Fais connaître Folili !
Partage

Es-tu influencée par tes ami(e)s ou tes camrades de classe?

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
11 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Es-tu influencée par tes ami(e)s ou tes camrades de classe?

Message par Gabiscotte le 30 Juil 2017, 23:29

Ta meilleure amie porte ce pantalon que tu as vu l'autre jour chez H et M mais la dernière fois tu ne trouvais pas ce jean très beau. Mais aujourd'hui, porté par ton amie il est splendide. Il te le faut immédiatement !
Les Hand Spinners, tu trouvais ça stupide mais depuis que tout le monde en as un tu es prête à t'en procurer un par n'importe quel moyen alors que tu sais très bien que après l'avoir acheté, tu le sortiras une ou deux fois à la récré (ou en cours pour les plus téméraires :MrTournis: ) et puis il finira au font de ton coffre à jouet (si tu en as un) comme ces élastiques avec lesquels tu faisais des bracelets.
Avec les tendance, le regard des autres, les médias, difficile de se faire sa propre opinion sur quoi porter demain, quoi dire, quoi faire.
Et toi ? As-tu un mental de fer ou es-tu plutôt du genre à suivre ce que font les gens.
Dis-moi qui tu es et ce que tu penses de tout ça.
Je répondrai sûrement à certains de vos messages.
Attention: Être influençable ne veut pas dire être faible mais c'est une quête d'identité que tout le monde doit passer un jour ou l'autre pour devenir soit même et savoir ce qui nous plait ou pas et développer sa propre opinion. Certaines personnes ont plus rapidement leurs propres opinions que d'autres. Ce qu'il faut au final c'est le reconnaitre. :MrRespect:
Gabiscotte
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Es-tu influencée par tes ami(e)s ou tes camrades de clas

Message par love_horses le 01 Aoû 2017, 10:05

Ton sujet est plutôt intéressant (:
Personnellement je ne me laisse pas vraiment influencer à ce niveau là.
Je suis une des rares personnes à ne pas avoir de hand spinner et sûrement la seule personne de cette planète qui utilise encore ses élastiques :') (c'est vraiment cool pour les longs voyages quand on est malade dans les transports)
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 01 Aoû 2017, 12:14

Coucou (:

Je trouve cette question plutôt intéressante, dans la mesure où je ne suis pas la mode mais je trouve ça marrant de regarder ses effets ^^
        Pour moi, je n'achète quelque chose que quand il me plaît vraiment, si je sais que je vais m'en servir. Si je vois une fille qui porte un tee-shirt que je trouve magnifique, je vais peut-être me l'acheter si je le vois, parce qu'il m'a plu. En revanche, je ne me suis pas acheté de hand-spinner parce que je ne trouvais pas ça indispensable à ma vie ^^
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par luclaima le 01 Aoû 2017, 20:51

Oui en effet je suis très influençable , j'ai un peu du mal à me faire mon propre avis car jài constamment l'impression d'être juger alors que ce n'est pas le cas ... ):
Dernière édition par luclaima le 03 Aoû 2017, 14:44, édité 1 fois.
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gabiscotte le 02 Aoû 2017, 22:33

luclaima a écrit:Oui en effet je suis très influençable , j'ai un peu du mal à me faire mon propre avis car jài constamment l'impression d'être juger alors que ce n'est pas le cas ... :(

Il y aura un moment où tu arriveras à avoir ta propre personnalité. En plus à l'adolescente on prend de plus en plus en compte le soit-dis-en regard des autres alors qu'en fait la plupart du temps les gens se fiche de comment on est habillé aujourd'hui. Et puis, ça changera pas la phase du monde et la terre continuera de tournée. :MrTournis:
Gabiscotte
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 04 Aoû 2017, 10:12

Super idée de sujet!
Je peux me laisser influencer par la mode mais pas totalement. Par exemple, le jean bleu foncé que tous le monde à, OK mais en clair car je n'aime pas le bleu foncé (en vraie j'aime le bleu foncé ;) ).

Keefe and Harry
Empathe and sorcier
Gardien des cités perdues and Harry Potter
Clem2004
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 04 Aoû 2017, 19:00

je ne me laisse pas vraiment influencer 'fin comme tout le monde je porte des jeans et des t-shirts je suis pas un mouton pour autant, en fait dès qu'il y a une mode qui me plaît je l'adopter et je la garde, par exemple je porte toujours des élastiques colorés qui font des formes et en ce moment j'ai un bracelet avec plein de petits élastiques là :')) mais si je vois quelque chose qui me plaît, je vais pas pour autant me dire naaan après j'ai pas de personnalité 'fin je fais ce que je veux, d'ailleurs je pense que niveau mode j'influence des gens au lycée pcq y'a des gens qui recommencent à porter des élastiques qui font des formes... 'fin je sais que c'est par mon biais mais je veux pas paraître prétentieuse ni rien, surtout que les élastiques c'est pas un élément de mode super fameux ahah :')
après là on parle beaucoup de mode etc mais si c'est un sujet culturel scientifique ou quoi, que c'est un ami ou un prof qui m'en parle, je vais me renseigner et tout normal et si tout le monde en parle ça me dérange pas, je me fais comprendre ?
(et les stan smith c'est stylé)
après je suis pas vraiment influencee de l'extérieur, je découvre moi même ce qui me plait, après niveau musique c'est vrai que j'écoute beaucoup ce que certains amis écoutent parce qu'on se fait découvrir des choses, mais mode je reste tout le temps pareil, et le truc par lequel je suis le plus influencée, je pense que ce sont les tics de langage type "wesh", "du coup" et "et tout" mdr :'))
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 05 Aoû 2017, 12:02

Salut,
Plus jeune j'avais tendance à me laisser emporter par les nouvelles modes, tendances, influences...Mais cela était vers 12-13-14 ans. Par exemple j'achetais tout ce qui passait dans les pubs et qui me paraissaient stylés même s'ils ne servaient strictement à rien. J'arrivai toujours à me procurer une de ces choses la et puis 2 jours après je l'avais sois vendu à quelqu'un soit offert, sois je l'avais jeté....Bref c'est plus tard que j'ai appris à ne pas me laisser influencer....

Vers 12 ans j'ai été influencé par des amis et j'ai été tenté par la cigarette...Ce que je regrette à présent...J'ai 16 ans je suis accro...

Maintenant je sais avoir mes propres opinions sur les choses, réfléchir à ce qui va me servir, combien de temps cela va t-il m'occuper, me servir...( ex : Je n'achète pas un stylos cassable en 2 jours alors que j'écris 8 heures par jours... ).

Ton sujet est très interressant ! Tu as eu une très bonne idée.

Image
Missfofo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Atlantis le 06 Aoû 2017, 15:47

Coucou ♡

J'aime beaucoup ton sujet.
        Je ne pense pas être vraiment influencée par la mode. De toute façon, tout le monde est plus ou moins "dirigé" vers les vêtements et produits à la mode dans les magasins et un peu partout.
        Je pense que la mode, ça permet aussi de découvrir de nouvelles choses, qu'on aime ou pas. Personnellement, je ne me sens pas obligée de m'habiller en fonction de la mode. Parfois, ça me donne même envie de me démarquer.
        Par exemple, les Hand Spinner, je trouve ça ridicule et inutile, donc je n'en ai pas acheté.
        Au collège, on est beaucoup jugé donc la plupart des personnes "s'obligent" à être comme tout le monde [moi y compris ^^].
Atlantis
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 09 Aoû 2017, 14:05

Pour ma part je ne suis pas (plus) influencé par les modes du genre hand spinner et autres trucs inutiles qui sont à la mode pendant 2 semaines (enfin j'ai essayé celui de quelqu'un d'autre mais jai pas ressenti le besoin d'en acheter un...) Pout ce qui est de la mode je m'en fiche un peu quand je vais dans un magasin je le dis pas à ouais jaime bien ce jean il est comme celui de truc et je n'achète pas les chaussures que tout le monde a... Apres la ou je suis influençable c'est pour les tics de langage (genre, du coup...), par contre je sais pas pourquoi mais quand je parle à quelqu'un que je vouvoie (prof, caissière...) mes tics de langages disparaissent !
Poupinette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 10 Aoû 2017, 19:41

Déjà, j'ai quasiment pas d'amis, donc niveau influence par les amis, c'est très vite réglé; aucune.
    Influencée par mes camarades ? Alors là, encore moins. Surtout que dans ma classe l'année dernière, j'aimais pas du tout l'ambiance et le style et la personnalité des personnes avec qui j'étais ne me correspondait pas, tout le monde était basique et se ressemblait, donc je vois pas en quoi ça m'aurait intéressée de "m'inspirer" d'eux.

Ça peut m'arriver quelque fois de voir une tenue sur quelqu'un et de trouver ça beau et que ça puisse me donner des idées dans mes tenues, mais pas au point où c'était quelque chose que j'aimais pas, que j'aime soudainement. Je déteste copier ce que les autres font, j'ai envie d'avoir mon propre style et d'ailleurs j'ai décidé de l'assumer encore plus à la prochaine rentrée.

1004
Ju'Grande soeur

11 messages Page 1 sur 1