Fais connaître Folili !
Partage

L'égalité femmes/hommes

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
23 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

L'égalité femmes/hommes

Message par Miss Nutella 1811 le 27 Aoû 2015, 10:17

Salut salut les Ju' !

Je voulais vous parler d'un sujet qui m'énerve vraiment : l'égalité entre les hommes et les femmes ! Vous en avez pas marre d'entendre des remarques machos ? D'etre jugée seulement parce que vous etes une fille ? Moi franchement je n'en peux plus, alors réagissez !

Gros zoubis baveux :P
Dernière édition par Miss Nutella 1811 le 01 Mar 2016, 17:33, édité 1 fois.
Miss Nutella 1811
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Pour ou contre - L'égalité femmes/hommes

Message par erika513 le 27 Aoû 2015, 15:13

je suis pour l'égalité hommes / femmes
erika513
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par titoune_smile le 27 Aoû 2015, 20:59

Je suis pour. Je ne vois pas en quoi (appart le sexe) les femme sont différentes des homme.
titoune_smile
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gabourielle le 28 Aoû 2015, 02:42

Sincèrement, je ne trouve même pas que ce sujet devrait encore exister. Il ne devrait même pas avoir de question à poser par rapport à l'égalité entre hommes et femmes. Les femmes sont, comme les hommes, des êtres humains à part entière qui méritent autant que n'importe quel humain le respect et les droits fondamentaux, qui sont, malheureusement, absents dans plusieurs pays. Les gens croient parfois que dans les pays plus développés, ce statut égalitaire est acquis : c'est faux. Chaque jour, des milliers, pour ne pas dire des millions de femmes sont moins payées que les hommes, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de jeunes filles ne peuvent pas aller à l'école, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de femmes doivent endurer des remarques sexistes, machos, irrespectueuses, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de femmes se font violer ou agresser simplement parce qu'elles sont des femmes. La liste pourrait continuer longtemps; les inégalités et les injustices sont nombreuses. Il est temps que les femmes prennent leur place légitime, car après tout, nous sommes, si mes sources sont bonnes, 51% de la population mondiale!

Mais ce qui me fâche le plus, encore plus que les remarques sexistes, l'encouragement de la culture du viol ou la condescendance, ce sont les femmes qui ne se respectent pas elles-mêmes. Des femmes de tous les siècles se sont battues pour nos droits, pour que les filles aient accès aux mêmes choses que les garçons. Il y a encore du chemin à faire, beaucoup de chemin, mais si les filles ne s'aident pas et continuent à faire comme si les garçons avaient une totale emprise sur elles, rien n'ira en s'améliorant.

Battons-nous pour nos droits, car nous les méritons autant que les hommes. Il est tant que les gens comprennent enfin ce qu'est le féminisme, une idéologie dans laquelle les deux sexes sont ÉGAUX, et non un, que ce soit le masculin ou le féminin, est plus fort de l'autre. Tout cela devrait être inné, et il est temps que la société change. C'est tout ce que j'ai à dire, désolée pour la longueur et les manques de clarté dans mon opinion.
gabourielle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mademoiselle le 28 Aoû 2015, 20:03

gabourielle a écrit:Sincèrement, je ne trouve même pas que ce sujet devrait encore exister. Il ne devrait même pas avoir de question à poser par rapport à l'égalité entre hommes et femmes. Les femmes sont, comme les hommes, des êtres humains à part entière qui méritent autant que n'importe quel humain le respect et les droits fondamentaux, qui sont, malheureusement, absents dans plusieurs pays. Les gens croient parfois que dans les pays plus développés, ce statut égalitaire est acquis : c'est faux. Chaque jour, des milliers, pour ne pas dire des millions de femmes sont moins payées que les hommes, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de jeunes filles ne peuvent pas aller à l'école, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de femmes doivent endurer des remarques sexistes, machos, irrespectueuses, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de femmes se font violer ou agresser simplement parce qu'elles sont des femmes. La liste pourrait continuer longtemps; les inégalités et les injustices sont nombreuses. Il est temps que les femmes prennent leur place légitime, car après tout, nous sommes, si mes sources sont bonnes, 51% de la population mondiale!

Mais ce qui me fâche le plus, encore plus que les remarques sexistes, l'encouragement de la culture du viol ou la condescendance, ce sont les femmes qui ne se respectent pas elles-mêmes. Des femmes de tous les siècles se sont battues pour nos droits, pour que les filles aient accès aux mêmes choses que les garçons. Il y a encore du chemin à faire, beaucoup de chemin, mais si les filles ne s'aident pas et continuent à faire comme si les garçons avaient une totale emprise sur elles, rien n'ira en s'améliorant.

Battons-nous pour nos droits, car nous les méritons autant que les hommes. Il est tant que les gens comprennent enfin ce qu'est le féminisme, une idéologie dans laquelle les deux sexes sont ÉGAUX, et non un, que ce soit le masculin ou le féminin, est plus fort de l'autre. Tout cela devrait être inné, et il est temps que la société change. C'est tout ce que j'ai à dire, désolée pour la longueur et les manques de clarté dans mon opinion.

Je suis complètement d'accord! Il y a longtemps déjà que nous devrions être égaux ( depuis le début de l'humanité ) c'est franchement choquant que nous en sommes toujours dans cet état d'inégalité!
Mademoiselle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par machacha le 30 Aoû 2015, 10:59

Franchement moi sa m'énerve au plus au point, car moi je suis sur que les filles sont bien plus courageuse que les hommes la preuve les femmes on leur règle....
Voilà bisous
machacha
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par didinette10 le 31 Aoû 2015, 14:50

Pour. :MrViolet:
didinette10
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Coeur de bonbon le 03 Sep 2015, 21:15

Je suis pour (je crois que toutes les filles vont dire pour et pas contre)

Coeur de bonbon
Coeur de bonbon
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 07 Sep 2015, 18:40

Je suis pour, mais en même temps, les hommes et les femmes sont différents, c'est un fait, donc je suis pour mais parfois les hommes font des choses que les femmes ne peuvent pas faire, et réciproquement
Aur261199
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 10 Sep 2015, 18:05

Dans notre société, nous avons dans la tête des idées toute faites. Et même quand ont dit que l'on est pour (comme dans mon cas), il y a toujours ce petit truc coincé au fond de notre cerveau. Mais ce n'est pas nous, c'est notre environnement. Exemple dans la vie de tous les jours : des jumeaux naissent, un garçon et une fille, ont les couvrent de cadeau. des petites poupées avec des couettes pour la fille, des tee-shirt avec écrit "futur foot-baleur" pour son frère. Noël de leurs 5 ans, elle reçoit une barbie, lui un dinosaure. Ils les ont demandés sur leur petite liste du père noël, comme des millions d'autres enfants et, comme des millions d'autres, leurs parents se sont vite empréssés de dire "ho, comme c'est choupinou, une vrai fille est un vrai garçon" en félicitant leurs enfants. 7 ans, elle s'inscrit à la danse classique et il n'y a qu'un garçon dans son cours, toute les filles se moquent de lui et il arrête. Lui pareil, mais pour le foot. Ils entrent au collège. Leur prof dit "cette année, je veut que les filles arrêttent de bavarder et que les garçons arrêttent de se bousculer dans les couloirs ". Et puis, au sport, les filles font de la gym, les garçons, c'est rugdby. En rentrant, elle regarde des vidéos de filles en mini-short maquillés comme des pots de peintures et lui de ses "footballeurs-musclés", avec comme présentation de chaine "interdit aux garçons/filles".

Alors, comment voulez vous que l'on soit complètement à égalité ???
Car il n'y a pas de choses bonnes pour tel sexe. Nous sommes égaux, libres de nos choix et nous sommes avant d'être des vrais filles/garçons des êtres humains.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Misspam
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par shimy03 le 11 Sep 2015, 16:56

je suis pour bien sûr ! :bravo2 :bravo2
Shimy03
shimy03
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 12 Sep 2015, 16:37

Je suis complétement pour et je ne vois pas pourquoi ça n'existe pas encore. Surtout qu'au vu des dernières découvertes archéologiques, les hommes préhistoriques n'étaient pas sexistes. Alors respect, les gars, c'est grâce à nous que vous êtes là !! Parce que sans les mères il n'y a pas d'humains et sans femmes il n'y a pas de mères !!
:MrColor:
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 12 Sep 2015, 21:30

Fille Du Printemps a écrit:Je suis complétement pour et je ne vois pas pourquoi ça n'existe pas encore. Surtout qu'au vu des dernières découvertes archéologiques, les hommes préhistoriques n'étaient pas sexistes. Alors respect, les gars, c'est grâce à nous que vous êtes là !! Parce que sans les mères il n'y a pas d'humains et sans femmes il n'y a pas de mères !!
:MrColor:

Enfin, sans les hommes il n'y a pas d'humains non plus hein.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissAdo09 le 12 Sep 2015, 22:54

Lol39 a écrit:Je vois même pas pourquoi la question se pose...

On est d'accord
MissAdo09
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zelia le 26 Oct 2015, 16:02

pour et c'est affreu qu'il y ai des pays contres. il y a meme des pays ou un homme peu enlevé la jeune fille qu'il aime sans etre condanné a rien! :mryellow: :grrr :nonnon

parfois on se demande si la vie a un sens
...
puis on rencontre des etres qui donnent un sens a la vie
zelia
zelia
Julienaute d'or

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 26 Oct 2015, 20:46

Mais pourquoi est-ce qu'on serait contre ? L'égalité c'est une des valeurs principales de la France et est censé être quelque chose approuvé par tout le monde ...
Choubi
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par Musika le 25 Fév 2017, 15:55

Mademoiselle a écrit:
gabourielle a écrit:Sincèrement, je ne trouve même pas que ce sujet devrait encore exister. Il ne devrait même pas avoir de question à poser par rapport à l'égalité entre hommes et femmes. Les femmes sont, comme les hommes, des êtres humains à part entière qui méritent autant que n'importe quel humain le respect et les droits fondamentaux, qui sont, malheureusement, absents dans plusieurs pays. Les gens croient parfois que dans les pays plus développés, ce statut égalitaire est acquis : c'est faux. Chaque jour, des milliers, pour ne pas dire des millions de femmes sont moins payées que les hommes, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de jeunes filles ne peuvent pas aller à l'école, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de femmes doivent endurer des remarques sexistes, machos, irrespectueuses, simplement parce qu'elles sont des femmes. Chaque jour, des millions de femmes se font violer ou agresser simplement parce qu'elles sont des femmes. La liste pourrait continuer longtemps; les inégalités et les injustices sont nombreuses. Il est temps que les femmes prennent leur place légitime, car après tout, nous sommes, si mes sources sont bonnes, 51% de la population mondiale!

Je suis complètement d'accord! Il y a longtemps déjà que nous devrions être égaux ( depuis le début de l'humanité ) c'est franchement choquant que nous en sommes toujours dans cet état d'inégalité!

Totalement d'accord
Musika
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: L'égalité femmes/hommes

Message par Xx Sayuki xX le 26 Fév 2017, 00:14

Les hommes et les femmes ne seront jamais égaux au niveau de la nature mais certains (et certaines) ne comprennent pas que l'on peut-être égaux en droit et que tout le monde homme comme femme, fille comme garçon y serait gagnant.

Imaginez si les filles n'étaient plus placées en dessous des hommes au niveau professionnel, sans pour autant dire qu'elles sont supérieurs au hommes. Imaginez si les hommes n'avait plus à galérer pour entrer en boite ou pour faire le premier pas. Et je pourrais citer bien d'autres exemples !

Le plus beau dans l'égalité homme-femme c'est que tout le monde en bénéficie et c'est à cause des imbéciles qui ne réfléchissent pas 2 sec qu'on en arrive là :(

*´¯`*.¸¸.*´¯`*вє γღµʀ ღωи ɑиςɦღʀ¯`*.¸¸.*´¯`*
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par rosa10 le 26 Fév 2017, 17:03

Coucou ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis plutôt le genre de filles féministes !
rosa10
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 01 Mar 2017, 02:41

Un exemple de sexisme :
Dans des entreprises les femmes sont moins payées que les hommes même quand elles font pareil qu'eux. Je trouve ça débile
Moi j'attend que ça l'égalité homme et femme.
Nutella06
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 01 Mar 2017, 14:43

Bien sur, je suis pour l'égalité hommes/femmes, d'ailleurs je suis pour toutes sortes d'égalités.
Le problème, c'est que l'égalité est très dure et très longue à atteindre.
Je suis d'avis que l'égalité "parfaite" n'existera jamais, malheureusement, même si nous pouvons encore faire de gros progrès.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 04 Mar 2017, 10:01

Je ne sais pas pourquoi les hommes devraient être plus puissant que les femmes, avoir plus de droits qu'elles. D'où vient cette sorte de loi qui ne devrait même pas exister ? Peut être parce que les hommes ont un avantage physique par rapports aux femmes ? Mais... C'est tellement idiot ! Nous sommes tous des humains, (non pas des "hommes"), et tous égaux !
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par dodorianne45 le 26 Mar 2017, 19:20

Personnellement, l'égalité homme/femme est très importante, je ne crois que personne n'aimerais ne pas pouvoir faire quelque chose à cause qu'elle est une femme. L'égalité est OBLIGATOIRE pour moi. L'injustice ne devrait même pas exister, et pourtant...
dodorianne45
Julienaute d'or

23 messages Page 1 sur 1