Fais connaître Folili !
Partage

L'attentat de Nice

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
18 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

L'attentat de Nice

Message par cavallina le 21 Oct 2016, 20:11

Hey...
Je voudrais avoir vos avis sur l'attentat qui s'est passé à Nice, en juillet.
3 mois après le drame, là-bas, l'ambiance est encore froide.
Je ne comprends pas que le terrorisme existe. Je ne comprends pas que les terroristes existent. Comment ces gens peuvent ils être aussi cruels ?
Nice, ma ville. Je suis niçoise et je le resterai. Issa Nissa :coeur:
Image
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: L'attentat de Nice

Message par bluedog le 22 Oct 2016, 19:26

Salut,

Je pense que c'est triste pour vous (ceux qui subissent), et aussi pour les terroristes car s'ils tuent, c'est surement car ils sont triste :cry: ou car car ils sont perdu :pacques_05: .
bluedog
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 23 Oct 2016, 15:02

Je suis Désolé pour vous... Même si je n'ai pas tout compris à ce qui s'était passé car j'étais en colo et on était un peu "coupé" du monde... ^^"
Mais bon.. les terroristes sont des fou, ( oui, je pèse mes mots ) Ils veulent que l'on ait peur et veulent la panique générale.. Mais nous tous, citoyens et citoyennes du Monde devont leurs montrer le contraire...
(Mon texte fait Trèèèès discours politique, Mdr XD ) Mais je pense que c'est la vérité :)
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 23 Oct 2016, 18:32

C'est gentil du soutien les filles, merci :)
En revanche je n'habite pas à Nice, je suis seulement née la bas, mais je sais que l'ambiance n'est toujours pas bonne car j'ai des nouvelles de mon parrain qui y habite.
Gros bisous ❤️
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 23 Oct 2016, 18:33

Quelqu_une kawaii a écrit:Je suis Désolé pour vous... Même si je n'ai pas tout compris à ce qui s'était passé car j'étais en colo et on était un peu "coupé" du monde... ^^"
Mais bon.. les terroristes sont des fou, ( oui, je pèse mes mots ) Ils veulent que l'on ait peur et veulent la panique générale.. Mais nous tous, citoyens et citoyennes du Monde devont leurs montrer le contraire...
(Mon texte fait Trèèèès discours politique, Mdr XD ) Mais je pense que c'est la vérité :)
#Kawaiiatitude

Au fait, moi aussi j'étais en colo à ce moment MDR x)
T'étais où toi ?
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 24 Oct 2016, 12:40

cavallina a écrit:
Quelqu_une kawaii a écrit:Je suis Désolé pour vous... Même si je n'ai pas tout compris à ce qui s'était passé car j'étais en colo et on était un peu "coupé" du monde... ^^"
#Kawaiiatitude

T'étais où toi ?

Ah ? Coïncidence ? ;)
Moi, j'étais en Auvergne dans un village perdu en pleine campagne. Le nom de la colo c'est "le temps des vacances"
C'était trooop bien ! *.*
Et Toi tu étais ou ?
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 24 Oct 2016, 18:07

Je me souviens qu'en juillet j'avais des notifs presque tous les jours tellement il y avait d'attaques,de meurtres,d'attentats à caractère terroriste.
Olympia
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 24 Oct 2016, 19:27

Quelqu_une kawaii a écrit:
cavallina a écrit:
#Kawaiiatitude

T'étais où toi ?

Ah ? Coïncidence ? ;)
Moi, j'étais en Auvergne dans un village perdu en pleine campagne. Le nom de la colo c'est "le temps des vacances"
Et Toi tu étais ou ?
#Kawaiiatitude

Dommage, moi j'étais dans les Gorges du Tarn, la colo s'appelait "Passion Vie Sauvage" et honnêtement, pour une première colo, c'était vraiment nul, on a fait que la moitié des activités. :(
Bisous !
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par minou-chat le 25 Oct 2016, 09:52

Les terroristes sont jaloux (de mon point de vue) de la France.
Il faut avouer que la France est un pays où l'on est libre, égaux et heureux et où on vit dans la paix sans la guerre.
minou-chat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 25 Oct 2016, 10:54

cavallina a écrit:
Quelqu_une kawaii a écrit:
cavallina a écrit:
#Kawaiiatitude

T'étais où toi ?

Ah ? Coïncidence ? ;)
Et Toi tu étais ou ?
#Kawaiiatitude

Dommage, moi j'étais dans les Gorges du Tarn, la colo s'appelait "Passion Vie Sauvage" et honnêtement, pour une première colo, c'était vraiment nul, on a fait que la moitié des activités. :(
Bisous !

Ah ouais.. dommage, ce serai drôle si on était dans la même colo. Imagine : deux julineautes qui se connaissent avant même de se connaitre sur le forum :MrBc: Trop cool non ! ^.^
Bref, d'ailleurs moi aussi s'était ma première colo ! Coïncidence ?
Ok, j'arrête... :MrClinOeil:
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 28 Oct 2016, 11:26

minou-chat a écrit:Les terroristes sont jaloux (de mon point de vue) de la France.
Il faut avouer que la France est un pays où l'on est libre, égaux et heureux et où on vit dans la paix sans la guerre.

Oui, ils utilisent le prétexte de leur religion pour tuer des milliers de personnes... et ça c'est juste horrible, ils n'ont aucune humanité.

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 28 Oct 2016, 15:27

Coucou,

Je ne sais pas si on peux débattre sur se sujet, c'est un sujet très très sensible. L'attentat de Nice est affreux, je l'avoue, mais je ne pense pas que ton sujet sois "utile", Élodie nous à demandé, à nous, les JGS ne pas trop vous en parler lorsque ça c'est malheureusement passé. Il y a eu malheureusement pas mal d'attentats, je l'avoue, comme les attentats du 11 septembre 2001 (je vais d'ailleurs étudier ce sujet cette année en histoire, et je sais qu'aux fond de moi, ça va être affreux rien que d'en parler même si j'avais que 2 ans lorsque cela s'est passé). Mais chaque attentats est affreux, et je ne pense pas que débattre dessus serait "au top".
    Je donne mon avis hein, mais même si tu pense bien faire, je trouve se sujet encore trop sensible pour pouvoir débattre dessus.
      δøπ' lε ʍε δøωπ
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 28 Oct 2016, 15:31

minou-chat a écrit:Les terroristes sont jaloux (de mon point de vue) de la France.

Non, ils ne sont pas jaloux, ils se sont aussi attaqués en Belgique, États-Unis et j'en passe. Je ne connais pas le sujet sur les terroristes mais ils s'attaquent jamais par jalousie, bien au contraire, c'est pour nous faire vivre dans la peur, et nous faire voir que se sont eux les plus forts. Il n'y a pas que la France qui est visé par ceux là. Je ne suis pas d'accord avec toi, désolée. Oui, on est libre, égaux et peut-être heureux, ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes. La France à subi quand même deux guerres je te signale. La peur n'évite pas le danger...
      δøπ' lε ʍε δøωπ
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 28 Oct 2016, 15:52

Dire que ce ne sont pas des humains c'est un peu facile.C'est justement ça qui les rend terrifiant.
Olympia
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 28 Oct 2016, 19:27

Coucou les filles, merci pour vos réponses ❤️ @Addict, je pense que tu as raison aussi, peut être ai-je "choqué" quelques Ju's en en parlant. Si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention, vous vous en doutez. Mais juste une question Addict, si Élodie n'avait pas approuvé ce sujet, pourquoi l'a t-elle publié ? :) C'est juste pour savoir.
En attendant, je me doute que tu sais ce que tu dis, et bien sûr je te respecte, en plus tu as l'air adorable ❤️
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tibiscuit le 19 Déc 2016, 18:15

bluedog a écrit:Salut,

Je pense que c'est triste pour vous (ceux qui subissent), et aussi pour les terroristes car s'ils tuent, c'est surement car ils sont triste :cry: ou car car ils sont perdu :pacques_05: .

Je ne pense pas que tu devrai etres triste pour les terroristes ils on choisis de tuer des gens ils n'étaient pas malheureux je pense juste fou et égoïste.
tibiscuit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 20 Déc 2016, 01:04

L'attentat à berlin je vois beaucoup de similitudes n'empêche,un camion,un jour de fête,un symbole culturel,une ville européenne...Et avouons le on matait toute la reine des neiges pendant ce temps là.
Olympia
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 20 Déc 2016, 22:03

Olympia a écrit:L'attentat à berlin je vois beaucoup de similitudes n'empêche,un camion,un jour de fête,un symbole culturel,une ville européenne...Et avouons le on matait toute la reine des neiges pendant ce temps là.

Oui je suis d'accord avec toi
Ouais grave avec la Reine des Neiges on a rien vu passer ;) euh moi malheureusement j'ai oublié de regarder ce SI MAGNIFIQUE film n'est-ce pas ! Bref. Je suis d'accord il y a beaucoup de points communs avec celui de Berlin.
#Allemagne:'(
MissRabbit
Julienaute d'or

18 messages Page 1 sur 1