Fais connaître Folili !
Partage

La VO (Version Originale)

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
35 messages Page 1 sur 1

Tu regardes de la VO ? Et qu'en penses-tu ?

Oui, toujours
18
23%
Oui, parfois
19
24%
Non, jamais
6
8%
J'adore (Pourquoi ?)
16
21%
J'aime bien (Pourquoi ?)
13
17%
Bof (Pourquoi ?)
3
4%
C'est nul (Pourquoi ?)
1
1%
Je déteste (pourquoi ?)
2
3%

Nombre total de votes : 78

Ju'Grande soeur

La VO (Version Originale)

Message par ploumetedu13 le 30 Oct 2014, 16:54

Bonjour, bonjour, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet qui me taraude. Il s'agit de la VOSTFR (Version Originale Sous Titrée). Je trouve que celle-ci est beaucoup trop critiquée, pourtant, elle offre une meilleure immersion dans le film ou la série et permet de nous améliorer dans la langue originale (en général l'anglais).
Les gens la méprisent au profit de la VF, que personnellement je ne supporte pas car les doubleurs n'étant pas dans le feu de l'action, les scènes d'émotion, dramatiques ou d'action ne sont pas aussi bonnes qu'en version originale, voire complètement gâchées. Et les séries humoristiques telles que How I met your mother ou New Girl sont totalement défoncées, car les blagues typiquement états-uniennes sont intraduisibles, ce qui donne une VF pitoyable.
C'est pourquoi j'essaye de faire comprendre à tout le monde que la VF c'est franchement bof.

La plupart des gens me regardent bizarrement quand je dit que je ne regarde jamais rien en VF, je leur dit qu'ils devraient faire de même et là viennent les excuses qui me font doucement rigoler :
"ah non mais il faut lire les sous titres et tout, c'est trop dur" franchement je ne vois pas le problème du moment que l'on sait lire correctement.
"Mais ça va trop vite, on a pas le temps de lire" même réponse que précédemment, surtout lorsque l'on a 12 ans passé (et du moment que l'on a pas de problèmes pour lire, que l'on est pas dyslexique, etc...).
"On est en France" (la pire) je ne vois pas en quoi c'est une raison, les sous-titres sont en français donc on comprend.
"Ah mais c'est énervant, on est obligé de lire et on ne voit pas les images" a ce que je sache, quand nos yeux sont en bas de l'écran, on voit tout de même ce qu'il se passe, et on s'habitue très vite.
"Je n'aime pas l'anglais" évidemment, tout le monde n'aime pas l'anglais mais le but de la VO n'est pas de faire un cours d'anglais (bien que ça améliore le vocabulaire et la prononciation) mais d'améliorer la qualité d'un film/d'une série.

En gros selon moi, la VF, c'est seulement pour les enfant, les gens ayant des difficultés à lire, les haineux en puissance de l'anglais, voire les personnes âgées.
Voilà pourquoi je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de cinémas proposant la VO, nous forçant ainsi à voir le film d'une certaine façon (selon moi dénaturé) et ne nous laissant pas le choix.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la VF ne sers à rien, si elle est utile pour les enfants et les gens ne sachant pas lire.
Après, dans certaines choses, la VF peut être meilleure que la VO, personnellement, je n'aime pas la VO des Simpson par exemple.

J'essaye simplement d'ouvrir les yeux, car pour moi, la VO c'est mieux, ce qui est indiscutable, après, on aime ou on aime pas. Par contre, évitez d'être agressifs et répondez avec des argument si possible).

"Every Revolution Begins With a Spark"
"Fire is catching, if we burn you burn with us"
"Fire burns brighter in the darkness"
Dernière édition par ploumetedu13 le 30 Oct 2014, 23:04, édité 1 fois.
ploumetedu13
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: La VO (Version Originale)

Message par IMPROBABLE le 30 Oct 2014, 18:34

Je pense que c'est juste une question de goût. Certaines personnes préfèrent regarder une série en VF, qu'ils regardent la série en VF ! D'autres préfèrent regarder en VOSTFR, c'est bien, qu'ils regardent la série ou le film en VOSTFR. Personnellement, je n'ai jamais entendue de critiques sur la VOSTFR, j'aime bien regarder des séries en VOSTFR parce que je trouve que les voix sont meilleures et j'aime beaucoup l'anglais. Après certaines personnes préfèrent regarder en VF, je ne vais pas les inciter à regarder leur film en VOSTFR ou en VO, comme je l'ai dit au début, je pense que c'est une question de goût, je connais certaines personnes qui regardent leurs films en VF tout simplement parce que ça les énerve de lire les sous-titres, je comprends totalement. Il y a certaines personnes qui regardent en VF parce que les voix ne les intéressent pas, c'est juste l'histoire qui les intéresse. Enfin bref, je ne crois pas que j'ai été très claire, mais j'me comprends.
IMPROBABLE
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Saphira29 le 30 Oct 2014, 18:38

Je ne regarde pas de série américaine (donc en anglais), je regarde des séries japonaises.
Je regarde la série "fairy tail" en VF car je n'aime pas trop les voix japonaises, je préfère les voix françaises. Pareil pour la série "Naruto".
Par contre je regarde la série "danganronpa" en VOSTFR. Je me disais aussi que lire empécher de voir les images, que ça allait trop vite, ect... Mais comme tu le dit, ça ne dérange pas du tout et on s'y habitue très vite. :)
Comme je regarde de l'animation japonaise, il n'est pas question de doubleurs dans le feu de l'action puisque que les personnages ne sont pas des acteurs. Donc il y a aussi des doubleurs japonais.
Pour moi, la VF et la VOSTFR n'ont pas de différence à part que la VOSTFR permet d'améliorer son niveau de langue. (dans mon cas, c'est un peu compliqué puisque c'est du japonais.) Par contre, pour la VOSTFR anglaise, je ne peux pas donner mon avis parce que je n'ai jamais eu l'ocasion de la tester.
Saphira29
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 30 Oct 2014, 18:38

Ça m'est un peu égal comment font les autres. Si ils veulent regarder leurs films en VF, ça ne me dérange pas.
Personnellement, je préfère regarder mes films et séries en VOSTFR, mais comme je les regarde sur Internet et que je trouve jamais de version en VOSTFR ben je les regarde en VO, en anglais sans sous-titres donc ^^ Mais comme je me débrouille assez bien en anglais en général je comprends presque tout (:

Plume Grise ♥
Magic8460
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 30 Oct 2014, 19:39

Je regarde mes dvd en VO, est je préfère largement les voix original. Quand je vais au cinéma, je suis obligé de voir mes films en VF, car il ne passe les VO que le dimanche soir.
Rose
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par annalove33 le 30 Oct 2014, 21:33

Franchement je regarde très peu de série et de films en VO, puisque ça ne m'a jamais réellement gêné. Mais j'admets avoir du mal quand la voix du doubleur ne colle avec le perso' ou autre, et là je regarde en VO :') Après je ne suis pas d'accord quand tu dis que le VF c'est pour les personnes âgées, ou les haineux en puissance de l'anglais. J'adore l'anglais, pourtant j'avoue que parfois j'ai juste pas envie de mettre en VO. Certains préfèrent juste regarder un film ou une série en français, moi ça me permet de mieux me " plonger " dans l'histoire, comme pour toi avec la VO. Enfin bref je pense que ça dépend des personnes :3 Par contre, je vais régulièrement voir des films qui sont en VO, je pense que si tu te renseignes tu peux trouver des cinémas qui en proposent.

Bisouu
annalove33
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par LittlePlume le 31 Oct 2014, 15:31

Je regarde toutes mes séries et films en vostfr, ou même parfois en vo.
Je peux vous dire que j'apprends beaucoup plus de mots anglais quand je regarde des séries, que quand je suis en cours d'anglais. De plus, je déteste vraiment les voix françaises.
LittlePlume
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ploumetedu13 le 31 Oct 2014, 22:35

LittlePlume a écrit:Je regarde toutes mes séries et films en vostfr, ou même parfois en vo.
Je peux vous dire que j'apprends beaucoup plus de mots anglais quand je regarde des séries, que quand je suis en cours d'anglais. De plus, je déteste vraiment les voix françaises.

C'est vrai que moi aussi, je n'ai jamais autant progressé en anglais qu'en regardant de la VO ;)

ploumetedu13
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ibti le 01 Nov 2014, 12:21

Je suis d'accord avec toi! La VO fait tellement plus authentique que la VF! Et puis j'adore l'anglais^^
Ibti
Julienaute d'or

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 01 Nov 2014, 14:35

Je trouve que ton message n'est pas très objectif.On dirait que tu veux forcer les gens à regarder en VO. "C'est pourquoi j'essaye de faire comprendre à tout le monde que la VF c'est franchement bof." > Ca,c'est ton avis.Mais il y a des gens à qui la VF convient.
"En gros selon moi, la VF, c'est seulement pour les enfant, les gens ayant des difficultés à lire, les haineux en puissance de l'anglais, voire les personnes âgées" > Je ne suis plus un enfant,je n'ai pas du tout de difficultés à lire (au contraire,sans me vanter) je ne hais pas l'anglais qui est une de mes matières préférées et je suis loin d'être une personne âgée.Pourtant je regarde les films en VF.Je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour tout comprendre ce qui est dit.
C'est vrai que ça peut faire progresser en anglais,mais il faut avoir un minimum de vocabulaire et comprendre la prononciation.Je pense que mettre le film en français avec des sous-titres en anglais,c'est encore mieux si on veut progresser en anglais.
"pour moi, la VO c'est mieux, ce qui est indiscutable" > Tu dis que pour toi la VO est mieux,donc c'est ton avis personnel.Mais après tu dis que c'est indiscutable,alors que chacun a son avis,non ?
Bref,pour moi la VO c'est bien,je ne dis pas le contraire,mais il ne faut pas cracher sur la VF non plus.Puis chacun regarde son film dans la langue qu'il veut.
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 05 Nov 2014, 00:48

Je trouve plus intéressant de voir en VOSTFR, mais ce que tu as dit est totalement faux. Tu n'aimes plus la VF car tu es habituée à la VOSTFR, mais franchement, quand tu regardes un film et que tu détournes la tête, tu préfères quand même comprendre, non ? Il y a pleins de raisons de préférer regarder la VF, ton message est un peu agressif. (:

casimir
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 06 Nov 2014, 16:05

Tout dépend du film, des acteurs et du réalisateur et surtout de la langue originale. Aussi de mon envie de lire ou de juste écouter (et voir).
    Mais en général je regarde en VOSTFR parce que j'entends les voix des acteurs n.n
    Mais en général la qualité du son est meilleure en VF...
        _sтяαηgε
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 11 Nov 2014, 13:30

Nadichiot a écrit:Je trouve plus intéressant de voir en VOSTFR, mais ce que tu as dit est totalement faux. Tu n'aimes plus la VF car tu es habituée à la VOSTFR, mais franchement, quand tu regardes un film et que tu détournes la tête, tu préfères quand même comprendre, non ? Il y a pleins de raisons de préférer regarder la VF, ton message est un peu agressif. (:

casimir
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 11 Nov 2014, 13:30

Choubi07 a écrit:Je trouve que ton message n'est pas très objectif.On dirait que tu veux forcer les gens à regarder en VO. "C'est pourquoi j'essaye de faire comprendre à tout le monde que la VF c'est franchement bof." > Ca,c'est ton avis.Mais il y a des gens à qui la VF convient.
"En gros selon moi, la VF, c'est seulement pour les enfant, les gens ayant des difficultés à lire, les haineux en puissance de l'anglais, voire les personnes âgées" > Je ne suis plus un enfant,je n'ai pas du tout de difficultés à lire (au contraire,sans me vanter) je ne hais pas l'anglais qui est une de mes matières préférées et je suis loin d'être une personne âgée.Pourtant je regarde les films en VF.Je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour tout comprendre ce qui est dit.
C'est vrai que ça peut faire progresser en anglais,mais il faut avoir un minimum de vocabulaire et comprendre la prononciation.Je pense que mettre le film en français avec des sous-titres en anglais,c'est encore mieux si on veut progresser en anglais.
"pour moi, la VO c'est mieux, ce qui est indiscutable" > Tu dis que pour toi la VO est mieux,donc c'est ton avis personnel.Mais après tu dis que c'est indiscutable,alors que chacun a son avis,non ?
Bref,pour moi la VO c'est bien,je ne dis pas le contraire,mais il ne faut pas cracher sur la VF non plus.Puis chacun regarde son film dans la langue qu'il veut.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 11 Nov 2014, 13:42

Je regarde les films qu'en français, car j'ai deux soeurs de 12 et 9 ans, qui on du mal a lire les sous-titres, et qui du coup, rate le film, car elles lisent, et du coup, ça me dérange pas. parfois a juste envie de comprendre un film, et apprécier les images, et le comprendre sans effort que de se concentrer sur les sous-titres.

Je trouve que ton message et un peu agressif vis-a-vis des personnes qui ne font pas comme toi,
"C'est pourquoi j'essaye de faire comprendre à tout le monde que la VF c'est franchement bof" c'est juste ton avis, donc n'en fait pas un généralité

""ah non mais il faut lire les sous titres et tout, c'est trop dur" franchement je ne vois pas le problème du moment que l'on sait lire correctement" pour certaines personnes, c'est dure, il faut avoir une lecture très rapide, et une certaine maîtrise de la langue original

"Ah mais c'est énervant, on est obligé de lire et on ne voit pas les images" a ce que je sache, quand nos yeux sont en bas de l'écran, on voit tout de même ce qu'il se passe, et on s'habitue très vite. Quand on se concentre sur le bas de l'écran pour lire, on vois moins bien le haut, et on capte moins bien ce qu'il se passe

"le but de la VO n'est pas de faire un cours d'anglais (bien que ça améliore le vocabulaire et la prononciation) mais d'améliorer la qualité d'un film/d'une série." la VO n'a pas de but, la VO c'est la version original, donc pour ceux qui on envie d'avoir la version original, ça na aucun but d'amélioration, car c'est le vrai film, on ne peux pas dire que le film est mieux juste à la langue, car c'est l'histoire qui est important

"En gros selon moi, la VF, c'est seulement pour les enfant, les gens ayant des difficultés à lire, les haineux en puissance de l'anglais, voire les personnes âgées." C'est assez méchant se que tu dit là, je regarde les films en français, et je suis loin d'être une personne agée, et je n'ai aucune difficulté a lire.

"Je n'irais pas jusqu'à dire que la VF ne sers à rien, si elle est utile pour les enfants et les gens ne sachant pas lire." même avis qu'en haut, c'est méchant envers les personnes comme moi que tu traite limite d'enfant et de ne sachant pas lire

"J'essaye simplement d'ouvrir les yeux, car pour moi, la VO c'est mieux, ce qui est indiscutable, après, on aime ou on aime pas." La façon dont tu as fait ton message était un message agressif, donc tu ne peux pas dire que tu essaie de nous ouvrir les yeux, et qu'on aime ou on aime pas, si selon toi c'est indiscutable
Aur261199
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par loulico le 11 Nov 2014, 19:53

Je regarde aussi tous mes films en VOSTFR ou même en VO sous-titrée anglais, hormis ceux que je connais de base en VF et à laquelle je suis habituée (du genre les premiers Harry Potter que j'ai regardé en VF car j'étais petite). Après, de là à dire que la VO, c'est le bien, et la VF, le mal... Je pense qu'il y a un juste milieu. C'est vrai que la plupart des blagues traduites ne sont plus très drôles et que les doubleurs n'ont parfois aucune conviction dans ce qu'ils disent mais ce n'est pas le cas de tous. Je trouve que les Harry Potter, excepté quelques personnages, sont très bien doublés.
loulico
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 12 Nov 2014, 16:34

En plus, les gens qui traduisent les films, font un travaille énorme sur la cohérence des blagues et du texte, et l'émotion passe quand même et les blagues aussi, c'est juste d'autres blagues, pas les originales, mais des blagues marrantes
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Jana le 13 Nov 2014, 17:56

En gros tu veux convertir tout le monde à la VO. Et en quoi est-ce important que les autres regarde en VF ou en VOSTFR ? Chacun fait ce qu'il veut, non ?
Jana
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par misscagouille le 14 Nov 2014, 19:57

Moi , j'adore regarder en VO sous-titrés !!!

Parce que on entend les vrai voix !!

misscagouille :banane
misscagouille
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chocogaby le 31 Jan 2015, 19:38

Pourquoi anglais ? x) Perso je regarde mes animes en VOSTFR car ils ne sont pas sortis en France, mais bon parfois la vf peut gâcher la série entière (Pokémon *tousse* Digimon *tousse*)
Chocogaby
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 01 Fév 2015, 12:34

Je suis d'accord avec toi. Moi mes séries je les regarde VOST toujours car je trouve que les séries encore plus que les films son hyper mal doublées. Et puis je trouve que moi ça me fait gagner en accent. Pour les films cela dépend de la qualité du doublage.

George. -
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 01 Fév 2015, 22:16

Astrid04 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Moi mes séries je les regarde VOST toujours car je trouve que les séries encore plus que les films son hyper mal doublées. Et puis je trouve que moi ça me fait gagner en accent. Pour les films cela dépend de la qualité du doublage.

George. -

Il a quand même un énorme travaille de doublage hein, je trouve que c'est plus intéressant de regarder en VO si on veut entendre la voix des acteurs, mais sinon, le doublage est quand même très bien réalisé
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Primrose le 13 Juil 2015, 21:28

LittlePlume a écrit:Je regarde toutes mes séries et films en vostfr, ou même parfois en vo.
Primrose
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jessy2002 le 15 Juil 2015, 18:41

Je regarde en vostfr toutes les séries que je regarde, et pas seulement ce qui est anglais. Par exemple, quand je regarde des animes (dessins animés japonais), je regarde en version japonaise sous-titrée, car les doublures françaises sont souvent médiocres. Et puis, quand on s'habitue à la voix originale d'un personnage qu'on aime bien, auquel on est attaché, c'est désagréable d'entendre une autre voix à la place de celle qu'on entend en version originale (:
      Maintenant, je sais quelques (je dis bien quelques) mots en japonais et je progresse en anglais ((:

WARRIORS SPOTTEDLEAF BLUESTAR
Jessy2002
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Infinity le 24 Juil 2015, 01:09

Je regarde toutes mes séries en VO, ainsi que mes anime ( sauf quand je n'arrive pas a trouver un épisode en VOSTFR ^^ ) :) Apres généralement , je regarde mes films , principalement parce que je suis fatiguée et à moitié endormie devant :') donc là, la VF devient plus accessible pour mon petit cerveau :') Mais il 'arrive souvent que je les regarde en VO quand même !
Infinity
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par I-AM-ANNA le 28 Juil 2015, 00:44

je regarde mes séries en vostfr et j'ai une fonction sur ma télé (enfin ça doit être partout pareil) où je peux mettre les programmes en version originale, sous-titrés français (ou non d'ailleurs mais bon je peux pas m'en passer encore (;)
j'adore entendre les vrais voix des acteurs et souvent la vf me massacre les oreilles )':
regarder en vostfr, c'est aussi un conseil de mon prof d'anglais donc je me dis que ça ne peut que m'être bénéfique pour me familiariser avec l'anglais
I-AM-ANNA
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mademoiselle le 28 Juil 2015, 11:10

Je suis tout a fait d'accord, la VO permet de mieux comprendre et s'intégrer dans le film.
Mademoiselle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Rayati le 28 Déc 2015, 21:57

Avec la V.O, on comprend mieux les jeux de mots dans certains films (plus souvent dans les comédies ou les films d'animation)...
Étant trilingue français-anglais-arabe depuis l'âge de parler, je regarde plus souvent les films en V.O, les voix semblent beaucoup plus naturelles...
Dans mon pays, les films au cinéma passent presque toujours en V.O, donc je suis habituée...
Au cinéma, il y a des sous-titres en français et en arabe (pour les films en anglais), et des sous-titres en anglais et en arabe (pour les films en anglais).
Mais quand je regarde un DVD chez moi, je regarde toujours en V.O, et sans sous-titres, parce que je suis habituée...
La V.F, pour moi, c'est seulement quand c'est nécessaire ou quand je ne suis pas trop d'humeur à mater un film en anglais...
Rayati
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par -Sky on the Earth- le 31 Déc 2015, 15:05

-Sky on the Earth-
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par crazy75choco le 31 Déc 2015, 16:50

je prefere largement la VO parce que on est dans le film avec la vrai voie des personne ( il y a des personnes qui vont dire que il faut regarder en bas de l'écran et que c'est énervant ) et la voie n'est pas décalé de l'action comme dans certain film avec les voies doublées :MrRespect: :MrRespect:
crazy75choco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lizcat le 01 Jan 2016, 22:01

Moi je suis pour, comme ça on a les vrais voix des acteurs. En plus il va falloir que je m'y mette parce que ma prof d'Anglais ma conseillé de le faire et c'est vrai que c'est bien pratique pour apprendre la langue. Après le seul désavantage est de devoir lire quand on ne maîtrise pas encore totalement la langue (:
lizcat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Amethia le 02 Jan 2016, 12:01

Je regarde tout en VO, quelque soit la langue. Pour moi, la manière de parler fait partie du jeu de l'act-eur-rice donc c'est impensable de lui enlever ça !

Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par manga+ le 28 Fév 2016, 17:51

ploumetedu13 a écrit:Bonjour, bonjour, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet qui me taraude. Il s'agit de la VOSTFR (Version Originale Sous Titrée). Je trouve que celle-ci est beaucoup trop critiquée, pourtant, elle offre une meilleure immersion dans le film ou la série et permet de nous améliorer dans la langue originale (en général l'anglais).
Les gens la méprisent au profit de la VF, que personnellement je ne supporte pas car les doubleurs n'étant pas dans le feu de l'action, les scènes d'émotion, dramatiques ou d'action ne sont pas aussi bonnes qu'en version originale, voire complètement gâchées. Et les séries humoristiques telles que How I met your mother ou New Girl sont totalement défoncées, car les blagues typiquement états-uniennes sont intraduisibles, ce qui donne une VF pitoyable.
C'est pourquoi j'essaye de faire comprendre à tout le monde que la VF c'est franchement bof.

La plupart des gens me regardent bizarrement quand je dit que je ne regarde jamais rien en VF, je leur dit qu'ils devraient faire de même et là viennent les excuses qui me font doucement rigoler :
"ah non mais il faut lire les sous titres et tout, c'est trop dur" franchement je ne vois pas le problème du moment que l'on sait lire correctement.
"Mais ça va trop vite, on a pas le temps de lire" même réponse que précédemment, surtout lorsque l'on a 12 ans passé (et du moment que l'on a pas de problèmes pour lire, que l'on est pas dyslexique, etc...).
"On est en France" (la pire) je ne vois pas en quoi c'est une raison, les sous-titres sont en français donc on comprend.
"Ah mais c'est énervant, on est obligé de lire et on ne voit pas les images" a ce que je sache, quand nos yeux sont en bas de l'écran, on voit tout de même ce qu'il se passe, et on s'habitue très vite.
"Je n'aime pas l'anglais" évidemment, tout le monde n'aime pas l'anglais mais le but de la VO n'est pas de faire un cours d'anglais (bien que ça améliore le vocabulaire et la prononciation) mais d'améliorer la qualité d'un film/d'une série.

En gros selon moi, la VF, c'est seulement pour les enfant, les gens ayant des difficultés à lire, les haineux en puissance de l'anglais, voire les personnes âgées.
Voilà pourquoi je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de cinémas proposant la VO, nous forçant ainsi à voir le film d'une certaine façon (selon moi dénaturé) et ne nous laissant pas le choix.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la VF ne sers à rien, si elle est utile pour les enfants et les gens ne sachant pas lire.
Après, dans certaines choses, la VF peut être meilleure que la VO, personnellement, je n'aime pas la VO des Simpson par exemple.

J'essaye simplement d'ouvrir les yeux, car pour moi, la VO c'est mieux, ce qui est indiscutable, après, on aime ou on aime pas. Par contre, évitez d'être agressifs et répondez avec des argument si possible).

Au contraire (dans Les mangas et animes) la vf est beaucoup plus critiquée que la vostfr ....
Mais je ne pourrais pas dire laquelle est la meilleure car cela dépend vraiment des oeuvres.
Dans le cas des mangas et animes ,les seiyuus (doubleurs) sont beaucoup plus a fond dans le doublage et c'est pour cela que la plupart préfère la VOSTFR.
(Mais la plupart du temps, je regarde en VOSTFR)
manga+
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par CrazyDirectioner le 13 Mar 2016, 17:18

Je regarde en vostfr quand je suis genre sur mon ordi/tablette ou bien que l'episode vient de sortir
Et en VO quand je suis devant ma télé, ou que j'ai la flemme de lire et que je veux fsire autre chose en même temps
CrazyDirectioner
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par valouthebest le 13 Mar 2016, 23:11

Je pense que la VO est meilleure car lorsque je regarde Harry Potter en français, les petites blagues qu'il y avait en anglais ont été supprimé!
valouthebest
Julienaute d'or

35 messages Page 1 sur 1