de Shimy le 30 Juin 2009, 10:48
Petit long racontage de life en perpective. J'ai besoin d'écrire, écrire les événements les rends plus claires. Je ne le fais pas dans mon journal intime pour ne pas l'inonder de larmes, autant le faire avec le clavier alors. Aujourd'hui anniversaire de mon "meilleur" ami. Demain le mien. On est né à un jour d'intervalle, c'est fou le hasard, nan ? Pourtant je ne compte pas aller au solfège ce soir (nous avons cours de solfège ensemble), ni même lui téléphoner pour le lui souhaiter. Vous devez, vous dire que je suis une vraie garce (pour ne pas utiliser un autre mot !). Je ne sais pas si vous l'avez remarquer meilleur était entre guillemets... Je ne suis plus trop sur que nous soyons même amis. Les amis, ne s'évitent pas, nan ? Ses meilleurs amis qui sont (étaient !) dans ma classe me haïssent, j'ai eu droit à toutes les crasses possibles. Je comprends que la situation est délicate pour lui, mais quand même ! Ma meilleure amie et moi ont doit être ses plus vieilles amies ! Et puis de toute façon je suis invitée chez une amie, je devrais partir beaucoup plus tôt de chez elle pour aller au solfège. Et puis les meilleurs amis de mon meilleur amis font partis d'un groupe de musique (très populaire dans notre collège) et donc s'entraîne à l'école de musique (je n'ai pas du tout envie de croiser ces débiles, alors que je suis enfin débarrassé d'eux !). Comme vous pouvez le voir (ou plutôt le lire), mes motivations et mes arguments sont purement égoïste ! Demain j'aurai 14 ans, 14 ans. Pourtant j'ai l'impression d'en être exactement au même point qu'il y a un an. Enfin pas tout à fait au même point, les choses ont beaucoup empiré depuis. L'année dernière, je savais que j'allais être séparé, de gens, d'amis que je côtoyais depuis la maternelle, dont j'étais dans la même classe depuis la maternelle. Les bilingues*. J'ai espéré très très fort, que si l'administration du collège décidaient vraiment de nous séparer, que au moins je sois dans une classe sympa. Evidemment j'ai atterri dans une horrible classe. J'ai quand même eu quelques amies. mais pas beaucoup face aux incroyables démons qui étaient avec nous. Par chance, l'autre parti des bilingues, est atterri dans une classe super-sympa. Je me suis éloignée d'amies, pas toujours ceux qu'on crois. La seule personne, que je suis sur de ne pas avoir perdu, c'est ma meilleure amie. Malgré le fait que nous n'étions pus dans la même classe, que nos classes soit si différente, que pendant une moitié des cours nous n'étions pas ensemble, que nous avions de nouvelles amis, nous sommes plus unies que jamais. De toute façon, ses nouvelles amies sont aussi devenues mes amies et idem pour les miennes. Je me suis aussi étrangement rapproché de mon pire ennemi (malgré le fait que se sois un bilingue, nous ne nous apprécions pas, avant). Heureusement que ma cousine adoré arrive chez moi, jeudi (elle va rester une semaine chez moi). Elle a 6 mois de plus que moi et je l'ADORE ! D'ailleur je viens de recevoir une lettre d'elle, mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant demain (c'est marqué dessus). et oui demain mon anniversaire, le 1er juillet. Bon il faut que je m'arrête de vous raconter ma vie, de toute façon personne ne lira ce message.
Bisous, bisous.
Perrine
P.S. : *les bilingues = des élèves qui pratiquent l'Allemand en classe depuis la maternelle (comme moi) et qui donc ont toujours été dans la même classe (sauf cette année où le collège a eu la bête idée de nous séparer dans deux classes différente, même si de toute façon il faut que nous soyons ensemble pendant une bonne partie des cours. Et puis quelle idée de séparer 10 (oui, on est que 10) dans deux classes différentes) !