Fais connaître Folili !
Partage

La Surpopulation.

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
16 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: La Surpopulation.

Message par Paquerette le 23 Mai 2015, 12:14

Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que se révolter contre la surpopulation est totalement stupide, on ne peut rien y faire. A part de faire comme la Chine une politique "d'enfant unique" ce qui je trouve est une certaine forme de manque de liberté et de dictature. Il faut arrêter de dire que nous sommes trop nombreux sur cette Terre et que c'est pour ça que ça va mal. Non, je pense que déjà si l'homme cessait de détruire la planête avec des stupidités telles que les centrales nucléaires etc... notre planète irait déjà beaucoup mieux et 7 milliards d'habitants ne poseraient plus tant de soucis que ça.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Lolott91 le 23 Mai 2015, 12:35

Je trouve qu'il y presque partout bcp de monde, et dons de - en - d'arbres (pour le papier) et donc de - en- d'oxygène( y en a encore beaucoup ne vous inquiétez pas !)
Mais surtout de + en + de pollution : c pas bien !!!
Lolott91
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par jeans le 23 Mai 2015, 12:48

Pour ce qui est de l'Europe j'ai pas trop compris le message que tu voulais faire passer, mais en gros les gens qui sont contre les étrangers t'énervent ?

Et pour ce qui est de la surpopulation, c'est un peu plus compliqué que ça, il ne suffit pas d’arrêter de manger des animaux pour que les ressources soient plus équilibrés. Ces gens t'énervent mais il y des raisons à leurs inquiétudes.

On est déjà plus de 7 milliard d'humains sur la planète et ça va continuer à augmenter (avec les progrès de la médecine...).
Toutes ces personnes ont des besoins, que ce soit en énergie qu'en nourriture.

Commençons par l’énergie, je suppose que tu sais que les principales énergies utilisés sont les énergies fossiles (pétroles...) or elles sont très polluantes. Mais surtout, elles ne sont pas inépuisables. Il faut donc, ou économiser ou surtout trouver une alternative car aujourd'hui ce serait très très difficile de vivre sans énergie, on l'utilise tout le temps : lumière, déplacements...

Enfin venons à la nourriture, car ces 7 milliard d'humains ont besoins d’être nourris. Pour résumer, c'est les végétaux qui sont au départ de toutes les chaines alimentaires. Alors facile, il suffit de faire pousser des plantes et le problème serait réglé. Mais les terres ne sont pas infinies, et les terres cultivables encore moins, de plus il faudra loger tous ces nouveaux habitants...

C'est pour ça que la question de la surpopulation en inquiète beaucoup et c'est pour ça que aujourd'hui, à l’école on nous sensibilise beaucoup aux idées du Développement Durable etc. C'est assez complexe mais il faut trouver une solution ou bien il va falloir changer de mode de vie.
jeans
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Camille le 23 Mai 2015, 13:46

Hé bien je sais pas vraiment mais ce que je peut en dire c'est pas la surpopulation qui m'agace c'est la pollution. :ninja1
Camille
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par PinkFrog le 23 Mai 2015, 13:48

Je trouve qu'il n'y a pas particulièrement de surpopulation juste que elle est mal répartie du coup c'est plus compliqué à gérer... Un peu comme la purée, plus tu l'étale moins c'est chaud. (:
PinkFrog
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Skyye le 23 Mai 2015, 23:04

Coucou !
Tu as raison, nous ne sommes pas tellement en surpopulation, on est juste concentrés sur certaines zones. Il n'y a qu'à regarder aux USA, les côtes sont pleines à craquer mais l'intérieur du pays est quasi vide, il n'y a presque que des exploitations fermières..

Je pense que l'on devrait arrêter d'empêcher les migrants d'essayer de venir (déjà qu'ils se lancent dans un voyage où ils sont sûr à 90% de mourir..) et de les répartir équitablement dans des territoires peu peuplés.

Et aussi il faudrait que la population mondiale se répartisse mieux dans leurs pays.

Voilà mon avis bien argumenté :rasta2:

-Skyye
Skyye
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Plume de Jonquille le 25 Mai 2015, 18:39

C'est vraiment énervant de voir des gens qui se plaignent de la surpopulation. Déjà quand Europe la population diminue, les couples préférant n'avoir qu'un enfant par foyer, voulant diminuer les frais accompagnant un enfant.
Plume de Jonquille
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Girly-chantilly le 06 Juin 2015, 01:06

Je pense que c'est un faux problème, qu'en effet, on arrive pas à gérer notre consommation la pollution et aussi, le besoin que chaque civilisation a à rayonner pour imposer sa suprématie aux autres, et que là, on en oublie tout le côté (ou du moins, on sacrifie) la population (parce que ce n'est pas nous qui pourrons réaliser les projets ambitieux des Etats)
Il faut déjà que les pays arrêtent de vouloir faire les beaux, car on sait tous ce qui se cache derrière cette façade: licenciement, chômage, pollution, situation instable pour les plus malheureux. Pour que l'on arrive déjà à protéger les ressources de la terre, il faudrait que tous les pays fassent une table ronde (et pas quelques fois tous les ans ou deux ans ou je ne sais quoi) mais chaque trimestre, car ces choses peuvent être gaspillées très vite. Il faudrait former les individus, qu'ils bénéficient d'une éducation qui leur permettent de gérer ces dépenses à leur tour.
Par exemple, pour le papier, on aurait pu tous les trois ans recycler tous les livres, tous les cahiers du monde (en le sauvegardant dans un espace numérique) pour en faire de nouveaux, et utiliser les dépenses d'énergie en valorisant le papier en la transformant en électricité je sais pas moi.
Et puis, je suis désolée, on a besoin de manger de la viande. On a besoin de protéine, on ne peut pas se passer de ça. Cela fait partie de notre alimentation de base. Si un jour on me dit que je ne peux pas manger de viande, je dirais à cette personne d'aller voir ailleurs. N'importe quoi
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Girly-chantilly
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Lolott91 le 29 Juin 2015, 19:04

Pour ce qui est des livres, ce serait bien d'en sortir sur les tablettes : on n'utiliserai moins de papier (même si j'aime beaucoup les livres en papier).
Pour recycler, à chaque grandes vacances, j'enlève TOUTES les pages non-utilisées des cahiers même si celui-ci s'abime du coup (rarement, je fais attention). Même sur les petits cahiers je le fais.
Voila ! Vous pouvez faire comme moi si vous voulez !
Lolott91
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chouchatta le 30 Oct 2015, 15:49

George a écrit:Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est juste une manière de détourner un réel problème (la gestion des ressources terrestres, la pollution ect) et de se donner une bonne excuse pour ne pas le confronter. On ne peut pas faire grand chose pour contrôler la démographie, pour moi c'est plus une question de surconsommation, de surproduction, de gestion désastreuse des ressources pour une course à l'argent.
Chouchatta
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par liga 10 le 05 Nov 2015, 14:35

pour et contre!
liga 10
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Winny le 08 Nov 2015, 10:25

Je suis contre. On est trop, trop serrés. Rien qu'à voir les villes, il manque de la place, il manque d'hlm pour les sdf, de centres d'accueil pour les réfugiés. On est trop, point.
Et Si vous avez peur qu'il y ait plus d'extra-européens que d'européens en France,vous n'avez qu'à faire des gosses., eh bien non, je ne suis pas d'accord. J'ai une maladie dans le sang que je ne souhaite pas transmettre à mes enfants, et plein de gens ne veulent pas faire d'enfant. Les réfugiés viennent avec plein d'enfants, certains à peine né, ils feraient mieux de venir seuls.
Winny
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Tea time le 08 Nov 2015, 10:40

Ne me dîtes pas qu'il n'y a pas assez de place sur Terre. Donc la surpopulation franchement, ça va ^^
Moi de toute manière j'irai vivre en Irlande ^^
Tea time
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 11 Nov 2015, 12:49

Tea time a écrit:Ne me dîtes pas qu'il n'y a pas assez de place sur Terre. Donc la surpopulation franchement, ça va ^^
Moi de toute manière j'irai vivre en Irlande ^^
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par -Coffe atom- le 07 Juil 2016, 23:00

Rien de plus qu'un faux problème.
-Coffe atom-
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 08 Juil 2016, 13:46

le problème, c'est pas la population.Il y a pleins de place sur la Terre, mais on n'utilise pas assez ses "endroits".
lovelife
Julienaute d'or

16 messages Page 1 sur 1