Fais connaître Folili !
Partage

tu savais que

Ici on discute de tout et de rien...
34 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

tu savais que

Message par chaussette le 31 Mai 2016, 19:42

Coucou,
je vais poster des anecdotes tous les jours (je vais essayer) sur des chose actuelle ou un peu plus ancienne

Celles d' aujourd'hui est :
- vous saviez que quelqu'un à été hypnotiser en regardant
star sous hypnose

- C'est coca-cola qui a rendu le père noël rouge car avant il était vert
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: tu savais que

Message par [Mademoiselle] le 01 Juin 2016, 13:59

C’est marrant. ^^ ♥
Par contre pour le père noël c'est faux. ^^ Il était bien rouge avant Coca-Cola, c'est juste la marque qui l'a rendu plus célèbre. (; (Et qui a donc imposé le rouge)

[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 02 Juin 2016, 19:36

merci de me rectifier :D
les infos du jour :
- Les Petits Beurres de la marque LU ont une caractéristique : les 4 coins représentent les 4 saisons, ils ont 52 dents (coins compris) comme les 52 semaines de l'année, et ils possèdent 24 trous comme les 24 heures de la journée. Les paquets contiennent également 24 biscuits.
- Vous vous êtes peut-être déjà dit que lorsque vous lisez ou pensez, vous entendez une petite voix intérieure. Des chercheurs en neuroscience lyonnais ont réussi à prouver que cette voix existait bel et bien, et qu'elle était créée par notre cerveau qui interprète cette voix comme si elle venait de vos oreilles. Son origine viendrait de l'apprentissage de la lecture à haute voix.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 03 Juin 2016, 18:22

les anecdotes du jours :
- A Paris, le pont de la Concorde, qui relie la célèbre place éponyme à l'Assemblée nationale en enjambant la Seine a été bâti de 1787 à 1791, en pleine Révolution française. Il est constitué de pierres provenant de la forteresse de la Bastille alors fraîchement détruite.
- Le célèbre acteur et réalisateur Charlie Chaplin s'est présenté à un concours de sosies de lui-même en 1915, incognito, et n'a même pas atteint la finale.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 03 Juin 2016, 20:58

Je ne savais pas pour la voix intérieure et aussi pour le Petit beurre :MrOrange:
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par laptitelouloute13 le 05 Juin 2016, 15:45

Haha comme quoi on apprend des trucs tous les jours :D (sauf pour les petits LU ma grand-mère me l'avait dit :mrgreen: )
On fait connaissance ;) :coeur: ? (pour parler va sur ma bal ou ma fiction, coeurs de ma citation)

La sagesse, c'est d'avoir des rêves asssez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit”
laptitelouloute13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 07 Juin 2016, 20:26

Coucou tout le monde,
Oui, pas de problème ma petitelouloute13 :coeur:
va sur ma BAL : http://julie.milan-forum.com/topic129201.html

Désoler de n'avoir rien poster lundi :( ,
les anecdotes d'aujourd'hui sont :

- Comme les bébés humains le font avec leur pouce, les éléphanteaux sucent leur trompe ! Ils s'entrainent ainsi à contrôler cet organe composé d'environ 100 000 muscles et qui sera indispensable à leur survie.

- Depuis sa création, le site Facebook a toujours été bleu et blanc. La raison n'est pas esthétique ou arbitraire : son créateur, Mark Zuckerberg, souffre de daltonisme et le bleu est la couleur qu'il voit le mieux.

chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 08 Juin 2016, 10:12

Désoler j'ai pas ut le temps pour jeudi,vendredi et samedi.

les anecdote du jours sont :

- De récentes études ont démontré que la dague de Toutankhamon avait été forgée dans du fer d'origine extraterrestre, venant d'une météorite. Elle contient des concentrations en nickel, cobalt, phosphore, carbone et soufre typiques de certaines météorites et qui ne correspondent pas avec des minerais que l'on peut trouver sur Terre.

- Le cèlèbre casse-tête coloré "Rubik's Cube" était à l'origine loin d'être un casse-tête. En effet, lorsque son inventeur le sculpteur et architecte hongrois Ernö Rubik l'imagina en 1974, il le proposa en exercice à ses élèves d'architecture et leur demanda de trouver comment fonctionnait le mécanisme interne. Les faces étaient d'ailleurs à l'origine toutes de même couleur.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 15 Juin 2016, 10:41

Coucou,
c'est la fin des cours mais j'ais encore des leçons donc souvent j'ai pas le temps d'aller sur l'ordi désoler.

autrement les anecdotes de jour sont :

- Elizabeth II a voyagé partout dans le monde, et ses voyages furent autant d'occasions de recevoir des cadeaux parfois étonnants : par exemple, deux tortues lui furent offertes lors d'une visite aux Seychelles en 1972 et même un éléphant de sept ans, prénommé Jumbo, donné par le Cameroun. Tous ces animaux furent ensuite confiés au zoo de Londres.

-Les chocolats M&M's portent les initiales de leurs deux fondateurs : Forest Mars et Bruce Murrie. Ils ont été mis au point aux États-Unis en 1935 grâce aux soldats espagnols qui recouvraient leurs chocolats de sucre pour éviter qu'ils fondent à cause de la chaleur.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 17 Juin 2016, 18:42

Coucou,
les anecdotes du jours sont :

- Aux Pays-Bas, les véhicules de police contiennent un ours en peluche dans leur équipement de base ! Ils sont donnés aux enfants pour les rassurer s’il devait arriver quelque chose de grave (un accident par exemple) impliquant de jeunes enfants.

- Le 24 mars 1999, lors de l'incendie du tunnel du Mont-Blanc qui coûta la vie à 39 personnes, un patrouilleur de sécurité, Pierlucio Tinazzi, sauva la vie à 8 personnes en faisant des allers-retours avec sa moto dans le tunnel pour porter secours aux personnes prises au piège. Lors de son dernier voyage, il se réfugia dans un abri dont il ne sortit jamais
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 17 Juin 2016, 18:44

Wow, j'ai appris de ces trucs. ('': ♥
Continue
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Coeur de bonbon le 18 Juin 2016, 17:44

[Mademoiselle] a écrit:Wow, j'ai appris de ces trucs. ('': ♥
Continue
Coeur de bonbon
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clarasolia le 19 Juin 2016, 15:25

Elle est trop bien ta rubrique , j'adore !
On peut parler sur ma fiction si tu veux : Moi ou eux , clarasolia
ou bien : Trois nuits et c'est parti ! clarasolia

Je jetterai un coup d'œil sur la tienne ! :coeur:
Sinon j'apprend vraiment des choses , continue !
Biz , Clarasolia :noeljoyeux
clarasolia
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 20 Juin 2016, 19:23

Coucou tout le monde,
merci beaucoup de tes compliment clarasolia ,
par contre je n'est pas de fiction mais plusieurs sujet ou rubrique
si tu veux je peux te passer ma BAL : Chaussette ;
j'irai jetre un coup d'oeil sur les tiens

et encore désoler de ne pas poster tout les jours

les anecdotes du jours :

- Le Pharaon Ramsès II eut plus de 110 enfants. On lui compta une douzaine d'épouses et environ 200 concubines qui lui donnèrent une cinquantaine de fils et une soixantaine de filles. Il vécut 90 ans ce qui fut une espérance de vie exceptionnelle pour l'époque.

- Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jump le 21 Juin 2016, 18:14

Coeur de bonbon a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:Wow, j'ai appris de ces trucs. ('': ♥
Continue

Saute en hauteur et atteint tes rêves.
Jump
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 23 Juin 2016, 09:05

Coucou tout le monde,
voici les anecdotes du jours

- Lors de la Seconde Guerre mondiale, des soldats alliés prisonniers en Allemagne reçurent une édition spéciale du Monopoly commandée par les services secrets anglais. À l'intérieur de la boite se trouvaient bien dissimulés une carte, une lime, une boussole et de véritables billets de banque cachés parmi les faux. Un tiers des 35 000 prisonniers de guerre ayant pu s'évader le devraient au Monopoly.

-Le célèbre château de Cendrillon à Walt Disney World, en Floride, comporte une véritable suite entièrement habitable qui avait été créée à l'origine pour que Walt Disney et sa famille puissent y séjourner. Elle n'est pas louable mais la nuit y est offerte pour des événements promotionnels à des célébrités, ou en cadeau pour des œuvres de charité.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 24 Juin 2016, 16:33

coucou tout le monde,
les anecdotes du jour sont :

- Une fois par mois à Londres, il est possible de dormir dans le musée d'histoire naturelle. Les participants installent leurs sacs de couchage sous le squelette du diplodocus dans le hall central du musée et profitent d'un dîner et d'un petit déjeuner le lendemain au restaurant du musée. Des activités diverses sont organisées : une chasse au trésor, une dégustation d'insectes ou encore un marathon de films d'horreur.

- La Reine d’Angleterre Elisabeth II est sans papiers : en effet, les passeports britanniques sont émis en son nom, il ne lui est donc pas nécessaire d'avoir un passeport personnel (ce qui ne semble pas l'empêcher de voyager). En revanche, les autres membres de la famille royale en ont un.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 25 Juin 2016, 10:33

C'est pas sur secouchermoinsbete.com toutes tes annectotes ? ;)
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 26 Juin 2016, 12:49

Coucou,
Si justement comme sa tout le monde y a accès,

- En 1983, l'épisode final de la série MASH fut regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs américains. A New York, cela eut une conséquence inattendue : le réseau d'alimentation en eau fut très sollicité à la fin de l'épisode (qui durait plus de 2 heures), car les New Yorkais attendirent la fin pour aller aux toilettes tous en même temps. Ce pic fut le plus grand jamais observé.

- Le RER parisien devait à la base s'appeler le Métro Express Régional Défense-Étoile lors de sa création dans les années 70. Ce n'est qu'au moment d'en faire la promotion que l'on s'est aperçu que les initiales formaient le mot "mince", qui aurait été fort peu vendeur et fut changé
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clarasolia le 27 Juin 2016, 11:20

chaussette a écrit:
Coucou tout le monde,
merci beaucoup de tes compliment clarasolia ,
par contre je n'est pas de fiction mais plusieurs sujet ou rubrique
si tu veux je peux te passer ma BAL : Chaussette ;
j'irai jetre un coup d'oeil sur les tiens

et encore désoler de ne pas poster tout les jours

les anecdotes du jours :

- Le Pharaon Ramsès II eut plus de 110 enfants. On lui compta une douzaine d'épouses et environ 200 concubines qui lui donnèrent une cinquantaine de fils et une soixantaine de filles. Il vécut 90 ans ce qui fut une espérance de vie exceptionnelle pour l'époque.

- Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.

Derien !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon tu les trouve ou toutes ces petites histoires ? :noeljoyeux
Biz, clarasolia :noeljoyeux
clarasolia
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 28 Juin 2016, 11:02

Coucou tout le monde ,coucou clarasolia
je trouve c'est anecdotes sur secouchermoinsbête

et donc les anecdotes du jours sont :

- La célèbre photo de Coluche fixant avec un sourire l'objectif et reprise régulièrement par les Restos du Cœur fut prise dans des conditions un peu particulières : le photographe réclamait souvent une photo de ce dernier, sans succès. Le jour où il put enfin prendre une photo, l'artiste était simplement assis aux toilettes.

- L'accouplement des abeilles est littéralement explosif et se fait en plein vol. Afin de tout miser sur l'efficacité, les mâles projettent leur sperme à une vitesse telle que leur organe explose et reste souvent coincé dans la reine. Ils meurent peu après, la reproduction étant leur unique fonction. Cet accouplement est tellement violent que l'oreille humaine peut l'entendre !
chaussette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Etoile de feu le 29 Juin 2016, 12:41

Je suis, c'est géniale !
Etoile de feu
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par chaussette le 29 Juin 2016, 18:22

Coucou tout le monde,
et merci Etoile de feu pour tes compliment et pour me suivre et merci au autre qui me suive

- Il existe dans les sous-sols de l'Elysée un dojo, destiné à l'entrainement des équipes de protection rapprochée du Président de la République. Equipé d'un authentique tatami, ils peuvent s'y entraîner à toute heure.

- Durant l'hiver, les yeux des rennes changent de couleur en passant du marron au bleu. Cela permet d'augmenter leur sensibilité à la lumière, très faible pendant cette saison. A contrario, en été lorsque le soleil se reflète sur la neige blanche et que la luminosité est à son maximum, les yeux redeviennent marron afin d'être moins sensibles à la lumière.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 30 Juin 2016, 11:21

coucou,

- En 1945, un bombardier heurta l'Empire State Building en raison d'une mauvaise visibilité, et une partie de l'avion endommagea les câbles d'un des ascenseurs : une jeune femme blessée qui devait être descendue pour être soignée fit ainsi une chute de 75 étages, à laquelle elle survécut !

- Durant la Première Guerre mondiale, les espions du MI6 n'avaient pas exactement les mêmes gadgets que James Bond. Ainsi, le directeur des services secrets britanniques découvrit (on ne sait comment) que le sperme pouvait servir comme encre invisible, car il ne réagissait pas aux moyens de détection connus. Les agents adoptèrent alors la devise "Every man his own stylo !" ("Chaque homme a son propre stylo !)
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 02 Juil 2016, 16:00

Les anecdotes du jours sont :

- La France, qui représente seulement 1% de la population mondiale, consomme environ un quart de la production totale de Nutella. En moyenne, un foyer sur 4 possède cette fameuse pâte à tartiner dans ses placards et la consommation nationale est de 80 000 tonnes par an

- On entend parfois que Joseph Ignace Guillotin, qui a popularisé et donné son nom à la guillotine, est mort sous le coup de sa propre invention sous la Terreur mais c'est faux. Cette légende urbaine a été provoquée par l'exécution d'un médecin lyonnais homonyme, J.M.V Guillotin. Le "vrai" Guillotin, inventeur de l'appareil, est mort naturellement en 1814.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 05 Juil 2016, 10:58

coucou,
désoler de ne pas avoir poster le trois derniers jours

alors les anecdotes du jour sont :

- Lors de la coupe du monde de football 1978 organisée en Argentine, le pays hôte était mal parti et devait battre le Pérou au moins 4-0 pour se qualifier pour la finale. L'Argentine remporta finalement la rencontre 6-0. Ce serait le résultat d'un accord entre les dictateurs des deux pays : le Pérou aurait eu ainsi droit à une réduction de dette, une livraison de blé et même une livraison de prisonniers politiques.

- Un des plus graves cas de triche dans le sport fut mis en place par le coach de boxe Panama Lewis qui enleva en 1983 une couche de mousse des gants de son poulain Luis Resto et mit du plâtre sur ses bandages. Cette tricherie eut des conséquences dramatiques puisque le boxeur adverse dût mettre fin à sa carrière après avoir perdu la vue d'un oeil, et décèdera quelques mois plus tard dans un accident de voiture après être tombé en dépression.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 11 Juil 2016, 16:06

Coucou,
Les anecdotes du jours sont :

- En Inde, il existe depuis peu des zones "no selfie". Après une série d'accidents mortels impliquant des selfies pris dans des lieux dangereux, les autorités ont décidé de réagir en précisant 16 zones à risques dans lesquelles il est interdit de se prendre en photo avec un téléphone. La plupart sont des zones proches de la mer où les personnes essaient de se prendre en photo avec la mer en fond.

- Vos deux oreilles n'entendent pas les sons de la même manière : l'oreille gauche serait plus efficace pour l'écoute de la parole, tandis que l'oreille droite serait plus sensible à la musique et aux chansons selon une étude de l'université de Californie. Cela expliquerait pourquoi les enfants sourds de l'oreille droite ont moins de difficultés d'apprentissage que ceux sourds de l'oreille gauche.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par chaussette le 12 Juil 2016, 14:13

coucou tout le monde,

- Pour compenser la perte d'audition due au vieillissement, nos oreilles ne cessent de grandir tout au long de notre vie ! L'oreille externe fonctionne comme un entonnoir et pour compenser cette perte auditive, cet entonnoir s'élargirait avec le temps. En moyenne, les oreilles grandissent de 0,22 mm par an, soit environ 1 cm en 50 ans.

- Si Narcisse dans la mythologie s'aimait (au point d'en mourir), en psychiatrie, le narcissique pathologique est paradoxalement quelqu'un qui ne s'aime pas. C'est un mécanisme défensif douloureux et complexe qui le pousse à vouloir susciter l'admiration des autres.
chaussette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 08 Aoû 2016, 18:16

Tes anecdotes sont supers!!!
Bravo!
gourmande de livres
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ehtaga2003 le 08 Aoû 2016, 19:38

C'est dommage que tu n'en postes plus d'autres...

ѕтαу ѕтяσиg вαвє

Ehtaga2003
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Tu savais que ... ?

Message par missmangeusedelivres le 09 Aoû 2016, 11:44

C'est intéressant j'ai tout lu ! ♥
missmangeusedelivres
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par chaussette le 23 Aoû 2016, 16:36

Merci miss mangeuse de livre
mais je sais pas si je vais continuer
chaussette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chouchatta le 31 Aoû 2016, 19:01

chaussette a écrit:Coucou,
Si justement comme sa tout le monde y a accès,

- En 1983, l'épisode final de la série MASH fut regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs américains. A New York, cela eut une conséquence inattendue : le réseau d'alimentation en eau fut très sollicité à la fin de l'épisode (qui durait plus de 2 heures), car les New Yorkais attendirent la fin pour aller aux toilettes tous en même temps. Ce pic fut le plus grand jamais observé.

- Le RER parisien devait à la base s'appeler le Métro Express Régional Défense-Étoile lors de sa création dans les années 70. Ce n'est qu'au moment d'en faire la promotion que l'on s'est aperçu que les initiales formaient le mot "mince", qui aurait été fort peu vendeur et fut changé

:noelhilarant
Chouchatta
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par chaussette le 01 Sep 2016, 18:19

Merci Chouchatta si tu veux que je continue ,je le ferai
chaussette
Julienaute d'or

34 messages Page 1 sur 1