Fais connaître Folili !
Partage

Les camping nudiste. Et les enfants ?

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
30 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: Les camping nudiste. Et les enfants ?

Message par Ehtaga2003 le 25 Juin 2016, 19:31

Je suis d'accord, c'est super gênant. Après je ne pense pas qu'il y en est beaucoup quand même^^.
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ploumetedu13 le 26 Juin 2016, 00:19

Les parents ne forçeraient jamais un ado. Ils emmènent leurs enfant jusqu'à un certain âge, à la puberté je pense pas qu'on ait trop envie d'y aller. Et puis il faut penser que ces parents éduquent leur enfants dans l'optique que la nudité n'est pas taboue, c'est naturel après tout. Nous on a pas l'habitude mais les gens qui vont dans ce genre d'endroits ne sont en général pas des pervers. Même si je ne le ferais certainement pas, je pense que c'est pas plus mal de ne pas tout cacher aux enfants, après ils grandissent dans l'ignorance et ils doivent tout apprendre par eux même, et c'est pas top.

"Every Revolution Begins With a Spark"
"Fire is catching, if we burn you burn with us"
"Fire burns brighter in the darkness"
ploumetedu13
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 26 Juin 2016, 15:21

Creagirl a écrit:J'ai recherché sur internet des piscine et camping nudistes, pour savoir si les enfants y allaient aussi. La réponse est oui. Les adultes ont envie, eux. Mais les enfants ? Ont leurs demande leur avis ? Non ! Je dirait qu'il faudrait un limite d'âge pour y avoir accès. Par exemple, 16 ans. Les ado n'ont pas a être obligé de regarder le corp des autres et vice versa ! Si il sont pudique ! Votre avi ?

Heu perso moi même si c'est aux caraibes dans un camping nudiste je reste chez mes grands parents ou je fugue!
LouSmile51
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par coeur_argent le 27 Juin 2016, 12:42

Je pense aussi qu'il faudrait leur demander leur avis. Quand ils sont petits généralement ils s'en fichent mais lorsqu'il deviennent pudiques c'est une autre histoire.
coeur_argent
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 27 Juin 2016, 19:08

Je ne suis pas d'accord du tout.

La plupart des camps de nudistes obligent la nudité seulement à la piscine et à la plage. La plupart des gens pratiquant le naturisme sont des personnes d'un certain âge ou des familles avec des enfants en bas-âge. Les parents de mon copain et lui-même pratiquent le naturisme et mon copain m'a dit que lorsque l'enfant est habitué dès le plus jeune page, ça n'est pas gênant. De plus il n'est pas obligé d'aller à la plage et à la piscine avec des gens de son âge.
    Cet été je pars en vacances avec eux et je compte bien me mettre au naturisme ainsi que dépasser ce tabou de "et les ados c'est pudiques, etc..."
Escape
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 28 Juin 2016, 19:14

C'est comme ils veulent.
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 28 Juin 2016, 21:00

c'est un choix, on aime ou on aime pas, c'est tout
lovelife
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 11 Juil 2016, 16:51

Mes parents ne vont pas dans les campings nudistes mais si ils y allaient je ne viendrais pas avec eux car je suis pudique.
Nutella06
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 12 Juil 2016, 22:24

Escape a écrit:

La plupart des camps de nudistes obligent la nudité seulement à la piscine et à la plage. La plupart des gens pratiquant le naturisme sont des personnes d'un certain âge ou des familles avec des enfants en bas-âge. Les parents de mon copain et lui-même pratiquent le naturisme et mon copain m'a dit que lorsque l'enfant est habitué dès le plus jeune page, ça n'est pas gênant. De plus il n'est pas obligé d'aller à la plage et à la piscine avec des gens de son âge.
    Cet été je pars en vacances avec eux et je compte bien me mettre au naturisme ainsi que dépasser ce tabou de "et les ados c'est pudiques, etc..."

Wow, j'aime ta manière de penser, j'aimerais bien être aussi courageuse que toi ^^
    Je suis hyper pudique, si ma mère me voit nue, je n'arrive plus à la regarder en face de toute la journée... (c'est dire à quel point je suis pudique ^^')

Bref sinon je suis d'accord, tout dépend de la manière dont les personnes ont été élevées, ça ne me choquerait pas si des amis à moi étaient naturistes (à condition qu'ils ne m'obligent pas à les accompagner à leurs vacances bien entendu :MrViolet: )
        _sтяαηgε
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LaFimoteuse le 27 Juil 2016, 19:20

Tu as surement raison, mais je pense que quand on est enfant (3-4 ans) On est pas du tout pudique ! On s'en moque un petit peu je pense... Après c'est sur que si ils voit les autres nus c'est bizzare :nonnon
LaFimoteuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 28 Juil 2016, 14:36

Jamais, j'irai

Te souvient-tu qui étais-tu avant que le monde te dise qui tu devrais être?
~by Clémence~
Clem2004
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 29 Juil 2016, 15:26

Creagirl a écrit:
foretttt a écrit:
Escape a écrit:

Wow, j'aime ta manière de penser, j'aimerais bien être aussi courageuse que toi ^^
    Je suis hyper pudique, si ma mère me voit nue, je n'arrive plus à la regarder en face de toute la journée... (c'est dire à quel point je suis pudique ^^')

Bref sinon je suis d'accord, tout dépend de la manière dont les personnes ont été élevées, ça ne me choquerait pas si des amis à moi étaient naturistes (à condition qu'ils ne m'obligent pas à les accompagner à leurs vacances bien entendu :MrViolet: )
        _sтяαηgε

Je ne suis pas d'accord sur la phrase "la manière dont les personnes ont été élevées". Mes parents, quand j'été petite, je prenais ma douche avec ma mère ! Et je suis hyper pudique !

Moi aussi je prenais ma douche avec ma mère, avec mon frère, avec ma cousine, mais on ne m'a jamais emmenée sur une plage naturiste (: C'est pas pareil ^^ (enfin.. selon moi...)
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par maeva2001 le 29 Juil 2016, 20:31

Je pense que si les enfants ont été élevés en allant dans des endroits nudistes, cela doit leur sembler ""normal"" et ne doit donc pas leur créer une gêne.
Je pense également que les parents qui vont dans des endroits nudistes sont ouverts d'esprit et ne vont donc pas forcer leurs enfants à y aller si ils ne le souhaitent pas.

Je ne sais pas trop comment ça se passe exactement dans ces endroits mais peut être que les parents habillent quand même leurs enfants, afin de ne pas leur "imposer" leur choix ?
maeva2001
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 30 Juil 2016, 19:02

Creagirl a écrit:
foretttt a écrit:
Creagirl a écrit:
foretttt a écrit:
Escape a écrit:

_sтяαηgε

Je ne suis pas d'accord sur la phrase "la manière dont les personnes ont été élevées". Mes parents, quand j'été petite, je prenais ma douche avec ma mère ! Et je suis hyper pudique !

Moi aussi je prenais ma douche avec ma mère, avec mon frère, avec ma cousine, mais on ne m'a jamais emmenée sur une plage naturiste (: C'est pas pareil ^^ (enfin.. selon moi...)

Comment tu fait si t'as tes règles, mais que tu ne porte pas de tampons ?

bah t y vas pas heinn mdrrr, tes parents vont pas t y emmener dans ce cas là
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 27 Aoû 2016, 17:41

C'est horrible, j'aimerais tellement pas! Après chacun son avis...
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 06 Sep 2016, 06:42

maeva2001 a écrit:Je pense que si les enfants ont été élevés en allant dans des endroits nudistes, cela doit leur sembler ""normal"" et ne doit donc pas leur créer une gêne.
Je pense également que les parents qui vont dans des endroits nudistes sont ouverts d'esprit et ne vont donc pas forcer leurs enfants à y aller si ils ne le souhaitent pas.

Je ne sais pas trop comment ça se passe exactement dans ces endroits mais peut être que les parents habillent quand même leurs enfants, afin de ne pas leur "imposer" leur choix ?

En fait dans un village naturiste, la nudité est tellement normale et naturelle que tout le monde se met nu et voilà :) Y a de la gêne pour personne ^^
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 06 Sep 2016, 06:43

@Creagirl : Quand j'ai eu mes règles j'ai mis un tampon comme tout le monde, en coupant un peu la fficelle pour ne pas qu'elle ddépasse trop :)
Escape
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Agatine le 18 Sep 2016, 12:52

Agatine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 21 Sep 2016, 14:32

@Creagirl: Les parents qui emmènent leurs enfants dans ce genre de camping ne sont ni iidiots, ni irresponsables !
Escape
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 21 Sep 2016, 14:36

Je n'ai pas d'avis particulier dessus, tant que ses gens ne font rien de mal, après, ça me fait ni chaud ni froid.
      ωαяяισя
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par Gribines le 08 Oct 2016, 17:12

Dans ta présentation, on a l'impression que les parents forcent les enfants à y aller. Ca peut être le cas, je ne suis pas trop renseignée là-dessus, mais les enfants y vont d'eux-mêmes, on ne les force pas.
      Chacun a plus ou moins de pudeur, perso j'en ai beaucoup, trop même. Mais pour d'autres, le naturisme c'est normal, ils ne sont pas gênés.

Après @Creagirl prendre sa douche avec les gens de sa famille et les camps naturistes, ça n'a rien à voir (': Moi je prenais mon bain avec mon frère et tout, mais maintenant je suis super pudique. Après tu as le droit de ne pas être d'accord avec la phrase "la manière dont les personnes ont été élevées", mais bon ce n'est pas du tout la même chose. (;
Gribines
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gribines le 08 Oct 2016, 17:16

Creagirl a écrit:J'ai recherché sur internet des piscine et camping nudistes, pour savoir si les enfants y allaient aussi. La réponse est oui. Les adultes ont envie, eux. Mais les enfants ? Ont leurs demande leur avis ? Non !Je dirait qu'il faudrait un limite d'âge pour y avoir accès. Par exemple, 16 ans. Les ado n'ont pas a être obligé de regarder le corp des autres et vice versa ! Si il sont pudique ! Votre avi ?

Tu en es sûre?

Et s'ils veulent? Toi tu as l'impression que tous les ados et enfants sont pudiques, mais ce n'est pas le cas. Ceux qui y vont sont pour le fait d'être regardés par les autres, et de toutes façon ça ne choque personne puisque tout le monde est nu. Ils ne sont pas obligés à regarder le corps des autres et vice versa, ce n'est pas vraiment ça le but des camps nudistes en fait.
Gribines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 09 Oct 2016, 16:56

@Creagirl : Non voir l'appareil urinaire d'une personne âgée n'est pas choquant tant que tu n'y est pas complètement forcé.
Escape
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 09 Oct 2016, 18:57

Lolottedu33 a écrit:
Azur a écrit:
Lolottedu33 a écrit:Je ne vois pas en quoi la nudité peut être dérangeante pour un enfant. C'est ce qu'il y a de plus naturel et ce n'est ni sale ni quoi que ce soit d'autre. L'enfant ne sera pas choqué ni quoi que ce soit, il apprendra juste qu'on peut être libre de faire ce qu'on veut de son corps et de ne pas porter de vêtements si on est plus à l'aise comme ça.
Après je suis d'accord que l'enfant n'a pas le choix mais c'est comme tout : tu ne vas pas te révolter parce que des parents font porter à leur enfant des pantalons alors que peut-être qu'il préfère les shorts. Ou bien parce qu'il lui font manger des aliments plein de conservateurs, colorants etc plutot que du bio...
Chacun élève ses enfants comme il peut selon l'idéal qu'il se fait de la parentalité et des meilleures habitudes pour l'enfant. Mais l'opinion de chacun diverge et voilà pourquoi chaque parent est plus ou moins libre d'éduquer son enfant comme il le veut.

certains enfants ( pas tres petits , environ 7-8ans ) pourraient etre choques

Si des enfants trouvent la nudité choquante c'est qu'on leur a inculqué que la nudité est choquante et c'est là que se trouve le problème ! La nudité est ce qu'il y a de plus naturel et il n'y a pas à y voir quelque chose de mal, qui puisse choquer.
Perso on m'a rien dit mais je n'aime regarder ça en plus je suis pudique.
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 11 Oct 2016, 15:43

Lolottedu33 a écrit:
Nutella06 a écrit:
Lolottedu33 a écrit:
Azur a écrit:
Lolottedu33 a écrit:Je ne vois pas en quoi la nudité peut être dérangeante pour un enfant. C'est ce qu'il y a de plus naturel et ce n'est ni sale ni quoi que ce soit d'autre. L'enfant ne sera pas choqué ni quoi que ce soit, il apprendra juste qu'on peut être libre de faire ce qu'on veut de son corps et de ne pas porter de vêtements si on est plus à l'aise comme ça.
Après je suis d'accord que l'enfant n'a pas le choix mais c'est comme tout : tu ne vas pas te révolter parce que des parents font porter à leur enfant des pantalons alors que peut-être qu'il préfère les shorts. Ou bien parce qu'il lui font manger des aliments plein de conservateurs, colorants etc plutot que du bio...
Chacun élève ses enfants comme il peut selon l'idéal qu'il se fait de la parentalité et des meilleures habitudes pour l'enfant. Mais l'opinion de chacun diverge et voilà pourquoi chaque parent est plus ou moins libre d'éduquer son enfant comme il le veut.

Si des enfants trouvent la nudité choquante c'est qu'on leur a inculqué que la nudité est choquante et c'est là que se trouve le problème ! La nudité est ce qu'il y a de plus naturel et il n'y a pas à y voir quelque chose de mal, qui puisse choquer.
Perso on m'a rien dit mais je n'aime regarder ça en plus je suis pudique.

Mais il faut arrêter de croire qu'en camp nudiste les gens se regardent tous entre eux !!! On ne te demande pas de regarder...
Oui mais des fois on regarde un truc sans faire exprès mais tu as raison...
Nutella06
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 12 Oct 2016, 17:37

[color=#000000]Je trouve la créatrice du suet très fermée d'esprit ! Je ne vois pas l'intérêt de créer un sujet si tu n'écoute pas quand on t'explique le pourquoi du comment. Va voir mon sujet sur le naturisme. /color]
Escape
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Gribines le 12 Oct 2016, 18:38

Creagirl a écrit:
Lolottedu33 a écrit:
Azur a écrit:

Voir l'appareil urinaire d'un vieux pépé, c'est choquant.

non mais n'importe quoi
      Et en fait l'intérêt du naturisme c'est pas de regarder les autres hein mdr c'est pas ça le naturisme, les autres ils s'en fichent en fait
Gribines
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par flocon de neige le 15 Oct 2016, 08:53

Moi je suis super pudique alors je ne me montrerai jamais nue devant des personnes. Après c'est un choix personnel. Tout dépend de l'influence de notre famille. :coeur: ;)
flocon de neige
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 22 Oct 2016, 13:25

personnellement je pense que si des enfants de 4 ans vont dans un camping naturiste, ils ne seront pas choquées. A cet âge là, tu n'as pas forcément d'opinion, ect. Et si des parents veulent emmener leurs enfants de 12-13-14 ans, je pense que le choix revient aux enfants d'y aller ou non. Et si jamais un fille a ses règles et que les parents insistents, @creagirl je te rapelle que les tampons existent, ou que des parents qui ne sont pas totalement fous ne vont pas enmener leurs enfant dans un endroit nudiste si la personne ne sait pas mettre de tampon ^^
moi je suis totalement pour, c'est un mode de vie.
et c'est vraiment... décevant que en temps de créatrice du sujet, tu sois aussi fermé sur le sujet @creagirl
lovelife
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Aube le 28 Oct 2016, 13:25

Moi j'irai jamais mais je respecte
Aube
Julienaute d'or

30 messages Page 1 sur 1