'ont pas leurs places sur le forum, on a pas à savoir pour qui les personnes votes c'est personnel et les enfants (moi mdr) ne doivent pas être mêler à la politique pour moi. Persso je pense que ce serait mieux de ne pas parler de politiques sur le fo', la politiques fait souvent des disputes... Et c'est un peu personnel et souvent les ado sont influencé par les votes de leurs parent persso je ne veux pas Mélenchon, ni macro ni fillon je pense Le pen! :)

On a tout à fait le droit de partager des opinions politiques sur le forum,et les adolescents doivent commencer à s'intéresser à la politique,sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec de gros taux d'abstention,parce que les gens s'en fichent ou ne s'informent pas assez.Bien sûr que cela fait des disputes,mais c'est le but d'un débat d'échanger des opinions et d'en réfuter.Et non,les ados ne sont pas forcément influencés par leurs parents,on a un cerveau donc on est un petit peu capables de penser par nous-même,faut pas prendre tous les ados pour des idiots qui suivent le troupeau comme le pensent déjà bien assez d'adultes ...
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 01 Mai 2017, 18:57

Cette fois on sait que ça sera Macron.Je ne crois pas en une victoire de le pen,sincèrement.
Olympia
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par rosa10 le 02 Mai 2017, 18:26

Choubi a écrit:

On a tout à fait le droit de partager des opinions politiques sur le forum,et les adolescents doivent commencer à s'intéresser à la politique,sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec de gros taux d'abstention,parce que les gens s'en fichent ou ne s'informent pas assez.Bien sûr que cela fait des disputes,mais c'est le but d'un débat d'échanger des opinions et d'en réfuter.Et non,les ados ne sont pas forcément influencés par leurs parents,on a un cerveau donc on est un petit peu capables de penser par nous-même,faut pas prendre tous les ados pour des idiots qui suivent le troupeau comme le pensent déjà bien assez d'adultes ...

Excuse moi mais ton message n'est pas du coup cohérent Mowgli. Tu dis que tu penses que les sujets politiques n'ont rien à faire sur le forum (mouais... pas tout à fait d’accord) et ensuite tu dis ton avis !! :o ????? Et puis perso, je n'ai pas tout à fait le même avis que mes parents sur la politique alors ne fait pas d'une généralité une réalité !
rosa10
Julienaute d'or

17 messages Page 1 sur 1